- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 27 : Intrusion
Le soleil venait de se lever et Riza s’étira longuement : Aujourd’hui était le grand jour, le jour où tout allait se jouer pour elle et Ryusuke. Sirenia restait endormie, la tête enfouie dans le sac de couchage. Elle se préparait à la réveiller mais remarqua qu’une flaque s’était formée autour de son visage : Qu’est ce qui s’était passé pendant qu’elle dormait? Elle se releva du sac de couchage avant de sortir de la tente, tremblant légèrement de froid. Il ne faisait pas très chaud ce matin.
« Tiens? Mais tu as passé toute la nuit à garder le feu allumé Ryusuke?… Tu pourrais me répondre aussi, ça t’écorcherait la bouche. Bon, d’accord, bonjour Ryusuke. »
Il ne répondait pas aux phrases de Riza et sa main droite s’était abaissée pour prendre une bûche et l’envoyer à nouveau dans les flammes. Il n’en restait plus que cinq à dix environ. Sur ses épaules se trouvait une petite couverture en laine bleue, la couverture qui était normalement dans la tente! Elle s’approcha de lui en faisant la moue : Qu’est ce qui lui prenait?
« Hého Ryusuke. Tu me fais la gueule ou quoi? Je t’ai posé une question à ce que je saches. Et pourquoi Sirenia pleurait? La tente est noyée dans ses larmes. »
Elle approcha son visage du sien. Il avait les yeux fermés et ce geste n’avait été qu’un automatisme régulier de son corps. La fatigue l’avait rejoint sans qu’il ne puisse la combattre malheureusement. Malgré ses soucis et ce qui s’était déroulé avec Sirenia, il n’avait pas réussi à lutter contre le sommeil. Il avait le regard soucieux et inquiet comme si ses rêves étaient troublés et Riza déposa un petit baiser sur sa joue :
« Qu’il est chou avec cette tête. Bon, cela veut tout dire : Je vais devoir préparer le repas…Mauvaise idée. On va d’abord aller se laver. »
Elle s’approcha de la demie-sphère où résidait Isalia, lui envoyant quelques petites gouttes d’eau pour la réveiller en souriant. La Barpau fît quelques petites bulles pour lui souhaiter bonjour avant de se mettre sur le côté pour qu’elle puisse se laver. Elle se jeta de l’eau au visage, son regard se dirigeant vers Tonar et Anolk. Maintenant qu’ils n’étaient plus à la Team Univers, ils en profitaient pour se reposer. Elle se dirigea vers le sac de Ryusuke, fouillant à l’intérieur pour en sortir deux verres en plastique. Quelques secondes plus tard, elle avait remplie les deux conteneurs avec de l’eau avant de les lancer vers Tonar et Anolk. Les deux pokémons se réveillèrent brutalement devant le regard dur de Riza qui avait croisé les bras.
« Je vois qu’il y a du tire-au-flanc ici où je me trompe? Vous croyez que vous allez vous reposer combien de temps? Hop hop hop! On se réveille et plus vite que ça. Je rigole, ne vous excitez pas comme ça tout les deux. Prenez votre temps, nous ne sommes pas pressés. »
Les deux pokémons s’étaient déjà levés et poussèrent des petits cris d’acquiescement. Leur maîtresse avait réussie à les surprendre tous les deux et déjà ils se dirigeaient pour réveiller Tocor. Tel un coq flamboyant, l’autruche tricéphale s’écria à son éveil :
« DO! DRI! OOOOOOOOO! »
« Mais chut! Tu vas les réveiller! Laisses les dormir encore un peu! »
Déjà du mouvement était visible dans la tente et une trentaine de secondes plus tard, une tête avec deux ailes blanches sortie de l’ouverture de la tente. Eleanor poussa un long bâillement avant de s’échapper de son petit toit. Elle se dirigea vers Isalia et plongea dans l’eau sans prévenir. Ce genre de réveil lui convenait parfaitement. Cinq minutes plus tard, Sirenia sortait elle aussi de la tente. Ses mains frottant ses yeux, sa robe noire et blanche était légèrement froissée et elle semblait encore à moitié endormie. Riza s’était approchée de Tocor et commençait à le gronder :
« Non mais je te jures. Tu les as réveillé, tu es fier de toi? Je vais te faire passer un sale quart d’heure la prochaine fois! »
« Ryusuke…Il dort? Je croyais… qu’il veillait sur nous? »
Sirenia s’était approchée de l’adolescent, se mettant à genoux pour pouvoir observer son visage endormi. Peut-être devait-elle se diriger dans ses rêves pour…
« Oui. Je ne sais pas comment il peut encore dormir alors que Tocor a crié comme un dingue. Il ne cesse de m’étonner. Tu veux voir comment on réveille un homme qui ne veut pas se réveiller? »
Sirenia recula légèrement en voyant la jeune femme aux cheveux blonds bouclés qui s’approchait de Ryusuke. Qu’est ce qu’elle allait faire? Elle approcha son visage de l’oreille droite de l’homme avant de lui murmurer tendrement :
« Ry…u…su…ke. Si tu ne te réveilles pas, je ferais des choses avec ton corps sans ton consentement. Il serait bête que ne puisses pas en profiter alors tu vas ouvrir… »
Elle n’avait pas le temps de terminer sa phrase que déjà les yeux verts de Ryusuke pointaient vers le feu. Violemment, il repoussa la jeune femme aux cheveux blonds en s’écriant :
« Non! Pas ça! Je ne veux pas! On ne doit pas! »
Riza était retombée sur les fesses, poussant un petit gémissement en se les frottant. Qu’est ce qui lui avait pris de faire ça?! Elle voulait seulement le titiller un peu : Même si il n’était pas aussi timide, elle savait qu’il allait réagir mais pas de cette manière! Sirenia détourna le regard quand elle voyait Ryusuke qui s’était mis à respirer avec vélocité. Encore une fois, elle avait gaffé. Il reprenait peu à peu contenance et regardait Riza qui marchait en sa direction avant de lui donner une claque, claque qui le réveilla complètement :
« Non mais je peux savoir pourquoi tu m’as poussé?! Je voulais simplement m’amuser avec toi. Bonjour l’accueil! »
« Riza?! Je…Je suis désolé, j’étais en train de faire un cauchemar. Je peux me faire pardonner? »
« Je ne sais pas trop…Tu m’as quand même fait très mal tu sais… »
Il se releva et d’un geste très tendre, il enserrait Riza avant de l’embrasser sur la joue. D’abord réticente, la jeune femme se laissa faire tout en se collant contre lui. Tonar se cachait les yeux avec ses deux pattes, Alnok faisant de même. Pendant qu’elle posait sa tête contre son torse, le jeune homme regardait Sirenia d’un air neutre, un message traversant son esprit pour qu’elle puisse le lire par télépathie : « Voilà l’ordre naturel des choses. Les humains doivent rester entre eux et les pokémons aussi. Ne gâche pas notre relation à cause de tes sentiments impurs Sirenia, tu te ferais du mal. »
Elle éclata subitement en sanglots, Riza quittant les bras de Ryusuke pour aller voir ce qui se passait. Elle tentait de consoler Sirenia sans comprendre la raison de ses pleurs tandis qu’il haussait les épaules. Il n’avait dit que ce qu’il pensait mais il n’arrivait pas à saisir le mal qui l’envahissait. Il n’acceptait pas les sentiments de Sirenia, où était le problème?! Il était un humain et elle une pokémon, c’était normal! Pourquoi son coeur pensait le contraire? Peut-être qu’il était possible…Il détourna le regard : ASSEZ! Il ne devait plus penser à ses absurdités!
Comment pouvait-il dire ça?! Elle, avoir des sentiments impurs envers Ryusuke? L’absurdité de ses pensées la frappait de plein fouet : Comment osait-il dire ça? Autrefois, elle l’aurait frappé mais maintenant qu’elle avait évoluée, son coeur avait mûri et elle ne pensait même pas à lever ne serait-ce qu’un petit doigt envers lui. Mais peut-être que c’était ce qu’il attendait de sa part? Une partie d’elle se demandait si Ryusuke n’était pas un peu masochiste mais son coeur meurtri et ses pleurs l’empêchaient de réfléchir calmement.
« Bon je vais faire le repas, ensuite, il faudra se préparer pour l’invasion de la base de la Team Univers. »
Il avait dit ça sur un ton neutre comme si il n’était pas préoccupé par l’état psychologique de Sirenia. Les pokémons restaient stoïques : A force, ils comprenaient comment fonctionnait le couple et ils savaient que Ryusuke était encore en tords sur ce coup. Riza s’éloigna avec Sirenia pour discuter entre elles et Ryusuke marmonna quelque chose d’inaudible qui avait un rapport avec les pokémons et les humains. Alors que le petit-déjeuner se préparait, Riza et Sirenia étaient revenues. Sans un regard vers le garçon, Riza s’asseya en face de lui, invitant Sirenia à faire de même. La Gardevoir à la robe noire et blanche s’agenouilla en étant bien en face de Ryusuke, son regard émeraude et triste dirigé vers celui de même nature que l’adolescent. Celui-ci gardait le visage fermé mais la fixait avec autant d’insistance qu’elle.
*Pourquoi tu as dit ces choses horribles Ryusuke? Mes sentiments pour toi sont réels et sincères. Je ne joues pas la comédie tu sais? »
« La discussion est close Sirenia. Nous n’avons plus à parler de ça. »
Il bloquait maintenant ses pensées sur des choses complètement futiles pour ne pas avoir à l’entendre dans sa tête. Elle ne détourna pas le regard et il servait maintenant les pokémons avant de faire de même avec Riza. Pour sa part, il ne sentait pas d’humeur à manger avec la Gardevoir aux cheveux rouges. il se releva, se dirigeant vers la tente pour l’abattre et la ranger dans son sac, ramassant les pieux en les déposant à l’intérieur à côté de la tente. Il s’était dirigé vers la demie-sphère où se trouvait Isalia, fermant les yeux : Ne plus penser à ça, seulement à la victoire. Il était déterminé à les sauver toutes les deux! Riza et Sirenia! Ce n’était pas l’heure des sentiments amoureux! Prenant une longue respiration, il plongea sa tête dans l’eau pour se convaincre devant les regards médusés de tout le monde.
« Vous avez terminés de manger? Alors allons y. »
Ses cheveux bruns dégoulinants d’eau, il s’était relevé et marchait vers Riza et les pokémons autour d’elle. Comme tout le monde avait mangé, il s’était mis à rappeler ses pokémons les uns après les autres avant de nettoyer les couverts et d’éteindre le feu. Les yeux de Sirenia pétillaient légèrement comme si elle s’était préparée à quelque chose mais à quoi? Il ne le savait pas et il ne voulait pas le savoir! Riza rappelait elle aussi Anolk et Tonar. Tandis qu’il prenait les devants, la jeune femme aux boucles blondes et à la robe rouge chuchotait quelque chose à Sirenia qui acquiesçait en hochant la tête. Il se tramait une sombre histoire dans le dos du garçon qui ne se doutait pas dans quelle combine il allait tomber.
Sirenia se dirigea vers Ryusuke avant de sauter sur son dos en passant ses mains autour de son cou. Ne s’étant pas attendu à cela de la part de la Pokémon, il faillît tomber en avant et allait s’écrier envers elle. N’avait-elle pas compris ce qu’il avait dit hier?
« Tu n’es vraiment pas légère Sirenia. Tu n’es plus une enfant, tu sais? »
Qu’est ce qu’il venait de dire? Ce n’était pas du tout ce qu’il voulait dire! Ses mains posées sur les jambes de la pokémon, il pouvait la porter sans trop de problèmes. Mais pourquoi faisait-il cela? Sirenia tourna son visage vers Riza : La jeune femme fit un petit geste de la main pour lui dire que c’était parfait. Elle n’avait vécu que deux années avec Ryusuke mais connaissait son caractère : Elle était capable de deviner à l’avance ses réactions.
Il ne réagissait même plus à la poitrine qui se collait sur son dos, Sirenia se mettant dans une position telle que ses seins ne s’appuyaient pas contre lui. Qu’elle aimait être contre lui, passer sa tête dans ses cheveux bruns, sentir son corps contre le sien. Pourquoi avait-elle tout gâché hier? Elle ne comprenait pas sa réaction : Lors du refus, elle s’était offusquée et avait préférer se coucher mais c’était en partie sa faute. Pourquoi avait-elle réagit comme ça? Elle l’aimait tellement qu’elle s’était imaginé des choses avec lui mais c’était un humain. Elle devait se mettre ça dans la tête.
« Sirenia, tu vas te préparer? Il va falloir nous téléporter sinon nous n’arriverons jamais à la base de la Team Univers. »
« D’a…D’accord. Attention Ryusuke, je vais descendre de ton dos. »
Lentement, elle fit ce qu’elle avait dit avec une extrême délicatesse : Ne pas frotter sa poitrine contre son dos de peur de l’énerver. Elle comprenait la leçon et voulait le monter pour lui faire plaisir. Riza était arrivée à la hauteur du duo et se préparait déjà mentalement à se faire téléporter. Quelques secondes plus tard, les trois personnes disparaissaient complètement. Des forêts, des zones verdoyantes et désertes, même si cela ne durait que quelques instants, les paysages passaient les uns après les autres. Enfin ils arrivèrent à une zone recouverte de nuages dans le ciel, donnant au lieu une sorte de début d’apocalypse. Une bonne partie des arbres avait disparu pour laisser place à un terrain vague avec de nombreux rochers de différentes tailles. Au beau milieu de tout cela se trouvait une grotte de taille moyenne et qui ne semblait que peu profonde puisqu’il était possible de voir le bout de celle-ci à l’oeil nu en reculant d’une cinquantaine de pas.
« Il est normalement impossible de trouver cet endroit sauf en se téléportant et en connaissant les lieux pour cela. De nombreux gardes surveillent les alentours et utilisent des pokémons pour créer une brume autour de cette zone. »
« Mais comment… »
« Je l’ai aidé et elle a réussie à trouver ce lieu. Tu pourrais me remercier au lieu non? Bon, à partir de là, vous devez me suivre, sinon je ne donnes pas cher de votre peau. »
Sirenia souriait aux paroles de Riza avant de l’accompagner et de se mettre à sa hauteur, laissant en plan le garçon qui alla les rejoindre après quelques secondes où il était stoïque. Il ne comprenait pas vraiment ce qui se déroulait mais une minuscule pointe de jalousie se présenta en lui alors qu’il voyait les deux femmes si heureuses ensemble. Depuis quand Sirenia était-elle si ouverte par rapport aux autres? Et surtout…
Les minutes s’écoulèrent lentement, très lentement pour Ryusuke. Il était plongé dans son mutisme, son regard porté sur les deux femmes montrant qu’il n’appréciait guère de les voir toutes les deux ensemble. Enfin, ils arrivèrent devant une grotte qui semblait encore plus petite que la précédente et Riza se retournait vers Ryusuke :
« Restez près de moi et ne faites aucun geste inconsidéré. Voilà l’entrée secrète réservée aux membres de la Trinité. Il n’y a pas de gardes et c’est normal, il ne faut pas attirer les ennemis. »
Il hocha la tête d’un air boudeur avant de se mettre à la suivre, mais comme auparavant, Sirenia s’était positionnée à côté de Riza. Mais qu’est ce qui se passait?! Ils pénètrérent dans la grotte, la Gardevoir aux cheveux rouges faisant enflammer ses poings pour s’en servir comme lumières. Ryusuke regardait autour de lui : Ca n’avait rien de bien fameux comme entrée secrète. Il ne faisait pas réellement attention où il mettait les pieds et déjà sous ces derniers, il ne remarquait pas le sol qui s’affaissait. Il ne devait sa survie qu’aux mains de Sirenia et à ses pouvoirs psychiques, celle-ci le faisant léviter au-dessus du trou dans lequel il avait faillit tomber.
« Qu’est ce que?! Je ne peux plus bouger mes mains! »
« Restes tranquille Ryusuke sinon tu vas tout faire rater. C’est moi qui te fait ça pour éviter que tu tombes dans d’autres pièges. »
Sans qu’il ne puisse contrôler ses bras, ceux-ci allèrent se coller autour du cou de Sirenia et son corps se retrouvait contre le dos de la Gardevoir aux yeux verts. L’inversion des rôles? Il allait s’énerver mais déjà la créature à la robe blanche et noire communiquait avec lui par télépathie :
« S’il te plaît…Je n’ai pas envie que tu meures alors laisses toi faire d’accord? »
« Avoues que tu avais prévu ça pour pouvoir encore me sentir contre toi! »
« Arrête de te donner de l’importance Ryusuke. Tu es un humain, je suis une pokémon. J’ai compris le message hier et j’aimerais que tu arrêtes de m’appeler « Petite Soeur » dorénavant. J’ai une forme plus adulte que toi et je ne suis pas ta petite soeur. »
Et ben là, ce n’était pas normal! Il ne répliquait même pas, il était bloqué par les paroles de Sirenia. Elle s’écartait de lui à grand pas, le laissant perplexe. Ils étaient d’accords : Aucune relation « contre-nature » entre eux deux mais là, il devait s’avouer que cela le gênait. JAMAIS il n’avait dit qu’il ne voulait plus la considérer comme une hum…Si…Il avait arrêter dès le moment où il avait refusé ce qu’elle lui offrait de tout son coeur. Et maintenant, elle s’éloignait de lui pour se rapprocher de Riza. Et si…elle voulait le quitter pour aller voir ailleurs? Pour rester avec Riza? Elles étaient deux femmes et à son grand dam, elles s’appréciaient! Dire qu’il pensait que Sirenia allait être jalouse, il avait l’air malin. Si Sirenia disparaissait, qu’est ce qu’il allait devenir? Ne plus revoir cette mèche rouge, ces petit yeux verts le regardant avec tendresse, cette voix si délicate…
« Attention vous deux, je connais un peu les lieux mais ce n’est pas votre cas. »
Riza venait de le tirer de ses rêves et déjà il sentait les pouvoirs psychiques de Sirenia qui disparaissaient de son corps pour le laisser libre de ses mouvements. Il se frotta les poignées comme si il venait d’être libéré de nombreux liens imaginaires. Riza posa sa main sur une pierre tout ce qu’il y avait de plus banal avant de l’abaisser : Un pan du mur remonta subitement pour laisser place à une porte avec un clavier numérique juste à côté.
« D’après mes souvenirs, deux gardes sont chargés de surveiller cette entrée alors, on agit avec la plus extrême des prudences. »
Il ne disait rien du tout mais semblait d’accord avec Riza. Elle tapota sur le clavier numérique pour que la porte s’ouvre sur un couloir de plusieurs mètres et complètement vide. Sans un mot, il prît les devants et faisait apparaître Eleanor. Au fond du couloir se trouvait une porte vers laquelle se dirigeait la Draco. Riza et Sirenia se regardaient dans les yeux : Mais qu’est ce qu’il foutait?! Il n’avait donc pas écouté? La porte du fond s’ouvrit avant que deux voix se fassent entendre :
« Un Draco? Mais qu’est ce qu’il fout là? »
« Je ne sais pas. Il s’est peut-être échappé! »
« Captur…ARG! »
« Qu’est ce qui se passe Ba…URK! »
Le garçon s’était retrouvé dans le dos des deux membres de la Team Univers, trop captivés par la pokémon rarissime qu’était Eleanor. Sans ménagement il s’était débarassé des deux personnes avec un coup dans la nuque. Riza et Sirenia arrivèrent derrière lui et déjà, Riza tenait Ryusuke par le col :
« Je peux savoir ce que tu fous Ryusuke?! Tu veux mourir ou quoi? heureusement que je t’ai demandé d’être discret! »
« Retires ta main et vas t’habiller. Nous allons nous faire passer pour deux membres de la Team Univers. »
Sa main s’éloignait de son col tandis qu’elle le regardait d’un air suspicieux : Il avait imaginé ce qu’il fallait faire? Il donna un coup de pied dans le corps évanoui d’un des membres avant de retirer son haut pour faire de même avec sa propre tenue.
« Passes de l’autre côté de la porte pour arriver dans le couloir et tires le vers toi. »
« Tu n’as pas envie de vérifier si je suis plutôt str… »
« Non. Dépêches toi, je n’ai pas que ça à faire. »
A lui de se venger : Alors qu’elle pensait se faire pardonner rapidement pour sa petite colère du moment en pensant qu’il venait de faire une bêtise, il venait de la jeter comme un déchet. Elle se dirigea dans le couloir, Sirenia l’accompagnant en faisant léviter le corps inanimé du membre de la Team Univers. Après deux minutes, ils étaient fin prêts et ressemblaient à des gardes d’élites de la Team Univers, un U de couleur vert sur le torse. Il se rappelait maintenant des différents grades : Le Rouge pour les sous-fifres, le Bleu pour les membres importants, le Vert pour les gardes d’élites, l’Argenté pour les futurs membres de la Trinité et le Doré pour la Trinité actuelle. Elite, élite, il n’avait pas vraiment trouvé de difficultés à en battre deux d’entre eux. Il jeta un oeil à Riza : La tenue étant celle d’un homme, elle n’avait pas vraiment été conçue pour une femme. Enfin bon, qu’importe…Il prît le bras droit de Sirenia avec sa main gauche, celle-ci le regardant avec étonnement :
« Tu es maintenant notre prisonnière. Tu es l’une des pokémons qui s’est échappée du laboratoire secret et nous allons te ramener dans ce dernier mais nous devons voir le chef car tu sembles un peu spéciale. »
« Je…Bon…D’accord mais… »
« Tu ne sais pas parler alors tais toi! »
Sirenia ferma sa bouche tandis que Riza se mettait à gauche de la Gardevoir aux cheveux rouges, regardant Ryusuke en souriant : Voilà, il suffisait simplement de l’énerver un peu et il se mettait en action. Leurs chances de survie venaient d’augmenter. Ils pénétrèrent dans la base principale de la Team Univers après que Sirenia leurs indique qu’il n’y avait personne dans les couloirs. Il ne manquait plus qu’on les questionne sur l’abandon de leurs places! Enfin, ils étaient dans les couloirs et au niveau design, rien de bien fameux : Juste un design un peu futuriste. Quelques têtes se retournaient mais personne n’osait leur demander ce qui se passait : Le grade Vert était le plus important si on ne considérait pas la Trinité. Riza guidait la Gardevoir aux cheveux rouges et l’adolescent vers là où se trouvait le bureau du soi-disant chef de la Team Univers : Un U complètement noir et brillant sur la porte indiquait cet endroit. Deux gardes étaient positionnés et déjà l’un d’entre eux prenait la parole, une étoile dorée se trouvant sous le U vert, signe qu’il était encore à un grade au-dessus d’eux :
« Qu’est ce vous venez faire ici? Vous savez bien que le chef n’autorise PERSONNE à le voir! Seul le grand Riko peut pénétrer dans le bureau! »
« Oui mais c’est important. Nous avons réussis à capturer cette Gardevoir qui semble être sortie des laboratoires et de l’esprit tordu et pervers de l’un des nombreux laborantins. »
Le garde qui avait pris la parole jetait un oeil à Sirenia, ses yeux restant fixés de nombreuses secondes sur les seins généreux de celle-ci puis sur sa tenue. Il poussa un long soupir avant de dire à Ryusuke qui lui avait répondu :
« Je peux rien pour toi mon gars. Les ordres sont les ordres. Tu devrais ramener ce « jouet » aux scientifiques, celui qui l’a habillé comme ça devait avoir de sacrées idées en tête. »
« Nous pourrions peut-être voir le grand Riko et lui expliquer la situation? »
« Faites comme vous voulez mais il va falloir attendre, ça fait déjà une heure qu’il est dans le bureau du chef. Vous devriez la ramener si vous voulez mon avis. »
« Aucun problème! Nous n’allons éviter de vous gêner plus longtemps! »
Machinalement, il fît le geste de respect envers un supérieur de la Team Univers : Comme si il n’avait jamais réellement oublié, sa main droite se posait sur son coeur tandis que la seconde traçait un cercle rappelant l’Unité parfaite de la sphère avant de finir par un salut militaire. Sirenia le regardait, interloquée. La situation semblait si réelle…Riza et Ryusuke s’éloignèrent du bureau et quand ils étaient seuls, la jeune femme aux cheveux blonds rigola très faiblement :
« Et bien…Si on m’avait dit un jour que je pourrais être de toi en tant que membre de la Team Univers, jamais je n’y aurais cru. »
« Arrêtes de rire, tu n’es pas sérieuse ou quoi? Bon…Montres nous où se trouve le bureau de Riko, nous allons le fouiller. »
Riza soupira : Vraiment…Il n’était guère jovial depuis quelques heures mais au moins, tout se déroulait parfaitement. Quelques minutes plus tard, ils se trouvaient devant une porte marquée avec le nom de Riko gravé dessus. Elle tenta d’ouvrir celle-ci en tournant la poignet, se disant que cela n’allait guère marcher et pourtant…La porte grinça légèrement avant de s’ouvrir. Le trio pénétra à l’intérieur tandis que les premières paroles provenaient de Ryusuke :
« Mais quel foutoir…Il fait jamais le rangement? »
La jeune femme aux cheveux blonds ne répondait pas à la question de Ryusuke avant de se mettre à fouiller parmi les nombreux dossiers empilés les uns sur les autres. Elle cherchait quelque chose de spécifique : Des feuilles d’une grande importance si ils devaient l’affronter.
« J’ai trouvé un truc intéressant, Sirenia, Riza, venez voir. »
Ryusuke s’était immobilisé devant une bibliothèque elle aussi un peu en désordre. L’un des livres était à moitié ouvert, un bouton rouge se trouvant à l’intérieur du livre complètement vide. L’adolescent appuya sur le bouton tandis que la bibliothèque se déplaçait pour dévoiler ses secrets : Un escalier en colimaçon qui s’engouffrait dans le sol. Il regarda Riza et Sirenia en haussant les épaules, un petit sourire aux lèvres : Le premier depuis quelques heures. Prenant la tête, il descendait les marches une par une, Riza et Sirenia à sa suite.
Ils arrivaient dans une zone faiblement illuminée assez grande…Très grande même : Dans les 10 mètres de longueur pour une hauteur de 4 à 5 mètres, Ryusuke remarquait que l’escalier avait été plus long que ce qu’il pensait. De nombreuses tables étaient disposées de part et d’autres, des membres de métal se trouvant sur ces dernières. Des outils, des scies circulaires, des guillotines, toutes sortes d’objets de torture. Tandis qu’ils marchaient en regardant les lames ensanglantées, Sirenia écrasa quelque chose de ses talons noirs, baissant la tête avant de pousser un cri strident qui traversa toute la pièce. Alors qu’il était à 3 mètres d’elle et de Riza, Ryusuke se retourna pour voir ce qui se passait : La Gardevoir aux cheveux rouges et aux formes généreuses s’enfonçait dans ses bras, sa tête collée contre son torse. Il ne lui criait pas de quitter ses bras cette fois-ci, non, tout le corps de la pokémon tremblait comme si elle venait d’être traumatisée et horrifiée. Il serra Sirenia contre lui avant de lui murmurer délicatement en passant une main sur son dos pour la réconforter :
« Mais qu’est ce qu’il y a Sirenia? Ca ne va pas? Tu as vu quelque chose d’horrible? »
« Ry Ry…Ry…Ryu! »
Elle n’arrivait pas à parler et Riza poussa le même cri : Elle s’était dirigée vers le fond de la salle, là où Sirenia s’était trouvée il y a quelques instants. Elle posait une main sur sa bouche comme pour éviter de vomir avant de courir vers Ryusuke et de se mettre à côté de lui. Il retira une main du dos de sa Pokémon pour serrer Riza. Elle le regardait avec de l’horreur dans les yeux : Le même regard que celui que Sirenia lui donnait. Maintenant qu’il y pensait, une odeur suspecte était présente dans le lieu, une odeur de putréfaction. Riza prît la parole d’une voix étranglée :
« Des ca…ca…cadavres d’hu…humains Ryusuke! Il…Il… y a aussi des Pokémons! »
D’abord répugné et dégoûté, un sourcil d’appréhension se levait aux paroles de Riza. Des cadavres de pokémons et d’humains? Et…alors? Non, il n’était pas « sans peur et sans reproches » mais Riza avait déjà tué plusieurs personnes et Sirenia aussi alors qu’est ce qui s’était passé pour les mettre dans cet état?
« Bon…Restez en arrière, je vais aller voir ce qui se passe. »
« NON! N’Y VA PAS! »
Les deux femmes ne voulaient pas lâcher Ryusuke mais l’adolescent se retira de leurs étreintes. Plus il marchait en direction du fond de la salle, plus ses pas semblaient se déplacer dans quelque chose entre de la pâte et de la gélatine. Enfin il arriva là où s’étaient écriées Riza et Sirenia :
« Oh mer… »
C’était ses deux premiers mots. Le second n’avait pas été terminé car déjà il posait ses mains sur sa bouche : Pour ne pas dire d’insultes ou alors se sentait-il mal? Devant lui se trouvaient de nombreux cadavres encore « frais » : Leurs corps n’avaient pas été trop rongés par les vers. Des femmes, des hommes, des enfants et même des pokémons…Ce n’était pas le fait de voir des morts dans cet endroit qui était horrible mais de savoir dans quel état ils étaient : Démembrés pour certains, sans tronc pour d’autres, les corps de quelques hommes étaient boursouflés de toutes parts, leurs mains ressemblant à des ersatz de tentacules malformées comme si ils avaient subit des mutations. Les pokémons? Il apercevait la tête d’un Dracaufeu ouverte en partie sur le côté : Le cerveau avait été retiré et l’oeil gauche était sorti de son orbite, pendant pitoyablement. Il devait se retenir…
Mais une porte l’intriguait : Localisée derrière les cadavres, elle ne demandait qu’à être ouverte. Lentement, il se dirigeait vers elle, évitant de marcher sur l’un des cadavres et la porte s’était mise à grincer. L’instinct de Ryusuke lui indiquait de sauter en arrière et vite et c’était ce qu’il venait de faire : Un cadavre tomba juste à l’endroit où il se trouvait. Poussé par la porte, il semblait n’avoir été maintenu que par cette dernière. Riza et Sirenia s’étaient avancées avec crainte vers l’endroit où se trouvait Ryusuke mais celui-ci criait :
« N’approchez pas! Surtout pas toi Riza! Je…crois que cela ne te plairait pas. »
Ce corps…Il le reconnaissait…Une longue entaille sur le dos avec une partie de l’organisme retiré, le visage avait été indemne…Les cheveux bleus crasseux, ce visage juvénile … Il se trouvait en face d’Azyr, du moins, ce qui en restait. Sirenia s’était rapprochée de lui en tremblant de tout son corps. Elle désigna un corps à peine reconnaissable et mutilé mais dont les cheveux rouges étaient encore visibles sur le crâne.
« C’est…C’est…C’est Naro. Le faux professeur…Ryusuke, j’ai pe…peur. Où nous sommes tombés? »
« Restes près de moi et il ne t’arrivera rien. Riza, toi aussi. »
La jeune femme ne se laissa pas prier et arriva vers l’adolescent. Bien que moindre, elle tremblait elle aussi. Une voix éclata de rire dans l’immensité de la salle :
« Tiens donc! Voilà que la vermine se ramène! Et quels rats de choix! Une Trinité traîtresse, l’expérience Alpha et enfin, le parfait Eveilleur! »