- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 27 : Dans le feu de l’action
« BON ! Personne ! Tu me laisses m’occuper de ça avec Sarila ! » annonça Perrine en grognant à moitié, désignant les membres du culte d’Arceus. Elle commença aussitôt à produire des flammes, ses neuf queues de Feunard battant dans les airs.
« Je lis de l’inquiétude dans tes pensées, Luculos. » murmura calmement Léty alors que le jeune homme se tournait vers elle. Ce n’était pas seulement dans ses pensées mais aussi peint sur son visage. Comment réagir autrement, n’est-ce pas ?
« Je protégerai tes deux amies. Ma sœur aussi. Nous allons tous les protéger. Nos pouvoirs psychiques sont assez grands pour cela. » annonça Lito, observant les deux jeunes femmes qui étaient déjà prêtes à livrer bataille. Son regard se posa ensuite sur l’armée de l’Ultime Elément. La tâche allait s’avérer difficile … mais ni sa sœur, ni lui, n’allaient faillir à celle-ci.
« Qu’est-ce que … PALOR ! » s’écria subitement Luculos avant de faire un saut en avant. Il avait réagi aussitôt après avoir remarqué qu’une main avait disparu chez la jeune femme. Celle-ci avait un grand sourire, sourire qui disparut lorsqu’elle vit sa main attraper l’air au lieu du jeune homme. TSSSS ! Si elle avait seulement réussi … « Tu essayais hein ? Dommage pour toi mais tu n’as pas réussi ! Tu as encore échoué ! »
« Bon, je pense que nous allons plutôt nous occuper de Palor, Metsubi et moi. » dit Crusaé avec nonchalance, Luculos tournant son visage vers elle. C’était quoi cette blague ? C’était facile de savoir que Palor voulait l’affronter, lui ! Comme si elle arrivait à deviner ses pensées, elle reprit : « Tu crois sincèrement que je vais te laisser la combattre ? Vous allez finir par raser toute la planète. Et puis, il vaut mieux qu’elle enrage contre moi ou Metsubi plutôt que contre toi. Toi, tu vas t’en prendre à Arceus. »
« Personne n’attaquera Arceus. » coupa Gégé, les bras croisés, ses yeux fixant la femme au loin. « Elle ne bougera pas de sa position non plus. Visiblement, elle ne veut pas se salir les mains. Cela la perdra bien plus tard. Pour ma part, je ne comba … »
« Moi, je m’occupe de la petite adolescente. Je crois que je vais lui mettre un peu de plomb dans la tête ! » s’écria Mimi, Gégé s’immobilisant, comme paralysé.
« Mère … Vous ne bougez pas d’ici. Une enfant de votre âge n’a pas à affronter cette Heatran … Enfin … Hélys d’après son appellation. »
« Je pense encore être libre de faire ce que je veux, Gégé. De toute façon, c’est déjà décidé pour ma part ! Je vais commencer les hostilités ! »
Elle venait encore de crier après les paroles de Gégé, disparaissant subitement. Elle se retrouvait maintenant à cinquante mètres de l’armée d’Arceus, faisant un grand sourire avant de désigner Hélys. Elle pointa le doigt ensuite vers le bas, l’adolescente recouverte en partie de métal disparaissant pour se retrouver à quelques mètres de Mimi.
« Tu as un rendez-vous avec moi. Sois contente, je te promets d’être plutôt douce. Je vais te montrer comment une mère doit se comporter avec son enfant. Tes pensées envers Arceus sont faussées par l’amour que tu lui portes … Un amour qui n’est pas réciproque ! » termina de dire la jeune fille aux cheveux roses, se préparant à combattre.
Dès l’instant où elle avait téléporté Hélys, les deux armées commencèrent leurs mouvements. Palor se dirigea à toute allure vers Luculos, prête à le combattre mais ce fut Metsubi qui la percuta. Les deux mains de la jeune femme aux cheveux noirs s’étaient transformés en griffes, prêtes à taillader son adversaire.
« Toi ? Tu penses vraiment me bloquer assez longtemps ? Tu n’es qu’une dragonne … Une simple dragonne ! Peut-être que tu as le sang de Taliki en toi, mais ça ne change rien ! »
« Mais elle n’est pas seule ! Je connais parfaitement la faiblesse des dragons ! » annonça une voix derrière Palor, Crusaé se présentant à elle, un orbe de glace au bout de sa paume droite. L’orbe quitta sa main, prêt à frapper Palor mais lorsqu’il arriva au contact de sa peau, l’orbe se liquéfia, tombant au sol.
« Idiote … Je suis une dragonne capable d’utiliser l’élément aqueux … Tu pensais vraiment que la glace aurait un effet sur moi ? Stupide … Tu ne vaux rien face à Arceus. »
« Si une chose ne marche pas … Pourquoi ne pas tenter l’autre ? » murmura Metsubi tout en ouvrant la bouche. Des flammes violettes en sortirent, Palor réagissant aussitôt en créant ses propres flammes de même couleur.
« Tsss … Tes flammes sont ridicules comparées aux miennes ! Tu disparaîtras en second après que je me sois occupée de Luculos ! »
« Si seulement nous te laissions la possibilité de l’atteindre. » annoncèrent les deux femmes en chœur, se plaçant devant Palor. Il était hors de question qu’elle les dépasse.
Et les armées venaient de se rencontrer, une zone s’étant faite entre Hélys et Mimi. Nul personne ou pokémon tentaient de pénétrer à l’intérieur, évitant de se prendre une attaque perdue mais sûrement fatale pour celui ou celle qui la recevrait. Lui, Luculos ? Il observa la situation, remarquant que Gégé et Arceus ne faisaient qu’étudier le déroulement du combat. Hum … Gégé ne combattrait pas de toute façon, il s’en était douté.
Alors … Il n’y avait plus qu’une personne à affronter. Avec lenteur, il s’envola, évitant les petites rafales qui partaient dans tous les sens. Ce genre d’attaques n’allait rien lui faire de toute façon mais quand même … Il valait mieux prendre ses précautions. Alors qu’il avançait, une forme familière se positionna en face de lui, le forçant à s’arrêter.
« Tu te doutais que je serai ton adversaire, n’est-ce pas ? » murmura faiblement l’homme aux cheveux bleus en face de lui.
« En quelque sorte, je dirai que oui … Mais bon … Tu as l’air un peu moins bizarre que la majorité des pokémons légendaires que j’ai affronté. Je ne ressens pas vraiment d’envie meurtrière venant de toi mais … »
« Je te conseille simplement de te méfier de moi. Ne pas avoir envie de tuer quelqu’un ne nous empêche pas de le faire. » annonça Diaran avec sérieux et neutralité tandis que Luculos se mettait en position de combat.
« Soit … Ce que tu dis est totalement vrai, je le conçois. »
Mais ils étaient adversaires. Au moins en un sens, il avait de la chance. Il avait le « moins pire » comme il aimait le penser bien que cela sonnait faux. Le jeune homme aux cheveux noirs resta immobile, attendant que son adversaire réagisse mais rien ne vint. Hum … Il attendait lui aussi ou quoi ? Il détourna son regard pour observer la situation.
Mimi faisait jeu égal avec Hélys mais il savait la réalité de la chose. Mimi arrivait en fait facilement à dominer l’adolescente, esquivant ses jets de lave avec facilité. Et elle contre-attaquait avec des attaques élémentaires de toutes les sortes. Une vraie source de connaissance et de puissance … Cette jeune fille était très spéciale, il le savait. Mais bon, c’était Mimi, il n’avait rien à craindre de son côté.
Pour Perrine, Sarila et les deux éons légendaires, aucun problème. Bien qu’ils aient en face des dragons, l’armée de l’Ultime Elément arrivait à tenir tête à celle du culte d’Arceus. Oh bien entendu, il ne fallait pas s’attendre à zéro perte chez eux, cela était impossible. Mais au moins, les plus importantes étaient en sécurité et surtout, elles étaient assez puissantes pour réussir à lutter contre eux.
Arceus comme Gégé restait parfaitement immobile, ne bougeant pas de leurs positions. Vraiment … Ils ne faisaient qu’observer la bataille, comme deux généraux qui donnaient des ordres à leurs armées. C’était pourtant le cas et il se disait que jusqu’au bout, Gégé n’aurait pas combattu. Ce n’était pas aujourd’hui qu’il allait voir ce dont l’homme était capable. Mais qu’importe, ce n’était pas grave.
« Hum … Est-ce une bêtise de ta part ? Tu ne regardes pas ton adversaire pendant que tu combats ? » murmura Diaran, le jeune homme se retournant aussitôt pour observer le pokémon céleste. Il n’aurait pas le temps de se pr…
Diaran était immobile. Il n’avait pas bougé de sa position. Qu’est-ce que … Il aurait pu facilement en profiter pour l’attaquer non ? Alors pourquoi ne l’avait-il pas fait ? Avec suspicion, il posa ses yeux rubis sur l’homme aux cheveux bleus. Cet être … C’était un adversaire n’est-ce pas ? Luculos murmura :
« Est-ce que tu te considères comme parfait ? Si tel est le cas … Est-ce que tu sais que tu ne l’es pas ? Je réfléchirai à ce que je fais suivant ta réponse. »
« Je ne suis pas parfait … car je possède des sentiments. »
C’était une raison plus que surprenant. Luculos haussa un sourcil, étonné par la réponse de Diaran. Parce qu’il possédait des sentiments, il n’était pas parfait ? C’était quoi cette … raison particulièrement stupide ? Mais en même temps, il comprenait cette raison. Il ne pouvait pas nier que malgré la stupidité de ces paroles, il les appréciait.
« AHHHHHH ! » s’écria une voix féminine qu’il reconnut facilement. Il tourna son visage pour voir Crusaé … ou plutôt une main posée sur son visage.
« Petite peste … Saleté de femme … Vous vous moquez de moi hein ?! Je ne suis pas parfaite ! MAIS VOUS N’ÊTES QUE DES TRAÎNEES ! Je hais les femmes comme vous ! Toutes trop jolies ! » hurla la voix de Palor, Crusaé étant soulevée par celle-ci. Des flammes violettes vinrent la libérer. Cela tournait mal pour elles malgré le sauvetage par Metsubi.