Chapitre 26 : Pour conclure cette histoire

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 26 : Pour conclure cette histoire

« Crusaé, Metsubi, sincèrement … Ce n’est pas parce que l’on ne fait rien depuis des mois qu’il faut se laisser aller. » annonça le jeune homme alors qu’ils étaient sur le départ. Les deux femmes ne comprirent pas où il voulait en venir, Luculos ne leur répondant pas plus que cela. Ils étaient tous prêts … Tous … Cela voulait dire les personnes qu’il connaissait … Mais aussi le reste … Ou presque.

« Une partie des effectifs reste quand même ici. » annonça tout simplement Gégé alors qu’il semblait lire dans les pensées du jeune homme aux cheveux noirs.

« Il faut bien que Déusia et Jéwaly reste à l’abri, n’est-ce pas ? Et pour cela, elles ont besoin de gardes du corps, n’est-ce pas ? » murmura Mimi à Gégé comme si elle voulait insinuer quelque chose. Gégé fit semblant de l’ignorer. Il se plaça devant Déusia, la regardant pendant de longues secondes, les deux personnes ayant un air neutre peint sur le visage.

« Je te confie l’Ultime Elément. » dit-il tout simplement, Déusia répliquant :

« Oh s’il te plaît … Ne parle pas comme si tu n’allais jamais revenir hein ? Je ne fais pas tourner la machine, je suis celle qui lui met les petites gouttes d’huile pour que les engrenages tournent bien à l’intérieur. L’Ultime Elément n’a qu’un seul chef et c’est toi. »

« … Merci, Déusia. Mais pendant que je ne suis pas là, tu es celle qui est aux commandes. »

« Oui, oui. Bien sûr. Va-t’en, tu me désespères. » marmonna la femme avec calme.

Hum ? Luculos observa Gégé et Déusia, penchant la tête sur le côté. Il devait se faire des illusions. Ce n’était pas possible autrement. Il fut annoncé que les pokémons légendaires passeraient devant le reste des troupes qui les accompagneraient avec différents avions. Cela permettrait alors d’éviter des dégâts trop violents s’ils se faisaient attaqués dans les airs.

Le départ ne tarda guère plus de temps, Luculos prenant les devants avec le reste des personnes capables de voler … Cela voulait dire la majorité des personnes qu’il connaissait. A part Sarila et Perrine qui lévitaient grâce à Mimi, tout le monde était présent. Sur le chemin, il posa son regard sur Gégé, l’étudiant. L’homme restait stoïque et neutre, il ne parlait pas à Mimi qui était à côté de lui. Non … Est-ce que tout allait bien se passer ? Avec les golems, il n’avait rien fait de bien spécial.

« Dis … Crusaé … Je me demandais si Gégé se sent bien ou non ? Il aurait peut-être mieux valu qu’il reste là-bas. Je ne suis pas rassuré pour lui. » murmura le jeune homme.

« Arrête de te faire du souci pour lui. Ce n’est pas dans tes habitudes. On ne sait rien de ses pouvoirs … mais il doit quand même être très puissant non ? »

« Je n’ai jamais cherché à le combattre. Mais bon … Si même Arceus ne vient pas essayer de le chercher … et il a quand même de sacrés pouvoirs psychiques pour réussir à maintenir cette illusion sur l’Ultime Elément depuis des décennies. » répondit ensuite Metsubi à la place de Crusaé. La Carchacrok marquait un point … Gégé devait être très puissant mais cela, ils allaient sûrement bientôt le voir, ce n’était qu’une question d’heures maintenant. Ils accélèrent la vitesse de vol, Gégé signalant qu’il fallait se dépêcher.

Le voyage se passa en silence après les dernières paroles de Metsubi. Tous préféraient ne pas parler, évitant ainsi de signaler leurs présences dans les airs. Néanmoins, tous savaient aussi que c’était parfaitement inutile puisqu’avec une telle aviation, ils étaient loin d’être discrets. Finalement, la zone où se trouvait le culte d’Arceus était visible. L’unique montagne où siégeaient les dragons … et ceux qui étaient membres du culte.

« Où devons-nous atterrir, Gégé ? » demanda Luculos, vérifiant que les deux éons légendaires allaient parfaitement bien.

« Hum ? Nous n’allons pas perdre de temps et … nous allons tout simplement éradiquer tout membre du culte dans un périmètre au beau milieu de la montagne. Là-bas, nous pourrons alors nous trouver sur le terrain directement. C’est pourquoi nous avons un peu d’avance par rapport aux avions. » répondit Gégé avec calme.

Hum … Ca se tenait comme raison … et surtout l’idée était loin d’être stupide. Bon alors … Il suffisait tout simplement de … Il ne chercha pas à réfléchir plus longtemps avant que plusieurs membres créent un puissant barrage psychique. Quelques secondes plus tard, des souffles de différents éléments vinrent frapper le barrage sans pour autant le briser. Des dragons et plusieurs humains sur leurs dos. Ils étaient donc déjà prévenus ?

« Ne perdons pas de temps avec ceci. » annonça Gégé calmement.

« Je m’en occupe donc ! » répondit Luculos avant de se téléporter et d’accélérer, laissant loin derrière lui Crusaé et les autres.

Des cris fusèrent tandis que le reste approchait, des dragons tombant les uns après les autres, accompagnés souvent par d’autres corps, ceux des humains sur leurs dos. Bientôt, l’air fut vide de toute présence ennemie, Luculos ne semblant pas pour autant revenir. Non … Une dernière forme se dirigea vers le sol, un halo de feu se faisant voir au moment même où elle atterrit. Après le passage de l’halo, il ne restait plus rien … qu’une simple terre brûlée et vide … Même les cadavres avaient été réduits en cendres.

« Luculos ! Qu’est-ce que tu as fait ? » cria Metsubi avant d’atterrir, rapidement suivie par Crusaé puis le reste du groupe.

« Le ménage tout simplement … Il n’y avait pas besoin de survivants que je sache. » répondit aussitôt le jeune homme alors que son corps s’était mis à briller en de nombreux points.

« Et tu en as beaucoup trop fait ! Purée ! Tu aurais pu nous attendre ! BON ! Gégé, tu peux dire aux avions de descendre les uns après les autres ! »

Ce fut Crusaé qui hurla à son tour, l’homme aux cheveux violets hochant la tête avant de léviter dans les airs. Il alla prévenir par télépathie l’aviation et rapidement, ils furent tous sortis, se mettant en position pour attendre la suite des ordres. Pour quelques minutes, les troupes pouvaient souffler … avant que les membres du culte d’Arceus n’apparaissent pour venir voir ce qui s’était passé.

« Normalement, les actions de Luculos ont sûrement attiré l’œil d’Arceus. Elle ne devrait pas tarder à se montrer. » dit Lito avec neutralité tandis que sa sœur reprit :

« Nous serons très bientôt entourés. C’est pourquoi je pense qu’il vaut mieux se disperser aussitôt. Plus vite vous attaquez, plus vite vous pourrez les prendre par surprise. Quant à moi et mon frère, nous allons tout simplement vous protéger. »

« Merci pour tout, Léty. » répondit Luculos alors qu’il attendait les ordres de Gégé.
Qu’est-ce qu’il allait décider ? Car c’était lui maintenant qui donnait les directives à suivre. Il attendit que le chef de l’Ultime Elément prenne la parole, fasse un petit discours ou quoi que ce soit d’autre. Mais la seule réaction de Gégé fut :

« Nous allons tout faire pour que le maximum en sorte vivant. Veuillez tout simplement me suivre et m’accompagner. Nous allons tout raser. Luculos … Interdiction d’utiliser tes pouvoirs sauf en cas de combat contre des pokémons légendaires. C’est un ordre. »

« Je ne crois pas que ça soit la meilleure idée à faire. » marmonna Luculos.

« Oh que si ! Oh que oui ! Je suis parfaitement d’accord avec Gégé sur ce coup ! »

C’était Crusaé qui venait de s’exprimer avec un peu de liesse. Maintenant que Luculos n’avait plus à utiliser ses pouvoirs, ils allaient éviter d’avoir plus de problèmes à cause de ses lumières qui sortaient de son corps. D’ailleurs, c’était elle ou Gégé paraissait soucieux depuis qu’il avait vu cela sur le corps de Luculos encore une fois. Hum … Ils commencèrent à se mouvoir pour se rendre là où se trouvait l’ancien temple d’Arceus, un endroit stratégique selon Luculos. Néanmoins, une voix féminine ne tarda pas à se faire entendre dans le ciel. Une voix qui semblait être partout à la fois :

« Venir dans mon domaine … Est-ce simplement de la folie ? Néanmoins, je vous attendais. »

Un éclair zébra le ciel, foudroyant le sol à une centaine de mètres de l’endroit où les troupes de Gégé se trouvaient. Une forme apparue … puis une seconde et ainsi de suite. Finalement, plusieurs ombres étaient présentes dans le ciel ainsi que sur terre, une violente pluie s’abattant sur la zone. Une pluie qui n’était pas naturelles, les nuages gris étant apparus en un instant. Quelqu’un était responsable de cela.
Ce quelqu’un ne tarda pas à se montrer sous les traits d’une femme qu’il ne connaissait que trop bien. Arceus … était là … Mais bien accompagnée … Il n’y avait pas tellement de pokémons légendaires à ses côtés. Oh non … Il n’y avait qu’Hélys, Diaran et Palor. D’ailleurs, Palor le regardait d’un air enragé. Visiblement, il savait déjà qui était son adversaire très prochainement.

Mais si seulement … Non … Il n’y avait pas que cela … De nombreux humains et pokémons, tous étaient liés aux dragons. C’était la concentration de tous les membres du culte d’Arceus qui se trouvaient là. Il était sûr qu’en un claquement de doigts, il aurait été capable de tous les tuer Il en avait le pouvoir … Mais ce n’était clairement pas ça qu’il devait chercher. S’il commettait une unique bêtise, il le payerait de sa vie.

« Oh … Luculos, te voilà donc. Et en vue de ce que tu représentes, je pense … Hum ? » reprit Arceus avant de s’arrêter dans ses paroles. Malgré la distance, Crusaé et Metsubi sentirent que la déesse venait de les observer, un sourire aux lèvres.

Laisser un commentaire