Chapitre 28 : Inhumain

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 28 : Inhumain

Son dos recouvert d’une cape brune et cachant sa tête, un homme se tenait devant l’escalier en colimaçon. Ils étaient venus dans son repaire? Quels fous! Ils ne savaient vraiment pas dans quoi ils étaient tombés. Mesurant dans les 1 mètre 90 et semblant avoir une puissante musculature, un U doré était visible sur sa tenue et une seule pokéball se trouvait attachée à sa ceinture. Ses bras étaient camouflés par la cape et lentement, il s’avançait vers Ryusuke, Sirenia et Riza :
« Je ne pensais jamais te revoir un jour Ryusuke. D’abord le professeur Enéka et son acolyte Barinor, ensuite Riza et enfin Azyr, dire que tu avais réussi à tous les lier à ta cause. Et l’expérience Alpha qui te collait jour et nuit…Pendant des années, elle n’était qu’une machine à tuer et toi, tu avais réussi à l’impossible. Les scientifiques étaient formels : Quelque chose en toi était responsable de ce changement mais quoi? »

Il rigolait comme amusé par le visage étonné de l’adolescent qui s’était positionné devant les deux femmes. Déjà, Eleanor et Tocor étaient sortis de leurs pokéballs pour venir le protéger. Il n’y avait aucun doute : Cette voix si profonde dans laquelle on pouvait ressentir de la pitié pour chacun de ses interlocuteurs. Riko se tenait en face de lui. Il n’osait pas prendre la parole, de toute façon, il ne savait pas quoi dire.

« OH! Un Draco! Magnifique! En dix années, la Team Univers n’a jamais réussi à en obtenir un. La perle autour de son cou est encore plus rare que le pokémon en lui-même. Quelle brillance et quelle clarté. Vraiment…Je dois t’applaudir Ryusuke, tu es un dresseur parfait! »
Sous sa robe, il frappait ses mains l’une contre l’autre et un bruit de métal se faisait entendre, Ryusuke haussant un sourcil : Qu’est-ce qui se trouvait sous cette robe et qui était réellement Riko? L’adolescent s’était mis en position d’attaque derrière ses pokémons et Riza, malgré la peur de l’endroit avait fait apparaître Anolk et Tonar. Un sourire se dessinait sur les lèvres de Riko, celui-ci ne semblant guère impressionné par les quatre pokémons tous aussi redoutables les uns que les autres :
« Et qu’avons nous là? Un échec! Que c’est beau…Tocor, c’est cela? J’ai peut-être perdu bon nombre de choses mais je me souviens du ridicule volatile qui ne pouvait même pas assurer le virus Berserk en lui. Une petit dose du Virus DornRek et tu serais déjà en train d’exploser, toi et tes trois petites têtes. »
Le Dodrio avait posé une patte en avant : Ayant le sang chaud, il n’allait pas se laisser insulter de la sorte par Riko! Le premier pas, puis le second et il s’arrêta. Il ressentait un malaise qu’il n’arrivait pas à expliquer et cela ne lui plaisait pas. Il recula légèrement, ses trois paires de yeux observant l’homme qui n’avait toujours pas montré son visage.
« Je te fais peur? Ce n’est pas de ma faute. Un stupide gamin de 8 années
et une Tarsal psychopathe ont réussis à s’échapper il y a de cela une dizaine d’années. La destruction de la base n’était pas une bonne idée Ryusuke, loin de là. A cause de toi, je suis devenu… »
« Ce n’est pas que cela ne m’intéresse pas mais c’est le cas Riko. Qu’est ce que tu as foutu dans cet endroit?! Azyr…et les autres, tout ces pokémons! »
Même si il évitait de le montrer, lui aussi tremblait en voyant cet homme qui était responsable de la mort de tous ces hommes, ces pokémons et ces ENFANTS! A quoi s’était amusé l’homme qui se tenait devant lui? Celui-ci semblait surpris par les paroles de Ryusuke : Il était devenu bien arrogant avec les années qui s’étaient écoulées. Sans un regard vers l’adolescent, l’homme encapuchonné se dirigeait vers l’un des murs avant de descendre plusieurs leviers.
Une lumière, puis deux et ainsi de suite. Alors qu’auparavant, ils n’avaient remarqués qu’une partie des tables dans cette pièce gigantesque, ils pouvaient observer le décor autour d’eux avec la luminosité à son maximum. Le sang recouvrait la majorité des tables de torture et Sirenia transmit un message subliminal à Ryusuke : Qu’il regarde à côté de l’homme! L’adolescent posa ses yeux verts sur Riko. Ce dernier se trouvait à côté d’une petite table sur laquelle était posé une sorte de salamandre orange. Au bout de sa queue brûlait une flamme de faible taille : Un pokémon. Sans un mot, Riko frappa le Salamèche à travers sa robe, la petite créature se réveillant en poussant des petits cris plaintifs! Elle était immobilisée, ses quatre pattes étant bloquées par des anneaux de fer qui avaient légèrement fondus. Comment avaient-ils fait pour ne pas le remarquer?
« Répondons d’abord à la question au sujet des pokémons. Ce que je fais avec eux? De la découverte voilà tout! Tu ne t’es jamais demandé comment les Salamèches, Reptincel et Dracaufeu pouvaient-ils cracher du feu et faire s’agrandir plus ou moins la flamme au bout de leur queue? Je vais te donner enfin cette réponse! Regardes bien! »

Il s’approcha du pokémon qui gesticulait dans tout les sens pour s’échapper. D’un geste à nouveau camouflé par sa cape, il appuya sur un bouton se trouvant sur le côté de la table. Une scie circulaire de 40 centimètres s’abaissa subitement en direction du Salamèche et tournoyant à 180 degrés sur lui-même, Ryusuke se plaça devant Sirenia, ses deux mains cachant les yeux de la pokémon. La lame circulaire traversa facilement le lézard orange, émettant un bruit de métal qui se frottait contre un autre objet de même nature. La cape brune de Riko était recouverte de sang et de quelques morceaux du pauvre pokémon qui était mort sur le coup, découpé en deux. Rika s’était elle aussi retournée pour ne pas voir ce spectacle horrible. Enfin un pan de la cape brune de l’homme se releva pour montrer une main gantée. La main droite de Riko plongea dans le corps sans vie du Salamèche pour fouiller à l’intérieur comme à la recherche d’un objet avant d’en sortir une sorte de pierre noire recouverte de peau et de veines.
« Voilà la raison de leurs souffles de feu! Cette petite chose qui se trouve en eux et qui grandie quand ils évoluent! Une pierre de soufre comme j’aime les appeler! Connectée au reste du corps, cette pierre est capable d’insuffler le soufre nécessaire dans leurs veines et réseaux sanguins pour permettre aux Salamèches de cracher des flammes et de faire brûler celle qui se trouve au bout de leurs queues. »
« MAIS J’EN AI RIEN A FAIRE DE CA! Tu es complètement cinglé ou quoi?! Tu n’avais pas besoin de tuer ce pokémon! »
Ryusuke retira sa main des yeux de Sirenia mais restait positionné devant elle. Il fît un petit geste du doigt pour dire à ses deux autres pokémons de rester à ses côtés : Ce type était fou à lier! Il devait protéger ses créatures et surtout Sirenia! Il regardait Riza et hocha la tête pour lui demander de faire pareil avec Tonar et Anolk. Riko poussa un long soupir : L’adolescent ne semblait pas comprendre ce qu’il venait de faire, c’était si…navrant.
« Pourquoi suis-je considéré comme un fou? Car je suis quelqu’un qui part à la découverte de nouvelles recherches? Imagines donc la possibilité que pourrait donner ces pierres? Et je ne te parles pas de mes autres expériences. »
« JE…NE VEUX RIEN SAVOIR! »
« Ryusuke et moi, nous allons mettre un terme à tes absurdités! Je ne pensais pas que tu étais comme ça Riko! »
Comme ça? Il éclata de rire avant de retirer le gant de sa main droite pour montre une main complètement métallique. Ses doigts émettaient un bruit strident tout en se désarticulant devant Ryusuke et Riza. L’adolescent n’était pas intéressé par ses projets? Peut-être devait-il lui expliquer la situation…Quand à ce petit bout de femme, elle n’avait servi à rien. Le chef lui avait dit de ne pas s’en faire : Lui seul était capable de comprendre ses desseins!
« M’imaginer comment? Un humain tout à fait normal? L’expérience Alpha m’a fait disparaître il y a dix années lors de la destruction de la base et tu penses que j’en serais sorti indemne? Sois un peu sérieuse petite sotte, tu n’es rien d’autre qu’un pion comme Azyr, un jour ou l’autre, tu l’aurais rejoint! Comme tu n’es au final qu’une pièce complètement obsolète, je vais donc devoir te faire rejoindre l’ancien membre de la Trinité. Ca sera un plaisir de « jouer » avec toi. Mais en attendant, éliminons les parasites n’est-ce pas? »
Sa main droite métallique se posa sur une pokéball entièrement noire avant de la faire s’agrandir. Jetant la sphère devant lui pour que sa créature sorte, celle-ci apparue dans une lumière blanche. Des pics sur ses genoux rouges, il en était de même autour de son cou et sur son crâne. Les pics étaient dispersés de part et d’autre d’une sorte de sphère rougeâtre localisée sur son crâne. Bien que sa peau était grise avec quelques cercles rouges autour des genoux et une longue ligne de même couleur sur son dos, de longs fils noirs étaient visibles sur le corps. Non pas un noir comme Ryusuke n’avait pût l’apercevoir ces derniers jours mais un noir d’encre comme si le simple fait d’y toucher vous absorbait dans une autre dimension. Ses yeux étaient complètements blancs et vides comme si ce n’était qu’un pantin entre les mains du marionnettiste qu’était Riko.
« Voyez vous…Cet objet est ce qu’on peut appeler « L’Evolution ». Combinant le Virus Berserk au Virus DornRek pour lui permettre de se maintenir sur la durée, mes expériences m’ont permis de le « créer » et de lui donner cette toute puissance. Je pourrais même vous montrer le fruit ultime de mes recherches mais pour cela, il faudrait encore être en vie après ça. Occupes toi d’eux Ultiranos. »
Sans que Riko ne prenne la parole, le Charkos au crâne rouge s’était dirigé à toute allure vers Ryusuke et son groupe. Sirenia fermait ses yeux verts pour se concentrer et soulever le corps de la créature qui continuait sa route vers eux mais elle se heurta à un mur psychique, un mur bien plus puissant qu’elle n’y pensait! Quand il n’était plus qu’à quelques centimètres du groupe, le Charkos s’arrêta subitement devant eux avant de sauter dans les airs, évitant avec aisance la queue de Tonar qui s’était placé devant sa maîtresse. Un cri strident s’était fait entendre tandis qu’Anolk était déjà dans les airs, prêt à réceptionner l’adversaire. Sa gueule grande ouverte, un puissant souffle de feu en sortait pour venir frapper Ultiranos mais celui-ci s’était mis à tourner sur lui-même pour repousser le souffle de feu avant de faire briller sa queue d’une lueur grisâtre. Celle-ci vint frapper le Ptéra de plein fouet alors qu’il se trouvait encore dans les airs, l’envoyant avec une violence encore jamais vue contre un mur. Alors qu’il était enfoncé dans ce dernier, le pokémon était déjà inconscient et une une Vierge de Fer se trouvait juste en-dessous de lui. Le sarcophage rempli de pointes ensanglantées était déjà ouvert, prêt à accueillir un cadavre accompagnant les rares morceaux restants du dernier qui s’y trouvait. Avant qu’il ne tombe, Riza avait fait apparaître sa pokéball pour le faire revenir, la jeune femme tombant à genoux en reprenant son souffle :
« Je…C’est un dingue! Ryusuke, fais très attention…Il n’hésitera pas contrairement à nous…Je ne veux pas perdre ce combat mais et si… »
« Arrêtes toi là Riza, c’est préférable. Je ne vais pas vous sacrifier toi et Sirenia à cause de mes bêtises. Je suis capable de le combattre sans avoir besoin de tes pokémons ou des miens. »
Elle ne voulait pas l’admettre mais il avait raison…Elle ne se sentait pas capable de combattre cette fois-ci. Contrairement à ses précédents combats, celui-ci, elle n’était pas sûre de le gagner…Loin de là et la défaite était impossible sans la perte d’une vie. La mort dans l’âme, elle devait écouter les paroles de Ryusuke et déjà elle faisait revenir Tonar. Celui-ci se libéra de sa pokéball en ignorant ce que faisait sa maîtresse qui ne comprenait pas le refus du pokémon qui criait envers elle. D’une voix douce et tendre, Sirenia prit la parole :
« Ryusuke n’est pas le seul à vouloir protéger une personne qui lui est cher. Tu devrais comprendre Riza, il n’y a pas si longtemps de cela, il a déjà fait ce geste contre moi. Cette fois-ci…Je lui prêterais main forte. Tonar, Eleanor, Tocor, suivez moi! Nous devons en finir contre Ultiranos. »
Sirenia s’était positionnée devant Ryusuke, Eleanor à ses côtés tandis que Tocor et Tonar étaient devant Riza. Deux créatures pour chaque humain. Riko éclata de rire tandis qu’Ultiranos était retombé sur ses deux pattes, son regard toujours complètement vide. Avant même que le combat ne recommence, Ryusuke décidait de voir si régler ce problème d’une autre manière était possible. La main posée sur la dernière de ses pokéballs, celle-ci s’ouvrit pour laisser apparaître le poisson aux écailles bleues et à la queue rose. Pour la première fois depuis son arrivée, Riko semblait étonné par ce qui se déroulait devant ses yeux :
« Un Barpau? Ne me dit pas que c’est l’Expérience Zeta? Qu’est ce qu’elle fait entre tes mains? Ryusuke, Ryusuke, Ryusuke…Vraiment, tu ne cesses de m’étonner, tu es…PARFAIT! »
« Gardes tes commentaires pour toi! Entendre dire que je suis parfait de la part d’un type dans ton genre me débecte alors s’il te plaît, abstiens toi de parler! »
« Je te fais un compliment car tu es le projet le plus abouti et tu ne l’acceptes pas? Je vous jures… »
« Mais tu vas te la fermer au lieu de raconter des conneries! »
Ryusuke perdait peu à peu contenance : Le considérer comme un projet? Et puis quoi encore! Ce type était vraiment trop bizarre! Il fallait l’éliminer au plus tôt. Sirenia et Riza elles-mêmes ne comprenaient pas les propos de Riko. Le Charkos ouvrait maintenant la bouche à la grande surprise d’Eleanor qui poussa des cris alarmés : Ce n’était pas bon signe. La Gardevoir aux cheveux rouges se plaça devant Eleanor au même moment où Ultiranos crachait un souffle de couleur violet. Une sphère blanche entoura Sirenia et Eleanor tandis que l’attaque du Charkos fut absorbée par la protection de Sirenia, créant un nuage de fumée devant elle. Elle n’y voyait rien et attendait que le brouillard se dissipe mais soudainement, quelque chose percuta de plein fouet sa sphère, la brisant en mille morceaux avant de venir frapper la Gardevoir à la robe noire et blanche au ventre. Sirenia cracha du sang sur le coup avant d’être expédiée en arrière à côté des cadavres mais Ryusuke venait de la réceptionner sans ménagements, ses deux pieds lui servant d’appui. Elle tourna son visage, surprise par la force de l’adolescent : Comment avait-il réussi ça alors qu’Ultiranos avait utilisé toute sa puissance…C’était impossible? Et pourtant…
« Ca va Sirenia? Tu n’as pas trop de dégâts? Dis le moi! Ce monstre. Il n’est pas normal. Je vais voir si je peux faire quelque chose avec Isalia. »
« Ryu…suke? Que se passe t-il? Tu es…bizarre. »
Il était vrai qu’il respirait très rapidement et que son visage était recouvert de sueur comme si il avait fait plusieurs heures d’exercice mais il ne répondait pas à Sirenia. Comme si il savait ce qui se passait! Il ne connaissait pas son corps, il avait simplement réagit pour sauver Sirenia, voilà tout! Il retira ses mains du ventre de la Gardevoir aux cheveux rouges tandis qu’il haletait, Riko faisant un petit sourire à travers sa capuche :
« Les effets commencent à se faire voir. Bientôt…Tu seras la sublimation! »
« Mais tu ne sais faire que ça? Tu me fous la migraine! »
Le Charkos quand à lui ne semblait guère surpris par le sauvetage de Sirenia par Ryusuke. Il fallait avouer qu’il n’était guère éloquent ou réceptif depuis le début du combat. La Barpau quand à elle venait d’ouvrir la bouche pour cracher quelques dards en direction d’Ultiranos, tout son corps se recouvrant de veines blanches, visibles sous les écailles bleues translucides. Malheureusement, les dards percutèrent la peau du Charkos sans le toucher et elle tomba sur le sol en poussant quelques gémissements : Elle n’avait pas d’eau! Ryusuke passa une main sur son front pour éponger sa sueur et la jeter sur Isalia qui s’arrêta de se débattre, ses deux yeux globuleux de couleur jaune le regardant avec interrogation : C’était salé et ça n’allait guère l’aider à éviter de se dessécher mais alors pourquoi? Il semblait très affecté par quelque chose mais elle ne savait pas quoi. Il se releva en soulevant Isalia et en la tenant dans ses bras.
Eleanor avait envoyé un puissant jet d’eau pour repousser le Charkos et Tocor venait de se recouvrir d’une puissante plaque métallisée comme si ces plumes étaient faites d’acier. Tout en poussant des cris, l’autruche tricéphale se jet sur le Charkos pour entailler son corps de multiples blessures très bénignes mais néanmoins efficaces puisque pour la première fois depuis le début du combat, l’adversaire était blessé. Tonar frappait de sa queue sur le sol, créant un puissant tremblement de terre envers le Charkos pour le faire tomber vers l’une de ces redoutables machines tranchantes. Si il avait la peau aussi dure, alors il suffisait de l’envoyer se faire découper! Isalia tentait quelques mouvements pour quitter les bras de Ryusuke mais un petit sourire tendre se dessinait sur ses lèvres : Cela lui rappelait des souvenirs de cette Gardevoir aux cheveux rouges.
« Contrairement à elle à ce moment, je ne te laisserais pas partir. Tu n’es pas capable de te battre alors qu’elle le pouvait. Tu es peut-être inutile Isalia au combat mais cela ne me gêne pas alors restes … »
« RYUSUKE! Fais attention! »
Tocor, Eleanor, Tonar et même Sirenia, tous étaient à terre, bousculés par la formidable poussée que venait de faire Ultiranos, le monstre à la carapace rouge sur le crâne se dirigeant avec zèle vers Ryusuke qui était en train de parler à Isalia. Riza s’était éloignée lorsqu’elle avait remarqué le geste du Charkos mais Ryusuke…Celui-ci s’était retourné subitement pour que son corps serve de rempart à Isalia. Dire qu’il risquait sa vie pour un poisson aux drôles de couleur rencontré deux journées plus tôt…Elle s’était mise à briller légèrement devant les yeux de Ryusuke qui lui donna une très légère claque en rigolant, la lueur disparaissant au moment où il parlait :
« Non, ne fais pas de gestes inconsidérés Isalia. »
Il fît un saut sur le côté juste à l’instant où il entendait Ultiranos derrière lui, le Charkos continuant son chemin en passant devant lui à toute vitesse, ne pouvant s’arrêter à cause de la vitesse prise par l’attaquer. Riza poussa un long soupir de soulagement tandis que les quatre pokémons se relevaient, certains avec plus de mal que d’autre. L’oiseau tricéphale avait du mal à se redresser et Ryusuke l’avait remarqué. Sans un mot, il faisait revenir Tocor dans sa pokéball. Leurs forces diminuaient de minutes en minutes et Riko prenait un malin plaisir à rester complètement immobile devant l’escalier en colimaçon : Vouloir combattre Ultiranos était une pure folie.
« Vous êtes arriérés n’est-ce pas? De simples humains et pokémons ne peuvent pas lutter contre lui! Le Virus Berserk est amplifié grâce au virus DornRek! »
Ryusuke poussa un long soupir désespéré : Non pas à cause la situation qui s’aggravait au fur et à mesure que le temps s’écoulait mais par les paroles de Riko. Il était vraiment gonflant. Le Charkos s’était retourné vers Ryusuke, ouvrant sa gueule tout en courant vers lui : Ses deux pattes avant brillaient d’une puissante lumière dévastatrice tandis qu’une sphère se formait dans sa bouche. Une combinaison?! Un rayon sortait de sa bouche, rayon que Ryusuke évita en faisant un saut de côté mais déjà la créature était à sa portée : Comment pouvait-elle faire ces attaques à la suite sans se fatiguer?! La première réfléxion de Ryusuke était la bonne : « Ca va faire mal! ». La patte droite d’Ultiranos alla le frapper de plein fouet, le poisson aux écailles bleues et à la queue rose décollant dans les airs sous la puissance du coup : Inutile?! Elle n’était pas inutile! Effaré, Ryusuke jetait un oeil vers Isalia qui se dirigeait tout droit vers une table où était actionnée une longue scie circulaire d’1 mètre de diamètre. Il s’était tourné vers Sirenia en criant :
« SIRENIA! SAUVES LA ET VITE! Téléportes là vers nous! »
La Gardevoir aux cheveux rouges avait fermer complètements les yeux pour se concentrer mais elle tituba : Le contre-coup de l’attaque du Charkos rouge faisait encore son effet et ce qui devait se passer se passa : Le poisson bleu émit une lumière blanche mais rencontra la lame circulaire qui la trancha en deux…Aucune goutte de sang, aucun organe sorti, tout cela avait été fait proprement. Ryusuke était soudainement pris d’un manque d’air : Quelque chose le consumait de l’intérieur, cette fois-ci, la rage qu’il ressentait était accentuée par cent. Contrairement à la nouvelle de ses parents morts par Sirenia, une partie de lui l’avait déjà pardonné mais là…Il n’y avait rien à pardonner à cet être…Rien du tout! Riza s’était agenouillée près de lui alors qu’il avait une main sur son coeur et s’était lui-même mis à genoux : Il souffrait beaucoup trop!
« Ryusuke! Tu as de la fièvre! Recules un peu! »
« Il est bientôt mûr. Le fruit a bien poussé pendant ses dix années! Et dire que tout cela provient de l’Alpha! Ryusuke, Ryusuke, Ryusuke, laisses toi faire! »
« LA FERME! LA FERME! LA FERME! »
Il ne supportait plus de l’entendre : Ce type était la raison de ce mal de chien qui l’habitait depuis qu’ils étaient là. Il repoussa faiblement Riza en lui chuchotant de ne pas s’en faire tandis qu’Eleanor et Sirenia s’étaient positionnées de part et d’autre du Charkos rouge qui s’était immobilisé : Cette fois-ci, il avait épuisé un peu trop d’énergie pour pouvoir faire quelque chose. Tonar quand à lui s’était placé devant lui et la salle s’était mise à trembler sous la puissance qui se déployait. Riko semblait irrité : Une alliance venait de se faire et même Ultiranos allait avoir du mal contre ça. Il tentait de communiquer avec lui mais rien n’y faisait : Le Charkos rouge ne pouvait pas réceptionner son message mental. Entre ses deux pattes rouges, la Gardevoir à la robe noire et blanche avait fait apparaître une sphère d’énergie : Jamais elle n’avait penser utiliser cette attaque mais puisque Tonar avait grogné que c’était l’unique solution qui leur restait…
Le Carchacrok faisait briller ses deux pattes avant : Il n’était peut-être pas aussi puissant et démoniaque que ce monstre qui se tenait devant eux mais avec Sirenia et Eleanor avec lui, l’adversaire n’allait pas s’en sortir vivant. Eleanor quand à elle faisait briller le cristal à son cou ainsi que les deux autres au bout de sa queue : Venger la mort d’Isalia qui avait défendue jusqu’à la fin de sa vie Ryusuke. L’état de l’adolescent semblait empiré et elle devait faire vite : Ce n’était pas les paroles de la jeune femme à côté de lui qui allait améliorer sa condition physique. Puis vint la triple attaque : Deux rayons sortaient respectivement des mains de Sirenia et de la bouche d’Eleanor, venant frapper le Charkos en son ventre de plein fouet qui reculait sous le déploiement d’énergie exercé. Quelques secondes plus tard, la Draco et la Gardevoir aux cheveux rouges respiraient très rapidement : Contrairement à Ultiranos, elles n’étaient pas capables de faire autant de choses à la fois. Lentement, Sirenia s’était retournée vers Ryusuke qui était maintenant presque couché sur le sol, les yeux quasiment clos, Riza tenant sa tête sur ses genoux. La Gardevoir aux yeux verts s’approchait de l’adolescent en se mettant à côté de lui, une main sur son front. Non…Rien ne changeait et déjà elle s’était préparée à pleurer mais elle s’arrêta : Ryusuke ne voudrait pas qu’elle pleure, surtout pas maintenant. Ultiranos n’avait même pas le temps de souffler après la double attaque sûbie que déjà Tonar était devant lui : Toute sa puissance s’était réunie dans sa patte droite et la peau de la créature, affaiblie par Eleanor et Sirenia quelques secondes avant fut traversée avec facilité par le Carchacrok qui souleva le monstre qui poussait des grognement stridents : Il souffrait! Sans remords, Tonar se dirigeait vers la table où s’était trouvé le cadavre du petit Salamèche avant de jeter Ultiranos avec le ventre ouvert dessus. D’un coup de queue, il cassa le mécanisme de la scie circulaire qui s’abaissa avec vélocité sur la table, tranchant le Charkos et mettant un terme à sa vie.
« Inutile…Complètement inutile ces créatures! Heureusement que je suis plus évolué que vous! »
Riko avait complètement disparu de l’escalier en colimaçon où il se trouvait il y a quelques minutes. Alors que Tonar vérifiait qu’Ultiranos était bel et bien mort, Riko se retrouvait devant lui, sa cape se soulevant soudainement au même moment où il pointait la paume de sa main droite métallique vers Tonar. Surpris, le pokémon n’avait pas le temps d’attaquer l’homme que la paume de ce dernier s’était ouvert avec un trou circulaire, un puissant souffle de glace en sortant pour venir recouvrir Tonar complètement et l’envoyer contre Eleanor sous la puissance du souffle crée. La Draco réceptionna Tonar de tout son corps serpenté mais cela n’était guère efficace : Vue le poids du Carchacrok, elle percuta le mur avec lui, les deux pokémons tombant sur le sol, inconscients. Sirenia s’était relevée : Elle était le dernier rempart entre Ryusuke, Riza et cet homme…Etait-il vraiment humain? D’un geste de la main, il retira sa cape pour laisser montrer la totalité de son corps : Pantalon noir moulant d’où on pouvait apercevoir ses puissants muscles, un haut de même couleur avec un U doré sur le torse mais ce qui choquait le plus était ses deux bras : Quand il avait utilisé son souffle de glace, l’habit qui recouvrait ses bras et ses épaules s’était déchiré pour laisser place à deux bras entièrement gris et mécanisés. Ses longs cheveux blancs cachaient une partie de son visage, deux yeux gris regardant Sirenia avec une absence complète de réaction. La Gardevoir comme Riza était surprise par ce qu’elle voyait : Aucun bras? La jeune femme aux cheveux blonds savait bien que Riko était un peu différent mais pas…autant!
« Mais…Tes bras, qu’est ce qui s’est passé? »
« Ne fais pas l’innocente Sirenia. Tu sais aussi bien que si je suis dans cet état, c’est de ta faute. Il y a dix ans alors que tu avais utilisé le Virus Berserk pour détruire la base et ceux qui s’en étaient pris à Ryusuke, j’étais parmi eux…Tu oublies vite n’est-ce pas? »
« Il est vrai…Je suis attristée d’apprendre ce que tu es devenu. Je pensais m’être débarrassée de toi mais il est encore temps de changer l’histoire! »
« Ha…Ha…Ha… TOI! Tu n’as aucun remord n’est-ce pas?! Je devrais plutôt te remercier! Grâce à toi… »
La paume de sa main gauche s’était ouverte pour cracher un puissant souffle de feu envers Sirenia. Riko perdait peu à peu toute lucidité ou alors…Etait-il dans cet état depuis dix ans? La Gardevoir aux cheveux rouges créa une sphère autour d’elle, de Riza et Ryusuke, le souffle de feu venant consumer les cadavres qui se trouvaient derrière eux.
« Je suis devenu autre chose! IL m’a fait évolué et m’a permis de devenir ce que tu vois aujourd’hui! Mais je ne suis pas encore parfait, pas encore oui… Il me manque DEUX choses : La première est toi…La souche du Virus BERSERK! »
Déjà, il se trouvait à portée de Sirenia, frappant de son poing gauche puis droite contre la sphère qui se fissurait peu à peu. Elle devait tenir encore quelques secondes avec sa main gauche tandis que son poing droit s’était refermé, de l’électricité le parcourant. Puis la sphère se brisa après le douzième coup de Riko, celui-ci faisant un sourire démoniaque à Sirenia : Il se rapprochait de son but ultime de minute en minute! La Gardevoir à la robe noire et blanche fit elle aussi un sourire avant de venir frapper l’homme au torse :
« Un petit cadeau de ma part! On va voir si tu apprécies les Volts dans ton corps! »
Un bruit métallique résonna au contact du poing rouge sur le torse de Riko. Celui-ci gardait son sourire tout en plaçant sa main gauche sur le bras droit de Sirenia qui était parcouru d’électricité. Stupide pokémon, elle ne comprenait rien! Comment avait-il put survivre alors que son corps avait été mutilé et brisé sur la quasi-totalité?! Sa tenue noire recouvrant son torse s’était déchirée légèrement pour laisser place à un corps de métal dur et froid.
« Co…Comment tu peux… »
« La majeure partie de mon corps a été détruit par TA FAUTE! Tu pensais vraiment que j’étais encore capable de vivre après ce que tu as fait?! Mais IL est venu et IL m’a sauvé! Moi qui l’a toujours considéré comme un être inférieur, IL m’a aidé et m’a maintenu en vie! Mais dès que je t’aurais, je serais capable de le surpasser! »
« Tu…TU es complètement DINGUE! »
« DINGUE?! Je ne suis pas de ce genre à s’exciter pour un rien! Saches que je n’ai pas besoin que tu sois en vie pour la souche du VIRUS Berserk! »
« Lâches la Riko! »
Riza avait déposé Ryusuke qui avait maintenant les yeux complètement fermés. Elle savait que c’était peine perdue mais elle ne pouvait pas rester là, les bras croisés! Elle percuta Riko de plein fouet mais celui-ci n’avait pas bougé, sa main gauche serrant toujours le bras droit de Sirenia. D’une gifle bien placée, il l’envoya rejoindre Eleanor et Tonar qui étaient inconscients. Le poing gauche enflammé de Sirenia vint le frapper au visage mais déjà sa main droite s’était positionné devant pour arrêter le coup de la Gardevoir aux cheveux rouges, la soulevant au-dessus du sol.
« Tu veux toujours le sauver n’est-ce pas? Tu aimerais vivre tranquillement et paisiblement mais en tant que génitrice du Virus Berserk, la Team Univers a besoin de toi et je ne peux pas te laisser partir. Dominer le monde n’est pas dans mes projets, je veux simplement écraser ceux qui se croient à la même hauteur que moi et pour cela, j’ai besoin de ce que tu es! Laisses toi faire! »
« JAMAIS! Je t’éliminerais ainsi que le chef de la Team Univers et je passerais le reste de ma vie aux côtés de Ryusuke et ça…CA TU NE POURRAS JAMAIS LE CHANGER! »
« Tu es vraiment pitoyable. Sais-tu pourquoi il est comme ça? Et oui, c’est de ta faute…Toujours de ta faute, rien que ta présence à ses côtés l’affaiblit, le monstre que tu es ne fait que lui ternir son existence! Tu n’es rien d’autre qu’un être tuant tout ceux qu’il aime! »
« Je…Tu es… »
« Qu’est ce que je suis? Véridique? Lucide? Clairvoyant? Tu sais aussi bien que je ne fais qu’énoncer une vérité que tu veux te cacher depuis des années! »
« ABJECTE! »
« Hahaha! Moi? Je suis comme ça? Tu parles un peu trop, je vais donc devoir te tuer! »
Elle fermait les yeux, utilisant la majeure partie de sa puissance psychique pour lui faire bouger ses bras mais elle se heurtait à un mur froid et inanimé. Elle pouvait contrôler les membres à l’intérieur car elle connaissait le corps des humains mais avec lui qui était en majorité fait de métal et de fils, tous positionnés de telle sorte qu’elle ne reconnaissait pas le chemin à suivre pour lui faire lâcher prise. Déjà il emmenait Sirenia vers l’une des tables où la lame circulaire continuait de tournoyer. Toucher son cerveau et le lui faire exploser, elle ne voyait que ça comme solution! Riko poussa un petit gémissement, sa main droite se plaçant sur son front :
« Sal…Salope! Tu essayes de me détruire mon cerveau n’est-ce pas?! »
Il donna un coup de tête à la créature aux cheveux rouges, un filet de sang s’écoulant de son front. Elle était maintenant complètement sonnée et à la merci de Riko qui n’était plus qu’à quelques centimètres de la table, positionnant la Gardevoir de telle sorte que sa tête serait la première à se détacher du corps. Ses deux mains pendaient lamentablement vers le sol, elle ne pouvait plus rien faire et déjà elle s’était résignée : Le futur avec Ryusuke…Jamais elle ne le verrait…Des larmes s’écoulaient de ses joues tandis que Riko soupira :
« Et voilà le moment où la belle et jolie princesse apprend que son chevalier servant ne viendra pas la sauver cette fois-ci. Le plus petit des espoirs peut causer le plus grand des désespoirs! Acceptes ta mort, j’éviterais qu’elle soit trop douloureuse! Adieu expérience Al… »
Un coude vint le percuter violemment au visage et il n’avait que le temps d’envoyer Sirenia dans les airs pour qu’elle retombe sur la scie circulaire que déjà tout son corps vint s’enfoncer dans le mur derrière l’escalier. Lentement, son corps s’était arrêté dans les airs avant de se diriger vers la lame circulaire tournoyante. Un murmure de tristesse, le nom de celui qu’elle avait aimé pendant ces années :
« Ry…u…su…ke. »
« Tu…m’as…appelé? »
Sa voix. Elle entendait sa voix alors qu’elle savait qu’il était inconscient. Son corps fût réceptionné et elle se sentait portée par deux mains puissantes mais chaleureuses. Cette douceur et cette tendresse, il veillait sur elle alors qu’elle était morte. Ses deux yeux verts s’ouvraient faiblement pour apercevoir une mèche de cheveux bruns qui cachait un oeil. Celui de gauche l’observait avec affection et elle était positionnée dans ses bras comme une jeune mariée. Le visage de Ryusuke était parcouru de veines noires et blanches et si elle regardait ses deux mains, elle remarquait la même chose. Mais cela ne l’étonnait pas, elle ne sentait pas en état de poser des questions. Elle était en sécurité, près de lui. Sortant des gravats qui s’étaient abattus sur lui, Riko se relevait, passant une main sur ses lèvres ensanglantés en criant :
« OMEGA! »

Laisser un commentaire