Chapitre 272 : Effondrement

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 272 : Effondrement

« Alors … Par où est-ce que je dois commencer ? »

« Peut-être par ce qui s’est passé après que tu te sois fait enlever par Sélia ? Elle t’ai fait quoi ? Je veux tout savoir ! »

« Euh … Bon … Elle ne m’a rien fait, contrairement à ce que tu pourrais croire. Loin de là même … Je ne dirai pas qu’elle a été un gentleman mais de ce côté, je ne peux pas lui reprocher d’avoir voulu abuser de la situation. »

« Ouais, ouais … Mais ça n’explique pas pourquoi ton corps part dans tous les sens là… »

« Je vais y venir … Je vais y venir … Alors bon, comme on le sait, Sélia possède les pouvoirs de plusieurs dragons en elle. Des pouvoirs récupérés sur leurs corps après les avoir dévorés. Jusqu’ici, c’est bon ? Vous suivez ? »

« Oui, oui … Héros Kéran. Mais ne parlez pas trop vite si vous êtes fatigué. »

« Je ne suis pas fatigué à ce point. Je peux quand même discuter, princesse Iyasminé. »

La princesse qui était en train de caresser le pelage blanc de l’Absol, celui-ci s’étant couché à côté d’elle, les yeux fermés mais quand même à l’écoute. Il suivait la conversation avec un certain intérêt, comme les membres du Dominion Naturel.

« Alors … A partir de là, rien d’illogique à ce qu’elle aille chercher un nouveau dragon à dévorer pour obtenir encore plus de pouvoirs. Elle en a trouvé un … Un Dracaufeu. »

« Un Dracaufeu ? En quoi c’est un dragon exactement ? » demanda Katérina, Hodan lui répondant sur un ton calme et posé :

« C’est l’un des pokémons les plus proches des véritables dragons. Rien d’étonnant. Je pense qu’elle est partie vers le Dracaufeu doré ? »

« C’est exact … Bref, le combat ne partait pas si bien que ça, loin de là même. »

« Et qu’est-ce que ça a donné alors ? D’ailleurs, comment ça se fait qu’elle ne soit pas là ? »

« Katérina, est-ce que je peux finir s’il te plaît ? »

Oui … Oui … C’est vrai qu’elle venait de lui couper la parole. Elle assumait parfaitement ça. Elle s’excusa et marmonna quelques mots tandis qu’il la remerciait d’un hochement de tête.

« Bref … J’ai voulu aider Sélia mais il fallait reconnaître que moi-même, je ne fais pas le poids. Malgré l’aide d’Elyséa … J’ai fini dévoré par les flammes. Sélia en a profité, mue par la haine pour abattre le Dracaufeu et obtenir ses pouvoirs. »

« Wowow ! Attends un peu ! Si t’as été bouffé par les flammes, comment est-ce que tu as fait pour survivre ? Car bon, avec de tels … dégâts, y a aucune chance que tu puisses t’en tirer en vie, Kéran ! C’est pas normal ça ! »

« … … … J’ai été sauvé par ma mère. La Momartik a gelé mon corps et m’a permis alors de me soigner peu à peu mais j’ai sombré dans le coma pendant un bon mois. Cela m’a permis de découvrir diverses choses … qui sont personnelles malheureusement. »

« Et pourquoi est-ce que l’on peut pas le savoir, Kéran ? Aller ! »

« Car c’est personnel … Je viens de le dire … Mais nous verrons après pour certains points. Bref … Après que je me sois réveillé de mon coma, j’ai pu voir ce que j’étais devenu et là, Elyséa m’a été d’une grande utilité et d’un grand secours. Sachez que normalement, je ne peux même pas tenir debout à cause de la douleur … Enfin, à peu de choses près … Je peux quand même marcher mais ce corps est devenu inutile, totalement inutile … Surtout avec le bras en moins maintenant. Je ne peux plus rien faire. »

« Oui mais non … T’as quand même réussi à produire du froid ! Comment c’est possible ? »

« C’est la même chose que la princesse. Je suis capable de produire du froid … comme mes ancêtres. Iyasminé, je pense que c’est pareil de son côté. Elle est liée surement aux plantes d’une façon ou d’une autre. La preuve en est avec ses soins. »

« Mouais … Moi, à part Hodan en moi, j’ai pas de supers pouvoirs comme vous. »

Il eut un petit rire car en un sens, c’était drôle de la voir réagir de la sorte. Pourtant, la situation ne s’y prêtait pas du tout. Loin de là même. Mais qu’importe … Cela le distrayait … avant qu’il ne lui parle en privé. Il murmura :

« Bref, voilà … Après cela, à cause de ce qui s’est passé, Sélia s’est repentie et j’ai eu la possibilité de repartir. J’ai questionné quelques Doctes au sujet de Loa et j’ai ainsi appris où Katérina et elle se dirigeaient. C’est pourquoi je suis ici. »

« … … … Je vois, un vrai travail de recherche ! »

« Ce n’est pas très drôle, Katérina mais qu’importe … Je tiens juste à dire que je suis un peu fatigué mais que je peux encore parler. Je pensais en privé … Mais le mieux sera que je le te dise en face devant tout le monde. Que j’assume jusqu’au bout ce qui s’est passé. »

« Hein ? De quoi est-ce que tu parles là ? Ce qui s’est passé ? Par rapport à quoi ? »

« Tu verras … Pour l’heure, il faut que je prépare à manger. Je pense que tout le monde a faim. Par contre, j’aurai besoin d’un peu d’aide. »

Deux personnes du Dominion Naturel, moins blessées que les autres, proposèrent leurs aides alors qu’il les remerciait en les gratifiant d’un sourire. Katérina sembla soucieuse. Est-ce qu’il était au courant ? Elle n’aimait pas trop balancer ça en public mais si … Kéran voulait le dire de vive voix, elle n’allait pas refuser cela. Pas du tout même.

Elle devait prendre ses responsabilités. C’était Hodan qui désirait ça aussi … Il voulait qu’elle lui dise la vérité alors elle le ferait. C’était aussi simple que ça. Elle n’allait pas reculer maintenant ! Elle ne manquait pas de courage ! Elle … était prête à dire à Kéran ce qu’il fallait dire … ce qu’il fallait avouer. Oui … C’était ça … Elle allait le lui dire !

L’heure passa et … Kéran se triturait les doigts. C’était bientôt le moment … Il le sentait … Il avait mal au cœur. Il avait l’impression de commettre un crime.

« Kéran, il est encore temps de te rétracter. Je ne t’en voudrai pas. »

« Elyséa, j’assume parfaitement ce qui s’est passé. Je dois le lui dire. Dans un mariage, on se doit de ne pas mentir à l’autre. Je le ferai … »

« Kéran, tu es en sueur, tu halètes, tu trembles, tu sais parfaitement que tu n’as pas le mental actuel pour le faire. Ca peut attendre … très longtemps. »

« Elyséa, merci de te préoccuper de moi mais non, je ne reculerai pas. Pas du tout même. »

« … … … Kéran, s’il te plaît. Vraiment, écoute-moi. Tu sais parfaitement que je ne veux pas te voir souffrir. S’il te plaît. Kéran ! J’ai une idée ! Ne lui dis rien du tout ! Ensuite, tu t’en vas, on ne reste pas avec elle et on part au loin .Tu ne voulais plus rester ici, n’est-ce pas ? Changer de monde, changer de vie, n’est-ce pas ? Un endroit tranquille, non ? On vivra juste tous les deux et ensuite … »

« Qu’est-ce qui te prend d’être aussi désespérée, Elyséa ? Ça ne te ressemble pas du tout. »

« JE NE SUIS PAS DESESPEREE ! » hurla-t-elle au jeune homme. Ah bon ? Alors, elle était quoi ? Joyeuse ? Car bon, tout ce qu’elle faisait actuellement, c’était juste lui crier dans les oreilles mentalement mais aussi … Elle semblait vraiment apeurée.

« Elyséa, ce n’est qu’un mauvais moment à passer. Après, si tu veux, on ira se retrouver dans mes rêves, d’accord ? Je te le promets. Tu vas m’écouter et tu verras … J’espère que mes phrases te plairont. Je l’espère vraiment. »

« Qu’est-ce que tu comptes faire, Kéran ? Qu’est-ce que tu comptes faire ? Tu vas commettre une bêtise, tu le sais aussi bien que moi. Avoue-le. »

« Moi ? Une bêtise ? Ah non … Tu te trompes lourdement, Elyséa. Je vais juste mettre de l’ordre à mes idées. Tu verras … Je pense que ça te plaira. » murmura le jeune homme aux cheveux argentés dans ses pensées. Du moins, la très courte chevelure qu’il avait maintenant. Bien qu’à force, elle commençait à repousser, peu à peu.

« Non … Ca ne me plait pas. Ce qui plaît, c’est de te voir sourire, de te savoir heureux, de pouvoir te regarder chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde … chaque instant. C’est cela qui me plaît et rien d’autre. »

« Attends un petit peu quand même que je parle … Et tu verras, Elyséa. Je suis sûr que tu seras heureuse, très heureuse même. »

« Comme tu le désires … Je vais te faire confiance. Je reste en toi, Kéran. Mais comment est-ce que tu oses me dire ça alors que tu continues de trembler de tout ton être ? »

Hahaha … Il ne savait pas réellement, il devait l’avouer. C’était stupide, très stupide même … Mais bon … Il se leva, prenant une profonde respiration pour commencer à parler :

« Katérina ? Il faut que je te raconte … et en même temps aussi … »

« Bon, ben, tout le monde peut entendre quoi, ça te dérange pas ? »

« Non non … Je pense que c’est bon. Enfin … Ce que j’ai découvert … »

Il allait lui raconter le passé … de son ancêtre … Mais aussi le reste. Enfin, comment il avait su qu’il était surement la réincarnation de Kurym, les petites scènes avec cette femme, leurs enfants … mais aussi Elyséa. Lorsqu’il termina de raconter cela, il murmura :

« Voilà … Vous savez surement d’où proviennent mes pouvoirs et surtout que … »

« Tu es donc un descendant de l’enfant élevé par Kyurem ? Ca expliquerait tellement de choses … comme le fait que nous ne l’ayons plus vu … et la montagne enneigée en permanence. Oui ! Ca explique énormément de choses, Kéran ! »

« Oui, Hodan. C’est surement ça …. Enfin, il y a de fortes chances que ça soit ça. »

« Bon … Par contre, je vois pas ce qu’il y avait de personnel à part qu’Elyséa et ton ancêtre faisaient des choses ensembles. »

« Oh … Ce n’est pas ça le problème. Mais ce qui s’est passé m’a permis de me réveiller de mon coma. Mais en même temps … J’ai compris une chose, je suis vraiment désolé, Katérina. Je crois que nous avons été un peu trop rapides en besogne. Je dois t’avouer que … La robe que je t’avais offerte, je ne savais pas que c’était une robe de mariage. Je voulais te l’offrir juste pour te faire plaisir mais comme tu étais si heureuse, je n’ai pas su te dire non. Je n’ai pas eu la possibilité de réfléchir à tout ça … et de prendre mon temps. C’est pourquoi maintenant, je veux pouvoir te le dire … Ah … Bref, j’aimerai te dire … Quand je me suis réveillé, j’ai embrassé Elyséa par soulagement … car j’avais peur de la perdre. Ca ne s’est pas fait une fois, je l’ai embrassé une seconde fois hors de mon rêve. Dans la réalité, je suis vraiment désolé, je ne voulais pas te tromper mais en même temps, je pense que c’est mieux que l’on annule le mariage. Même s’il n’avait rien d’officiel, je voulais te mettre au courant et ne pas te mentir à ce sujet. »

« Ah ben, comme ça, on est deux hein ? Je voulais te dire la même chose quoi. »

« Toi et Hodan ? Vous vous êtes … Bon, au moins, je suis aussi fautif que toi sur ce coup. Pardon, Katérina. J’espère que tu comprendras quand même que … »

Elle fit un petit geste de la main pour bien montrer que ce n’était pas grave du tout, loin de là même. Elle n’avait pas fini de parler ? Mais lui-même aussi ! Il reprit :

« Enfin, ce n’était que des baisers, rien d’autre … Rien du tout. »

« Quoi ? Tu veux dire par là que vous n’avez pas couché ensemble ? »

« Bien sûr que non ! Je suis fidèle jusqu’au bout ! Elyséa et moi n’avons jamais eu de tels rapports ! Ca a toujours été amical entre nous et rien d’autre ! Je ne peux pas m’imaginer te trahir de la sorte ! Surtout pas après tout ce que tu avais vécu ! »

« Ah … Ohla …Pourtant, t’es un homme non ? T’as jamais voulu ? »

« Sûrement … Peut-être … Plus d’une fois … Mais comme je me contrôlais, je ne l’ai jamais fait. Enfin … Voilà tout, et toi ? »

« Moi, par contre, je vais pas te cacher que c’est un soulagement que tu me dis ça. Enfin, moi et Hodan, c’est pareil mais on a quand même fait le tout. Au moins, que tu en parles, je me sens un peu moins anxieuse à l’idée de te le dire. Tant mieux … »

« Ah … Euh, oui … C’est normal. Te connaissant … Et avec un mois sans rien, c’est normal que tu fasses ça. Enfin, je te pardonne. » murmura le jeune homme, se frottant le torse en gémissant un peu. Quelque chose clochait quand même mais … il ne savait pas quoi.

« Kéran, je pense qu’il vaut mieux que tu t’arrêtes là. » chuchota la voix d’Elyséa en lui. Mais il ne pouvait pas rester sans rien faire. Il devait savoir.

« Enfin sinon … Euh … Ce baiser entre moi et Elyséa, c’était juste après mon coma donc ça fait quelques jours, rien de plus. Mais … Toi et Hodan ? »

Il avait finalement posé la question qui lui trottait dans la tête mais … Il semblait avoir fait mouche. Katérina toussa légèrement, marmonnant quelques mots, cherchant ceux qu’il fallait dire dans une pareille situation.

« Ca date d’avant que tu sois capturé par Sélia, je peux juste dire ça, Kéran. Disons qu’avant, c’était juste dans les rêves, comme toi et Elyséa … »

« Mais je n’ai jamais rien fait avec Elyséa ! RIEN DU TOUT ! J’ai toujours eu une relation amicale avec elle ! Rien d’autre ! Pourquoi est-ce que c’était si difficile à comprendre ?! Je sais parfaitement que je suis nul de ce côté-là mais de là à mentir pour trouver une raison de coucher avec un autre … Depuis quand … Depuis quand … Est-ce que toi et lui … »

« Avant ta demande. Voilà … Tu sais tout. Mais ce n’est pas grave, n’est-ce pas ? Maintenant que les deux partis sont consentants, que tu es avec Elyséa et moi avec Hodan, tout va pour le mieux, tu ne crois pas ? »

« NON ! TOUT NE VA PAS POUR LE MIEUX ! Depuis le début … Depuis le début, tu t’es bien moquée de moi ! Tu faisais la fille jalouse mais en fait, t’en profitais de ton côté ! »

« Kéran, ça ne sert à rien de s’emporter. Nous n’étions pas compatible tous les deux, voilà tout. C’est aussi simple que ça et … »

« Mais de qui est-ce que tu te moques ?! Depuis des mois … Depuis plusieurs mois … Ah … Ah … Ah … »

Voilà qu’il avait mal à la tête. Et rien qu’avec les murmures autour d’eux, pourquoi est-ce qu’il avait voulu dire cela en public ? Pourquoi ? Les membres du Dominion Naturel devaient bien rire ! Ils devaient parfaitement rire de la situation ! Se moquer de lui ! Bien entendu ! Lui ! Le jeune homme avec un bras en moins ! Carbonisé de partout ! Et pour finir : cocufié depuis des mois par Katérina ! Rien que ça !

Laisser un commentaire