Chapitre 273 : Seul, totalement seul

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 273 : Seul, totalement seul

« Kéran, ne t’emportes pas … C’est juste que … Entre nous, tu as remarqué que nous n’étions pas … vraiment liés de ce côté. »

« ASSEZ ! ASSEZ ! ASSEZ ! J’en ai assez entendu ! Tout ce que je sais, c’est que tu as joué la faux-cul pendant des mois alors que tu faisais bien pire de ton côté ! Moi, les seuls rapports que j’avais avec Elyséa, c’était de dormir sur ses jambes ! Comme je l’aurai fait avec ma mère ! Ou avec Sélia avant que je n’apprenne à son sujet ! RIEN D’AUTRE ! Et je n’avais jamais rien fait de réel ! Elyséa était mon ange gardien ! Ma protectrice ! Elle n’a jamais été une amante ! Elle ne m’a jamais rien appris à ce sujet ! RIEN DU TOUT MÊME ! »

« Ne raconte donc pas n’importe quoi, Kéran … C’est vraiment différent. Mais je m’excuse de ce que j’ai fait … »

« Tu t’excuses, tu t’excuses ! MON ŒIL ! T’as pas même pas une once de honte ! Non, tu te dis : Tant mieux ! Comme il a voulu aussi annuler le mariage, j’ai plus besoin d’être avec l’amputé ! Super ! Il est carbonisé et brûlé à 99% de son corps ! Tant mieux que je ne sois plus avec lui ! Et puis, avec une main en moins, qu’est-ce qu’il pourrait faire hein ? »

« Je n’ai jamais pensé ça. Je suis contente de savoir qu’Elyséa et toi, vous … »

« MAIS IL N’Y A RIEN ENTRE ELYSEA ET MOI ! RIEN DU TOUT ! TU VEUX TOUT SAVOIR ?! C’EST ELLE QUI M’A EMBRASSE ! Je ne l’ai jamais fait ! JAMAIS ! Je n’y suis pas arrivé ! Je ne peux pas le faire car j’avais honte de moi ! Honte de te trahir ! J’ai tout fait pour défendre Elyséa car j’avais peur que tu te mettes dans une colère noire et …  AH ! »

Il vint poser une main sur son cœur, s’écroulant à genoux alors que déjà la princesse Iyasminé et Katérina s’approchaient de lui. Mais aussitôt, il hurla :

« NE VENEZ SURTOUT PAS ME TOUCHER ! »

« Kéran … Elles doivent s’occuper de toi. » murmura Elyséa en lui bien que tous et toutes pouvaient entendre les paroles de la jeune femme.

« TAIS-TOI ! JE NE VEUX PLUS VOUS ENTENDRE ! LAISSEZ-MOI ! »

Une fumée noire se forma autour du jeune homme, un cri se faisant entendre alors … Qu’Elyséa apparaissait, projetée hors du corps de Kéran. Avachie sur le sol, elle était estomaquée par ce qui venait de se passer.

« Il vient … de repousser une possession ? » murmura Zénark, tout aussi étonné que le reste des personnes alors que Kéran se mettait debout, gémissant et sanglotant.

« C’est …C’est drôle, n’est-ce pas ? C’est drôle de se moquer de moi hein ? C’EST DRÔLE N’EST-CE PAS ?! MÊME ELYSEA ETAIT AU COURANT ! On ne peut faire confiance à personne ! A PERSONNE ! On se décarcasse pour sauver vos pitoyables vies et voilà comment on est remercié ! Je suis presque mort, j’ai un bras en moins, j’ai mon corps en lambeaux et pourtant, j’ai tout fait pour vous protéger ! Et voilà ce que l’on me donne en retour ! Voilà ce que j’obtiens ! »

« Héros Kéran, vous savez parfaitement que … »

« LA FERME ! JE NE VEUX PLUS RIEN ENTENDRE ! LAISSEZ-MOI ! LAISSEZ-MOI JE VOUS DIS ! » continua de s’égosiller le jeune homme.

« J’avais promis que je me vengerai … mais puisque tu as cessé de cacher la vérité et que ça ne m’apporterait rien, je vais plutôt m’occuper de Kéran. »

« NE T’APPROCHE PAS, ELYSEA ! »

« Sinon ? » murmura la femme aux cheveux blancs, se redressant, dans sa fameuse tenue qu’il avait trouvé si charmante auparavant.

« JE T’AI DIT DE NE PAS T’APPROCHER ! »

Il était maintenant comme une bête apeurée et blessée gravement. Une bête qu’elle devait apprivoiser. Surtout qu’il était toujours à genoux, regardant autour de lui avec folie. Il éclata soudainement de rire avant que de la glace ne se concentre autour de lui … mais aussi sur son bras gauche. Une pointe de glace remplaçait sa main.

« Kéran ? Tu oserais me blesser … moi ? »

« Te blesser toi ? Hahaha ! Quelle blague ! QUELLE BLAGUE ! DE TOUTE FACON ! Qu’est-ce qu’on en à faire de mon corps hein ?! »

« Alors pourquoi est-ce que tu as fait apparaître une pointe ? »

« Si tu t’approches de moi, je me la plantes … Mais de toute façon, qu’est-ce qu’on s’en fiche hein ? C’est pas comme si mon corps était déjà plus qu’affaibli, hein ? N’est-ce pas ? »

« Kéran, arrête ces bêtises. Je viens vers toi et … »

« JE N’HESITERAI PAS, ELYSEA ! »

Elle s’immobilisa … alors qu’il pointait la glace vers son œil gauche. La pointe était dangereusement proche de son œil. Beaucoup trop proche.

« Je ne vous laisserai pas … Ne me touchez pas … NE ME TOUCHEZ PAS ! »

« Hodan, tu crois que l’on peut … »

« C’est trop risqué, Katérina. Je crois aussi que nous en avons assez faits avec cette discussion. Il vaut mieux ne pas se mêler de … »

« Hodan, regarde autour de moi. »

Elle venait de murmurer cela alors qu’il remarquait que la princesse Iyasminé avait fait apparaître quelques racines au sol pour espérer attraper Kéran et l’immobiliser. Il était tellement déboussolé … qu’il ne se contrôlait plus correctement.

« Bon, on va aussi agir. Je vais disparaître de sa vue et on va tenter de l’avoir. On ne va pas tenter de l’immobiliser, sauf son bras, d’accord, Katérina ? »

« D’accord … Bon … Je suis prête. »

Elyséa remarqua que Katérina disparaissait ainsi que les racines de la princesse Iyasminé. C’était trop tard pour leur dire d’arrêter ça … Elle voulait s’en occuper seule. Sauf que c’était trop tard. Elle fit un pas en avant, remarquant plus la détresse dans les yeux de Kéran que la folie. Il n’était pas fou, juste … abattu.

« MAINTENANT ! »

La voix de Katérina se fit entendre dans le dos de Kéran alors que des racines sortaient du sol tout autour du jeune homme. Sauf que les deux demoiselles ne s’attendaient pas à ça. Les racines se gelèrent subitement, se brisant en morceaux alors que des rochers flottaient autour de Kéran, repoussant Katérina au loin. Et en même temps … Il eut ce geste malheureux.

« KERAN NON ! » cria Elyséa, courant vers lui.

« HAHAHA ! MON ŒIL ! CA FAIT MAL ! CA FAIT TELLEMENT MAL ! TELLEMENT ! TELLEMENT MAL ! »

Il éclatait de rire et pleurait en même temps alors qu’il venait de se crever l’œil gauche, sa pointe de glace ensanglantée fondant comme neige au soleil. Elyséa voulut s’approcher de lui mais le froid qui l’entourait était tellement violent.

« RECULEZ TOUS ! MAINTENANT ! »

Elle avait donné un ordre, chacun et chacune s’exécutant … sauf elle. Peut-être que ce froid lui dévorait la peau malgré le fait qu’elle était un spectre … mais c’était Kéran. Il était hors de question de le laisser seul. Hors de question de l’abandonner.

« ASSEZ ! ASSEZ ! ASSEZ ! PARTEZ TOUS ! NON ! LAISSEZ-MOI ! »

« Ce sont les pouvoirs de Kyurem … Du grand dragon des glaces, gardien de la montagne pendant des siècles voire des millénaires. »

Hodan pouvait donner son avis sur la question, ça ne changerait rien à ce qui s’est passé. Rien du tout même. Une puissante bourrasque de neige commença à entourer Kéran, celui-ci se levant avant de continuer à sangloter, son sang rouge se cristallisant au sol, preuve du froid impressionnant qui se formait autour de lui.

« Vous vous êtes tous bien moqués … de moi … De toute façon. J’en ai plus rien à faire de tout ça … Plus rien du tout. Je veux juste être seul. »

« Attends un peu, Kéran ! »

« Attendre quoi ? » rétorqua le jeune homme, le visage baissé, son unique œil valide regardant Elyséa. « C’est fini, le bouffon a terminé sa dernière représentation. Circulez. »

Il n’y avait plus rien à voir. Il se retourna, faisant plusieurs pas en avant pour s’éloigner de tout le monde. Elyséa s’apprêtait à avancer vers lui, à le suivre mais des barrières de glaces vinrent l’en empêcher. Il pensait vraiment l’arrêter comme ça ?

« Tu oublies qui je suis, Kéran. Je peux facilement me … »

Elle voulut s’enfoncer dans le sol, disparaître dedans, devenir immatérielle … mais même là … Son corps ressentait ce grand froid. Elle se retira du sol aussitôt, se frottant les bras. Elle ne pouvait pas le laisser seul ! Pas du tout !

Il en était hors de question ! Elle devait le poursuivre ! Enfin, aller le revoir ! Lui parler ! Surtout vérifier son œil … Si elle s’en occupait, elle pouvait le soigner. Elle en était certaine ! Il fallait juste qu’elle puisse le posséder dès maintenant ! Alors qu’il la laisse faire !

« Je vais discuter avec le héros. »

« Princesse Iyasminé, c’est trop dangereux. » dit l’un des membres du Dominion Naturel, l’adolescente aux cheveux rouges faisant un geste négatif de la main.

« Ca ne changera rien. J’y vais ! »

L’adolescente aux cheveux rouges commença à courir … mais ne prit pas la même direction que Kéran ? Ah oui ! Bien entendu ! Le suivre directement était inutile ! Parfaitement inutile ! Il suffisait juste alors de … faire une déviation pour arriver jusqu’au même endroit que lui.

« Elyséa, avant que tu partes … »

« Quoi encore, Katérina ? Tu ne crois pas en avoir … Non. C’est bon. Il fallait bien que ça sorte un jour de toute façon. »

« Par rapport à ça … Tu étais au courant depuis quand ? »

« Tu es idiote, n’est-ce pas ? Comment est-ce que je ne pourrai pas le savoir ? Avec les bruits que tu faisais à côté de Kéran ? Il dormait mais pas moi. Enfin… Tant que tu es heureuse de ton côté, tant mieux pour toi. Mais jouer avec les sentiments de Kéran, je ne supporte pas. »

« Ca n’a jamais été mon but ! JAMAIS ! C’est juste que … J’ai … Enfin … Hodan m’a expliqué mon problème. Je … A cause de tout ce qui s’est passé quand j’étais plus jeune, j’ai une perception différente de tout ce qui se rapporte à l’amour et au sexe. Je … Je ne sais pas si je peux me soigner mais Hodan s’occupe de moi. Je suis même prête à laisser Hodan avoir une autre femme pour montrer que j’ai guéri ! »

« Une autre femme ? Faites ce que vous voulez tous les deux. Mes félicitations. Je pars retrouver Kéran … Je dois réparer son œil si ce n’est pas trop tard. »

« D’ac … D’accord. »

La femme aux cheveux argentés semblait embarrassée, laissant Elyséa partir à son tour. D’ailleurs, l’Absol était déjà parti sans même prévenir les autres, suivant Iyasminé.

Le jeune s’était arrêté, regardant un imposant rocher. Tout son corps criait de douleur mais en même temps, tout son corps était recouvert par le froid. Il vint se cacher derrière le rocher, allant s’asseoir alors qu’il entendait des bruits de pas.

« Que personne s’approche sinon … »

« Héros Kéran, c’est moi. » dit une voix féminine qu’il reconnut comme celle de la princesse.

« Un héros pathétique. Retourne auprès du Domion Naturel, Iyasminé. Je ne veux plus rien à voir avec les autres. »

« Est-ce que je peux au moins vous soigner votre œil ? S’il vous plaît ? Je ne veux pas vous laisser dans cet état … »

« … … … Mon œil est crevé, j’ai horriblement mal, tu crois vraiment que tu peux me le soigner comme ça ? Ne raconte pas n’importe quoi. C’est ma punition alors je l’accepte. » rétorqua le jeune homme bien qu’il entendait les bruits de pas qui se dirigeaient vers lui. Puis finalement, elle présenta son visage vers lui, un faible sourire aux lèvres.

« Je peux te soigner. J’en suis certaine. Je ne veux pas qu’Elyséa te voie ainsi, Kéran. Tu as déjà eu assez mal aujourd’hui. »

« Qu’est-ce que tu y connais réellement en amour ? Enfin … Surement plus que moi … sinon, je ne me serai pas fait autant de mal que ça. »

« Je n’y connais rien du tout ! Mais ce n’est pas pour ça que je ne peux pas en parler. »

Elle eut un petit rire alors qu’elle venait se mettre à genoux, s’étant placée devant Kéran. Avec douceur, elle commença à faire apparaître de la sève du bout de ses doigts, le jeune homme l’observant de son œil droit encore valide.

« Comment est-ce qu’une fille comme toi peut être … autant liée aux plantes ? »

« Comme tu es lié au froid avec ce grand dragon nommé Kyurem. Je descends d’une lignée de personnes ayant toujours possédé ces pouvoirs. Les pokémons ne sont pas les seuls à être capables de ça. Ils sont juste bien plus nombreux, c’est tout. »

« Peut-être … Ah ! C’est froid … »

« C’est normal … C’est de la sève régénératrice. Ca me permet de guérir les blessures des membres du Dominion Naturel. Ton œil n’est pas encore mort, Kéran. Il est juste très blessé mais je peux le soigner et le ramener à son état d’origine. Il sera aussi beau qu’avant. Tu as de beaux yeux saphir, Kéran. »

« … … … Non. Ou peut-être que si … C’est la seule chose qui me reste de « bien » chez moi. » murmura le jeune homme alors qu’elle ne disait plus rien.
Elle appliquait juste la sève et le baume sur l’œil de Kéran, celui-ci gémissant un peu alors qu’elle faisait attention. Zénark les observait tous les deux, caché dans l’ombre.

Laisser un commentaire