Chapitre 28 : La sainte arme

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 28 : La sainte arme

« MIDONA ! MIDONA ! »

L’hylien était en train de frapper contre un miroir sans que pour autant celui-ci ne fasse autre chose que refléter sa propre image. Poussant un cri de rage, l’hylien frappa une nouvelle fois contre le miroir, le brisant et se faisant saigner ses mains.

« Midona … Je … » bredouilla Link, incapable de se contrôler, tombant à genoux, sa main droite ensanglantée faiblement tandis que le Motisma déclarait calmement :

« Oh, la princesse Midona va s’en sortir. Ce n’est vraiment pas comme si elle allait se faire abattre par le premier imbécile venu non plus hein ? Faut pas trop rêver non plus. »

« Je sais … Je le sais parfaitement mais Midona … Pourquoi est-ce que mon corps est aussi faible depuis quelques jours ?! Je ne comprends pas ! »

Et il avait besoin de comprendre ! Il en avait besoin ! Mais … mais … Non … Non … Ce n’était pas ça. Il devait plutôt reprendre ses esprits plutôt que de s’énerver et de s’emporter inutilement. Tout cela ne mènerait à rien de bien. Ah … Ah … Mais MIDONA ! MIDONA ! Il avait eu … Midona en face de lui une nouvelle fois.
« Deux fois de suite … que je suis incapable de l’emporter avec moi. »

« Deux fois ne veut pas dire que tu ne pourras pas y arriver la troisième fois. Mais maintenant ? Qu’est-ce que l’on fait ? On va chercher ta fameuse épée de légende, c’est ça ? »

« Oui … Enfin … Elle est dans le royaume d’Hyrule normalement. Elle ne devrait pas être trop difficile à trouver … si on arrive à retrouver la zone où elle est … mais comme Giratina a séparé le royaume, c’est compliqué, tellement compliqué. »

« Alors … D’abord, tu vas te reposer cinq minutes, ce n’est pas comme si Giratina allait utiliser les miroirs pour venir jusqu’ici. J’ai surtout l’impression que c’est un bon gros boulet comme on en fait plus, hahaha ! Pendant ce temps, moi et tes deux pokémons, on va commencer à surveiller les miroirs pour voir lequel il faut prendre. »

« Fais donc … Je te fais confiance à ce sujet, je ne peux pas vraiment dire autre chose malheureusement. Bonne chance … De toute façon, j’ai … besoin de … »

Besoin de se reposer, oui. Il vint s’asseoir contre un arbre, fermant les yeux à moitié alors qu’autour de lui, les trois pokémons commençaient à observer les miroirs, les détruisant les uns après les autres. Ils faisaient une sélection des endroits qui sembleraient être les plus sûrs, ce qui était tant mieux en soi. Lui ?
Il pensait à Midona … Il savait … ce dont elle était capable mais … Cela était avant … quand elle ressemblait à une diablotine et pas … à une jeune femme. Voilà tout … L’apparence faisait tellement par rapport … au reste. Il le savait … Il n’était pas différent d’un autre. Ah … Il poussa un léger soupir désabusé, regardant devant lui alors que déjà plus de la moitié des miroirs étaient détruit. Ils faisaient un boulot excellent, vraiment excellent même, il fallait amplement le reconnaître. Tant mieux … Oui … Car lui se sentait toujours mal.

Mal … Pourquoi était-il aussi mal ? Il y avait autre chose que le poison mais quoi ? Le vide ? Non … Cela datait de bien avant le fait qu’il soit dans ce nouvel endroit … ce nouveau monde. Alors qu’était-ce donc ? Qu’était-ce qui le faisait tant souffrir ?

« Midona … Attends-moi … s’il te plaît. »

« HEY ! Arrête de parler de la princesse et bouge tes fesses ! J’ai trouvé où nous pouvons nous rendre ! Je suis sûr que ça sera ce que tu veux ! »

« Ce que je veux ? Je ne crois pas que cela soit accessible pour le moment mais bon … »

Il se leva avec une certaine difficulté indéniable, craquant les os de son cou en gémissant de douleur. Qu’est-ce que le pokémon avait découvert de si bien ? Un portail pour les emmener en sécurité ? Plus en sécurité ?

« Ah … Bon … C’est donc ce portail-là ? C’est bien ça ? »

« Ouais ouais … Pas difficile de se planter, c’est le dernier qui reste de toute façon. »

« Surement … J’en suis vraiment désolé … Allons-y. Dès que je vais mieux, nous recommencerons les recherches jusqu’à arriver à Midona une nouvelle fois. »

Surement. Le Motisma préféra ne pas répondre, pensant tout simplement que si cela continuait et empirait, ça pourrait devenir très problématique par rapport à l’hylien. Peut-être était-ce quelque chose … provenant hors du royaume d’Hyrule ? Il ne pensait pas au poison, celui-ci continuant de faire son effet, lentement mais surement.

Ils pénétrèrent dans le portail, arrivant à ce qui semblait être une zone faite d’un sol de pierre et aussi de nombreux rochers. Une zone montagneuse ? Surement, oui …

« Je n’aime pas vraiment cet endroit … J’ai l’impression que c’est complètement vide. Tu es vraiment sûr de toi, Motisma ? »

« C’est le seul endroit qui ne semblait pas tellement dangereux quand je l’ai visité donc bon … C’était ça ou alors, on risquait de se faire attaquer. »

« D’accord … Je n’ai rien dit. Merci beaucoup. »

« Vous ne devriez pas crier victoire trop vite … J’ai mis finalement la patte sur vous ! »

Une voix venue des profondeurs se fit entendre, Link faisant aussitôt un saut en arrière. Giratina ? Il n’avait donc pas encore abandonné ? Il n’était pas en état de se battre et il n’était pas sûr que ses pokémons soient capables de …

« J’ai une surprise pour toi … oui … J’ai une surprise … Hahaha ! »

Il semblait heureux, bien plus heureux qu’auparavant. Ce n’était pas normal. Il manigançait quelque chose mais quoi exactement ? Il fallait se … AAAAAAAAAAAH ! Le sol se déroba sous ses pieds, un portail emportant les deux pokémons et Link, seul Motisma n’étant pas avalé lui aussi puisqu’il était capable de flotter. Pourtant, il plongea dans le portail avant que celui-ci ne se refermer, ne pouvant pas abandonner Link.

« Qu’est-ce que … l’épée de légende ?! »

Link se retrouvait en face du socle qui contenait l’épée légendaire, celle qui, un jour, lui avait permis de vaincre Ganondorf. Qu’est-ce que cela voulait dire ? Pourquoi est-ce que Giratina l’avait emmené jusqu’ici ? L’imposant dragon sous forme de serpent noir, gris et doré tournoyait autour du socle, le regard rubis mauvais.

« C’est bien cela … qui a réussi à battre mon maître, n’est-ce pas ? »

« … … … Tu connais la réponse. »

Il n’avait pas envie de dialoguer plus longtemps avec Giratina. Celui-ci ne l’avait pas téléporté pour l’emmener devant l’épée … sans raison. Il avait une manigance en tête, il en était certain ! Mais quoi ? QUOI DONC ?!

« Et si je préparais tout pour cet instant ? » murmura le pokémon alors que déjà plusieurs portails s’ouvraient les uns après les autres … à différentes hauteurs de l’épée, avalant la lame, la faisant apparaître à différents endroits en plusieurs parties autour de Link.

Laisser un commentaire