Chapitre 29 : Un nouvel objectif

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 29 : Un nouvel objectif

« Qu’est-ce que … tu comptes faire avec l’épée de légende ?! »

« Ce que je compte faire ? Tu vas très vite le découvrir. Vraiment … Cette épée est impressionnante. Je n’ai pas réussi à la briser avec la force brute. »

« On ne peut pas briser l’épée légendaire de la sorte ! Qu’est-ce que tu croyais ? Mais avant … Avant … Qu’est-ce qui s’est passé avec Midona ? »

« Oh … Ce qui s’est passé, tu veux vraiment le savoir ? Hahaha ! »

Une seconde voix se fit entendre, laissant paraître l’homme aux cheveux bleus. Desperos ? Desperos semblait assez blessé mais gardait un sourire aux lèvres. Il continua de dire :

« Elle m’a posé quelques difficultés mais bon … Je te laisse deviner ce que cela veut dire si je suis là. Non ? Tu ne dois pas être tellement stupide et je pense que tu peux comprendre la situation, n’est-ce pas ? Ou alors, peut-être que je me trompe ? »

« MIDONA ! » cria aussitôt Link, sortant sa lame bien qu’il était incapable de se battre. Giratina s’immobilisa autour du sceau où se trouvait l’épée de légende.

« Je te conseille de t’arrêter … Cette fois-ci, nous allons briser tes espérances … définitivement. Que tu comprennes à quel point ta quête est futile maintenant. »

« Arrête de parler, Giratina et fais-le maintenant. Je veux lire le plus grand des désespoirs sur son visage quand il verra ce que nous avons préparé pour lui. »

Pour lui … Qu’est-ce qu’ils … non ? Ils ne pouvaient pas ! C’était tout simplement IMPOSSIBLE ! ILS NE POUVAIENT PAS ! Pourtant … Pourtant … Pourtant … Un cri strident se fit entendre alors … qu’il voyait l’épée en train de se briser.

« Penses-tu vraiment qu’entre les dimensions, une lame, même la plus solide existant, ne peut pas se briser ? Imagine donc ce que je comptais faire avec ton corps avant qu’elle ne se mêle de tout ça hein ? REGARDE DONC LES MORCEAUX DE TON EPEE DE LEGENDE ! »

Giratina fut comme exalté alors que Link avait la bouche grande ouverte. L’arme … était brisée … L’arme légendaire, celle qui lui avait permis de … mettre à mal Ganondorf. Ah … Comment était-ce possible ? COMMENT ? Il voyait les quatre morceaux de l’épée ! Les quatre … morceaux étaient devant ses yeux, autour de lui, à cause des portails.

« Et maintenant ? Qu’est-ce que tu comptes faire n’est-ce pas ? Tu n’as plus rien pour nous combattre. Tu es inutile ! » s’écria Giratina, Desperos semblant plus calme.

« Tu pourrais éviter de t’exciter, Giratina, Ca te rend tout simplement trop ridicule. »

« Tais-toi, Desperos ! Je ne veux pas t’entendre à ce sujet ! Je n’ai clairement pas besoin de ton avis à ce sujet ! Regarde-moi comment il est ! »

« Je le vois parfaitement … Héhéhé … Tant mieux … Finis le travail. »

Finir le travail ? Qu’est-ce que … Qu’est-ce qu’il voulait dire ?Il … Ah ! NON ! NON ! Les quatre morceaux de l’épée ! Les quatre morceaux disparurent dans les portails, seul le sceau restant présent devant ses yeux.

« Et voilà une bonne chose de faite , hahaha ! »

« Je vais en profiter pour le tuer … ainsi, comme ça, nous serons sûrs qu’il ne causera plus aucun trouble lorsque notre maître Ganondorf reviendra. »

« INSECATEUR ! » cria une voix alors que le pokémon ressemblant à une mante religieuse sur deux pattes vint prendre le corps de Link contre lui. Aussitôt, il déploya ses ailes tandis que la Rhinocorne frappait puissamment sur le sol, créant de nombreux tremblements de terre. Desperos s’écroula, n’arrivant pas à garder l’équilibre.

« Ils comptent s’enfuir ! Giratina ! Arrête-les maintenant ! »

« Je sais parfaitement ce que j’ai à faire ! Tu n’as pas besoin de me le crier ! » hurla le long pokémon légendaire alors que le Motisma guidait les deux pokémons de Link sans savoir réellement où ils se rendaient. Ils étaient perdus de toute façon !

Ils se retrouvèrent au bord de l’île sur laquelle se trouvait le sceau contenant l’épée de légende … enfin, ayant contenu un jour celle-ci. Link restait abasourdi, incapable de raisonnement et de réflexion sur le moment. Midona … et l’épée légendaire … Les deux venaient de disparaître en quelques instants.

« Bon ! Je sais pas ce que l’on peut faire là ! Sauter dans le vide ? C’est complètement fou et stupide ! Vous avez des idées tous les deux ?! »

« RHINOOOOOOOOOO ! » hurla Galzy avant de frapper le sol une nouvelle fois, des fissures apparaissant sous leurs pieds, Motisma criant :

« HEY ! Arrête ça ! On va s’effondrer ! Si on tombe, on est morts ! »

Mais pourtant, elle ne semblait pas vouloir se stopper, continuant de marteler le sol alors que Giratina arrivait déjà en leur direction, ayant retrouvé leurs traces. La Rhinocorne frappa une nouvelle fois le sol, celui-ci se brisant sous leurs pieds, les faisant tomber dans le vide.

« Les imbéciles … Ils ont préféré se suicider plutôt que de mourir de nos mains. Mais je vais quand même aller vérifier au cas où … »

« HEY ! Giratina ! Assez bavardé ! Si tu en as fini avec eux, on retourne à nos objectifs ! J’ai quand même réussi à récupérer ce que je voulais là-bas ! »

« … … … J’arrive tout de suite. »

Il jeta un dernier regard dans le vide. De toute façon … S’ils empruntaient l’un de ses passages dimensionnels, il le saurait. Il régissait les dimensions … Personne ne pouvait lui échapper normalement. Tous menaient jusqu’à lui, qu’ils le veuillent ou non. Hahaha … Finalement, ils avaient réussi à arrêter ce hylien, tant mieux.

Bien plus bas, sur une autre île qui présentait elle-même de nombreuses fissures, Link était allongé dans l’herbe, inconscient. A ses côtés, l’Insecateur et la Rhinocorne étaient eux-mêmes évanouis tandis que seul le Motisma était éveillé.

« Une telle chute … Cette Rhinocorne … savait ce qui se trouvait sous ses pieds. Elle connaissait le terrain … Elle a tout jugé en quelques instants. Heureusement qu’elle avait un corps de pierre … pour supporter la chute. Et cet Insecateur ? Incapable de voler et pourtant, il a tenté de faire de son mieux pour que Link ne soit pas blessé. »

Une telle chute aurait été normalement mortelle … plus que mortelle même. Et pourtant … Pourtant … Ils avaient survécu tous les trois. Lui-même n’avait eu aucun problème mais n’aurait rien pu faire. La princesse Midona ? Si cet homme disait vrai…. Mais il ne pouvait pas le croire. Elle n’était pas aussi faible que ça.

« Princesse Midona, restez en vie … tout simplement … Non pas pour moi mais pour lui. »

Il murmurait cela, regardant le ciel pour surveiller si Giratina allait arriver. Tout … semblait si dramatique … et cela s’était passé en quelques instants. Qu’est-ce … qu’ils pouvaient faire maintenant ? Qu’est-ce qu’ils … avaient à faire ?

Laisser un commentaire