Chapitre 29 : En préparation d’un attentat

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 29 : En préparation d’un attentat

« Avez-vous appris les dernières nouvelles au sujet de la reine Seiry ? »

« Ne pas le savoir serait plutôt étonnant ! Pour qui nous prends-tu ? Tout le monde sait que la reine Seiry risque de repartir très bientôt en direction du désert. »

« CESSEZ DE PARLER ET INSTALLEZ VOUS ! Nous devons réfléchir à ce que nous allons accomplir. Nous ne pouvons pas laisser passer cette occasion. »

Le décor n’avait guère réellement changé par rapport à la dernière fois. Néanmoins, c’était le lieu où il se produisait exactement qui était différent. Oui … Comme à chaque réunion, l’endroit était détruit après utilisation. Une simple mesure de sécurité …

« Bon … Nous allons pouvoir reprendre alors le sujet principal de notre réunion. Le retour des Drascores et des Rapions sur le devant de la scène. Le ridicule petit ambassadeur Rapion qui accompagne la princesse semble avoir de plus en plus de partisans et cela est un problème majeur. Si il s’avère que ces … insectes sont avec elle une nouvelle fois, il y a de fortes chances que nous n’ayons guère plus de chances pour réussir à l’assassiner. » reprit une voix, celle de l’unique personne debout dans la salle.

« Que devons-nous faire ? Préparer déjà quelques espions cette fois-ci ? Pour l’éliminer pendant le déplacement ? Mais parmi les gardes qui l’entourent ? Cela risque d’être difficile, très difficile. Il n’y aura que des gardes de confiance. »

« Non … Nous allons recommencer la même tactique qu’auparavant. Mais pour cela, il faut que nous soyons préparés. Nous n’avons pas le droit à l’échec cette fois-ci. » répondit la même personne debout alors que dans l’assistance, plusieurs personnes commençaient à murmurer entre elles. « Pendant que chacun fait l’inventaire de son équipement et des personnes qui lui sont proches et prêtes à partir en mission, je vais réfléchir de mon côté. »

Voilà que l’être s’éloignait de la salle de réunion, quittant la pièce sous le regard des autres. C’était rare … les fois où cette personne considérée comme un chef décidait alors de penser dans son coin. Mais bon … Pendant ce temps …

« Quand même … Si c’était vraiment aussi simple que ça … Mais les Rapions et les Drascores sont trop dangereux. Le pire est qu’ils ne sont pas de notre côté et si nous devons les affronter, nous aurions beaucoup trop de pertes … »

« C’est juste une mission impossible ! Il faudrait vraiment mettre le maximum de nos forces … Mais cela risque d’intriguer … Et cette fois-ci, il n’y aurait même plus l’effet de surprise. »

« Mais si nous avons la puissance et le nombre … Cela devrait suffire, n’est-ce pas ? »

C’était un peu l’effervescence dans la pièce, chacun levant la voix par rapport à un autre pour mieux se faire entendre bien que tout cela semblait particulièrement inutile. Nul n’avait réellement une idée convenable à proposer et c’était bien là tout le souci. Une idée … Une idée qui surclassait les autres et permettrait alors de mettre un terme à la monarchie de l’Apireine en place. Le roi … Ils pouvaient bien attendre, ce n’était pas un problème. Malgré la force de celui-ci, il était beaucoup moins respecté que sa femme. Non, ils devaient frapper un grand coup et pour cela, il n’y avait qu’une cible potentielle … Deux au grand maximum.

Finalement, après une bonne demi-heure, la personne revint, les murmures s’arrêtant presque aussitôt alors qu’elle restait debout son siège. Attendant que le silence plane complètement, elle vint dire :

« J’ai décidé de ce que nous allons faire. Nous allons agir dès la semaine prochaine … Il semblerait que la reine partira à ce moment. Je ne connais pas encore la date précise mais je vous l’apprendrai dès que cela sera le cas. »

« Mais quel est votre plan ? Quand est-ce que nous devons attaquer ? Comment surtout ? » demanda une personne assise alors que celle debout lui répondit :

« L’écrasement par la force … Mais sur plusieurs phases. Cela ne sert à rien de jeter tous nos membres, cela nous emmènerait tout simplement à nous entretuer. C’est pourquoi vous allez envoyer d’abord une première horde composée de nos membres les plus récents et les plus … « dissidents ». Autant se débarrasser de ceux qui ne sont pas nécessaires et nous causent des problèmes. Ensuite, vous attaquerez par vague. Mais pour cela, attaquez-les avant qu’ils ne pénétrèrent dans le désert. Il y a de fortes chances que les Rapions et les Drascores les attendent à l’entrée pour éviter une nouvelle erreur. Est-ce bien compris par tous et par toutes ? Vous n’avez pas à vous mêler en personne de cet assassinat … Ils n’ont nullement besoin de savoir qui est responsable de cela. Si il s’avère que l’un d’entre nous se fait repéré, ils pourraient remonter jusqu’aux autres. Malheureusement, cela n’arrivera pas car il y a de fortes chances que la personne remarquée ne soit plus de ce monde dans la soirée qui suis. Est-ce bien compris ? Si tel est le cas … Vous pouvez tous disposer. »

Peu à peu, la salle se vidait complètement ou presque … Presque ? Car oui … Il ne restait plus qu’une dizaine de personnes dont celle qui dirigeait la troupe.

« Hum … Maintenant, si nous passions au réel sujet de notre réunion ? »

« C’est ce que nous attendions avec impatience. » répondit l’une des personnes assises.

« La reine ne sera pas du voyage … Rares sont ceux qui sont au courant mais il s’avère que cela est mon cas. Ce n’est donc pas notre véritable cible. »

« Autant se débarrasser de ceux qui auraient la bouche un peu trop ouverte. » reprit une autre personne tandis que celle debout lui disait :

« Qu’importe … Nombreux sont ceux qui se sont trompés dans ce que nous avons appris au sujet de la reine Seiry mais aujourd’hui, je peux confirmer notre cible réelle. »

« Ce n’était donc pas une légende ? Ou alors une rumeur ? Il est vrai que les Apireines ont une semblable ? Mais qui alors ? Cela doit être une personne importante, n’est-ce pas ? »

L’être debout fit un geste négatif de la main. Pas le moins du monde … C’était même tout le contraire. La reine Seiry était discrète, très discrète. Elle ne se faisait pas remarquer … sous son autre forme, c’était pour cela qu’il avait été encore plus difficile de confirmer cette rumeur. Mais voilà … Même ainsi, ils avaient réussi à retrouver sa trace.

« Quand est-ce que nous attaquerons alors ? » demanda une voix.

« Dans la nuit … Cela est prévu pour la soirée après le départ de cette fausse reine. »

« Ainsi … La majorité des gardes sera aux aguets et autour d’elle, ne se doutant pas un seul instant de ce qui va attendre la véritable reine. Mais ça ne sera pas tout … N’oubliez pas que nous allons aussi envisager de tuer la princesse. »

« Sans une future Apireine … Le royaume va courir à sa perte. » conclut l’un des membres parmi la dizaine restante assise.

« C’est le but recherché … Nous n’avons rien à craindre car dès l’instant où ils ne seront plus au pouvoir, nous pourrons enfin reprendre nos privilèges. Depuis la venue de l’Apireine Seiry, nos privilèges ne sont guère existants ! »

« Elle nous considère au même niveau que ces insectes pouilleux qui travaillent dans la terre. Nous valons mieux bien qu’eux ! Même les anciennes Apireines nous mettaient plus en valeur que ces créatures ! Elles connaissaient nos places mais … elle … elle … »

« Elle n’arrête pas de nous baratiner avec les Rapions et les Drascores ! Comme si ils étaient au centre de son attention ! Nous ne voulons pas de ces pouilleux dans le royaume ! »

« ASSEZ ! TAISEZ-VOUS BON SANG ! »

La personne qui était debout venait finalement de crier avec force, faisant s’arrêter là toutes celles qui tentaient de parler les unes après les autres.

« Gardez ces paroles pour vous plus tard ! Nous agirons dès qu’elles seront mortes ! Le roi a montré clairement qu’il n’appréciait pas les Rapions et les Drascores. Nous lancerons une nouvelle guerre plus tard. Maintenant … La réunion est terminée. Préparez-vous pour le soir prévu … Nous lancerons l’offensive … bien que cela ne soit pas personnellement. »

Finalement, les rares personnes encore présentes se levèrent, quittant la pièce après cette nouvelle réunion. Lorsque la salle fut complètement vide, le dernier insecte présent se dirigea vers une autre sortie, donnant un coup de pied contre un mur avant de s’éloigner à son tour. Deux minutes plus tard, le bâtiment s’écroula comme un simple château de cartes. Encore une fois … Jamais personne ne saurait ce qui s’était passé en ce lieu.

Laisser un commentaire