Chapitre 291 : En vouloir à Dieu

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 291 : En vouloir à Dieu

« Où est-ce que… Ah… Et puis zut… »

Il disait cela avec un léger agacement alors qu’il se retrouvait à nouveau dans un endroit qu’il connaissait bien… En face de lui se présentait tout simplement une jeune femme aux cheveux argentés aux yeux roses et verts.

« Tu n’as pas l’air très heureux de me rencontrer, Orion. Y aurait-il un problème ? » demanda d’une voix douce la divinité de l’univers alors qu’il poussait un profond soupir.

« J’aimerais rêver d’autre chose… Comme de savoir où se trouve ma petite sœur. » répliqua t-il aussitôt d’une voix assez sèche, contrastant avec son humeur habituelle lorsqu’il rencontrait Arceus. La jeune femme haussa un léger sourcil d’appréhension, semblant comprendre qu’elle le gênait véritablement avant de rester complètement muette.

… … … … … Un silence lourd et pesant s’était installé entre eux. Le jeune homme ne semblait pas en colère mais pourtant… Son regard était furieux envers la déesse. Qu’est-ce qu’elle avait fait de mal ? Elle pouvait lire dans ses pensées mais cela serait une très mauvaise chose et elle voulait se l’interdire.

« Orion ? Ou Théodore… si tu préfères. Quel est le problème qui t’empoigne le cœur si violemment ? Je lis dans tes yeux une telle haine envers ma personne que cela en serait effrayant si je ne savais pas que je ne risque rien de ta personne. »

« … … … Je ressens de la colère envers vous, oui. Voulez-vous savoir pourquoi ? Réellement ? Pourquoi ? Arceus ? Déesse ? »

« … Je le veux bien, tu es d’un intellect bien plus grand que toutes les autres races dans l’univers. C’est pourquoi je sens que cela est… »

« L’intelligence n’a rien à voir dans les sentiments. C’est justement parce que je laisse mes sentiments sortir que je n’ai pas à être le plus intelligent des hommes à ce moment ! Je vais vous le demander clairement : Pourquoi est-ce que vous ne vous occupez pas vous-même de ce problème de phazon et de metroïde ?! »

« … … … Tu n’as pas envie de mourir, c’est cela ? La mort te fait peur ? »

« Pour une déesse, je vous trouve déraisonnablement peu douée dans la lecture des sentiments des personnes en face de vous. Je n’ai pas peur de mourir ! Je suis déjà prêt à mourir quand il le faudra ! Non ! Vous ne comprenez pas que je ne veux pas que le phazon infecte Samus et les autres ! Vous avez du mal à saisir cela ?! »

« … … … Samus a déjà été infectée par le phazon il y a fort longtemps. »

« Merci bien, j’étais au courant depuis pas mal de temps… »

« La dose que tu as de phazon doit équivaloir à celle qu’elle a reçue quand elle s’est présentée à Dark Samus sur Phaaze il y a quelques années de cela. Et elle était seule… Elle aussi n’a pas hésité un instant à mourir si cela s’avérait nécessaire. »

« Autant de phazon dans son corps ? Et elle a résisté ? Hahahaha ! HAHAHAHA ! »

Il éclata subitement de rire, des larmes s’écoulant de ses yeux alors qu’il posait une main sur son visage comme pour le cacher. Après quelques secondes, il murmura avec lenteur :

« Je devrais vous remercier, n’est-ce pas ? C’est-ce que vous vouliez, déesse Arceus… »

« Je ne vois pas l’intérêt de me remercier si tu n’en vois pas la raison. »

« Héhéhé… Merci… Maintenant, il en est complètement hors de question… Vraiment… Je ne peux pas abandonner cette lutte alors que Samus s’est battue jusqu’au bout. Elle… Elle en a tellement fait… Elle a résisté jusqu’au bout… Elle l’a combattu… Elle a réussi à surpasser cette douleur… Elle avait la volonté… Elle… »

« Elle n’avait que le phazon bleu dans son corps, le plus faible de tous. » rectifia la déesse alors que le jeune homme faisait un mouvement de la main comme pour nier.

« NON ! Il n’est pas question de puissance de phazon ou non ! Il est tout simplement question de volonté ! VOLONTE ! Elle a eut en elle une dose phénoménale ! Bien plus grande que toutes les autres créatures ! Est-ce qu’elle s’est laissée faire ? NON ! Elle a continué de résister et de lutter contre le phazon en elle ! Elle a éliminé Dark Samus ! »

« Tu devrais te calmer, cela ne sert à rien de s’emporter dans son zèle. »

« Je ne m’emporte pas… N’exagérons rien du tout s’il vous plaît. »

« Hum… Pourtant, tu me sembles exaspéré, enjoué, il y a plusieurs choses que… »

« Samus a des chances d’être enceinte et d’être atteinte encore plus profondément par le phazon… jusqu’aux entrailles de son corps. »

Hum ? Elle le regarda avec un peu d’étonnement, haussant un sourcil pour essayer de voir où il voulait en venir avec cette nouvelle. Il reprit d’une voix lente :

« Et je l’ai baffée et giflée… Je n’aurais jamais dût lever la main vers elle mais ça, c’est aussi de votre faute. POURQUOI vous ne vous êtes pas occupée vous-même de ce problème de phazon et de metroïde ?! POURQUOI ?! »

« Je n’ai malheureusement pas à réparer les erreurs de ceux qui utilisent à mauvais escient… Je ne dois pas m’occuper de… »

« Q… Qu… Quoi ? Je voulais être gentil mais je crois que je vais commettre un pêché divin en vous adressant la parole de cette manière mais bon… VOUS ÊTES CONNE OU QUOI ?! » hurla t-il subitement envers la déesse.

Celle-ci restait imperturbable, le décor fleuri se fanant peu à peu alors que les pétales et les cendres des fleurs s’envolaient tout autour d’eux. Il venait clairement de l’insulter en lui parlant de cette manière… Et il semblait vouloir continuer ? A ses risques et périls. S’octroyer la fureur divine au lieu de sa faveur… était très risquée.

« C’est comme si on donnait une équipe de six Leviator incontrôlables et enragés à un gamin de cinq ans ! C’est qui le coupable du désastre crée par ces Leviator hein ?! Est-ce que c’est le gamin de cinq ans ?! Ou alors la personne qui lui a donné ces pokémons ?! »

« Les différentes races dans l’uni… »

« N’ONT PAS LA MENTALITE QU’IL FAUT ! Vous leur donnez des pouvoirs divins ! OUI ! Divins ! Et ensuite, vous voulez vous étonner que ça merde quelque part ?! Qu’il y a une embrouille quelque part ?! Je n’ai jamais compris pourquoi Palkia a accepté de rejoindre et écouter ma sœur mais à cause de ça, ils ont détruit toute une planète ! »

« Car elle était perturbée par les récents évènements qui… »

« VOUS NOUS DONNEZ DE TROP GRANDES RESPONSABILITES ! »

« Car vous en avez les capacités mais vous ne… »

« Je pensais qu’une première erreur vous aurait suffit mais visiblement non ! Qu’est-ce qui s’est passé la première fois que vous avez voulu vous mêler des affaires universelles ? »

« Les metroïdes et le phazon sont apparus… » dit-elle avec neutralité.

« Et maintenant, qu’est-ce qui se passe ?! Qu’est-ce qui se passe ?! Vous voulez que je vous explique ?! Palkia s’est fait possédé par votre sang ! L’un des trois dieux-dragons ! Et qui me dit que Giratina et Dialga ne sont pas dans le même état ?! Dialga, c’est peut-être même sûr puisqu’il traîne avec Oria ! »

« … … Est-ce que tu veux en venir au fait … que je n’ai pas ma place dans l’univers que j’ai crée et façonné de mes mains ? C’est bien cela, Orion ? »

« NON ! Prenez vos responsabilités ! Faites que tout soit réglé dans l’univers en corrigeant les fautes que vous avez commises ! Vous en êtes capable ! Vous êtes la déesse de l’univers ! »

« Dark Samus est aussi voir plus puissante que moi… »

« HAHAHAHA ! C’est une blague ? Vous voulez me faire croire que Samus a réussi à battre une créature encore plus forte que la divinité suprême de l’univers ?! »

« Pourquoi penses-tu que sa nouvelle armure se nomme déicide ? » dit la jeune femme aux cheveux d’argent, continuant de le regarder avec neutralité.

« Car elle a été capable d’éliminer une soi-disante représentation de vous ? C’est ça qu’on doit comprendre ? Dark Samus a votre chair et votre sang, ce n’est pas pour ça qu’elle a votre puissance et votre intellect divin ! »

« C’est cela qu’elle recherche actuellement. Si je suis dans tes rêves, cela est pour une bonne raison : Elle ne peut pas m’obtenir et me combattre sous cette forme. Je suis dans un endroit qu’elle ne peut pas atteindre bien heureusement. »

« Bien entendu, comme il faut s’en douter, vous filez une arme de destruction massive aux peuples qui vous idolâtrent… et dès qu’ils ont un véritable problème avec elle… Vous les regardez faire. Bravo la mentalité, déesse Arceus. »

« … … … … … Que fais-tu ? »

Elle demandait cela alors que le jeune homme tentait de s’éloigner, cherchant quelque chose sur le terrain vague. Il murmura pour lui répondre d’une voix calme :

« J’essaye de partir de ce rêve. Je n’ai pas envie de rester avec vous, je pensais que cela se voyait assez bien mais visiblement, non. »

« Ma compagnie te dérange t-elle alors ? Tu étais pourtant bien plus sympathique les premières fois… Tu as l’impression d’avoir perdu quelque chose. »

« Ma foi. Voilà ce que j’ai perdu. Peu à peu, je commence à voir véritablement ce que vous êtes : Une gamine. Une gamine bien gentille, je ne le nie pas mais qui a honte de ses bêtises et qui n’ose pas dire que c’est elle. Si vous m’aviez dit que c’était bien de votre faute que l’univers est dans cet état, je vous aurais aidé mais non, vous restez bloquée dans vos paroles et vous ne faites rien pour changer ! »

«  … … … Théodore Astrum ? Est-ce que tu sais à qui tu t’adresses ? »

Elle disait cela avec neutralité alors qu’elle apparaissait subitement devant lui. Il s’apprêtait déjà à repartir en arrière mais elle l’en empêcha, le paralysant complètement.

« Je suis la déesse Arceus, je pensais qu’en m’adressant personnellement à toi, tu serais capable de comprendre la situation mais visiblement, ce n’est pas le cas. »

« … … … Je suis capable de comprendre la situation, vous me jugez très mal… Pour la créature capable d’abattre son jugement sur une planète. Je dis simplement : Stop. J’ai une vie, j’ai des sentiments, je suis en train de devenir un monstre à cause de votre sang. Est-ce que vous avez une once de pitié envers moi ? Est-ce que vous exprimez quelque chose envers ma personne ? Je suis capable de résister, de tenir le coup mais non… Je ne peux pas… Non… Je ne veux pas car je n’en vois pas l’intérêt. J’ai l’impression d’avoir été trompé et manipulé par une personne en qui je mettais toute ma confiance. En fait, c’est ça… Je n’ai jamais été qu’un simple pion à vos yeux. »

« Je n’ai jamais pensé cela auparavant et je ne le pense toujours pas aujourd’hui. »

« Alors qu’est-ce que je suis pour vous ? Le sauveur de l’univers ? Faire que Dialga m’envoie dans le futur pour me montrer que je dois mourir, c’est pour que je prenne mes responsabilités ? C’est bien ça ? »

« Tu t’embrouilles et tu sembles perturbé… »

Elle disait cela tout en tendant ses deux mains vers lui. Elle essayait de l’apaiser n’est-ce pas ? Hein ? C’était ça hein ? Elle s’approchait peu à peu de lui, prête à le serrer dans ses bras mais il la repoussa avec véhémence, la faisant tout simplement reculer sans qu’elle ne tombe au sol. ASSEZ ! ASSEZ ET ASSEZ ! Il hurla avec rage :

« JE… NE… SERAI… PLUS… JAMAIS VOTRE PANTIN ! »

« … … … … Théodore Astrum. Ta mère ne serait pas fière de… »

« NE ME PARLEZ PAS DE MA MERE ! Elle aussi, vous l’avez manipulée ! Vous avez joué avec son esprit pour qu’elle me nomme comme ça ! Comme vous avez joué avec l’esprit d’Orié et Oria ! Cessez de venir dans mon esprit et dans mes rêves ! Disparaissez de ma vue et ne vous présentez plus devant moi, est-ce bien clair ?! Tant que vous ne serez pas de chair et de sang, je considère votre existence… comme nulle. »

« Tu me renierais alors ? Alors que tu sais parfaitement que j’existe ? »

« Aucun dieu n’existe si nul ne prie en sa gloire. Si personne ne confirme que vous existez, alors vous n’existez pas. C’est comme ça dans la vraie vie ! OUI ! C’est en se faisant enterré, c’est en ayant des anecdotes sur sa personne que l’on a prouvé que l’on existe ! Mais vous… Vous… Vous n’êtes jamais réellement apparue… Les deux peuples qui soi-disant connaissaient réellement votre existence sont morts … D’ici quelques années, quelques décennies, vous ne serez plus rien… »

« … … … Il suffit que je me présente à toi en chair et en os pour que tu croies en mon existence, c’est bien cela ? » murmura t-elle d’une voix qui semblait laisser filtrer un peu de tristesse, rien à voir avec sa voix habituelle.

« Hahahaha ! Je suis en prison à cause de votre sang donc ça ne sert à rien d’espérer venir… De toute façon, vous n’aurez jamais ce courage… Donc arrêtez les frais et oubliez ce que j’ai dit… Enfin non… Oubliez-moi tout court, déesse Arceus. Trouvez un autre héros. Je vais profiter de mes instants avec Samus jusqu’au bout et j’emmerde complètement Dark Samus et le reste … J’ai déjà perdu tellement de choses. »

« Je me présenterai à toi d’ici les prochains jours. Nous verrons cela en personne alors. »

« Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, sachez-le. »

Il était maintenant vraiment fatigué par tout ça. Il avait vraiment AUTRE CHOSE en tête que de papoter avec la déesse Arceus ! Il devait se faire pardonner par Samus puis retrouver Orié… Puis aussi voir Héméra… Il y avait la pokémon à se préoccuper… Puis aussi sortir de cette prison… Ah… Non… Visiblement…

« Tu devras prendre tes responsabilités, Théodore Astrum. »

« Contrairement à vous, je suis capable de les prendre. »

Elle allait voir cela… Subitement, le décor se modifia et commence à changer tout autour de lui. Tout était en train de devenir noir… Complètement noir… Puis peu à peu, il sentit la toute puissance d’Arceus qui disparaissait… et il comprenait ce qu’il venait de faire. Il s’était adressé à la déesse de l’univers… d’une telle façon… Qu’est-ce qui lui avait pris ? Est-ce qu’il avait enfin laissé parler son cœur ? Et surtout… Arceus allait sortir de sa tanière… Peut-être qu’il venait de commettre la plus effroyable des erreurs… Peut-être qu’il serait responsable de la destruction de l’univers… à cause de ses paroles.

Laisser un commentaire