Chapitre 3 : Echec cuisant

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 3 : Echec cuisant

« Bon, avant de m’en prendre à lui, le mieux serait déjà de faire quelque chose pour cette chute ! »

Il sortit rapidement une pokéball rose et blanche avant de l’envoyer en direction. Il valait mieux faire vite puisque le sol se rapprochait de plus en plus. Il cria en direction de la créature qui venait d’apparaître :

« Mimolet ! Stoppe moi dans les airs avant que je ne m’écrase ! »

« M.mime ! »

Le pokémon rose et blanc à l’apparence humanoïde et à la coiffure de clown bleue bougea ses deux mains très rapidement alors que le jeune homme aux cheveux bruns s’immobilisa dans les airs à un mètre au-dessus du sol. Il fut déposé sur ce dernier avec douceur alors qu’il sortait déjà une autre pokéball de sa poche :

« Tu n’es qu’un foutu pokémon dans la nature. Tu ne penses pas que j’allais faire quelque chose d’honorable contre toi ?! L’honneur, c’est pour les faibles qui n’ont pas la puissance ! Têtdenoeu, montre toi et vas t’amuser à paralyser ce Milobellus. »
Dans l’ombre d’un arbre, une personne observait le jeune homme aux cheveux bruns en train de se combattre. Elle semblait l’étudier et voir ce qu’il pouvait faire contre une telle créature. Un monstre recouvert de lianes bleues autour de lui fit son apparition aux côtés du M.mime tout en s’écriant :

« Saquedeneu ! »

Le monstre aux nombreuses lianes bleues se mit à se secouer de tous les côtés alors qu’une épaisse poudre verdâtre sortait de son corps. Le M.Mime faisait quelques gestes des mains comme si il était protégé par un mur invisible, mur qui semblait bien réel puisque la poudre le percutait sans affecter le pokémon humanoïde.

« Que pense-tu de ça, sale bête ?! Tu fais maintenant moins la fière avec l’impossibilité de bouger n’est-ce pas ? Têtdenoeu, Mimolet, attaquez le maintenant ! »

Le corps du long serpent brun s’illumina alors que de nombreuses runes apparaissaient sur ce dernier avant de sortir du corps. Alors que les lianes bleues arrivaient en direction du Milobellus pour l’encercler et le serrer de toutes ses forces, un magnifique rayon de glace sortit de la bouche de la créature serpentée pour venir frapper le Saquedeneu de plein fouet, le gelant sur place avant que la glace autour de lui n’éclate en morceaux, le faisant s’évanouir sans qu’il ne comprenne ce qui venait de se passer.

« Comment… Comment c’est possible ? Les Saquedeneus sont quand même connus pour avoir une sacrée résistance ! Ce n’est pas possible qu’un pokémon aussi puissant se trouve dans la nature… comme si il savait déjà ce que j’allais faire. Mimolet ! Utilise tes feuilles psychiques ! »

Le monstre rose et violet fit un saut en arrière, semblant se concentrer longuement avant qu’un tourbillon de feuilles n’apparaisse autour de lui, des feuilles lévitant par télékinésie. Et oui, il valait mieux se méfier de lui, il n’était pas du genre à se faire battre aussi facilement par n’importe quelle créature ! Il rangeait déjà son Saquedeneu dans sa pokéball alors qu’il avait le sourire aux lèvres :

« Je vais me préparer à te capturer, tu ne pourras pas t’en tirer aussi facilement cette fois ! »

Il sortait déjà une pokéball neuve alors que Mimolet faisait tournoyer les feuilles avant de les lancer en direction du Milobellus. Il était impossible pour quiconque d’éviter cette attaque trop nombreuse. Les feuilles entaillèrent la peau du serpent sans que celui-ci ne tente de s’échapper au grand étonnement du jeune homme.

« Mais me… Je n’ai pas d’autres pokémons sur moi ! Mimolet, fais ton maximum ! »

C’était bien beau mais il était déjà en train de faire son maximum en ce moment ! Le Milobellus fonçait à toute allure vers lui alors qu’il se créait un mur invisible pour se protéger. Un bruit de fissure se fit entendre au désarroi du jeune homme alors que son M.mime fut envoyé contre un arbre, sonné.

« Et qu’est-ce que tu vas faire maintenant ? M’attaquer alors que je n’ai plus de pokémons ? Que ça soit les humains ou les pokémons, vous n’avez aucune morale ! Vous attaquez les plus faibles physiquement ! »

Le Milobellus s’approcha de lui, baissant sa tête pour poser son regard rubis sur lui. La créature semblait l’étudier avec insistance alors qu’il ne semblait même pas craindre cette dernière. Au moindre geste de la créature, il n’allait pas hésiter à se défendre. Il avait déjà rappelé son M.mime en grognant.

« Milo. »

« Qu’est-ce que tu veux dire par là ?! Que je suis faible ?! Ne te fout pas de moi ! »

« Milobellus. Milo ? »

La créature semblait être féminine d’après le ton qu’elle avait mais il ne s’y intéressa pas plus que ça. Elle semblait lui poser des questions auxquelles il ne comprenait pas. La première phrase avait été simple à comprendre mais le reste était bien plus dur. Il continuait de grogner avant de dire :

« Si tu ne comptes pas m’attaquer ou me tuer, tu vas me laisser partir ? Si c’est le cas, je préfère te prévenir : La prochaine fois, ça sera différent. »

« Milo. Bellus milo milo. »

Il ne répondit pas aux propos de la créature serpentée alors qu’il s’éloignait déjà d’elle sans un mot. Il en avait rien à faire d’elle et elle venait simplement de lui pourrir son vol. Heureusement qu’il avait de quoi soigner ses créatures sinon, il était bon pour faire une longue marche dans la forêt. La Milobellus le regarda s’éloigner avant d’entendre un petit sifflement.

« Bien… Tu as très bien fait. Raconte moi alors comment tu le trouves ? »

« Milo, milobellus. Milo, milo, bellus. »

« Ses pokémons ne sont pas très puissants mais dévoués ? C’est toujours cela de pris. Et à part ça ? »

La jeune femme aux longs cheveux blonds et aux rubans noirs sortit de l’ombre pour poser une main sur sa pokémon. Celle-ci baissa la tête pour se laisser caresser alors qu’elle lui répondait de sa magnifique voix enchanteresse qui était liée à son statut de pokémon.

« Milobellus… Milo milo, milo… Milo. »

« Même si j’ai entendu la conversation au loin, l’entendre de ta part m’inquiète un peu. »

« Milobellus ? »

« Une personne ne doit pas être prête à mourir à n’importe quel moment de sa vie. Si ce Thierry n’a pas peur de mourir même dans les moments critiques, il a un comportement suicidaire. Ce n’était pas ça que j’étais sensée relever chez lui. Venus ? Suivons le… mais discrètement d’accord ? »

La Milobellus poussa un léger cri alors que la jeune femme aux longs cheveux blonds montait sur son dos. Elle n’était pas venue pour en apprendre un peu plus sur lui mais pour autre chose, une chose qui avait inquiété les champions d’arène. Cet homme avait été capable de lire dans leurs pensées comme si il connaissait leurs tactiques à l’avance.

« PUTAIN PUTAIN PUTAIN ! »

Il frappa de toutes ses forces contre un arbre alors que ses trois pokémons étaient sortis de leurs pokéballs, utilisant les sprays qu’il avait jetés au sol. COMMENT lui avait-il pu perdre contre une telle créature ?! Oui, elle était rare ! Oui, elle était puissante ! Mais quand même, ce n’était pas normal ! Pas normal du tout !

« J’en suis sûr… J’en suis sûr et certain ! Quelqu’un s’en est pris à moi ! Mais qui serait assez bête pour m’attaquer ?! »

« M.mime. M.mime ? »

« Si j’ai un ennemi ? Je dois en avoir plusieurs ! Ils me craignent tous ! Je suis sûr que c’est un envoyé de ces foutus champions d’arène ! Ils ont peur ! »

« Il devine vite. »

La jeune femme à la mèche blonde cachant la partie gauche de son visage parlait à sa Milobellus discrètement. Ainsi, ce Thierry comprenait très rapidement la situation : C’était quelque chose de très utile pendant les combats. Pouvoir anticiper les attaques de ses adversaires avant même qu’ils ne les utilisent, c’était une chose effrayante pour quiconque devait combattre une personne possédant ça. Mais était-ce plutôt de la fierté et de l’arrogance dans le cas de ce jeune homme ?

« De toute façon, cela ne va rien changer à mes projets, je récupérais tous ces badges et j’irais le combattre. Je le ferais descendre de son piédestal ! »

Tiens donc… Il visait quelqu’un personnellement ? Voilà qui changeait la donne. Il fallait trouver cette personne et voir ce qu’elle lui avait fait. Le problème était qu’elle ne connaissait pas son nom de famille, il lui était impossible de faire plus de recherches. Elle poussa un long soupir avant de dire à sa Milobellus de s’éloigner de cet endroit : Cela suffisait pour maintenant.

« Au passage, Mimolet, dès que tu vas mieux, on commence l’entraînement. Tu seras l’atout majeur contre cette folle. »

« M.mime ? M.mime ? »

« Oui je vais te faire des choses bizarres ! Tu ne vas plus rien sentir quand j’en aurais terminé avec toi ! »

« M.MIME ! »

Le pokémon humanoïde se cacha les deux mains avant de tenter de s’enfermer dans une boîte invisible pour que son dresseur ne puisse plus le voir. Celui-ci haussa un sourcil devant le manège de son pokémon avant de pousser un profond soupir : Il n’était pas fait pour ces plaisanteries. Mimolet arrêta de faire le mime avant de baisser le visage : A chaque fois qu’il essayait une plaisanterie, celle-ci échouait lamentablement. Thierry n’était pas du genre à émettre ne serait-ce qu’un seul sourire, néanmoins, il l’avait défendu dans le passé et pour cela, il lui en était redevable à jamais. Mais il ne connaissait rien du jeune homme.

« Qu’est-ce qui te prend à réfléchir comme ça ? Ce n’est pas si horrible ! »

« M.mime ! M.mime mime mime ! »

« Arrête de te compliquer la vie, je t’ai déjà que c’était pas sorcier. Têtdenoeu, tu peux me soigner ça si tu en es capable ? »

« Saquedeneu… »

« Je me disais bien… et MERDE ! »

Il redonna un coup dans l’arbre qu’il venait de frapper depuis cinq minutes, n’arrangeant pas là les blessures qu’ils s’étaient causé à sa main droite à force de cogner contre l’arbre. Il s’était fait atrocement mal mais il ne semblait pas ressentir la douleur. Il en avait marre… marre ! Si un stupide pokémon pouvait se mettre en travers de sa route alors cette foutue ligue pokémon lui était inaccessible pour l’instant !

« On passe la nuit ici ! Vous n’avez rien à dire et je me contrefous de ce que vous en pensez ! Je vais préparer mon sac de couchage et faire notre foutu repas ! Finissez de vous soigner et c’est tout, j’ai été clair ?! »

Les pokémons hochèrent la tête sans rien dire. Ils ne voulaient pas contrarier leur dresseur et c’était tant mieux pour eux. Quand il était dans cet état, rien ne pouvait le faire changer d’avis et ils le savaient tous. Les trois pokémons laissèrent Thierry préparer le repas, un repas fort bien fait puisqu’ils mangèrent tous de bon appétit. Malgré ses paroles, il semblait être très doué pour la cuisine, ce qui était une bonne chose lorsqu’il y avait quelques soucis qui empêchaient de rallier une ville dans la soirée.

« Rentrez dans vos pokéballs et… bonne nuit. »

Les deux derniers mots semblaient écorcher ses lèvres alors qu’il prenait ses trois pokéballs les unes après les autres. Chacun à leur tour souhaitèrent un bon sommeil au jeune homme aux cheveux bruns avant de disparaître à l’intérieur des sphères de différentes couleurs. Bizarrement, chaque pokémon avait la sienne par rapport à son physique. Cela avait-il une autre signification ? Nul ne le savait à part le jeune homme. Thierry se coucha dans son sac avant d’observer le ciel, se remettant à grogner :

« Demain, je lui décalquerais la tête à cette femme. Comment elle s’appelle encore ? Kiméra je crois. »

Il tenta de trouver le sommeil mais n’y arrivait pas, il avait tant de rage contre ce foutu Milobellus, du moins cette Milobellus. Qu’est-ce qu’elle était venue foutre ici ?! Le tester ?! Lui montrer à quel point il n’était pas encore assez fort ?! Il n’avait pas prévu sa présence, c’est tout ! Si il s’était attendu à cette visite, cela aurait été bien plus simple de la battre. Après plus d’une heure où il réfléchissait à comment s’occuper de cette créature serpentée quand il la retrouvera, il s’endormit finalement. Le lendemain matin, ses trois pokémons étaient en parfaite santé après une courte sortie de leurs pokéballs et il les observa. Thierry tourna son visage vers Mimolet avant de lui dire :

« Tu as intérêt à t’être entraîné sur ce que je t’ai donné hier. Si je vois que lors du combat contre cette femme hystérique, tu loupes cette technique, je serais sans pitié. Me suis-je bien fait comprendre ? »

« M.mime mime mime ! »

« Tu as aussi appris l’autre technique ? Je tiens à te signaler que tu affronteras trois pokémons à la suite et que je ne veux aucune défaite. »

Mimolet hocha la tête pour signaler qu’il avait bien compris le message alors que Thierry le faisait rappeler dans sa pokéball. Il fit de même avec Têtdenoeu, vérifiant si ce dernier avait quand même un nombre conséquent de lianes ou non à cause de cette foutue attaque d’hier. Enfin, comme tout était terminé, il ne restait plus qu’à se mettre en route : Il grimpa sur Soprallegro avant de lui donner l’ordre de l’emmener vers Unionpolis. Il connaissait toutes les villes de cette région, TOUTES ! Il n’avait aucun mal à savoir où se rendre prochainement, le problème était que cela prenait plus ou moins de temps pour faire le déplacement entre les villes. Finalement, après plusieurs heures de vol, il arriva au beau milieu d’une très grande ville avant de se diriger tout de suite vers l’arène aux allures assez lugubres mais plutôt gigantesque : Elle devait bien faire plus d’une quinzaine de mètres de hauteur.

« Pfff… Même niveau décoration, elle aurait bien besoin d’un bon coup de peinture. »

Laisser un commentaire