Chapitre 4 : Masque

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 4 : Masque

« Comment ça, elle n’est pas là ?! »

« Ce que je vous ai dit est vrai : Mademoiselle Kiméra n’est pas dans l’arène. »

« Alors où est-elle ?! »

« Vous croyez que je le sais ?! Il n’y a pas besoin de gueuler ! »

Il tentait de se calmer mais depuis hier, tout allait de travers. Il sortit en colère de l’arène alors qu’il rangeait sa pokéball rose et violette. Dès son départ, la personne qui s’était adressée à lui se tourna vers une autre pour lui dire qu’il valait mieux ne pas lui donner l’endroit où se trouvait la championne.

« Et bien, tu sembles énervé. Quelque chose t’a contrarié ? »

Cette voix, il ne s’était pas trompé ? Il l’avait tout de suite reconnue ! Il se retourna pour regarder autour de lui avant de voir la jeune femme aux cheveux blonds. Celle-ci lui souriait en levant sa main droite. Elle venait de le saluer alors qu’il la regardait d’un air étonné : Qu’est-ce qu’elle foutait là ?! Il s’approcha d’elle avant de lui crier en pleine rue :

« Qu’est-ce qui se passe avec toi ?! Tu peux me dire pourquoi tu te trouves à Unionpolis ?! Tu me suis et me persécutes ?! »

« Tu n’as pas appris les règles de politesse ? Tu dois d’abord me dire bonjour. »

« Pourquoi je te dirais ça ?! Je ne te connais même pas ! »

Elle tapa dans ses mains avant d’émettre un sourire ravi. Et bien voilà, il était grand temps d’avancer dans la discussion. Néanmoins, le voir toujours en colère et devant des dizaines de personnes, cela pouvait paraître assez gênant en un sens.

« Si tu te calmes, je pourrais te donner mon prénom. »

« Et en quoi il m’intéresse ?! Je me contrefous de ta misérable existence ! »

« Tu n’es pas galant pour un sou. »

« J’abandonne, tu me gonfles et j’ai autre chose à faire. »

Il fit un petit geste de la main pour lui signalait qu’il l’abandonnait ici. Non mais pour qui elle se prenait ? Il ne voyait pas de raison de lui donner son nom ou d’entendre le sien. Elle s’approcha de lui avant même qu’il ne se mette en route. Sa voix changea subitement de ton et il fut presque étonné de l’entendre, se demandant si c’était bien la même personne qui s’adressait à lui :

« Tu cherches Kiméra non ? »

« Laisse moi deviner… Tu m’as vu sortir de l’arène donc tu en as déduit ça ? »

« Si tu veux savoir où elle se trouve, tu vas devoir changer de ton et tout de suite, jeune homme. »

Est-ce qu’elle se moquait de lui ? Il s’était retourné vers la jeune femme aux cheveux blonds pour observer ses yeux argentés. Il resta immobile pendant trente secondes, étudiant son regard qu’elle avait gardé sur lui. Un léger constat lui montrait qu’elle était aussi grande que lui ce qui était loin d’être aisé quand on savait qu’il mesurait plus d’un mètre quatre-vingts dix.

« Que veux-tu en échange ? »

« Comment cela ? Pour cette information ? Tu crois vraiment que j’ai besoin de quelque chose ? »

« Arrête de tourner autour du pot ! Comme si les gens pouvaient être généreux et ne rien demander en échange. »

« Tu as une vision bien pessimiste de ce monde. Enfin bon, Kiméra est dans la salle des concours pokémons comme à son habitude. C’est là qu’elle passe une majeure partie de son temps en-dehors de son arène. Elle fait quelques concours Hyper et Master mais… »

Elle n’avait pas terminé sa phrase et déjà il s’éloignait sans un mot, les deux mains dans les poches. Ainsi, elle était partie en direction des concours pokémons ? C’est vrai… Pourquoi n’y avait-il pas pensé sur le coup ? Vraiment, des fois, il se donnerait volontiers des claques dans la figure. La jeune femme aux longs cheveux blonds resta interdite, tendant la main vers lui alors qu’il était déjà à plusieurs mètres. Il en avait du culot ! Il ne l’avait même pas remercié !

« Bonjour, j’aimerais savoir si une certaine Kiméra s’est inscrite pour les concours et dans quelle catégorie. »

« Nous ne sommes pas habilités à vous donner ce genre de renseignements, vous m’en voyez désolée. Si vous voulez savoir si notre championne participera à un concours, il vous faudra y participer aussi. Néanmoins, vous devez connaître que mademoiselle Kiméra est connue pour faire uniquement de hauts con… »

« C’est bon, j’en ai assez entendu. Il me suffira simplement de rester dans les gradins en tant que spectateur. »

Encore une fois, le destin avait décidé de se liguer contre lui. Mais pourquoi ?! Qu’avait-il fait de mal ou mauvais ?! La double porte du bâtiment des concours pokémons s’ouvrit pour laisser place à la jeune femme aux rubans noirs. Les bras croisés au niveau de la poitrine, elle avait le regard légèrement froncé alors que Thierry se dirigeait vers la sortie. Il tenta de passer à côté d’elle mais elle fit un pas pour se retrouver devant lui.

« Je peux savoir pourquoi tu me bloques la sortie ? »

« Cela te ferait trop de mal de me remercier pour cette information ? »

« Beaucoup trop, de toute façon, je ne peux pas voir Kiméra avant la fin des concours alors ton information est inutile. Merci de t’être rendue inutile en plus d’être chiante et collante. »

Il passa à sa gauche alors qu’elle restait impassible. Dès l’instant où il était à sa hauteur, elle bougea légèrement son pied droit pour le faire tomber lamentablement au sol. Il se releva tout de suite, rapidement mis en colère par la jeune femme avant de la soulever par le col comme à Verchamps. Elle ne semblait pas le craindre ?! Ca pouvait rapidement changer ! Alors qu’il la maintenait au-dessus du sol avec sa main droite, sa main gauche s’était refermée en un poing alors qu’elle lui murmurait :

« Vas y puisque tu en as tant envie. Montre donc à tous et à toutes la bassesse de ton comportement. Voilà comment tu remercies une personne qui est venue t’aider. »

« Je n’ai jamais eut besoin de ton aide ! C’est toi qui t’es permise de venir me déranger ! »

Pfff… Encore une fois, il n’allait pas la frapper mais cela n’allait pas tarder si elle continuait à le suivre. Il la déposa sur le sol sans la faire tomber comme à Verchamps avant de quitter le bâtiment des concours pokémons. Il s’éloigna d’une vingtaine de mètres avant de faire apparaître Mimolet, celui-ci comprenant tout de suite ce que son dresseur voulait. A l’intérieur du bâtiment, les personnes s’étaient tues alors que la double porte s’ouvrait pour laisser place à un être étrange. Soudainement, l’une des femmes qui accueillait les candidats s’écria :

« Il est là ! Il est revenu après plus d’un mois d’absence ! »

« Hum ? De qui parlent-elles ? »

La jeune femme aux rubans noirs se retourna pour se retrouver en face… d’un homme avec un masque noir et blanc ?! Elle sursauta et fit un léger saut en arrière, apeurée par ce qu’elle venait voir. Le masque était séparé en deux hémisphères verticaux de couleurs différentes alors que l’homme était entièrement camouflé par une épaisse cape noire. Il resta immobile devant elle avant de passer à ses côtés comme si elle n’existait pas. L’une des femmes vint l’accueillir avec un large sourire aux lèvres :

« Messire ? Vous venez encore vous inscrire pour l’un des concours Master ? Ca sera lequel aujourd’hui ? »

« Celui de Beauté. »

« Vous devriez retirer ce vilain masque. »

« Cela ne concerne que moi, mademoiselle. J’en suis fort désolé. Comme je suis inscrit, je vais me rendre dans les vestiaires. »

La femme à l’accueil lui indiqua l’entrée à ses côtés alors que l’homme masqué rentra par celle-ci. Elle poussa un profond soupir de joie avant de s’exclamer, les autres femmes faisant de même comme si elles étaient devenues hystériques. Elle ne voyait pas pourquoi elles se mettaient dans cet état. Elle était plutôt craintive à l’égard de cet homme, chose rarissime pour elle. Elle se dirigea vers l’accueil avant de dire :

« Qui est-ce ? Vous semblez bien le connaître. »

« Vous n’êtes pas au courant ?! Il est dans tous les journaux ! Il a déjà gagné de nombreux concours dans Hoenn et a décidé depuis quelques années de s’attaquer aux concours de Sinnoh. Il est tout aussi célèbre que mademoiselle Kiméra… AH ! Les filles ! Je viens d’y penser ! Mademoiselle Kiméra, elle participe aussi au concours de Beauté niveau Master ! »

« Mais tu as raison ?! Ahhhhh ! Mais pourquoi je n’ai pas ma pause maintenant ! »

« Héhéhéhé, pour ma part, c’est dans vingt minutes, donc je pourrais regarder ce concours. »

Cela ne servait plus à rien de discuter avec elles. Elles étaient devenues complètement folles depuis l’apparition de cet homme au masque noir et blanc. Il avait un sourire dessiné sur ce dernier, un sourire froid et inhumain. Rien que d’y repenser, elle s’était mise à trembler. Quelqu’un vint la percuter sur l’épaule droite, la faisant tirer de sa rêverie. Thierry était de retour, visiblement de mauvaise humeur et accompagne de son M.Mime.

« J’aimerais une place pour assister au spectacle des concours de Beauté. D’après ce que j’ai cru lire, les quatre concours se déroulent à la suite. »

« Exactement mais… Nous ne permettons pas aux spectateurs d’être indisciplinés. »

« Ca va, ça va ! J’ai compris ! »

Il n’allait pas s’énerver pour aussi peu. Voir les concours allait lui permettre de respirer un bon coup et de se calmer, il en avait bien besoin avec tous ses problèmes actuels. Sortant l’argent nécessaire pour payer sa place, il avait ignoré superbement la jeune femme aux longs cheveux blonds avant de se diriger vers l’entrée des spectateurs. Elle poussa un léger soupir avant de se diriger elle aussi vers l’accueil pour se prendre une place : Cet homme masqué l’intriguait. Dire qu’elle était venue pour autre chose au départ, c’était loin d’être prévu mais bon.

« Bonjour Mesdames et Messieurs aux concours de Type Beauté ! En cet endroit se trouvent 16 dresseurs et dresseuses tous plus talentueux les uns que les autres. Chacun d’entre eux vont tenter de vous impressionner grâce à leurs pokémons qu’ils ont bichonnés avec amour ! Nous allons commencer par les quatre participants aux concours de Beauté niveau Normal ! Veuillez applaudir Pierre… »

« Pfff… Je sens que ça va être barbant. »

« Si cela t’ennuie, pourquoi as-tu payé pour voir ce spectacle ? »

La jeune femme aux cheveux blonds vint s’installer à côté de Thierry, celui-ci ne daignant même pas jeter un seul regard envers elle. Diable qu’elle était collante cette femme, un véritable seau de superglu. Mimolet faisait quelques gestes dans tous les sens et heureusement qu’il n’y avait personne à côté du pokémon car cela pouvait agacer n’importe qui. Thierry quand à lui semblait imperméable aux agissements de son M.Mime.

« Je m’appelle Cynthia. »

« Je m’en fous. »

Elle posa une main sur la partie droite de son visage : Désespérant, ce type était vraiment désespérant. Il valait mieux ne pas poser de questions pour l’instant. Ils attendaient chacun que les concours se terminent les uns après les autres. Le concours Normal de Beauté se termina par la victoire d’une jeune fille de treize ans avec son Papilussion. Au moins, voilà une nouvelle personne qui pouvait prétendre au titre d’un concours de niveau Super. Le spectacle avait été enchanteur mais sans être divin. Ce n’était pas une chose merveilleuse mais cela pouvait valoir le coup d’œil.

« Les futures générations sont vraiment très prometteuses. Ces concours sont pour tous les âges mais rares sont les enfants et les adolescents qui peuvent espérer aller plus loin que le niveau Hyper. »

« On croirait entendre une vieille émerveillée devant une représentation de théâtre donné par des gamins de cinq ans. »

« Mais tu n’apprécies donc rien ?! »

« Non et je me m’intéresse pas à ces choses futiles. J’attends simplement que Kiméra finisse son concours et je vais la défier. Je n’ai pas que ça à faire. Tu veux te rendre vraiment utile ? Réveille moi quand les concours de type Hyper ou Master ont commencé. Bref, quand on verra cette hystérique à paillettes. »

Non mais pour qui il la prenait ?! Pour sa bonne ? Elle serrait sa main droite, prête à lui décocher une baffe à la figure mais préféra se calmer. Thierry posa ses deux pieds sur le siège devant lui, il n’y avait personne et c’était tant mieux. Il ferma ses yeux rouges alors qu’elle restait stoïque devant tant d’imbécilité. Cynthia observa Mimolet qui continuait ses gestes alors qu’elle tentait de les déchiffrer. Pourquoi la créature s’excitait-elle comme ça ? Ne pouvait-elle pas faire comme son dresseur ? Vraiment, cet homme était bizarre mais ce n’était rien comparé à celui qui allait faire son apparition d’ici quelques temps.

Une heure s’écoula, une demie-heure pour chaque concours. Le concours Hyper s’était terminé et Kiméra n’avait pas encore fait son apparition. Cynthia posa sa main sur l’épaule de Thierry, le secouant légèrement pour le réveiller. Le jeune homme aux cheveux bruns bâilla une fois avant d’ouvrir ses yeux, se les frottant en murmurant :

« Elle est là ? Bon que ça se finisse le plus vite possible, je n’ai pas que ça à faire. »

« Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, nous arrivons maintenant au clou de notre spectacle. Ces quatre personnes sont arrivées à un niveau que peu de gens peuvent égaler. Considérés comme des maîtres dans cette catégorie, ils vont s’affronter tous les quatre devant vous pour savoir qui repartira avec le prestigieux ruban que seuls les Maîtres Suprêmes de Beauté peuvent obtenir. Chaque personne aura cinq minutes pour donner des ordres à son pokémon et à la fin, les juges décideront sur le pokémon ayant fait la meilleure performance. Mais assez parler et je vais vous présenter les différents candidats : Le premier se nomme Hector et son pokémon sera Miztigri ! Applaudissez le ! »

Un homme qui devait avoir la trentaine d’années fit quelques pas en avant, accompagné d’un magnifique chat avec un rubis planté sur le front. On pouvait y discerner une certaine allure et grâce dans ce Persian. Hector revint en arrière pour laisser place aux autres candidats.

« En seconde position, vous la connaissez tous et toutes, je veux bien entendu parler de la championne d’arène de notre ville Unionpolis, mademoiselle Kiméra ! Elle sera accompagnée de son fameux Grodrive ! »

Finalement, la voici… Elle se présentait enfin à lui… plutôt à des centaines de spectateurs. Oui, elle était bel et bien habillée en strasses et paillettes comme il le pensait. Sa robe violette et brillante de mille feux allait de pair avec ses cheveux réunis de même couleur. Ils étaient réunis sous la forme d’une croix aux quatre bouts sphériques.

« Moi-même, j’ai une meilleure coiffure quand je me lève le matin. »

« Mais tu vas arrêter de parler ? »

Il était vraiment insupportable. Kiméra se présenta devant le public s’inclinant respectueusement alors qu’une sorte de ballon de baudruche violet et volant au-dessus du sol se trouvait à ses côtés. Il avait une croix jaune entre ses deux yeux rouges et de nombreuses « pattes » violettes aux bords jaunes, quatre plus exactement. Kiméra recula légèrement pour laisser place au troisième candidat :

« A la gauche de notre championne, je tiens à vous présenter Eleanor. Son splendide Libegon se nomme Eris et je vous demande de les applaudir chaleureusement ! »

Une femme d’une vingtaine d’années aux cheveux verts avança aux côtés du présentateur alors que sa créature venait à ses côtés. Elle devait bien mesurer dans les deux mètres de hauteur et ses magnifiques yeux rouges brillaient comme deux perles d’une grande pureté. Enfin, Eleanor recula pour laisser place au dernier candidat.

« Enfin, voici notre dernier candidat mais non pas le moindre, je tiens à vous présenter le très célèbre Fixed Smile ! Il sera rejoint et aidé par sa divine pokémon que vous connaissez tous, j’en suis sûr. Je veux bien entendu parler de Lapinette ! »

« Lapinette ? Il n’a pas peur du ridicule avec un tel nom. »

« Tu vas finir par te taire ? »

Enfin le dernier candidat s’installa sur le devant. Il était grand, très grand… mais il était difficile de deviner sa taille alors qu’il était recouvert d’une magnifique cape noire tout autour de lui. On ne pouvait même pas savoir si c’était une femme ou un homme et son masque restait sur son visage. Le pokémon qui était à ses côtés était d’une grande splendeur : Elle devait mesurer dans les un mètre vingt et ressemblait à une lapine à la peau brune et se tenant sur ses deux pattes. Elle avait deux yeux rouges et le bout de ses oreilles couleur crème était en coton, il en était de même pour sa fourrure autour de ses bras. Ses jambes et ses longs sourcils dessinés vers le ciel étaient de la même couleur que le bout de ses oreilles. Elle dégageait une impression de très grande timidité et candeur tout en gardant un charme naturel voir irréaliste. Le dernier concours allait commencer mais Thierry referma les yeux en murmurant :

« Tu me diras quand ça sera terminé. »

« Reste éveillé pour une fois ! »

« Pfff… Bon, si je regarde le concours, tu promets de ne plus m’emm… embêter et de me laisser tranquille ? »

Cynthia ne répondit pas, ses yeux argentés dirigés vers l’homme au masque noir et blanc. Elle allait l’étudier, sa mission pouvait bien attendre quelques instants. Cet homme était intriguant. Tiens… Elle avait trouvé un autre sujet ? C’était tant mieux, il allait pouvoir enfin souffler. Mimolet faisait les mêmes gestes inlassablement alors que Thierry posait son regard rubis sur la scène à son tour. Voyons voir ce que valaient toutes ces personnes.

Laisser un commentaire