Chapitre 3 : Sans perdre de temps

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 3 : Sans perdre de temps

« Gégé voudrait te voir. » murmura une jeune fille aux cheveux blonds, le visage à moitié caché par un dossier qu’elle tenait en main.

« Aucun problème. Je vais y aller tout de suite. » répondit Luculos en posant une main sur le sommet du crâne de la jeune fille, lui caressant les cheveux.

Comme à son habitude maintenant, il était accompagné de Crusaé et Metsubi, les deux demoiselles marchant derrière lui. Même les séances de douche et celles au lit ne semblaient pas leur suffire à les rassurer et il s’était dit qu’elles étaient plus en train de profiter de la situation que d’en être inquiètes. Malheureusement, il ne pouvait rien faire contre cela.

« Quel imbécile j’ai été ce jour-là. » dit-il en soupirant longuement. Il savait parfaitement que si la situation était ainsi, c’était de sa faute.
Enfin bon … Ca ne lui déplaisait pas forcément non plus hein ? Il allait devoir simplement éviter de commettre une nouvelle bêtise. Il se dirigea vers le bureau de Gégé, accompagné des deux adolescentes. Il toqua quelques fois, jusqu’à ce qu’on lui demande de rentrer. Lorsqu’il pénétra dans le bureau, deux jambes se posèrent sur ses épaules, des jambes se balançant devant lui. Le visage à l’envers, Mimi lui souriait :

« Et bien … Ce n’est pas la joie de vivre où alors je me trompe ? Pourquoi est-ce que tu fais cette tête ? Tu n’es pas content de me revoir, Personne ? »

« Je suis très content de te revoir … mais pas forcément de te porter, Mimi. Enfin bon … Est-ce que l’on peut éviter de perdre du temps et annoncer … la raison de cet appel. »

Gégé lui fit un petit geste de la main pour l’inviter à s’asseoir. Malgré les années qui passaient, l’homme aux cheveux violets restait le même. Il ne vieillissait pas, ne grandissait pas … C’était cela le lot quotidien des pokémons légendaires. Il alla s’asseoir après le geste de Gégé, Crusaé se préparant à faire de même mais sur lui. Néanmoins, elle n’eut pas le temps de se placer que Mimi était déjà là, sifflotant, le regard en biais dirigé vers Crusaé et Metsubi. Et oui ! Elle était arrivée la première !
Malgré l’absence de réactions de la part des deux filles, elle savait parfaitement que l’une comme l’autre bouillonnait de colère. Enfin … C’est ce qu’elle lisait dans leurs pensées. Mais bon … C’était simplement pour s’amuser. Elle plaça les deux mains de Luculos sur son ventre, celui-ci se laissant faire. Ça ne semblait pas le déranger particulièrement.

« Mam … Mimi, est-ce que tu veux bien éviter de perturber Luculos ? Enfin … Je ne vais pas tergiverser car ce dernier est pressé. »

« C’est au sujet des pokémons légendaires ? » dit l’adolescent, sachant pertinemment que c’était le cas. Gégé ne l’aurait pas appelé pour une autre chose.

« C’est exact … Bien que cela soit bizarre, nous avons mis étrangement un certain temps avant de retrouver la trace de deux d’entre eux. Je pense qu’il y a une machination derrière cela … Que ça soit d’Arceus ou alors des deux légendaires eux-mêmes. Il se pourrait bien alors que si c’est le second cas, ils … »

« Ils ne veulent pas nous voir. » coupa Luculos en fermant les yeux.

« C’est pourquoi, tu te doutes bien que je compte t’envoyer là-bas pour résoudre ce problème. De toute façon, dès qu’il s’agit des légendaires, il vaut mieux que tu sois celui qui s’en occupe. La dernière fois, qui commence à remonter, ça s’est très mal passé. » reprit Gégé.

« Les humains … ne sont pas forcément capables de combattre des créatures légendaires. Il faudrait plusieurs milliers voir dizaines de milliers pour certains d’entre eux. Et encore, je ne parle pas forcément des plus forts dans ce monde. »

« Nous sommes d’accord … Tu comptes pouvoir partir quand ? » demanda Gégé, Luculos ne faisant qu’hocher la tête de haut en bas pour signaler que c’était bon dès maintenant. « Hum … On va préparer cela pour au grand maximum la semaine prochaine. »

« Comme vous le désirez … Mais j’ai quelques questions : quels sont les pokémons légendaires qui sont visés ? Vous devez sûrement les connaître, non ? »

« Il s’agit de Kyara et Grodos. Il est dit qu’ils ont créés les océans et les continents. »

… … … Et bien … Voilà … Il en était maintenant sûr et certain. C’était fini de plaisanter, il allait affronter des créatures bien plus puissantes que les précédentes. Un être capable de créer les continents … et les océans. C’était d’un tout autre niveau visiblement. C’était une très bonne … nouvelle, n’est-ce pas ?

« Je crois que nous n’avons plus rien à nous dire. Nous partirons dès que nous recevrons l’ordre. » dit le jeune homme, soulevant Mimi qui l’embrassa sur la joue pour le remercier de ce petit instant. Ce ne fut pas Crusaé mais Metsubi qui poussa un petit grognement de mécontentement à ce geste pourtant anodin.

« … … … Tu n’as pas l’air plus inquiet que cela, Luculos. » dit Gégé en fronçant les sourcils.

« Ce qui doit être fait, doit être fait non ? Ce n’est pas un humain qui va faire une telle chose, je ne vois pas pourquoi je devrais être inquiet. Maintenant, je vais me retirer. Par contre, j’aimerai que vous évitiez de mettre Sarila et Perrine en danger. Je tiens à ces deux filles, j’espère que le message est bien passé. »

« Elles sont en parfaite santé, les missions sur lesquelles elles sont envoyées … ne sont guère dangereuses. Et elles sont bien entourées par les clones. »

« Hum … Les clones … Oui … Alors … Je pense que cela doit être bon. Maintenant que tout est terminé au niveau de la discussion, je me retire. Metsubi, Crusaé, nous pouvons y aller. » dit l’adolescent aux cheveux noirs.

« … … … Hum … Oui. » termina de dire Gégé alors que les trois personnes partaient, Mimi se tournant vers son fils qui était pourtant trois fois plus âgé qu’elle physiquement.

Ca n’avait pas l’air … d’aller de son côté ? Ou c’était elle ? Les pensées de l’homme aux cheveux violets étaient parfaitement emmurées, impossible à essayer de lire. Hum … Elle le pourrait … Mais il le remarquerait et alors elle ne verrait pas ce qui le tourmentait.

Retournant dans sa chambre, il s’était couché sur le lit, observant le plafond sans plus de mots. Subitement, Crusaé sauta sur le lit, rebondissant une première fois avant d’atterrir sur lui. Metsubi, quant à elle, alla s’asseoir sur le côté, le regardant longuement.

« Non, je n’ai pas de pensée triste, si c’est cela à quoi vous pensez. » dit-il après deux minutes où il fut étudié sous toutes les coutures.

« Hum … Je n’en suis pas si sûre que ça, Personne. Question de principe, je me méfie. Et puis, avec ce que tu as dit à Gégé … »

« Qu’est-ce que j’ai dit encore, Crusaé ? » demanda t-il en se redressant, l’adolescente étant assise sur lui, son visage à quelques centimètres du sien.

« Je te semblais un peu maussade … Tu es humain, Personne. » dit-elle comme pour le rassurer, Metsubi hochant la tête en prenant la parole à son tour :

« Tu l’es bien plus que moi et n’importe qui. Tu as réussi … à rendre les personnes autour de toi … plus humaines … Sans toi, qui aurais pu faire venir Lasty et les autres ? Tu as fait beaucoup de choses … et c’est bien parce que tu te considères comme un humain que tu es quelqu’un d’important pour moi … et pour Crusaé … et pour les autres. »

« Hahaha … Je me … considère comme un humain ? » murmura t-il sans finir sa phrase. Il ne voulait même pas se répondre à lui-même, il trouvait ça navrant.

… … … Les deux filles se regardèrent avec appréhension. Et il voulait faire croire qu’il allait mieux ? Ce n’était plus du tout crédible de la sorte. Heureusement, elles étaient là … Maintenant, ce n’était plus qui allait les sauver … mais elles … Elles étaient ses gardiennes. Crusaé se poussa du corps de Luculos, celui-ci se recouchant sur son lit. Elle roula sur le côté, allant se coucher à côté de lui alors que Metsubi s’installait de l’autre côté.

« Personne … Il est à peine seize heures de l’après-midi … » reprit la jeune fille aux cheveux châtains, caressant la joue de Personne.

« Je suis un peu fatigué et je compte me reposer pour la peine. »

« Ce n’est pas ce que je voulais entendre … Et puis zut ! J’ai quand même confiance en moi ! » dit-elle avant de prendre subitement la tête de Personne entre ses deux mains. Qu’est-ce qu’elle … Qu’est-ce qu’elle comptait faire ? Il eut la réponse alors qu’elle lui enfouit la tête dans sa poitrine, bien moins chargée que celle de Metsubi. Il retira aussi son visage, rouge de gêne, reculant sa tête pour qu’elle aille se reposer sur la poitrine de Metsubi. C’était quoi ça ?! Il voulut des explications et l’adolescente aux yeux verts, bien que rougissante par ce qu’elle venait de faire, dit avec confiance :

« Je vais tout faire pour que tu sois apaisé et heureux. Tu ne penseras à plus rien d’autre à part moi et Metsubi bien assez tôt. »

Les deux demoiselles semblaient très … remontées … contre lui. Pourquoi avait-il l’impression de revoir ce qui se passait depuis quelques semaines ? Et Crusaé était … encore plus entreprenante. Mais il avait Oméra … Simplement Oméra.

Laisser un commentaire