Chapitre 3 : Un léger soulagement

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 3 : Un léger soulagement

« Hum … Calsidya est plutôt matinale pour une pokémon spectrale. »

Je dis cela alors que lorsque je me lève avec Séphyria, la Momartik est déjà partie. Autant dire que je suis assez étonné, très étonné même en un sens. Séphyria hausse les épaules, finissant de s’habiller avant de poser une main sur mon front.

« Pas de fièvre, tant mieux. Tu m’as encore fait une rechute cette nuit. J’ai l’impression que j’ai cela tous les soirs maintenant. Il faudrait vraiment trouver une solution mais c’est impossible. Ce n’est pas le genre de choses que l’on peut soigner comme ça. »

« Je devrai peut-être aller voir un psychologue. Mais je te crée trop de problèmes … »

Je dis cela avec une pointe de tristesse mais elle l’embrasse brièvement pour me dire que ce n’est pas grave. Si elle est avec moi, c’est qu’elle accepte tous mes problèmes et qu’elle veut que je les partage. J’ai de la chance … Tellement de chances de l’avoir à mes côtés.

Ah … Aujourd’hui, c’est elle qui prend les commandes. Il faut dire qu’elle a très vite appris à passer son permis. Cela m’a même impressionné. Depuis notre retour, elle est toujours là pour moi, je ne peux pas ignorer sa présence car elle est bien trop importante à mes yeux. Nous arrivons à la gare, prenons le train pour nous rendre dans une plus grande ville.
Dans cette grande ville, nous prenons un taxi pour nous rendre jusqu’à l’aéroport. Là-bas, il est temps pour nous de récupérer nos billets et de nous préparer au voyage qui va s’avérer long … vraiment très long même. Ah … Rien que le fait d’y penser me donne envie de …

« HEY ! RIC ! RIC ! » crie une voix que je reconnais très facilement.


Je me retourne, apercevant Alphonse et Roubé. Qu’est-ce que ça … Qu’est-ce que ça veut dire ? Comment se fait-il qu’ils soient là ? Ce n’est pas normal ! Je me tourne vers Séphyria mais elle semble aussi étonnée que moi. Alors, comment est-ce possible ?

« Euh … Alphonse ? Tu pars aussi en voyage visiblement ? »

« Dans le même pays que toi, le Jipen. Et pour les mêmes raisons que toi. »

« Que … Les mêmes raisons ? Comment est-ce que tu sais ça, Alphonse ? Je ne t’en ai pas parlé ! Enfin, j’ai peut-être un peu … ouvert la bouche. »

« Oh si peu ! Mais d’ailleurs, nous ne sommes pas que tous les deux à venir te rejoindre, Ric. Tu ferais bien de faire attention. »

« De faire attention pour … » dis-je avant d’être stoppé, un poids me tombant sur le dos, me forçant à me pencher en avant.

« Héhéhé ! Devine donc qui c’est, Ric ? » dit une nouvelle fois dont je sais maintenant à qui elle appartient. Séphyria pousse un petit cri pour demander à Calsidya de descendre, la Momartik s’exécute alors que je finis de me tourner finalement vers elle. Qu’est-ce que cela veut dire ? Qu’est-ce que tout cela veut dire ?

« Vous vous êtes donnés le mot ou quoi ? Ce n’est pas normal ! »

« Oh ! Pas du tout ! Casior m’a dit de veiller sur toi et tu sais quoi ? Je vais m’y appliquer avec attention, une très grande attention même. Quant à Alphonse et Roubé, ils sont tout simplement au courant et ont décidé de venir t’aider. »

Je suis sensé leur dire quoi ? De partir ? Je ne me sens même pas capable d’avoir la force de faire cela … J’ai vraiment l’air ridicule et stupide dans le fond. Je ne sais pas ce que je peux répondre … Je devrais les remercier non ? C’est ce que je fais puis nous nous dirigeons vers le hall pour nous emmener vers notre avion.
Comme par hasard, il semblerait que je sois à côté de Séphyria, chose normale mais aussi de la Momartik. Calsidya a vraiment très bien calculé son coup, je dois le reconnaître. Pfff ! Je ne peux pas lui en vouloir, elle m’est pas antipathique, loin de là. Cela me
rappelle un peu Lania. Dans l’avion, j’attends que celui-ci décolle avant de sortir un petit livre.

« Oh ? Ric, qu’est-ce donc ? » demande Calsidya alors que je montre la couverture du livre.

« Apprendre le Jipenais pour les nuls. Je sais, ce n’est pas … »

« Hahaha ! Ne t’en fait donc pas … Enfin, c’est mignon, Ric. Je sais de plus en plus pourquoi je veux être avec toi. » me répond la Momartik, m’embarrassant bien plus que tout le reste. Qu’est-ce que ça veut dire tout ça ? J’ai fait ou dit une bêtise ? C’est gênant là.

« Tu peux mieux t’exprimer au cas où ? Que je ne dorme pas bête. »

« Non … Non … C’est une surprise, Ric ! Je suis sûr que tu seras étonné et qu’ensuite, tu ne regretteras plus de m’avoir à tes côtés. »

« Je ne le regrette déjà pas. Enfin bon … Je vais me reposer un peu. »

J’ai très mal dormi … et Séphyria le sait parfaitement. Néanmoins, je tente de fermer les yeux et je cherche le sommeil. Je ne sais pas … Aujourd’hui, je sens que j’ai une chance de pouvoir dormir correctement et paisiblement. Je ne sais pas trop pourquoi.

« Oh … Il dort. Il est vraiment trop mignon quand il dort. »

La femme aux cheveux bleus ciel maintenant a un petit sourire aux lèvres alors qu’elle regarde Ric. Séphyria hoche la tête, souriant à son tour avant de murmurer :

« Malheureusement, il a du mal à dormir depuis la mort de Lania. Je peux lui chanter une berceuse, ça l’apaise mais ça ne le guérit pas. »

« Oh ! Est-ce que je peux m’en occuper si ça ne te dérange pas ? »

« Tu ne lui feras aucun mal, je le sais parfaitement. Fais donc … »

« Merci bien ! » répond la Momartik, s’apprêtant à agir avant de s’arrêter. La tête de Ric penche sur le côté, le jeune homme s’écroulant contre Calsidya.

« Hey, Ric, je te rappelle que Séphyria est à côté. Un peu de tenue. »

Pourtant, elle fait un sourire tendre avant de poser une main sur son front. Aussitôt, elle ouvre la bouche, une petite buée blanche sortant de celle-ci, s’insinuant dans les narines et entre les lèvres de Ric. Elle reprend :

« Je pense que je vais me régaler. On va lui dévorer tous ses cauchemars. »

« Fais attention, je te rappelle que tu aspires aussi l’âme vitale en même temps. Ça ne me plaît guère ce que tu fais. Tu es sûre de toi ? »

« Oh ! Ne t’en fait pas, je sais par quoi je vais remplacer ces cauchemars. Oh … oui ! »

« Là … Cela me plaît encore bien moins maintenant. Qu’est-ce que tu manigances ou prépare ? Je n’aime pas la tournure que tout cela prend. »

« Roh … Aller, je suis sympathique, tu seras AUSSI dedans ! » déclare la Momartik tout en rigolant un peu dans l’avion, l’Altaria haussant un sourcil.

« C’est donc bien ce à quoi je pensais ! Je te rappelle que Ric est avec moi ! »

Elle le sait parfaitement ! Mais ce n’est pas une raison pour ne pas donner un petit aperçu de ce que Ric pourrait recevoir ! Oh que oui ! Le voyage en avion allait être très paisible pour lui, contrairement à ce qu’il croyait au départ.

Laisser un commentaire