Chapitre 3 : Une journée mouvementée

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 3 : Une journée mouvementée

« Comment se porte t-il ? Dites-le nous docteur, je vous en prie. »

« Il a juste besoin de repos, beaucoup de repos. Vous ne devriez pas le déranger. »

« Mais qu’est-ce qui s’est passé ? La présidente du conseil de son lycée nous a dit qu’il se comportait plus que bizarrement aujourd’hui. »

« Je ne peux pas vous le dire. Le mieux à faire est d’attendre qu’il se réveille et ensuite de l’interroger mais prenez vos précaution quand même. »

« Nous le savons parfaitement, ne vous inquiétez pas. Merci encore pour tout. Il faut que j’aille servir un chocolat chaud à la présidente des élèves qui nous attends dans la cuisine. »

Elle s’excusa poliment, descendant les escaliers avant de retrouver l’adolescente qui était restée assise sur une chaise, les coudes posés sur la table, les mains jointes. Elle attendait avec patience l’arrivée de la mère de Ryusuke, la remarquant lorsqu’elle se présenta dans la cuisine. Aussitôt, ses premières paroles furent :

« Qu’est-ce que le médecin a dit ? »

« Beaucoup de fatigue et d’épuisement. Il nous faudra lui demander lorsqu’il se réveillera. Néanmoins, vous savez aussi bien que moi que mon fils est quelqu’un de très difficile malheureusement. Je ne crois pas qu’il voudra nous en parler. »

« D’après les élèves de sa classe, il dessinait en classe un pokémon Un Tarsal pour être plu précis mais en tant que présidente du conseil des élèves, je suis au courant de la réputation de Ryusuke en ce qui concerne les pokémon. C’est pourquoi je me demandais d’où lui viendrait cette idée d’un Tarsal. Peut-être que nous devrions le laisser tranquille et attendre qu’il s’ouvre de lui-même ? Cela ne me semble pas une idée si absurde, qu’en pensez-vous ? »

« Peut-être. Pour une adolescente, vous avez des pensées bien adultes. Est-ce que l’on vous le dit souvent ? » demanda la mère de Ryusuke, faisant un léger sourire.

« En tant que présidente du conseil des élèves, je me dois d’être un sérieux à toute épreuve, surtout quand des cas comme Ryusuke se présentent. Il faut réagir correctement avec des événements de la sorte. »

« Ah … si seulement Ryusuke pouvait être ainsi mais bon …il est-ce qu’il est. Nous n’allons pas le forcer à être quelqu’un qui ne veut pas être. Combien de sucres ? »

« Deux s’il vous plaît. Vous faites bien. Ce n’est pas ainsi qu’une personne se développera correctement si on décide de le lier à des principes auxquels il n’adhère pas. C’est peut-être pour cela que Ryusuke est aussi intéressant aux yeux des autres élèves du lycée. »

« Je préférai ne pas affirmer vos propos mais pourtant … ah. » soupira la mère de Ryusuke, servant alors sa tasse de chocolat chaud à la jeune demoiselle, celle-ci l’emmenant à ses lèvres. Quand elle eut terminé de boire, elle se releva avec élégance, déclarant qu’il était temps pour elle de partir maintenant. Si cela était nécessaire, elle reviendrait.

Le lendemain matin, il se trouvait déjà en classe. Qu’importe ce que le médecin ou ses parents avaient dit, il ne s’en préoccupait pas le moins du monde. Par contre, ce qui le dérangeait bien plus, c’était les regards tournés vers lui et non pas pour une raison appréciable. Lorqu’il fut l’heure de déjeuner à midi, pendant qu’il mangeait tranquillement dans son coin, deux adolescents vinrent le regarder, un sourire aux lèvres.

« Ben alors ? Paraitrait que tu aimes dessiner des Tarsal, Ryusuke ? »

« Je ne suis pas d’humeur. Je vous conseille juste de déguerpir au lieu de me chercher des noises. A vous de voir. Vous préférez quoi ? »

« Hahaha, tu étais encore malade hier, tu crois vraiment être en pleine forme pour ça ? »

« Tu veux vérifier pour voir ? Tu serais surpris du résultat. »

Il s’était relevé,déposant son plat à côté de lui en craquant ses poings. Il n’avait même pas envie de chercher à discuter avec des imbéciles de la sorte. Il allait tout simplement briser ces deux types et retourner manger bien tranquillement.

« Ohla, ohla, on cherche pas la bagarre, l’amoureux des pokémon psychiques hein ? »

« Bon, visiblement, tu m’as cherché, tu vas me trouver. »

Il n’en fallait pas plus pour qu’ils lui prennent la tête. Ils allaient vite le payer et d’une façon assez violente. Il commença à courir en leur direction, les empêchant de s’enfuir. En attrapant un par le col, il s’apprêta à le frapper de toutes ses forces avant de s’arrêter. Non. La violence, pas contre ces types, ils n’en valent pas la peine.

« Déguerpissez et ne venez plus me déranger, compris ? Je veux manger tranquille. »

Il n’allait même pas remercier cette présidente du conseil des élèves. Son intérêt envers elle était nul, proche du néant. Il termina son repas, écoutant calmement pendant la fin des cours. Cette Tarsal perturbait toute son existence depuis son apparition.

« Elle ne peut pas me lâcher un petit peu ? Pourquoi est-ce qu’elle reste dans mon esprit ? »

« Oh ? Ryusuke ? Tu n’es pas encore parti de l’école ? »

Une voix féminine. Grrr. Les cours étaient terminés et il avait préféré tarder dans les couloirs du lycée plutôt que de partir le plus vite possible. Maintenant, il pouvait la voir. La fameuse présidente des élèves. Elle avait son âge. La chose la plus remarquable chez elle était sa longue chevelure blanche et argentée. Elle avait aussi des yeux verts et une beauté indéniable qui allait de pair avec le physique qu’elle arborait.

« Oh. Toi. Tu … hmm … cela va me revenir normalement. »

« Junon. C’est le prénom que tu recherches. » dit-elle tout en ayant un petit rire qui agaça aussitôt l’adolescent. Celui-ci n’en fit pas pour autant la remarque. Il reprit la parole :

« Je tenais juste à te remercier. Mes parents m’ont dit que tu étais venue mais ça s’arrête là. Maintenant, je vais m’en aller. Je n’ai pas que ça à faire. »

« Est-ce que je peux te raccompagner ? Du moins, sur un bon kilomètre ? »

« Si c’est de la pitié ou de l’inquiétude car tu ne sais pas si je vais me casser la figure ou m’évanouir, tu peux partir de ton côté. Salut. »

Il avait fait ce qu’il avait à faire. Il n’allait pas discuter avec cette fille alors qu’il n’en avait pas envie. Quittant le lycée, il se dirigea à toute allure jusqu’à chez lui, montant dans sa chambre sans chercher à communiquer avec ses parents. Quelques instants plus tard, il était couché sur son lit, regardant le plafond en réfléchissant à tout et à rien. La vie était compliquée, tellement compliquée, pourquoi est-ce qu’on lui causait autant de problèmes ?

« J’en ai assez de tout ça. Je veux juste que l’on me laisse tranquille. Est-ce que j’en demande trop par hasard ? Beaucoup trop ? C’est juste une blague, non ? »

Il n’en savait trop rien. La seule chose dont il pouvait être sûr, c’est que la fatigue qui l’envahissait était bien présente. Il ferma les yeux, sombrant peu à peu dans un sommeil réparateur. De toute façon, il avait mis son réveil au cas où.

Mais ce ne fut pas le réveil qui vint le sortir de sa torpeur mais cette sensation d’être épié. Il se redressa dans le lit, regardant autour de lui, une main posée sur son front. Il était en sueur ! C’était quoi ça ? Gauche ? Droite ? Rien du tout. Il n’y avait rien ou … AH ! La fenêtre ! Il y avait bien quelqu’un à la fenêtre ! Cette Tarsal était de retour ?

« Qu’est-ce que tu fais là ? Tu arrêtes de me poursuivre ? C’est de la persécution ! »

« Tarsal ? Tarsal ? Tar ? » demanda t-elle alors qu’elle ouvrait la bouche. Elle était de l’autre côté de la fenêtre alors pourquoi est-ce qu’il l’entendait ? AH ! C’était des messages mentaux ! Il en était sûr et certain ! NON ! Qu’elle arrête ça !

« N’utilise plus tes fichus pouvoirs pour me parler ? Compris ? Je ne veux pas de ça ! »

Elle se téléporta pour arriver dans la chambre, debout sur bureau. Il cligna des yeux. Elle avait rien compris à ce qu’il venait de dire ou quoi ? La créature cornue tourna son visage vers les dessins représentant une Tarsal. Il s’écria :

« Mais qu’est-ce que tu fous là ? Ne touche pas à ça ! REVIENS PAR LA ! »

Il n’allait pas se laisser faire par une morveuse de pokémon ! Il quitta son lit, s’approchant d’elle à toute allure, prêt à lui bondir dessus. Il amorça un mouvement pour l’attraper mais elle se télépora une nouvelle fois, arrivant sur son lit. Elle désigna le dessin, disant :

« Tarsal ? Tarsal ? Tar ? Tarsal ? »

« Quoi ? Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Je m’en fiche et je ne te comprends pas ! ET ARRÊTE DE BOUGER ! BON SANG ! » hurla l’adolescent avant de sauter pour tenter de l »immobiliser sur le lit. Un bon gros tremblement se fit sentir alors que la Tarsal s’était téléportée une nouvelle fois, la voix de la mère de Ryusuke criant :

« Ryusuke ? Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi tu hurles dans ta chambre ? Et c’est quoi ce boucan ? Tu es encore malade ? Attends, j’arrive ! »

« NON ! PERSONNE NE RENTRE DANS MA CHAMBRE ! »

Il ferma à toute allure la porte de sa chambre, tournant la clé avant que la Tarsal ne lui montre le dessin représentant la pokémon. Elle désigna sa corne comme pour lui dire que la sienne était un peu plus grande que celle dont il avait affublé la créature sur le dessin.

« Et qu’est-ce que tu veux que ça me fasse? Arrête de bouger ou alors, je vais t’étriper ! »

« Tarsal ! Tar tar ! Tarsal, tarsal, tarsal ! »

Quoi ? Elle se foutait de sa gueule ? Il n’avait pas la tête à penser à ça ! Il allait l’égorger ! Il devait juste se déplacer doucement puis l’attraper par surprise. L’air de rien, il s’avança vers elle alors qu’elle continuait de regarder les dessins, comme émerveillée. Lorsqu’il fut à sa portée, il poussa un cri de victoire, cherchant à l’agripper.

« Tu vas voir ! J’ai fini par t’avoir, petite Tarsal ! »

Sans qu’il ne sache comment cela s’était produit, il était maintenant couché sur le ventre sur le lit ? Le pire ? C’est qu’il marmonnait alors qu’il sentait la Tarsal sur son crâne Elle se penchait en avant, ses yeux toujours cachés par sa coupe au bol alors qu’elle montrait le dessin, désignant maintenant ses « hanches » ? Hein quoi ? Trop grosses ? Mais elle allait arrêter ça ? Pour qui est-ce qu’elle se prenait ?

« Je vais vraiment te farcir si tu continues ! »

« Tarsal ! Tarsal Tarsal Tar Tar ! »

Gnnn ! Elle lui prenait la tête ! Masi qu’est-ce qu’il en avait à faire de ce qu’elle disait ? Elle croyait vraiment qu’il s’intéressait à ce qu’elle racontait ? C’était qu’une pokémon ! Une simple pokémon ! Rien de plus ! Rien de moins ! Rien d’autre ! Qu’elle se rentre ça dans le crâne ! Il n’avait pas que ça à faire ! STOP !

« Je te laisse dix secondes pour descendre de moi. Après, je te promets pas la vie sauve. »

« Tarsal ? Tar Tar Tarsal ? Tar ? »

QUOI ?! STOP ! Il se retourna vivement, agrippant la Tarsal à deux mains. Celle-ci relâcha les dessins qu’il avait fait alors qu’il pouvait voir ses yeux verts. AH ! Elle faisait moins la maline maintenant hein ? C’était qui le chef hein ?

« Disparais de ma vue ! Compris ? Je ne veux plus te voir ! Zou ! Du balai ! Du vent ! »

« Ryusuke ? Mais as qui est-ce que tu parles ? Tu as invité un ami ? Ou alors, est-ce que … tu aurais enfin un pokémon ? » demanda sa mère tout en frappant de l’autre côté de la porte.

« UN POKEMON ? MOI ? ET PUIS QUOI ENCORE ?! C’est juste un Roucool ! »

Il n’avait pas honte de mentir de la sorte à sa mère alors qu’il ouvrait la fenêtre, faisant semblant de faire du bruit pour qu’un Roucool ne s’envole. Sa mère fit quelques pas en partant alors qu’il refermait la fenêtre. Il poussa un profond soupir, se tournant vers la Tarsal. Il la désigna du doigt, déclarant :

« Je ne veux pas de toi alors maintenant, tu es priée de disparaître de mon champ de vision. Tu m’importunes et m’insupporte. Compris ? »

« Tarsal ? Tar Tar ! Tarsal Tarsal Tar Tar Tarsal ! »

Qu’importe ce qu’elle disait, il n’allait pas changer d’avis comme ça. Il cligna des yeux, croisant les bras alors qu’elle restait là, attendant de voir ce qu’il allait faire pour la forcer à partir. Elle n’avait pas envie. Elle avait été très inquiète hier après son évanouissement.

« Je ne veux pas de toi dans ma chambre, ni dans ma vie. Si tu arrives à comprendre ça, tu peux maintenant partir car je ne te retiendrai pas, compris ? »

« Tarsal, Tarsal, Tarsal … Tar … Tarsal. » répondit-elle avant de déposer les feuilles de papier. Puisqu’il en était ainsi, elle se téléporta subitement hors de la chambre, Ryusuke poussant un soupir de soulagement. Enfin débarrassé d’elle !

Il alla se coucher sur son lit, recommençant à regarder le plafond. Maintenant, il allait enfin pouvoir passer aux choses sérieuses ! Et surtout, puisqu’elle avait compris le message, il était sûr et certain qu’elle n’allait pas revenir de sitôt !

Le reste de la soirée se passa tranquillement, très tranquillement. Lorsqu’il fut l’heure de se coucher, il jeta quand même un regard par la fenêtre, observant l’arbre en face de lui et ses racines. Non, il n’y avait rien du tout. Tant mieux, il n’avait pas envie de la voir de toute façon. Il en avait assez d’elle. Bon débarras.

« Et bonne nuit à moi ! Je l’ai méritée après tout ça ! »

Il en était sûr et certain. Pourtant, couché dans le lit, il se sentait un peu anxieux, sans savoir réellement pourquoi. BAH ! Demain était une autre journée. Il allait tout simplement bien dormir et rien de dramatique allait se passer, voilà tout.

Pourquoi se prendre la tête pour tout le reste ? Finalement, il trouva le sommeil bien rapidement et se rendit au pays de songes. Il ne put remarquer le regard vert qui l’observait à travers la vitre, la Tarsal étant debout sur une branche.


Elle n’avait pas voulut partir tout de suite. Elle avait eut un pressentiment comme quoi, quelque chose allait se passer. Était-ce à cause de ses capacités ? Tout ce qu’elle savait, c’est qu’elle ne pouvait pas le laisser seul. Elle le regarda, fermant les yeux, ses lunettes retirées alors qu’il était déjà en train de s’assoupir. Avec lenteur, elle se téléporta à l’intérieur, faisant bien attention à ne pas le réveiller.

A quoi est-ce qu’il pouvait rêver ? Un adolescent comme lui, tourmenté et effrayé par elle, il devait avoir des rêves bien saugrenus non ? Peut-être devait-elle les lire ? Non, ça ne se faisait pas. Elle restait juste assise à côté de l’adolescent, se demandant quand tout sera fini.

Où est-ce qu’il était ? C’était étrange. Une forêt. Il se trouvait dans une forêt ? Cela lui rappelait quelque chose qu’il aurait préféré oublier après toutes ces années. Après, c’était sûrement une illusion. Pourquoi ferait-il un rêve aussi précis maintenant ?

« Brrr, il ne fait pas chaud par contre, ils exagèrent quand même un peu ! »

Non, là, c’était vraiment très perturbant. Qu’il puisse parler alors qu’il était dans son rêve, qu’il en ait conscience, quelque chose clochait. Et cette sensation de froid qui l’envahissait ? Comme s’il était vraiment dans ce rêve, qu’il ressentait tout.

La forêt s’enflamma subitement devant lui, des cendres venant caresser son visage alors qu’il sursautait. Réel ! C’était beaucoup trop réel ! Il savait maintenant ce que c’était ! NON NON ET NON ! Il ne voulait pas replonger dans ça ! Il en était hors de question !

« AU FEU ! Ces pokémon sont complètement fous ! Au secours ! Aidez-nous ! »

Elle se remit aussitôt debout sur le lit de Ryusuke. Elle l’avait parfaitement ressenti. Son visage se tourna vers l’adolescent qui s’était mis à haleter. Il faisait un mauvais rêve. Non, ce n’était pas un mauvais rêve mais un cauchemar. Une main posée sur le front de Ryusuke et le constat était affligeant : ce n’était pas un cauchemar mais une véritable terreur.

« Tarsal ! Tar Tar Tarsal ! Tarsal ! Tarsal Sal Sal ! »

Ce n’était même pas une question d’avoir le choix ou non. Le pressentiment qu’elle avait eut était l’exemple parfait de la raison qui la poussait à être ici. C’était à son tour de le sauver !

Laisser un commentaire