- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 30 : Prêts à tout pour les rejoindre
« Et maintenant, qu’est-ce que tu vas faire, Earnos ? »
« Je crois qu’il va falloir que je prévienne Herakié à ce sujet. Si tu n’arrêtes pas de me suivre, tu dois savoir de qui il s’agit, non ? »
« Cette jeune fille-Scarhino, n’est-ce pas ? Si je ne me trompe pas à son sujet. »
« C’est bien cela. C’est quand même effrayant ce dont tu es capable, il faudrait que je me méfies de toi. Mais toi, qu’est-ce que tu vas faire aussi ? » demanda Earnos en regardant Olistar, ne sachant guère quoi dire exactement.
« Je ne sais pas réellement, malheureusement. Sûrement envoyer une lettre aux membres de ma tribu pour leur tenir au courant de l’actualité. Je n’avais prévu tout ceci, je dois t’avouer. C’est une bonne surprise, mais ça en reste une. »
« Olistar ! J’ai à te parler ! » s’exclama une voix masculine, celle d’Holikan alors qu’Olistar poussait déjà un soupir, se tournant vers l’enfant-Yanma. « Sache que je continue de ne pas te faire confiance, est-ce bien clair à ce sujet ? Mais … merci pour l’indication ; »
« De rien. Le plus important, c’est que tu aies pris en compte ce que ‘ai dit, sans même chercher à savoir si je mentais ou non. Une secone d’hésitation et elle aurait put mourir. »
« Comment j’aurais put ignorer ta menace ? Surtout en me disant que tu allais t’en prendre à elle ! Je n’allais pas rester là, les bras croisés non plus ! »
« Oui, exactement, c’est bien là où je voulais en venir. Mes félicitations pour avoir pris la décision qui semble la plus sage. Tu ne le regrettes pas, n’est-ce pas ? »
« Je ne regretterais rien … mais ne penses pas que tout est fini. Je ne te fais toujours pas confiance et je considère toujours que tu es un ennemi. »
« Comme tu le veux, Holikan, comme tu le veux. Si tu veux bien nous laisser tranquilles, tu auras Earnos autant de temps que tu voudras plus tard. »
« Tsss, je vous jures. Enfin, bravo Earnos pour le travail accompli. »
L’enfant-Aspicot remercia Holikan d’un hochement de tête avant de retourner discuter avec Olistar. Bien entendu, les deux n’avaient pas fini de parler, loin de là. Et ils étaient encore bien loin de tout cela. Néanmoins, maintenant qu’ils étaient seuls, Earnos murmura :
« Tu pourras tout me dire sur cette nuit ? Comme je ne me rappelle qu’à moitié de tout ce qui s’est passé, j’ai l’impression d’avoir oublié des pans de l’histoire que je n’aurais pas dût ignorer. Et je t’avoue que ça ne me plaît pas du tout. »
« Tu as juste combattu comme il le fallait. Comme lorsque j’étais ton adversaire. Et c’était remarquable. Je suis sûr que tu deviendras un garçon-Coconfort bien assez tôt. Et à partir de là, je ne me ferais aucune illusion sur ton rôle en tant que chevalier de la princesse et de la reine. Tu n’as pas à t’inquiéter, Earnos. Vas donc prévenir Herakié ! »
Il allait le faire, il allait le faire ! Pas besoin de le pousser non plus hein ? Il quitta le château, se dirigeant vers l’école où normalement les élèves allaient sortir, les uns après les autres. Lorsqu’il vit la jeune fille aux cheveux bleux foncés qui courait droit vers lui, il s’apprêtait déjà à la réceptionner mais elle s’arrêta au dernier moment :
« Mais mais mais mais EARNOS ! C’est quoi toutes ces blessures ? HEY ! »
« De simples blessures, rien de bien énorme non plus, ne t’en fait pas pour ça. »
« Oh que si, je vais m’en faire, et plus qu’il n’en faut ! Qui qui t’a fait ça ? Racontes-mou tout depuis le début ! Vas y avoir un vrai massacre ! »
Toujours aussi impétueuse et forte, n’est-ce pas ? Il ne fallait pas la changer. Il eut un petit sourire avant de se mettre à marcher à ses côtés, commençant à lui raconter tout ce qui s’était passé dans cette nuit des plus éprouvantes.
« Autant de choses mais c’est super dangereux ! Tu aurais put être blessé, Earnos ! »
« Euh, sur ce point, c’est déjà trop tard pour tout te dire. Mais bon, maintenant tu sais tout, je vais aussi devenir un chevalier de la princesse. »
« AH ! Mais non ! Ca veut dire que je te verrais moins qu’auparavant ! Déjà que je te vois pas beaucoup maintenant et puis zut mais non ! Je vais demander à rejoindre l’armée moi aussi ! Je suis la plus fort aux épreuves des cours d’éducation physique ! NA ! »
« Je le sais bien mais ça ne change pas que ça reste très dangereux et que je n’ai pas forcément envie que tu risques ta vie comme moi. »
« Et tu crois que j’ai forcément envie que toi, tu risques ta vie pour nous ? Ou pour la princesse et la reine ? Non, non et non ! Si tu voulais pas que je le saches, fallait pas me le dire ! Maintenant, je sais parfaitement tout ça ! NA ! »
Il poussa un petit soupir amusé avant de chercher à la prendre dans ses bras. Malgré les apparences, il appréciait énormément la jeune fille aux cheveux bleus. Celle-ci était dotée d’une force de caractère aussi forte que sa force physique et ça, difficile de pouvoir le nier.
« AIE AIE AIE ! Tu me fais mal, Herakié ! Tu me fais assez mal ! »
« Ouuuuuups … Hihihi ! C’est de ta faute, tu as voulu que je te câline donc je le refais aussi hein ? C’est normal, tu ne crois pas ? »
« Oui oui, on va dire que c’est normal ou presque … sauf quand tu me fais mal. Je te rappelle que je suis blessé, mademoiselle Herakié. »
« C’est pas faux encore une fois, hahaha ! Mais ne t’en fait pas, ce n’est pas bien grave ! Je te protègerais ! Je vais de ce pas prévenir mon père ! Comme ça, je tente de voir si je peux faire les deux en même temps ! Devenir soldate mais aussi continuer à l’école ! »
« S’il le faut, je tenterais de donner un mot dans l’armée pour toi, d’accord ? »
« D’accord ! Je te fais confiance, Earnos ! Mais tu viens chez moi ? Pour parler aussi avec mon père ? Il sera super content de te parler ! »
Pourquoi pas ? Il n’avait pas grand-chose à faire pour le moment et puis bon, avoir une petite vie normale pour quelques heures ne lui poserait pas vraiment de problèmes. Il se laissa emporter par la jeune fille aux cheveux bleus, se disant qu’après tout ça, il irait voir Douély pour lui raconter aussi tout ce qui s’était passé.
De son côté, Olistar venait de confier une lettre à un Ninjask, celui-ci disparaissant de son champ de vision avec une vitesse qui lui était bien unique en soi. Mais bon, le problème allait être la réponse à cette lettre. Elle risquait de ne pas être très plaisante.
Et cela se confirma deux semaines plus tard, lorsque le calme était revenu dans le royaume des insectes. Il avait bien reçu cette lettre de Novon. Celui-ci était toujours hors de lui mais surtout, les dernières nouvelles que venait de donner Olistar étaient pire que tout.
« Comment ça, tu comptes rester là-bas ? Hors de question ! Cela fait déjà quelques années et tu n’as toujours pas remis le pied chez nous ! Est-ce que tu nous abandonnes, c’est ça ? Mais ne t’en fait pas, je vais venir personnellement ! Il faut que l’on ait une discussion, toi et moi, que tu comprennes à quel point tu es dans l’erreur ! »
Et voilà, une lettre comme il n’appréciait pas. Une lettre pleine de promesses mais surtout d’amertume de la part de Novon. Il ne fallait pas en douter ne serait-ce qu’un instant malheureusement. Ah … Vraiment, pourquoi avait-il fallut que cela se passe ainsi ?
Il retrouva Earnos, celui-ci avait aussi une mauvaise mine ou presque. Ils se regardèrent pendant quelques secondes, sans rien dire. Ils se placèrent côte à côte, faisant une bonne centaine de mètres avant qu’Earnos ne soupire en disant :
« Sincèrement, je ne sais pas si devenir un chevalier va être une bonne chose ou non. »
« Peut-être que oui ? Peut-être que non ? Je ne peux pas être à ta place sur ce point ou presque. Mais à côté, tu dois te douter que ça ne sera pas aisé, non ? »
« Pas vraiment ça le problème. C’est plus en rapport avec ce qui va se passer, si tu veux tout savoir. Je viens d’avoir une amie qui va vouloir rejoindre l’armée et donc, je lui ait dit que je la supporterais dans cette démarche mais voilà … »
« C’est quoi comme amie ? Petite amie ? Tu n’es pas un peu jeune pour ça ? »
« Disons qu’elle, elle a déjà des idées bien en tête pour tout ça. Elle envisage réellement que je devienne son petit ami dans le futur mais bon, je sais pas si elle est sérieuse ou non quand on parle de ça. Mais ce n’est pas le sujet. C’est une Scarhino et je t’avoue que je l’ai déjà vu se battre. Ça m’étonnerait pas qu’elle soit capable de mettre à mal tout le monde dans le royaume des insectes. Elle est vraiment très forte. »
« Les Scarhino ont toujours été très forts dans ce domaine, oui… mais si elle veut te rejoindre, laisses-la donc, non ? Surtout que tu seras là pour veiller sur elle aussi, s’il y a vraiment un problème. Même si ça sera difficile pour elle si elle vient aussi des quartiers. »
« Normalement, elle est à l’école donc elle a un niveau de vie assez acceptable pour ça. »
« Ce n’est pas assez mais cela aide beaucoup. Enfin, qui sait ce que l’avenir nous réserve maintenant, Earnos, n’est-ce pas ? Peut-être que toi et moi avons quelque chose de radieux que nous attends ? Qui sait ? »
« J’aimerais … surtout être sûr que tout se passe bien. Si ces hommes ont tenté de s’en prendre à la reine Seiry et à la princesse Terria une fois, cela veut dire qu’ils recommenceront. »
« Oui mais quand cela arrivera, tu seras bien plus fort et tu seras apte à les repousser, non ? »
« C’est ce pour quoi je vais travailler dorénavant. »
Même s’il n’était pas sûr de ce que l’avenir lui réservait de ce côté, il allait s’entraîner au maximum pour arriver à tout cela … et devenir alors un chevalier capable de protéger la royauté du monde des insectes, qu’importe les personnes qui se dresseront face à lui.