Chapitre 30 : Un temple pour une scène du passé

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 30 : Un temple pour une scène du passé

« Reposez vous pour ce soir. Heureusement que cette forêt a de quoi nous nourrir… Les fruits sont assez abondants mais je ne compte pas rester ici trop longtemps. » annonça Alan tout en prenant quelques fruits qu’il tendit aux enfants.

Il grimpait aux arbres, se donnant en spectacle pour eux tandis qu’ils rigolaient. Même Mana osait un petit sourire en l’observant. Il passait d’arbre en arbre, semblant un peu plus heureux qu’auparavant avant qu’il ne retombe au sol, s’étant cogné la tête. Les enfants s’approchèrent de lui, inquiets alors qu’il disait :

« Non, non, ce n’est rien ! Je n’ai pas perdu de cerveau ! »

« On ne peut pas perdre ce que l’on n’a pas ! C’est ça à force de se prendre pour un Capumain et encore, je suis même sûre que les Capumains sont plus intelligents que toi. »

« Tu veux une banane ? » lui demanda t-il en lui tendant le fruit dont il parlait.

« Non merci… Mais j’ai une autre utilité pour cette banane. »

Elle prit le fruit, le pelant avec un petit sourire avant de l’enfoncer dans le front d’Alan, celui-ci se roulant au sol en prétextant qu’elle avait visé l’œil. Les quatre enfants se tournèrent vers elle, la regardant d’un air inquisiteur comme pour lui demander d’aller s’excuser. Elle soupira longuement, soulevant l’adolescent pour l’emmener auprès du lac.

« Vraiment… Mais quel idiot d’avoir bougé au dernier instant. Tu dois être le seul idiot à réussir à se planter une banane dans l’œil. »

« Ou alors, celui qui est assez intelligent pour prévoir ce qu’il veut faire. »

« Hein ? Co… Comment ça ?! Qu’est-ce que tu manigances Alan ?! »

« Oh ! Qu’est-ce que je pourrais imaginer… à part CA ! »

Il la poussa subitement dans le lac, lui arrachant un cri de surprise en même temps que les enfants. Elle sortie du lac, ses cheveux gris camouflant un peu son œil rouge, la jeune femme ayant remise son bandeau entre temps sur l’œil droit.

« Voilà ce dont je parlais… A charge de revanche, Mana. » dit-il en se retournant.

« Toi… Toi… TU NE BOUGES PAS DE LA ! » cria t-elle alors que diverses mains noires apparaissaient derrière elle, venant se placer sur toutes les parties du corps d’Alan pour le tirer en arrière. Il fut plongé dans l’eau à son tour, la jeune femme lui enfouissant la tête sous l’eau pendant quelques secondes tout en éclatant de rire.

« Alors ?! On aime ma surprise ?! Tu as voulu faire le plus malin, t’es tombé dans le ravin ! Ou plutôt dans l’eau ! Qu’est-ce que tu en dis hein ?! Est-ce que tu aimes ça ?! Réponds moi ! REPONDS MOI SOUS L’EAU ! »

« Euh… Euh… Mana… Il n’y a plus de bulles qui apparaissent à la surface… »

OUPS ! Elle retira la tête d’Alan, voyant que le jeune homme s’était évanoui… ou plutôt noyé. Elle avait un peu forcé la chose, on dirait… Elle l’extirpa de l’eau, les quatre enfants lui disant qu’elle avait été un peu trop violente sur ce coup. Elle grogna légèrement, leur disant de se taire et de s’éloigner ! Qu’ils aillent chercher plutôt des morceaux de bois pour faire du feu au lieu de l’ouvrir inutilement ! Les enfants disparurent quelques instants alors qu’elle murmurait d’une voix calme et irritée :

« Vraiment… Des fois, je me demande ce qui te passe par la tête. Bon… Cette fois-ci, ça sera encore fait sans arrière-pensée. »

Elle pinça le nez du jeune homme, faisant tomber son bandeau alors qu’elle fermait ses deux yeux. Elle ne comprenait pas pourquoi mais à chaque fois, elle se sentait obligée de ne pas porter son bandeau quand elle… se rapprochait un peu trop. Elle posa ses lèvres sur celles d’Alan, venant racler ses dents avec sa langue avant de lui donner un peu d’air. Elle posa ses mains sur le torse du jeune homme, commençant à lui administrer les premiers secours.
Quelques secondes plus tard, il était en train de tousser, crachant de l’eau alors que Mana remettait correctement son bandeau sur son œil droit. Voilà, c’était une bonne chose de faite mais maintenant, il allait devoir se calmer un peu ! Elle s’adressa à lui :

« Alan ! La prochaine fois, évite de me faire un sale coup ! »

« Où sont les enfants ? Hey ! Je suis trempé ! Je me suis noyé ? »

« Oui… Ca ne se voit pas sur ton visage d’idiot ? Pourtant, tu as encore les marques. »

« Tu m’as donc fait un peu de bouche à bouche ? »

Elle détourna légèrement le regard en hochant très faiblement la tête alors qu’il toussait un peu, crachant à nouveau de l’eau. Mieux valait éviter de parler trop de toute cette histoire… Des fois, il valait mieux s’abstenir de parler non ? Ils essayèrent de se regarder sans y arriver réellement. Des fois… Il valait mieux… ne rien dire du tout… Rien du tout.

« AHHHH ! Grand frère est à nouveau conscient ! Sa petite amie lui a fait du bouche à bouche ! Hihihi ! » s’écria Emmy avant de déposer les morceaux de bois au sol.

« Je ne suis pas sa petite a… Oh et puis zut, allez-vous faire voir ! Bon, vous avez ramené du bois ? On va pouvoir allumer un feu. »

« Je sais me débrouiller pour ça ! Laissez-moi faire ! » s’écria Alan.

« J’ai pas confiance… Vraiment pas confiance… Surveillons-le. » murmura Mana.

Et puis quoi encore ? Il savait faire du feu ! Bon… Avec deux morceaux de bois et cela prenait du temps… Mais au moins, il était capable d’en faire ! Après plusieurs minutes de lutte, une petite flamme fit son apparition jusqu’à devenir assez imposante pour réchauffer tout le monde. Mana et Alan grelottèrent ensembles, se rappelant qu’ils avaient été plongés dans l’eau du lac. Les enfants les poussèrent avec leurs mains noires l’un contre l’autre, les deux adolescents n’ayant pas le mental nécessaire pour s’éloigner.

« Fait plutôt froid ici… Enfin, mangeons, les enfants. Mana… Qu’est-ce que tu veux comme fruit ? On a des pommes, des pêches, tout ce que tu veux… »

« Vas pour une pomme, Alan. Merci beaucoup. »

Le repas se passa dans le calme et la tranquillité, les enfants se couchant rapidement après avoir mangé. Visiblement, ils étaient fatigués plus que de raison, cela devait être à cause de ce qui s’était passé dans le gratte-ciel. Finalement, ils étaient tout les deux l’un contre l’autre, observant les flammes tout en ne disant rien. Ce fut lui qui brisa le silence :

« On devrait aussi aller se coucher non ? Ca vaudrait mieux je dirais… Même si je ne suis pas fatigué au point de m’écrouler comme eux. »

« Je ne l’ai pas dit aux enfants… Mais je sais ce que cet endroit représente… »

« Ah ? Et alors… Qu’est-ce qu’il représente… Si tu veux bien me le dire… »

« C’est ici que la bataille contre le grand spectre s’est terminée… Et qu’une stèle en l’honneur de la personne sacrifiée… se trouve… »

« Mana… Est-ce que par hasard… Ca serait… »

« Je commence à être fatiguée… Je vais me coucher aussi, Alan. Si ça ne te dérange pas. »

« Si tu ne dors pas contre moi, cela va me déranger, Mana. J’ai encore un peu froid. »

Elle allait s’éloigner de lui mais lui fit un petit sourire, se couchant sur le sol tandis que les mains noires disparaissaient dans son dos. Il alla se rapprocher d’elle, posant ses deux mains sur son ventre pour la faire se retourner et elle se laissa faire avec un petit sourire. Elle l’observa quelques instants, fermant son œil rouge avant de coller sa tête contre son torse.
« J’espère que ça ne te dérange pas… si je m’installe ici… »

« Est-ce que j’ai dit quelque chose qui te ferait penser le contraire, Mana ? Non… Alors c’est bon… Il faut que l’on dorme pour demain… Il faut être en pleine forme je pense… »

« Merci… pour… ne pas avoir insisté… »

« Insisté sur quoi ? Je ne vois pas de quoi tu veux parler, Mana. J’en suis désolé… »

« Bonne nuit alors… Là, tu vois de quoi je veux parler ? »

« Héhéhé… Oui… Je vois très bien de quoi tu veux parler. Bonne nuit, Mana. »

Il la serra contre lui, sa tête posée sur celle de Mana alors qu’ils cherchaient à dormir tout les deux. Les flammes continuaient à danser devant eux, les deux êtres n’ayant nullement besoin d’elles pour ressentir cette chaleur interne entre eux deux. Les mains caressaient le dos de l’autre ainsi que les cheveux de celui ou celle avec qui il dormait… C’était si particulier alors qu’il y avait moins d’une journée… Il avait presque réussi à se suicider.

Le lendemain fut plus joyeux et ils furent réveillés par des petits rires. Les deux adolescents se regardèrent longuement, voyant que leurs fronts s’étaient joints pendant le sommeil, leurs yeux et leurs visages étant bien plus proches que nécessaires. Ils auraient du se retirer vivement pour ne pas prêter à confusion mais ce ne fut pas le cas. Avec lenteur, ils se séparèrent, les trois filles rigolant entre elles.

« Bon… Préparez-vous. On part d’ici vingt minutes, on mange un petit bout, on se nettoie, on se lave et on y va ! »

« Ouiiiiiii grand frère ! » s’époumonèrent les enfants avant d’exécuter ce qu’il demandait.

« Bien dormi sinon, Alan ? » lui demanda Mana en émettant un petit sourire.

«Disons que… Ca allait pas mal… Enfin… J’ai bien aimé…Je n’avais pas froid. » lui répondit-il en arborant le même sourire.

Une demi-heure s’écoula contrairement aux vingt minutes dont Alan parlait et ils se mirent tous en route. Sur le chemin, il serrait la main de Mana dans la sienne, marchant à côté des enfants, les deux sœurs étant du côté de Mana, Hansel et Gretel de celui d’Alan.

« C’est donc ça… Je le pensais plus classe… » murmura t-il en observant le temple qui ressemblait plus à une grotte à peine ouvragée plutôt qu’à une magnifique œuvre architecturale. Il sentit la main de Mana qui se serrait dans la sienne.

« C’est cet endroit ! C’est exactement celui là ! On ne sait pas ce qu’il contient ! » s’écria Amy en le désignant avec entrain.

« Moi… Je le sais très bien… Avançons… à nouveau… Vous verrez très bien de vos propres yeux de toute façon… »

Elle avait dit ces quelques mots avec tristesse, alors qu’il la faisait se coller un peu plus contre lui. Elle n’avait pas à être triste… Lui non plus n’avait pas à l’être… Après l’excès de folie dont elle avait montré au départ, elle laissait place à une autre part de sa personnalité. Sur le chemin à l’intérieur de la grotte, il remarqua que quelques torches étaient allumées :

« La décoration est plutôt sympathique. Ca a un aspect un peu lugubre je trouve. On dirait que c’est toi qui l’as faite, Mana. Où sont les crânes dans lesquels on peut s’abreuver ? »

« Arrêtes tes bêtises, idiot… » murmura t-elle en rigolant très faiblement.

« Moi ? Un idiot ? Ce n’est pas la première fois que l’on me le dit ! »

« Et je tiens à confirmer ces paroles. Tu es le pire des idiots… Mais c’est comme ça. »

Au moins… Elle semblait un peu moins anxieuse qu’auparavant… C’était tant mieux. Il s’en félicitait intérieurement alors que la main de Mana restait logée dans la sienne. Elle n’avait pas besoin d’avoir peur… De toute façon, à force, ils commençaient tous à savoir ce qui s’était passé pendant la guerre contre le grand spectre. Ce n’était pas la découverte du siècle non plus… Enfin… Il s’en doutait peu à peu…

Ils arrivèrent finalement dans une pièce assez grande… où se trouvait des braseros avec des flammes de différentes couleurs… Mais c’était surtout l’autel en son milieu qui était le plus impressionnant. Sur une croix en marbre… se trouvait un squelette parfaitement sauvegardé… Mana frissonna plus que de raison, détournant le regard en se mordant les lèvres.

« Mana… Est-ce que c’est… ce que je pense ? »

« A croire… que voir son propre cadavre rend les gens mal à l’aise. »

Oui… C’était donc bien le cadavre de Mana… ou plutôt son squelette… Pour être ainsi plantée sur la croix, cela voulait dire qu’elle avait été… sacrifiée complètement… Rien qu’à l’idée de penser à ça… le mettait mal à l’aise. Elle murmura :

« Ce sont tous des idiots… Ils y ont cru depuis le départ… Dès qu’il a dit ces mots… »

« N’y pense plus… d’accord ? C’est donc toi… l’héroïne… qui nous a sauvés ? »

« Oui… Enfin… L’héroïne, c’est le titre que l’on m’a donné alors que je ne le méritais pas. Ils voulaient se racheter une conduite… Se sentir bien dans leurs têtes alors qu’ils savaient qu’ils avaient commis l’irréparable… »

« De quoi est-ce que tu veux parler, Mana ? Je suis… prêt à t’écouter. »

« Elle veut tout simplement parler de ce sacrifice qui n’avait jamais été prévu au départ. » annonça une voix derrière la croix de pierre alors qu’apparaissait peu à peu Plitana.

« PLITANA ! Tu es là ?! Qu’est-ce que tu fais… Non… Tu nous attendais. »

« Roi noir… Sais-tu pourquoi tu es né ? Pourquoi depuis toutes ces réincarnations… Tu souffres autant ? Car tu dois être le réceptacle d’une puissance… encore plus dévastatrice… Mais cela ne se fera que lorsque tu abattras Oricalk et moi-même… Ce qui n’est pas prêt d’arriver avant quelques temps… »

« Je ne vois pas de quoi tu parles ! Je veux juste… savoir pour Mana. »

La jeune femme aux cheveux gris observa quelques instants Plitana puis l’autel avant d’enfoncer sa tête dans le torse d’Alan. Celui-ci passa lentement une main dans les cheveux gris de la jeune femme, attendant que Plitana reprenne la parole mais ce fut une autre voix qui se fit entendre :

« Savoir quoi ? Ce qui s’est réellement passé pendant cette guerre ? Contre les spectres ? Contre cette armée ? Plitana va te le dire… Quant à moi, je voulais simplement voir la réaction de Mana. » annonça l’homme aux cheveux gris en sortant de derrière l’autel à son tour. Il s’approcha de Plitana, reprenant la parole :

« De toute façon, si vous n’arrivez même pas à comprendre ce moment et à vous battre contre ma reine… Vous n’aurez aucune chance contre moi… Si vous vous en sortez vivants… Venez donc au plus profond de ce temple… Je vous attendrai. Mais je ne serai pas seul. »

Laisser un commentaire