- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 301 : Mutisme
« … … … … … Ca ne fait rien… »
Elle disait cela avec neutralité alors que le jeune homme la regardait. Cela ne faisait rien ? Elle était assise dans un lit d’hôpital, lui-même étant assis dans un lit à côté alors qu’elle reprenait avec douceur et tendresse :
« Ca ne fait rien que tu es perdu la parole… et que même Arceus n’y arrive pas. Pour une déesse, elle n’est pas très douée visiblement… C’est à cause d’elle que tu es dans cet état… Et moi aussi d’ailleurs… Enfin bon… On ne va pas épiloguer pendant des heures non plus. »
Elle disait cela avec une certaine nonchalance tandis que le jeune homme ne pouvait que répondre par un hochement de tête. Il semblait contrôler un peu mieux son phazon, arrivant à rester pendant deux à trois heures avec une bonne vue avant de redevenir aveugle. Peut-être que… Ah… Oui… Peut-être que …
« Orion ? Tu ne voudrais pas essayer de transférer le phazon dans tes cordes vocales ? Si tu y arrives bien entendu… On ne sait pas si c’est impossible mais bon, tu peux toujours tenter. »
Pourquoi pas ? Il hocha la tête une nouvelle fois alors qu’elle attendait une réponse de la part du jeune homme. Après deux minutes d’essaie où elle le voyait essayer de transférer son phazon dans ses cordes vocales, elle poussa un soupir tout en murmurant :
« Arrête-toi, Orion. Ne te fait pas plus de mal que ça, d’accord ? »
« Il n’est pas capable de modifier le phazon dans son corps autant qu’il le voudrait Nous parlons de remplacer un muscle blessé et fragilisé… Dans le cas de ses yeux, c’est simplement que le phazon a prit le dessus… Là, c’est à l’intérieur même de son corps que le phazon doit être géré… Et malheureusement, ce n’est pas possible. »
Arceus venait d’apparaître, Samus émettant un léger grognement comme pour lui dire qu’elle n’était pas la bienvenue. Déesse ou non, elle se fichait pas mal de ce que la femme en face d’elle était en fin de compte. Comme si elle ne l’avait pas entendu, Arceus reprit :
« J’ai remarqué que la prison dans laquelle tu te trouvais a été détruite, Théodore Astrum. »
Hein ? Il haussa un sourcil d’étonnement alors que même Samus paraissait surprise. La prison ? Détruite ? Il gesticula comme pour tenter d’expliquer quelque chose, Samus ne comprenant pas réellement alors qu’Arceus disait :
« Slifor n’est pas mort. Visiblement, la prison a été détruite pendant la petite visite qu’il a put avoir pour vérifier que tu allais bien, Théodore. »
« Hum… Ce Slifor… Il faudrait que je discute avec la fédération galactique à son sujet. Il semble avoir déjà payé plus que nécessaire sa dette à la société. »
« … … … … ! » vint tenter de dire le jeune homme comme pour essayer de faire comprendre quelque chose à la jeune femme aux cheveux blonds. Comme elle ne savait pas lire sur les lèvres, elle ne pouvait essayer que de deviner ce qu’il voulait dire.
« Je ferais de mon mieux, Orion. Ne te préoccupe pas de cela… Nous devons nous reposer au passage… Mais sinon, tu veux que je te raconte exactement ce qui s’est passé ? Enfin non… Tu sembles être encore un peu fatigué et puis… »
Il la désigna elle du doigt, la jeune femme faisant un léger sourire amusé. Il n’avait pas à s’en faire pour elle, loin de là même. Elle était en pleine forme ! Cela ne se voyait pas ? Enfin… Non… Ca ne se voyait pas… du tout même.
« Je suis capable de lire dans tes pensées, Théodore. En attendant que tu puisses parler, cela semble être la meilleure solution pour que… »
Elle s’arrêta aussitôt, se tournant vers Samus avant de dire d’une voix lente et calme :
« Théodore voudrait t’avoir dans ses bras. Il se dit que deux fois en plus de deux mois, c’est vraiment trop peu et que malgré ce qui s’est passé, il espère que tu lui pardonneras les gestes qu’il a faits… Il s’en veut réellement de tout cela. »
Elle se leva avec lenteur, n’écoutant plus les paroles d’Arceus avant de venir se coucher auprès d’Orion, le serrant contre elle de sa main libre et non-plâtrée puisque maintenant, ils étaient tranquilles et pouvaient se reposer.
« Ai-je l’impression de déranger ? » demanda Arceus alors que Samus hochait la tête. Quelques secondes plus tard, elle murmura sur le même ton que la déesse :
« Ca serait plutôt une bonne chose. On n’a besoin d’être un peu seuls. »
Soit… Elle allait s’éloigner puisque c’était ainsi. La jeune femme aux cheveux argentés quitta la pièce, disparaissant complètement alors que Samus était assise à côté d’Orion, sa tête posée contre le torse du jeune homme.
« Ca fait du bien de savoir que tu es enfin sorti de prison… Orion. »
Il aurait tellement aimé répondre mais il ne le pouvait pas depuis qu’il avait perdu la voix. La seule chose qu’il pouvait faire, c’était répondre par des gestes. Il souleva son visage, l’embrassant délicatement alors qu’elle venait lui caresser le dos. Elle s’arrêta au beau milieu de cette caresse, légèrement intimidée par tout ce qui s’était passé la dernière fois. Elle arrêta le baiser, lui faisant un sourire tendre avant de dire :
« Ne t’en fait pas hein ? On va attendre un peu avant de retourner chercher… Orié… Et puis aussi, cette Héméra… Elle t’a sauvé la vie, c’est cela ? »
« … … ! » dit-il en hochant la tête plusieurs fois pour confirmer ses dires.
« Alors, il est hors de question de la laisser seule ! C’est bien clair ? »
Clair comme de l’eau de roche mais maintenant, qu’est-ce qu’ils allaient faire ? Car tout cela allait nécessiter quelques jours… Même en étant mis dans une cuve, elle-même allait avoir besoin de se reposer… Car elle avait été pourchassée pendant plus d’un mois… Et elle s’était souvent sentie nauséeuse en plus.
Mais bon, elle avait préféré ne rien lui dire à ce sujet. Cela avait été surement la cause d’une course-poursuite un peu trop longue. Ah… Bon… Elle s’endormit contre lui, l’un comme l’autre ayant manqué cette chaleur corporelle qui leur plaisait tant.
Le lendemain matin, il était déjà en train d’essayer de s’entraîner, surveillé par Samus qui était assise sur un banc. Arceus elle-même était assise, la jeune femme lui demandant :
« Au passage, je ne sais même pas pourquoi… Mais qu’est-ce que vous faites ici ? »
« Théodore Astrum a annoncé qu’il allait me protéger. Sans lui, et sous cette forme, il y a peu de chances que je puisse résister contre Dark Samus. »
« Alors pourquoi vous ne partez pas comme auparavant en nous laissant seuls. Vous reprenez votre ancienne forme et vous allez polluer les rêves d’un autre humain ? Orion a déjà fort à faire en plus…Alors ça serait plutôt bien de le laisser tranquille. »
« Je ne peux plus… après ce qu’il a dit, je lui fais entièrement confiance dorénavant. »
Pfff… Soit… C’était juste qu’elle pensait profiter d’un peu de tranquillité avec Orion… Mais visiblement, c’était complètement raté. Comme si elle lisait dans ses pensées, Arceus dit :
« Si le problème qui fait que tu me parles ainsi est celui d’un manque d’intimité, je n’ai pas besoin de rester dans votre appartement quand vous y retournerez. »
« C’est pas la question, je suis sûre que vous allez tenter de nous espionner ou autre. Pour vous, nous sommes des sujets d’expérience… »
« Nullement bien que cela serait intéressant… Je n’ai plus pris la peine d’observer les humains et les autres races depuis des millénaires voir plus… »
« Alors veuillez nous laisser tranquilles dorénavant. Seulement quand vous aurez besoin d’aide, vous reviendrez, ce n’est pas plus dur que ça pourtant. »
« Soit… Puisque c’est ainsi, je vais disparaître alors. »
« … … … ! » dit le jeune homme aux cheveux blancs avant de courir vers Arceus et Samus, la déesse semblant déjà s’évaporer peu à peu. Sans même sourire, elle vint dire :
« Ne t’en fait pas, Théodore. Je sais que tu n’as pas oublié ce que tu m’as promis… Et même si je ne suis pas celle qui a réussi à te ramener Samus Astrum, j’espère que tu accepteras quand même de me protéger au péril de ta vie… »
Elle disait cela tout en continuant de disparaitre peu à peu, le jeune homme ayant ses deux yeux bleus grands ouverts verts elle :
« … … … ! … … … . … …, … … … ! »
Elle prit une profonde respiration comme si elle avait du mal à respirer avant de se tourner vers Samus. Elle semblait avoir quelque chose à lui dire… mais rien ne sortit de sa bouche. Tout fut envoyé par la pensée, la jeune femme aux cheveux blonds semblant étonnée. Puis peu à peu, Arceus vint disparaître complètement alors que le jeune homme arrêtait de s’entraîner. Il vint s’asseoir à côté d’elle, la désignant comme pour savoir ce qu’Arceus avait dit.
« Elle m’a signalé que t’avoir comme mari était une incroyable chance qui n’allait jamais pouvoir se reproduire un jour dans l’univers. »
Il rougit subitement, gêné par les paroles d’Arceus rapportées par Samus alors que celle-ci venait lui prendre délicatement la main gauche. Pendant plusieurs minutes, ils restèrent ainsi, observant le soleil en face d’eux alors qu’elle reprenait :
« Combien de temps est-ce que tout cela va encore durer ? Et, Orion… S’il te plaît… Ne pense plus jamais à te suicider… pour moi… Je ne suis pas heureuse que tu ailles jusque là pour moi… Et je sais très bien que tu ne voudrais pas que je fasse pareil si un jour, nos rôles sont inversés… Imagine un seul instant que tu me demandes de ne pas faire ça… et que je compte quand même en terminer avec ma vie… »
Il réagit aussitôt, prenant ses deux mains comme pour l’implorer de ne pas faire cette bêtise ! Et de ne jamais la faire ! Là, il n’y avait pas du tout besoin de l’entendre pour savoir ce qu’il voulait dire par là. Elle rigola légèrement, lui donnant une petite pichenette sur le front avant de croiser ses bras au niveau de sa poitrine. Elle murmura avec lenteur :
« Et au passage, il y a une chose que tu n’as clairement pas compris, n’est-ce-pas ? Et je dois avouer que cela m’étonne de ta part, Orion. »
« … … … ? » demanda t-il en la regardant avec un peu d’étonnement, ne voyant pas où elle voulait en venir. La jeune femme reprit aussitôt la parole :
« Comment est-ce que tu as put croire que j’étais morte ? Nous avons vu le futur ! Et j’étais bien vivante dedans… Seule… mais j’étais vivante… Il était hors de question que je meure face à Dark Samus… Hors de question… »
Il voulut lui répondre en bougeant les lèvres mais il comprit que ça ne servait à rien. La jeune femme avait entièrement raison. Sur le moment, il n’avait pas réfléchit un seul instant… Mais il était vrai que Samus était encore vivante dans le futur… Mais lorsqu’Arceus avait dit cela, il y avait tellement cru… Il avait pensé réellement qu’elle…
Il vint enlacer la jeune femme aux cheveux blonds, la serrant tout contre lui alors qu’elle gémissait un peu de douleur à cause de la pression exercée par le jeune homme. Quelques instants plus tard, ils étaient à nouveau assis l’un contre l’autre sur le banc, leurs mains entrelacées tendrement. Ah… Elle murmura :
« Tu sais… On devrait retourner à l’appartement. Mais on n’oubliera pas de prendre tes pokémons qui sont dans l’hôpital. Ca me fait penser que tu devrais aller les voir. »
« … … … ! … … … . »
OUI ! C’était une excellente idée ! Revoir Tatsu et Midélia encore une fois ! Il serait bien plus heureux comme ça ! Ils allaient faire cela comme ça, il allait pouvoir jouer avec ses deux pokémons. C’était… parfait… Mais quand est-ce qu’ils allaient pouvoir faire ça ?
La réponse ne tarda pas puisque trois jours plus tard, ils purent retourner dans l’appartement avec une recommandation à ne pas trop en faire. Enfin bon… Une séance dans la cuve de régénération et tout serait parfait. Heureusement pour eux, l’appartement semblait avoir eut un petit coup de nettoyage de la part d’une femme de ménage envoyée par la fédération galactique tandis que les deux pokéballs se trouvaient posées sur la table. Ah non ! Trois ! Il y avait aussi celle de Siria… Non même quatre… Il y avait aussi Heatran !
« Hum… Je me demande quand même qui est venu ici pendant notre absence… J’espère que rien n’a été volé… ou saccagé. »
Hum ? Après l’idée de la femme de ménage, il en avait bien une autre et il eut une petite pensée particulière… Une pensée à laquelle vint répondre une voix dans sa tête :
« De rien, Théodore. C’était le moins que je pouvais faire. »
Héhéhé… C’était de la part d’Arceus ? Enfin… Il avait presque l’idée qu’il était vraiment un élu ou quelque chose de ce genre mais il savait parfaitement que ce n’était pas le cas. Samus fit sortit les trois pokémons de leurs pokéballs, Heatran devant rester dans la sienne. Tout de suite, chaque pokémon courut en direction de son dresseur, Tatsu et Midélia faisant bien plus la fête à Orion que Siria à Samus. Tout simplement une question de manque… Car Orion n’avait été pas vu depuis plus d’un mois.
« … … … ! … … … ! »
« Draco ? Dracolosse ? Draco dracolosse ? Draco ? »
« Migalos ? Migalos ! Miga miga ! Migalos ?! Migalos ! »
« Ah… C’est vrai… Il faut que je vous le dise… »
Elle aurait un peu de mal à le faire accepter aux pokémons mais bon… C’était une épreuve qu’ils allaient devoir passer ensembles. La jeune femme vint s’accroupir à côté des pokémons et du jeune homme, tapotant leurs têtes avec délicatesse.
« Orion a perdu l’usage de sa voix… Il ne sera plus capable de parler malheureusement. »
« Draco ! Dracolosse ! Draco ?! Draco draco ? Draco ?! »
« Oui… On ne sait pas comment tout cela s’est produit mais ça s’est arrivé. »
… … … Les deux pokémons regardèrent leur dresseur avec tristesse, celui-ci faisant un petit sourire avant de les serrer contre ses épaules. Il eut une petite larme qui glissa de ses yeux, ses lèvres remerciant Samus de ne pas avoir signalé pourquoi il avait perdu la voix.
Enlaçant ses deux pokémons, le Dracolosse blanc vint frotter son museau contre la joue d’Orion tandis que la Migalos laissait sa tête se faire caresser par la main d’Orion. Ses deux pokémons… hein ? C’était ses deux pokémons… Et il les aimait tant. Ah… Comme il aimait Héméra… Encore qu’Héméra avait une conception bizarre des pokémons et des humains… Vivement que tout soit terminé enfin… pour tout le monde… même pour lui.