Chapitre 31 : Envisager un avenir

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 31 : Envisager un avenir

« Ryusuke, Ryusuke ! Je suis venue te chercher ! »

« Oh ? Ce n’est pas Junon, n’est-ce pas ? Je crois que son nom est … »

« Kasiopé, je m’en vais dès maintenant, maman. Je ne reviens pas à midi, comme d’habitude. Peut-être que je vais veiller un peu plus tard que d’habitude, je suis désolé. Faites attention à vous et ne mangez pas de cochonneries ! Au revoir maman ! »

Il dépose un baiser sur la joue de sa mère, celle-ci le regardant, interloquée par ce geste dont elle n’avait guère l’habitude de la part de son fils. C’était étrange mais non forcément déplaisant. Elle ne peut pas nier que si cela peut être commun, ça ne la dérangerait pas.

« Fais attention à toi, Ryusuke. Ne te force pas et ne fait pas d’exercice physique, d’accord ? »

« Je ne m’inquiète pas, maman ! Enfin, ne t’en fait pas non plus hein ? »

Voilà qu’il retrouve Kasiopé. L’adolescente aux cheveux verts lui fait un grand sourire avant qu’il ne vienne l’embrasser à son tour sur la joue. Elle se laisse faire, faisant de même avant de se mettre en marche à ses côtés, lui demandant doucement :

« Tu n’as pas oublié de faire tes devoirs ? Je vois que Sirénia nous suis en arrière. »

« Je ne comprends pas pourquoi elle fait cela mais je ne vais pas la forcer. Sirénia, tu ne veux pas venir à nos côtés, ça serait mieux non ? »

« Je ne préfère pas, Ryusuke. Je préfère vous laisser discuter entre vous, c’est beaucoup mieux, oui. Profitez-en tous les deux. »

« Draaaaaaaa ! » s’exclama subitement une belle voix de pokémon avant qu’une pokéball ne s’ouvre dans la poche de Ryusuke, Eleanor en sortant. Elle fait un petit geste de la tête en direction de Kasiopé, celle-ci la saluant doucement tandis que Ryusuke caressait ensuite ses oreilles sur le sommet du crâne de la pokémon.

« Comment vas la plus jolie des Draco ? C’est moi ou tu sembles briller encore plus que d’habitude. Est-ce que cela veut dire que Ryusuke s’occupe très bien de toi ? »

« Bien sûr que oui ! Tous les soirs, un coup de brosse car bon, peigner des écailles, je dois avouer que ça ne me viendrait pas à l’idée, hahaha. »

« Je t’avoue que ça pourrait être drôle mais les poils qui passent entre les écailles, cela risque de chatouiller ta pokémon et je ne suis pas sûre que ça soit la meilleure chose à faire. »

« C’est pour ça que j’évite. Mais oui, comme Sirénia, je prends mon temps lorsque je m’occupe d’elle. Je trouve cela bien plus plaisant. »

« Mais Sirénia n’est-elle pas jalouse que tu fasses un tel traitement à une autre ? »

« Un petit peu … mais elle niera et fera tout pour affirmer le contraire donc bon … »

Il entend un petit grognement de la part de la Kirlia mais il ne le relève pas. Il ne veut pas chercher la provocation à l’heure actuelle, ce n’est pas son but, loin de là. Bon bon bon … Il se retourne, tendant faiblement son bras en direction de Sirénia.

« Tu veux bien venir par là, Sirénia ? Je n’aime pas te voir bouder. »

« Pfff, puisque tu le prends ainsi, je veux bien venir mais c’est juste parce que tu me le demandes hein ? Et pas parce que je le veux car sinon, j’aurais refusé complètement. »

« Oui, oui, je m’en doute, Sirénia. Je m’en doute parfaitement. Bon … Tu viens ? »

Elle ne se prive pas et va tout doucement dans ses bras. Il remarque qu’elle décide de flotter au-dessus du sol pendant qu’ils marchent tous ensemble. Ainsi, elle peut se coller à lui sans le déranger dans ses mouvements. Elle aime bien cela, c’est plus aisé pour chacun.

« Bon bon bon, Ryusuke, on se retrouve à midi, comme d’habitude ? »

« Avec les autres ? Aucun problème. Et surtout, évite de faire que ce soir, tu sois encore en train de travailler. Que je n’ai pas à te forcer à venir te chercher. »

« ROH ! Mais qu’est-ce que tu racontes donc, je ne suis pas comme ça hein ? «

Elle a un petit éclat de rire avant de le quitter. Il entend la petite Kirlia qui murmure un « bon débarras » qu’il décide de ne pas relever. Qu’elle se comporte de la sorte, il devait avouer qu’il n’acceptait que moyennement cela.

« Fais attention à tes paroles, Sirénia. On ne doit pas parler ainsi au lycée. On y va. »

Sauf que la journée calme qu’il avait prévue venait visiblement d’être chamboulée. Dès que leur professeur principal arriva, celui-ci tenait quelques feuilles dans ses mains, déclarant :

« Aujourd’hui, nous allons remplir des questionnaires sur vos projets d’avenir. Vous allez devoir donner trois de ces derniers et les raisons qui vous poussent vers ces voies. Prenez votre temps, rien ne presse, loin de là. »

« Vraaaaaaaaaaaaaiment ? C’est juste nul ! On est que des adolescents ! »

« Et justement, adolescents veut dire bientôt adultes. Vous avez une heure pour cela. Réfléchissez bien à tout cela ! »

Vraiment ? Des projets d’avenir ? Comme s’il avait envie de penser à ça. Une petite idée sombre trotta dans sa tête mais le regard de la Kirlia le fige sur place. Hmm … Elle a lu dans ses pensées et elle est visiblement peu contente de ce qu’elle vient de trouver.

« Ne t’avise plus d’avoir une idée comme ça, compris, Ryusuke ? »

« Oui oui … mais qu’est-ce que tu veux que je te dise hein ? C’est juste … ainsi… Je peux pas penser autrement malheureusement. Avec tout ce qui s’est passé, je me demande vraiment si je peux avoir un avenir ou non.  Donc bon, c’est tout. »

« Alors c’est bien de ça dont je parle. Essaye d’y réfléchir sérieusement ! »

« Je vais le faire, je vais le faire, ne me frappe pas, c’est bon. Le message est très bien passé la première fois hein ? Pas besoin d’utiliser la violence pour arriver à tes fins. »

« C’est pas une question de violence … mais de sécurité. J’ai remarqué que tu as beaucoup changé depuis cet incident. Je me demande si tu ne t’es pas pris un mauvais coup sur la tête et c’est pour ça que je me dis que je devrais peut-être surveiller ton état. »

Un mauvais coup sur la tête ? Il semblait différent ? Peut-être que oui ? Il n’y avait pas pensé réellement. Mais dans le fond, il avait remarqué que Kasiopé passait beaucoup de temps avec lui mais aussi inversement. Ils étaient souvent collés ensemble l’un avec l’autre. Et le plus surprenant ? C’est qu’il ne trouvait pas cela déplaisant, loin de là.

« Grrr ! Concentres-toi ur tes projets d’avenir au lieu ! »

Elle s’exclama avec un peu de colère tandis qu’il préférait ne pas continuer à la chercher Une simple mesure de sécurité. Même si ce n’était pas de la provocation réelle, il n’avait pas envie qu’elle croit qu’il lui cherchait des noises. Alors des projets ? Pfiou …

Qu’est-ce qu’il avait en tête ? Ah … Oui, peut-être cela dans le fond non ? C’était tout simplement ridicule mais les yeux de la Kirlia deviennent roses avant qu’elle ne retire un objet du sac de l’adolescent aux cheveux bruns. Son cahier ! Qu’est-ce qu’elle …

« Pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu as fait ça ? »

« Tout simplement pour que tu aies une idée, c’est tout ! Tu ne crois pas que ça serait une bonne chose ? C’est un projet comme un autre. »

« Non, c’est tout simplement ridicule. Tu me vois faire ça ? Sincèrement ? » dit-il en montrant ses nombreux croquis … dont la plupart concernaient Sirénia.

« J’en suis sûre et certaine. Je pense que c’est une excellente chose. »

« Je ne vais pas écrire styliste pokémon ! » s’exclame l’adolescent, les murmures dans la classe se stoppant pour que quelques têtes se tournent vers lui.

Et zut … à cause d’elle … il ne peut plus le cacher. Il commence à griffonner les mots avant de regarder sa feuille. Pourquoi est-ce qu’il voudrait devenir styliste pokémon ? Ce n’est pas un métier facile, loin de là. Il n’y a que peu de débouchés et …

« Car regarde comme c’est beau. Eleanor, tu en penses quoi ? Est-ce que ça me conviendrait comme tenur ? Cette jolie robe avec des nœuds ? »

« DRAAAAAAAAA ! » s’exclame la pokémon dragon sur ton ravi mais envieux, frottant son museau contre le visage de Ryusuke. Sirénia reprend d’une voix lente :

« Elle est tout à fait d’accord avec moi mais surtout, elle aimerait aussi que tu fasses un costume pour elle, Ryusuke. Tu vois ? Tu peux y arriver si tu le désires. »

« Oui oui, je vois ,je vois … Ah … Vraiment, vous allez réussir à m’user toutes les deux. »

« Tant mieux car c’est le but ! Alors, maintenant tu écris pourquoi. »

Car c’est son plus grand rêve, bla bla bla. Il connaît la chanson, il sait ce qu’il faut écrire pour que cela paraisse bien sur le papier. Son second choix est tout aussi surprenant que le premier, évoquant l’idée de continuer à jouer de la musique. Surprenant ? Car oui, Sirénia et Eleanor le regardent avec étonnement.

« Tu sais jouer d’un instrument, Ryusuke ? Mais je ne t’ai jamais vu et … »

« Cela fait quelques années mais j’aimais beaucoup le violon et le piano. Tu n’as jamais remarqué que j’écoute beaucoup de musique classique ? C’est car j’en ait fait quand j’étais plus jeune. Mais bon, là, c’est un rêve bien dérisoire malheureusement. »

« Mais non ! Ecris cela au lieu ! Tu verras que ce n’est pas stupide ! »

Pfff ! Qu’est-ce qu’elle avait aujourd’hui, elle peut lui expliquer ? Il marmonne cela alors qu’il a déjà deux métiers sur les trois. Et le troisième ? Il n’en a aucune idée malheureusement. Pourtant, il sent qu’il pourrait trouver s’il le désirait mais … rien de tout cela n’arrive. Pourtant, il était normalement … AIE ! Pourquoi est-ce qu’il a une violente migraine ? Il pose sa tête sur la table en gémissant. Bon sang ! Ca fait mal !

« Qu’est-ce qui t’arrive, Ryusuke ? Ca ne va pas ? Tu souffres ? »

« Non, non, c’est bon … vraiment … c’est vraiment bon … Je sais mettre quoi pour le dernier choix. Ça va être difficile à expliquer mais bon. »

Difficile à expliquer ? Elle comprend ce qu’il veut dire quand elle le voit écrire « Scientifique génétique pokémon. » D’où est-ce qu’il a tiré ça ? Elle cligne des yeux, le regardant longuement comme pour attendre une explication.

« Euh … Ryusuke ? Tu peux me dire pourquoi ça ? Qu’est-ce que … »

« Je ne sais pas. Après la migraine, ça m’est venu à l’esprit sans même que je n’arrive à l’expliquer. C’est juste bête, n’est-ce pas ? »

« Mais surtout, pourquoi ? Pourquoi ? Car si tu mets ça, le professeur va te demander quelques explications, non ? C’est … Enfin ce n’est pas pour moi. »

Pas pour elle, oui, mais ça ne veut pas dire qu’il doit s’arrêter là. L’adolescent aux cheveux brun marque qu’il apprécie grandement le travail de ces hommes et femmes qui découvrent chaque jour de nouvelles choses reliées aux pokémon. Il explique alors les nouvelles découvertes comme les M…

« Hein ? Qu’est-ce que je suis en train d’écrire, moi ? On peut me le dire ? »

Il est un peu encore sous le choc tandis qu’il arrête sa plume en plein sur le dernier mot. Y a juste un souci ? Car c’est juste … stupide mais il a complètement oublié ce qu’il voulait dire.

Finalement, il arrive à remplir sa feuille sauf sur le dernier point. C’est stupide, tout simplement stupide mais bon … au moins, il a réussi. Il faut espérer que le professeur ne va pas l’embêter à essayer de savoir pour le Scientifique car il ne saurait pas dire les réelles raisons qui le poussent à ça.
A midi, il décide de manger à l’extérieur du bâtiment, dans le parc avoisinant le lycée tout en restant pourtant dans son enceinte. Avec Kasiopé, il pousse un soupir car elle a eut la même chose que lui. Elle lui demande ce qu’il a écrit, Ryusuke lui disant :

« Styliste pokémon, musicien classique et scientifique génétique pokémon. »

« Euh … Wow … Je ne m’attendais pas à ces choix, je dois t’avouer. C’est vraiment toi qui a écrit ça, Ryusuke ? Ou Sirénai t’as aidé ? Pour moi, c’est moins compliqué, hahaha ! »

« Qu’est-ce que tu as mis exactement ? Que je puisse avoir le sourire au moins. »

« Tout simplement Eleveuse pokémon, je pensais aussi à artiste, comme toi, mais dans les gravures. Tu sais, les statues, toutes ces choses. Et enfin ? Hmmm … Plutôt classique mais mère au foyer. Je ne sais pas ce que mon professeur va dire quand il verra cette réponse. »

« Mère au foyer ? Même si ce n’est pas un « faux » métier, je suis sûr qu’il risque de faire une sacrée tronche. Mais pourquoi pas ? Cela pourrait te convenir. »

Il en était même sûr et certain à ce sujet. C’est pourquoi il laissait alors l’adolescente sans la déranger sur ce point. C’était ses ambitions et il la voyait bien mère de famille. Même si bon les cheveux verts et les yeux rouges, ce n’était pas le plus aisé.

« Hey ! Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça au visage ? J’ai quelque chose ? »

« Non non, pas du tout hein ? Tu n’as rien du tout, ne t’en fait pas ! Pas du tout ! Je me disais juste que … même si je te vois mère au foyer, j’aurais du mal à t’imaginer dans une autre tenue. Enfin une tenue de mère de famille. »

« Je n’arrive pas à savoir si tu m’insultes ou si c’est un compliment. »

« Dans le doute, prends donc les deux, hahaha ! »

Voilà qu’il se met à rire franchement en voyant la petite moue de Kasiopé. Au moins, avec elle, il n’a pas l’impression de déranger, loin de là. Du moins, il se sent bien. Une petite pensée traverse son esprit. Il se met à la place de la personne qui allait épouser Kasiopé, rentrant à la maison. Il imagine alors Kasiopé, avec un charme plus adulte, couverte d’un tablier par-dessus ses vêtements qui lui murmure :

« Bonjour mon amour. Est-ce que veux manger ? Est-ce que tu veux prendre un bain ? Ou est-ce que … tu … me … veux ? »

PFIOU ! Il a une bouffée de chaleur avant de tomber en arrière, dans l’herbe. Kasiopé le regarde en clignant des yeux, lui demandant si ça va bien mais une pomme tombe malheureusement sur le visage de l’adolescent, lui arrachant un cri de douleur.

« Aie ! Mais d’où elle tombe cette pomme ? On est même pas au-dessous d’un pommier ! »

Et surtout, il voit que la pomme est déjà à moitié épluchée ! Il regarde à gauche et à droite mais ils sont seuls ! Il voit aussi le visage de Sirénia qui se détourne. AH ! Il a la responsable de tout cela ! Bien entendu qu’il s’agit d’elle ! Comment est-ce qu’il pourrait penser autrement ? Il se relève avant de se préparer à courir vers elle.

« RYUSUKE ! Assis ! Tout de suite ! Tu n’es pas encore en état pour ça ! »

« Oh que tu ne perds rien pour attendre, petite Kirlia ! »

Celle-ci lui tire la langue alors qu’Eleanor bronze un peu à côté des deux humains. Tout ce petit groupe ne remarque pas l’étrange buisson qui gigote au loin. Ce n’est pas une paire de jumelles mais un objet de haute technologie qui les observe.

« Qui est cette adolescente ? Qu’est-ce qu’elle fait là ? »

Tant de questions qui trottent dans la tête de la personne qui est en train de contrôler cet objet miniature. Mais le plus important était l’adolescent accompagné de cette Kirlia. Ils avaient bien retrouvés leurs traces … après toutes ces années. Enfin !

Laisser un commentaire