Chapitre 311 : Messagère

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Onzième partie : Haineuse jusqu’à la fin

Chapitre 311 : Messagère

« Tenez, j’espère que cela vous plaira comme repas. Je ne sais pas vraiment cuisiner. »

La Gardevoir portait un tablier que la jeune femme aux cheveux blonds utilisait habituellement. Samus et Orion étaient assis à table tandis que la jeune femme portait quelques bandages sur le corps, résultat de ses blessures contre Héméra. Midélia et Siria avaient été sorties elles aussi, des bandages là où s’étaient trouvées leurs blessures plus qu’importantes. Heureusement, elles avaient été soignées et cela faisait à peine une journée qu’Héméra était venue dans l’appartement.

« … … … … ! … … … … ?! »

« Comment cela, Théodore ? Si je n’ai pas mélangé le sucre et le sel ? Bien sûr que non. Pourquoi est-ce que je mettrais du sel dans le repas ? » dit-elle en s’adressant au jeune homme qui venait de faire une mine effarée en ayant mis sa fourchette dans la bouche.

« … … Héméra ! On ne met pas du sucre dans les repas ! C’est du sel que l’on met ! » s’écria la jeune femme aux cheveux blonds alors qu’elle se levait, reprenant son assiette et celle d’Orion. Hors de question de manger cela. Les deux pokémons regardèrent le couple et Héméra. Orion observa sa femme, celle-ci jetant toute la nourriture dans la poubelle. Ah … Elle allait cuisiner elle-même, il valait mieux pour la survie de tous et de toutes.

« … … … Théodore ? J’ai fait une bêtise ? » demanda la Gardevoir en le regardant de ses yeux dorés légèrement brillants par la tristesse.

« On dira juste que tu n’es pas très douée pour la cuisine voilà tout. » répondit le jeune homme dans ses pensées tout en lui souriant, la Gardevoir s’étant installée sur la place de Samus pendant que celle-ci cuisinait.

« Mais mais mais… Je voulais cuisiner pour rendre service. Je voulais juste que ça soit bon pour que vous puissiez manger. Vous êtes blessés par ma faute et je pensais que c’était à moi de faire ceci en attendant que vous alliez mieux. »

« Si tu veux tout savoir, tu n’as pas à t’en faire. Samus n’était guère mieux la première fois… Si je t’ai posé cette question, c’est parce qu’une certaine demoiselle a fait la même erreur. »

« Ah… Je vois… Je vois… Samus confondait aussi le sucre et le sel ? »

« … Que … Que … Quoi ?! » vint dire la jeune femme aux cheveux blonds en se retournant, rougissant légèrement tandis qu’Orion émettait un grand rire muet, Héméra ne sachant pas réellement comment réagir. Elle observait la jeune femme aux cheveux blonds de haut en bas, s’attardant sur le ventre légèrement arrondi de Samus.

« Mademoiselle Samus Astrum ? Est-ce que je peux vous poser une question ? »

« Hein ? Mademoiselle ? Tu peux m’appeler Madame… Ca serait plus correct. Et le mieux serait encore Samus sans ce Madame ni mon nom de famille. Déjà que je ne m’attendais pas à avoir de la conversation avec une pokémon, je préfère éviter que tu me vouvoies et me donne des titres de ce genre. Tu peux m’adresser la parole comme tu le ferais à Orion. »

« D’accord, donc, je me demandais … Enfin, non, ça ne se pose pas, je crois. Je ne veux pas vous déranger tout les deux avec cela. »

« Tu peux tout nous dire, Héméra, tu le sais très bien. Même si … Tu es toute récente mais tu fais partie de la famille maintenant ! »

Le jeune homme s’était adressé à la Gardevoir en lui faisant un grand sourire tandis que Samus poussait un profond soupir. Elle avait bien remarqué le regard de la pokémon sur son ventre. Hum… C’est vrai quand même … Elle-même se trouvait un peu grosse sur le moment. Pourtant, elle tenait toujours une forme olympique et ce n’était pas avec son exercice quotidien voir… L’autre exercice avec Orion, qu’elle devait normalement grossir.

« … Orion ? Est-ce que tu me trouves grosse ? » demanda la jeune femme aux cheveux blonds alors qu’elle se détournait encore du repas pour se positionner en face de lui.

« … ? … ? … … … ! … … … ! » répondit le jeune homme alors que Samus se tournait vers Héméra, celle-ci reprenant d’une voix calme :

« Il demande pourquoi est-ce que tu poses cette question. Il trouve que tu es parfaite comme tu es et que ce n’est pas parce qu’il y a un peu de laisser-aller que tu es grosse. »

« Mais je ne suis pas grosse ! Et il n’y a pas de laisser-aller ! On ne mange pas comme cinquante, on ne passe pas nos journées à ne rien faire, on se balade, on combat des pirates, des metroïdes, des phaziens ! Pourquoi est-ce que tu dis qu’il y a du laisser-aller ? »

Il vint rougir légèrement, ouvrant la bouche sans qu’aucun son ne sorte. Encore une fois, Samus se tournait vers Héméra, celle-ci disant sur le même ton qu’avant :

« Il ne voulait pas être méchant… Il pensait juste que si il disait que tu n’étais pas grosse mais que tu avais un peu de ventre, tu ne lui crierais pas dessus. Visiblement, les femmes humaines sont plutôt complexées par leur poids. »

« La dernière phrase est de lui ? » demanda la jeune femme en regardant Héméra.

« Nullement, elle est de moi-même après une petite réflexion quand je te regarde et quand je vois comment vous réagissez l’un par rapport à l’autre. »

« Je ne suis pas vraiment complexée par mon poids, c’est juste que … Je ne m’attendais pas à avoir ça alors que je fais quand même attention à mon corps. »

« Peut-être est-ce parce que tu es … »

« Hum ? De quoi ? Que je suis quoi ? » dit la jeune femme alors que la Gardevoir s’arrêtait à nouveau au beau milieu de ces mots. Elle ne terminait jamais ses phrases !

« Non, non rien… Rien du tout même. Je suis désolée… Par contre, ce que tu prépares est en train de prendre feu. » répondit la Gardevoir en désignant le futur repas.

« HEIN ?! OH NON ! Le repas est en train de brûler ! » hurla la jeune femme en se retournant pour commencer à asperger d’eau le repas, poussant une profonde plainte, comme un gémissement de Caninos. Elle bafouilla : « Le repas est immangeable maintenant… »

« Tu vois ? Je te l’avais dit, Héméra. Elle n’est pas très douée. »

« Je vois cela, Théodore… Tu as parfaitement raison. Elle est aussi une débutante. »

« Ne médisez pas dans mon dos, bande d’idiots ! Nous n’aurons rien à manger ! »

« … … … . » dit-il sans parler alors qu’il se levait de sa chaise, Héméra hochant la tête d’un air positif. Oui, il n’y avait plus qu’une chose à faire dans de tels cas … et c’était de laisser l’homme de la maison faire la cuisine.

La jeune femme aux cheveux blonds restait pourtant debout, l’observant en détails alors qu’Héméra faisait de même. Elle devait prendre des notes au cas où. Des notes mentales dans sa tête bien entendu. Le jeune homme semblait se débrouiller vraiment bien.

« Théodore est un grand homme, n’est-ce pas ? Samus ? Tu en penses quoi ? »

« Disons que je le trouve assez exceptionnel au point de vouloir l’aimer et d’être sa femme, je pense que ça suffit à répondre ce que je pense de lui à ce sujet. »

« Oui, tu as tout à fait raison … Et je pense pareil que toi à ce sujet. »

« … … … ! … … … ? » dit le jeune homme avec un peu de rouge aux joues.

« Il dit que l’on le dérange pendant qu’il cuisine à force de le complimenter. »

« Héméra ? Tu veux te rendre vraiment utile ? Enfin, particulièrement utile pour Orion et moi ? Tu ferais quelque chose de vraiment formidable. »

« Est-ce que tu peux me dire où tu veux en venir, Samus ? » demanda la Gardevoir alors qu’elle retournait s’asseoir ainsi que la jeune femme aux cheveux blonds.

« J’aimerais que tu t’occupes de retranscrire tout ce qu’Orion pense. Tu le fais naturellement mais le mieux serait que tu le fasses maintenant quand je te le demande. »

« Aucun problème personnel à ce sujet, c’est même ce qui te permettrait de communiquer avec Théodore bien que tout ceci n’est qu’un problème de cordes vocales. »

« Je sais que c’est un problème de cordes vocales. Il a réussi à dire quelques syllabes … mais je pense que c’est le phazon qui lui permet de faire ça. C’est comme pour sa vue … Il est en train de cuisiner en aveugle actuellement. »

Ah oui ? C’était assez impressionnant. Mais le message du jeune homme à la Gardevoir vint lui dire qu’il avait pris l’habitude à force et que ce n’était plus si étonnant que ça. Après plusieurs minutes, ils commencèrent à manger ensemble, le repas d’Orion étant tout simplement parfait pour les pokémons comme pour la jeune femme aux cheveux blonds.


Le reste de la journée fut pour quelque chose de bien moins joyeux puisqu’il consistait tout simplement à préparer l’enterrement du Dracolosse blanc … Et pour l’enterrer … Ah … C’était dans ces moments là qu’il aurait aimé avec Orié. Avec Palkia, ils auraient pu s’imaginer quelque chose … Un autre espace …

« Et où se trouve Arceus en fin de compte ? »

Il avait pensé à cela mais elle ne s’était pas présentée … Est-ce qu’elle lui en voulait ? Pour le petit pansement de phazite sur le front ? Rah… Il ne l’espérait pas, ça serait stupide que ça soit à cause de ça. Enfin bon … Là, actuellement …

« Orion … C’est bon, c’est terminé, c’est suffisant. Tout est refermé. »

La jeune femme était accroupie à côté de lui, lui disant qu’il pouvait s’arrêter. Il avait refait toute la peau du pokémon pour le rendre plus beau et magnifique… Au moins, on ne voyait plus ses blessures… On ne voit plus son absence de cœur … On ne voyait plus rien … Héméra était adossée à un mur, la tête baissée, le regard fuyant et attristée.


Elle s’en voulait terriblement et elle savait parfaitement qu’ils lui en voudraient pendant longtemps. Elle … Elle avait été manipulée par Dark Samus, ce n’était pas pour ça qu’elle était complètement disculpée pour ses actes. Et oui… Elle lisait dans les pensées de Midélia et Siria … Les pokémons ne lui pardonneraient pas …Et elle sentait aussi que Samus se forçait un peu avec elle … Tout en appréciant qu’elle soit là pour lui permettre de communiquer avec Orion, chose plus qu’essentielle à ses yeux.

«  … … … … ? » demanda le jeune homme en se tournant vers Samus.

« Nous pourrions l’enterrer oui … Mais je me demandais si … Peut-être que c’est stupide, Orion … Mais qu’est-ce que tu penserais si … Nous faisions pareil que pour Garmi ? »

« Pareil que pour Garmi ? » demanda la Gardevoir en haussant un léger sourcil.

« Elle veut que l’on prenne ce qui fait les pouvoirs de Tatsu… pour les administrer dans mon armure … Cela serait une bonne chose … Mais je ne suis pas sûr que ça soit ça qu’il… »

« Il l’aurait voulut, Théodore ! Il l’aurait voulut ! J’en suis sûre et certaine ! » s’écria aussitôt la Gardevoir en se redressant vers lui. WAOUH ! Elle était motivée la petite demoiselle hein ? Il ne savait pas quoi penser alors que Samus demandait :

« Qu’est-ce qu’il a dit ? Il t’a expliqué en quoi consistait ce que je pensais ? »

« Oui … … Oui … .Mais je trouve que c’est une idée parfaite ! Mais il n’est pas vraiment convaincu … Qu’est-ce que cela changerait ? »

« Je ne sais pas du tout … Mon armure est vivante et se modifie à chaque nouveau changement. Peut-être qu’Orion sera pareil … Même si elle n’est pas faite avec … Hum … Non, je ne sais pas du tout en fin de compte. »

Elle disait cela alors qu’ils la regardaient avec interrogation. Un souci ? Non, non … Mais peut-être que … Maintenant ? Elle ne savait pas du tout.

« Orion … Tu devrais sérieusement faire ceci … Je pense que c’est une bonne idée. Mais en plus, maintenant que tu as … Enfin… J’ai toujours du mal à l’admettre… Mais Orion ? Est-ce que tu vas bien ou non ? »

« … … … ? » demanda le jeune homme aux cheveux blancs en la regardant.

« Tu … as … avalé un metroïde d’une taille plus grande que la normale … Et ton cœur … est en sécurité … Mais tu es devenu encore plus différent … de moi … Tu as maintenant des noyaux de metroïde en liaison avec ton cœur mais rien ne change hein ? Tu es toujours le même au niveau du caractère, n’est-ce pas ? »

«  … … … ? … … … ! » répondit le jeune homme en émettant un rire muet.

« Il te demande si tu as peur qu’il devienne un monstre ou non. »

« … … … … J’en ai un peu peur des fois. »

Hein ? Ah … Qu’elle était mignonne quand elle baissait la tête d’un air inquiet. Il s’approcha d’elle, la serrant dans ses bras tendrement avant de l’embrasser. Il n’avait pas besoin de lui relever la tête hein ? Puisqu’elle était plus grande que lui.

Elle se laissa faire, fermant les yeux avec une légère passion dans le baiser alors qu’il retirait ses lèvres après quelques secondes. Il reprit la parole, aucun son ne sortant de sa bouche alors qu’Héméra reprenait la parole :

« Orion est d’accord pour tout cela … Il veut bien… »

« Comme ça … Il sera toujours avec nous deux… Midélia ? Siria ? »

Elle préférait demander l’avis des deux pokémons. Celles-ci acquiescèrent d’un hochement de tête tandis que la Gardevoir reculait légèrement. Ils allaient donc implanter les pouvoirs de Tatsu dans le corps d’Orion ? Enfin dans son armure…

« Cette Garmi ? C’est bien cette Arcanin ? »

« C’est exact, Héméra. Elle s’est sacrifiée contre Ridley … Mais Orion a maintenant ses pouvoirs dans son armure. »

« … Je vois … Je vois … Théodore ? Si je devais mourir, tu pourras aussi obtenir mes pouvoirs ? » demanda la Gardevoir en le regardant sérieusement.

« Hors de question que tu meures … Je ne veux plus que des personnes proches meurent … Mais je ne suis pas assez puissant … J’ai besoin de plus de force pour tous vous protéger… C’est tout ce que je désire … actuellement. »

Elle avait mis un léger froid mais … Elle l’avait prévenu au cas où … Elle ne voulait pas de faux-semblants … Ce n’était pas son genre … Pas du tout même.

Laisser un commentaire