Chapitre 312 : La vie en soi

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 312 : La vie en soi

« Ne t’en fait pas, Héméra. Ca ne prendra que quelques heures je pense. Pas plus. »

« … Mais je suis quand même inquiète, Théodore. Samus ? Orion dit qu’il n’y a pas à s’en faire. Nous pouvons nous en aller donc. »

« Je suis moyennement convaincue personnellement. Mais c’est la meilleure chose pour ne pas oublier Tatsu. » répondit la jeune femme alors qu’Orion se trouvait en face d’elle et Héméra. La jeune femme comme la créature semblaient légèrement inquiètes mais il tapota doucement le sommet de leurs crânes tout en souriant.

« … …. … ! … … … ? … … … ! … … … … … …. ! »

« Oui, je te fais confiance. Bien sûr que je te fais confiance. Bon… Dans combien de temps est-ce qu’il sera possible de le rechercher ? » demanda la jeune femme en s’adressant à un homme en tenue de scientifique.

« Cela va prendre toute la journée. Nous avons déjà repéré les zones qu’il faut retirer chez le pokémon que vous nous avez ramené. »

« Et ? Et après ça ? Pour l’injecter dans l’armure ? »

« Nous avons dit environ dix à douze heures car nous ne savons pas combien de temps cela va prendre. Cela dépend de la réception de l’armure aux parties de ce pokémon mais aussi du corps de l’hôte à ce pokémon. Ainsi, nous ne pouvons pas vous prédire combien de temps cela va prendre exactement. Nous en sommes vraiment désolés. »

« Ca ne fait rien … Bon… Ben … Orion ? » dit la jeune femme sans continuer pour autant, le jeune homme venant la serrer dans ses bras tout en voulant lui murmurer de ne pas s’en faire. Tout allait très bien se passer en fin de compte.

« Il veut te signaler de lui faire confiance, Samus. » murmura Héméra alors que Samus faisait un petit geste de la main pour signaler à la Gardevoir qu’elle n’avait pas besoin de le comprendre et de l’entendre parler pour ça. Il y avait des choses vraiment évidentes.

Héhéhé … Ils restèrent ainsi pendant quelques secondes, jusqu’à ce que le scientifique tousse, demandant si c’était bon ou non. Orion se tourna vers lui, hochant la tête d’un air positif tandis que Samus terminait la conversation par un :

« Nous viendrons te chercher dans douze heures. Si tu peux rentrer avant, tu connais le chemin, n’est-ce pas ? Enfin, tu n’as pas besoin que l’on vienne … Mais si tu termines avant, rentres quand tu le peux, nous t’attendrons. »

« Au revoir, Théodore. Bonne réussite pour l’armure. » dit la pokémon aux cheveux gris.

La Gardevoir et la jeune femme partirent du bâtiment, laissant seul le jeune homme. Celui-ci se décida à accompagner le scientifique, disparaissant avec lui au loin derrière une salle. Il avait fait apparaître son armure avant, pensant intérieurement que tout allait bien se passer.

« Et qu’allons nous faire en patientant, Héméra ? Tu as une idée ? »

« Je ne sais pas du tout … Mais je voulais vous poser une question … »

« Si tu commences par me tutoyer, peut-être que je voudrais bien y répondre. » dit la jeune femme aux cheveux blonds en croisant les bras, un regard sérieux dessiné sur ses yeux.

« … … … J’ai oublié. Je peux tutoyer quand il y a Théodore mais avec toi, toute seule, j’ai plus de mal. En fin de compte, j’ai du mal à accepter que d’autres personnes que Théodore ne soient pas gênées ou effrayées par moi-même. »

« Et bien, tu devras essayer de t’y habituer. Mais auparavant, tu as une question, alors tu ferais bien de la poser. » dit Samus une nouvelle fois tout en regardant la Gardevoir. Celle-ci ne savait pas réellement où se mettre, légèrement gênée par la situation tout en posant un regard sur le ventre de Samus. Hum ? Samus remarqua ce qu’elle regardait et annonça :

« Si c’est pour me dire que je suis grosse, je préfère te prévenir tout de sui… »

« Pourquoi est-ce que tu caches à Théodore que tu es enceinte ? »

… … … Hein ? La jeune femme aux cheveux blonds la regarda d’un air interloqué, ne semblant pas comprendre ce qu’elle voulait dire. Héméra vint lire ses pensées aussitôt, remarquant que Samus ne faisait pas semblant. Elle reprit aussitôt :

« Tu n’étais pas au courant ? Tu ne le savais pas ? Moi-même, je sais que lorsque le ventre grossit, cela veut dire qu’un enfant est en train de naître. »

« Hahaha ! Héméra, tu sais, tu peux être déjà proche de Théodore mais ce genre de blagues n’est pas vraiment très drôle non plus hein ? »

« … … Mais ? Sincèrement, c’est que je pense en te regardant. »

« … … … C’est ce que tu penses réellement ? Mais comment c’est possible ? Et puis… »

« Et puis ? Comment est-ce possible ? Je peux t’expliquer comment cela se produit bien que je n’ai jamais réellement put le faire. Je connais la théorie mais je ne suis pas très praticienne malheureusement. Alors, il faut d’abord que la verge de l’homme rentre dans le vagin de la femme et cela jusqu’à ce que … »

« Non non ! C’est bon ! Je n’ai pas besoin de détails ou de choses de ce genre ! Mais … Quand même … Tu es sûre que ce n’est pas parce que je n’ai pas fait beaucoup … »

« Le mieux serait quand même d’aller se renseigner, n’est-ce pas ? »

« Je ne sais pas trop … Je ne veux pas me faire de fausses joies et puis quand même … Si c’était le cas, qu’est-ce que je ferais ? Et puis comment est-ce qu’Orion réagirait ? » demanda la jeune femme en regardant la Gardevoir d’un air dans lequel elle pouvait lire de l’inquiétude Inquiétude à cause du résultat ? Ou d’Orion ? Ce n’était pas à elle de savoir ça … Ce n’était pas à elle de faire tout cela… C’était simplement à Samus.

« … … … Et maintenant ? Qu’est-ce que je dois faire ? »

« Lire la notice serait une bonne solution. » annonça la Gardevoir alors qu’elles étaient revenues d’un petit achat à la pharmacie.


Samus hocha la tête d’un air positif, trouvant la réflexion de la Gardevoir très bonne sur le coup. Cela semblait normal et logique en un sens. Elle ouvrit la petite boîte, prenant le papier à l’intérieur avant de le lire, Héméra faisant de même à ses côtés.

« Donc … Il faut que j’aille aux toilettes et puis que … … … »

« Et bien, il suffit de s’y rendre maintenant. » annonça la Gardevoir avec lenteur.

« Mais je ne peux pas ! C’est plutôt honteux et à côté, je n’en ai pas envie … que cela soit de faire ça … ou de savoir même le résultat. » murmura la jeune femme aux cheveux blonds.

« Et pourquoi cela ? Cela serait une très bonne nouvelle en fin de compte. »

« Parle pour toi, Héméra … Parle pour toi. » murmura la jeune femme une nouvelle fois.

« Hein ? Où est-ce que tu veux en venir ? » demanda Héméra en la regardant.

« Oh et puis zut ! Je vais le faire ce test ! Je vais le faire ce foutu test ! » s’écria Samus avec un peu de rage mais surtout beaucoup d’appréhension avant de se diriger les toilettes, s’enfermant à l’intérieur.

En attendant, elle s’était tournée vers Midélia et Siria, les deux pokémons n’ayant rien dit depuis le début. Elles observaient la Gardevoir avec attention, comme pour la juger tandis que la créature aux yeux dorés ne disait rien du tout… Puis finalement :

« Est-ce que mes yeux dorés vous font peur ? Sincèrement ? »

« … … … Oui. » répondit la Démolosse sans pour autant détourner le regard, reprenant aussitôt la parole sur un ton neutre : « Tu as les yeux d’une être maléfique … comme le serait ma race ou celle d’autres créatures des ténèbres et spectrales. »

« Mais c’est pour cela qu’ils vous font peur ? Je ne suis pas … méchante. »

« Ce n’est pas le problème. Tu as tué Tatsu et nous ne l’oublierons jamais. Qu’importe les manipulations, qu’importe ce que veux faire, cela restera dans nos mémoires. La seule chose que tu peux faire, c’est te montrer exemplaire à un tel point que l’on ne pourra te reconnaître que pour les gestes que tu as fait pour nous et non pour ceux du passé. »

« Je n’oublierais jamais Tatsu … Il fut celui qui me protégeait des autres. Je ne suis qu’un insecte … Je ne suis pas naturellement forte… contrairement à lui … Quand il n’était pas possédé par le liquide qui nous anime, ce… phazon, il était aussi doux et tendre qu’un Wattouat … Il va me manquer … Mais c’est à toi seule de faire le premier pas pour que l’on puisse le mettre de côté et passer à autre chose. Tu veux faire des efforts et cela se voit … Mais ce n’est pas suffisant à l’heure actuelle, je tiens à te le signaler. »

« Je… Je vois … Donc, déjà à la base, il aurait mieux fallut que je ne parle pas de tout ceci. » dit la Gardevoir après les paroles des deux pokémons.

Celles-ci hochèrent la tête à l’unisson avant qu’un cri ne se fasse entendre. Samus ?! Qu’est-ce qui s’était passé ?! Les trois pokémons se dirigèrent vers les toilettes, la jeune femme en sortant d’un air légèrement effrayée et apeurée. Si elle avait été… enceinte… ne serait-elle pas plutôt heureuse ? Cette situation ne correspondait pas.

« … … … ! » s’écria le jeune homme aux cheveux blancs en rentrant avec plusieurs heures d’avance par rapport à ce qui était prévu.

« Tu est de retour, Théodore ? » annonça la Gardevoir en arrivant devant lui, le regard légèrement inquiet par la situation.

« Un problème, Héméra ? Ca m’a l’air plutôt calme ici. Où est-ce que se trouve Samus ? »

« … … … Elle s’est enfermée dans la chambre depuis plusieurs heures. Je ne sais pas si je dois te le dire … Alors je préfère ne rien dire à ce sujet. »

« D’accord … Comme tu le désires … Je ne peux pas forcer une personne non plus. »

« Tu devrais aller la voir le plus rapidement maintenant. »

C’est bien ce qu’il comptait faire. Il remercia la Gardevoir, observant Siria et Midélia qui étaient couchées à côté de la porte. Elles étaient inquiètes elles aussi ? Lui-même commençait à avoir légèrement peur là… Il toqua à la porte de la chambre, la voix de Samus se faisant entendre… Une voix assez faible :

« Oui ? Qui c’est ? Orion ? C’est toi ? »

« … … … ! » répondit le jeune homme sans qu’aucun son n’en sorte. Il toqua deux fois pour essayer de lui dire que c’était lui alors que la clé tournait dans la serrure.
Il pénétra à l’intérieur de la chambre, remarquant que celle-ci avait été assombrie sans réellement comprendre pourquoi. Samus était assise sur le lit, la tête baissée, les deux mains sur son ventre. Il aurait tellement aimé … pouvoir parler …

« … … … mus ? … …. … va pas ? »

Il avait fait apparaître ses lignes de phazon sur son corps, cherchant à pouvoir utiliser ses cordes vocales sans réellement y arriver. Elle releva la tête, ses deux yeux rougis par les larmes alors qu’elle lui faisait un petit sourire triste. Il n’aimait pas ça du tout.

Il vint s’asseoir à côté d’elle, lui prenant ses deux mains alors que déjà, dans l’ouverture de la porte, les trois pokémons avaient leurs têtes positionnées, prêtes à écouter tout ceci. Même si dans le fond, cela ne concernait que les deux jeunes adultes.

« … … … Orion ? Dis … Sincèrement … Je voulais te poser … une question … Est-ce que je peux te la poser ? Enfin … Si tu veux bien. »

Elle parlait d’une voix très faible et intimidée. Elle semblait même légèrement apeurée par la situation … Il hocha la tête d’un air positif, tentant de lui dire par là qu’il était prêt à l’écouter. Elle reprit avec lenteur :

« … … Tu sais … A la prison, tu m’as baffée en disant que tu ne voulais pas d’enfants… Est-ce que tu n’en veux toujours pas ? »

Aie … Elle venait de lui rappeler un mauvais souvenir. Il détourna le regard, d’un air légèrement gêné. Dommage qu’il ne puisse pas parler, il aurait aimé lui dire qu’il préférait ne pas y penser pour l’instant. Il hocha la tête d’un air négatif, ouvrant la bouche pour tenter de s’expliquer sans réellement y arriver.

« Orion … Je … Héméra m’a posé une question aujourd’hui… Et j’ai voulut trouver une réponse … Je ne savais pas quoi penser car je n’y pensais pas réellement … Enfin … Pas de cette manière. Pas ainsi … Enfin… Je … J’ai fait un test de gros … gros… grossesse. »

Il écarquilla les yeux. L’idée lui avait effleuré l’esprit mais pas plus que cela. Et avec la situation, les récents problèmes, la disparition pendant plus d’un mois … Il s’était tout simplement dit que c’était impossible. Quand elle vit le regard du jeune homme, elle baissa les yeux, des larmes revenant au bout de ceux-ci.

« Je sais très bien que tu ne veux pas que l’on ait d’enfants … Je sais très bien que puisque tu es phazonné, tu as peur qu’un monstre puisse naître mais mais … S’il te plaît … Réfléchis vraiment avant de me dire d’avorter car euh … Je … Je suis enceinte. »

La nouvelle serait tombée comme un couperet et elle avait peur de la réaction du jeune homme. Réaction qui se fit voir quelques secondes après. Une main posée sur son front, il avait du mal à croire ce qu’il venait d’entendre. Samus … Sa Samus …

« S’il te plaît, Orion, réfléchis sincèrement … S’il te plaît … Ne me demande pas … »

Il vint l’enlacer subitement, posant sa tête sur son épaule tout en la serrant avec une certaine violence et tendresse. Elle poussa un petit cri de surprise, sentant le corps du jeune homme contre le sien avant de sangloter.

« Tu … Tu … Tu acceptes, Orion ? Tu veux bien ? Car si … Si … Même si un jour, tu devais disparaître … Tu resterais toujours avec moi. »

Il venait lui caresser ses cheveux blonds, ses doigts jouant avec quelques mèches alors qu’elle avait fermé les yeux. Elle poussait un profond soupir de soulagement, ses larmes s’écoulant à nouveau bien qu’elles provenaient de la joie qu’elle avait dans le cœur.

« … Je suis vraiment heureuse, Orion. Même si nous sommes un peu jeunes … Nous allons nous en occuper ensembles, d’accord ? Il est possible de lutter contre le phazon … Et si nous nous en occupons pendant l’enfance, comme avec toi, alors il vivra sans problèmes. »

Il ne pouvait pas lui répondre, il n’en avait pas la possibilité. Peut-être tout simplement qu’elle ne voyait pas son visage, les yeux grands ouverts et complètement blancs. Son visage complètement neutre et froid alors qu’il caressait le dos de Samus.

Laisser un commentaire