Chapitre 34 : Incompréhension

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 34 : Incompréhension

« Qu’est-ce que tu en penses ? Est-ce que je dois te dévorer ou non ? »

« Pourquoi est-ce que tu ferais cela ? » demanda Terria, semblant garder son calme bien que la situation ne s’y prêtait pas le moins du monde.

« Je ne sais pas. Car ainsi, Earnos ne pensera plus à toi et tirera un trait sur cette histoire ? A cause de toi, il a sombré dans la folie … Comme ton père avec ta mère. »

« Som …brer dans la folie ? Qu’est-ce que tu veux dire ? Où est Earnos ? Qu’est-ce qu’il est en train de faire ? Je veux savoir ! Tu dois le savoir si tu as mon corps avec toi ! » dit l’esprit de l’Apireine avec inquiétude, Douély haussant un sourcil.

« Tu ferais mieux de t’inquiéter pour toi … Stupides Apireines … Vous réitérez les erreurs du passé à chaque fois. De toute façon, depuis que la première Apireine est morte, vous êtes toutes maudites, tu ne le savais pas ? Est-ce que tu as déjà connu ta grand-mère ? »

Hein ? Pourquoi une telle question ? Non … Elle ne l’avait jamais connue. Il faut dire qu’elle ne s’était jamais posé la question pendant toutes ces années. Sa grand-mère Apireine ? Celle qui régnait avant la reine Seiry ? Elle hocha la tête négativement avant de répondre :

« Pas du tout. Pourquoi est-ce que tu me demandes une telle chose ? C’est que tu sais … »

« Ce que je sais ? C’est très simple. Je vais te le dire puisque tu veux tant le savoir. Depuis la première Apireine, chaque Apireine est vouée à un destin funeste. Maladie, assassinat, accident, tout est bon pour que chaque Apireine ont une espérance de vie très faible. Tu peux même considérer que la reine Seiry était parmi l’une des plus vieilles Apireines de ce royaume. Généralement, les Apireines ont le temps d’avoir une descendance mais il est vrai que ton cas, je dois t’applaudir. Morte à l’âge de dix-huit ans, aucun enfant, je crois que le royaume est perdu par ta faute. »

« C’était ça ou alors Earnos mourrait ! Je ne l’aurai jamais laissé mourir ! »

« IMBECILE ! TU CROIS QU’IL Y A DE LA PLACE POUR L’AMOUR ?! » hurla aussitôt Douély, plantant sa main dans le ventre ectoplasmique de Terria qui poussa un cri de douleur. « Je vais te le dire pour que cela rentre dans ton petit crâne. Les Apireines ne sont pas faites pour aimer, elles servent tout simplement à procréer et à permettre au royaume des insectes de se maintenir. Tu crois que tu étais la première à croire à cette futilité ? A espérer pouvoir vivre avec la personne que tu aimes ? Et même si c’était le cas, tu serais morte avant même de pouvoir voir tes enfants grandir ! »

« Je briserai la malédiction s’il le faut ! »

« HAHAHAHA ! Et comment ? Et comment est-ce que tu penses le faire, sombre idiote ? Regarde-toi, tu n’es plus qu’un cadavre, qu’un simple esprit que j’ai extirpé de ta carcasse pourrissante. Il n’y a plus d’Apireine dans le royaume ! Enfin, sauf celle qui est dans ton ventre et qui continue de se développer ! »

« Qu’est-ce que … »

« Félicitations, tu étais enceinte ! Je suis capable de repérer les âmes, tu ne crois pas que je n’ai pas remarqué qu’une nouvelle âme était en train de se former dans ton être ? Pour l’instant, je la maintiens en vie. Heureusement que j’ai réussi à retrouver Earnos avant qu’il ne soit trop tard. Il se peut que ta gamine meure mais pour l’heure, elle est toujours en train de se développer et de vivre. D’ailleurs, ton corps aussi est en train de se régénérer. Tu es peut-être morte mais avec un trou dans le ventre, ton enfant aurait du mal à se développer. »

« C’est … l’enfant … d’Earnos ? » bredouilla l’esprit, regardant son corps avec appréhension. Douély émit un grognement avant de dire :

« Saut si tu as été avec un autre insecte. M’enfin, tu ne serais pas la première Apireine volage et que l’on considère comme une traînée. Rozalée la « grande » Apireine qui aimait donner de l’amour à son peuple ou plutôt faire des orgies. Dommage qu’elle fut dévorée par les maladies vénériennes. Ça lui apprendra. M’enfin, sa fille, bien qu’un peu bâtarde et mal-terminée a réussi à donner l’une des meilleures Apireines que ce royaume pu avoir. Comme quoi, la beauté d’une personne ne se résume à rien.  »

« JE N’AI EUT QU’UN SEUL RAPPORT SEX… »

L’esprit se stoppa aussitôt dans ses paroles, rougissant violemment. Chose plutôt singulière quand on la voyait sous cette forme. Ça ne concernait pas Douély !

« Pauvre fille. Je ne sais même pas pourquoi je fais cela. »

« Comment … est-ce que tu sais toutes ces choses ? Tu as l’air … de tellement connaitre. »

« Ca ne te concerne pas. Mets-la en veilleuse pendant que je me charge de cela. » déclara la Munja avant de s’approcher du corps de l’Apireine. Aussitôt, sa main droite s’était mise à rayonner avant qu’elle ne la place sur la poitrine de Terria.

« Qu’est-ce que tu fais ? Je … Je me sens bizarre, vraiment bizarre. »

« Je vais t’empêcher de commettre une absurdité. Dorénavant, tu devras vivre comme une recluse, tu ne pourras plus jamais sortir de cet endroit et il se peut même que ton enfant ne naisse jamais. Qu’est-ce que tu en penses ? »

« Je veux que mon enfant naisse. Le reste n’est pas … »

« Arrête avec cette idée stupide de sacrifice ! Qu’est-ce que tu crois. Que tu peux … Non, ça ne sert à rien de s’emporter. Stupide … Vraiment stupide ce que je dois faire, ce que je suis prête à faire pour une Apireine complètement stupide, tout ça pour un gamin stupide que j’apprécie depuis des années, ça m’énerve, comme ça m’énerve … »

« Tu parles d’Earnos ? Je … »

Qu’elle la boucle ! Elle ne voulait rien entendre d’elle ! Ce qu’elle était prête à faire, tout ça pour que cette gamine …Non. Il valait mieux ne rien penser de la sorte, loin de là. C’était mieux … de ne pas y penser. Elle devait juste accomplir ce qui était nécessaire. Et de toute façon, Terria était la première Apireine … à avoir fait cela depuis si longtemps.

« Le général Walane ne va pas bien depuis quelques temps. »

« Holikan, essaie un peu de comprendre, tu connais beaucoup de personnes qui doivent tuer leurs propres enfants à cause d’un ordre royal ? Tu ne te sentirais pas mal ? »

La Drascore s’adressait au Yanmega, le couple discutant entre eux des derniers évènements. Pourtant, le Yanmega semblait stoïque et calme, reprenant :

« Et il paraîtrait que l’on a trouvé des traces d’Earnos dans différentes parties malfamées du royaume. Je ne sais pas ce qu’il prépare mais ça n’augure rien de bon. »

« Attends un peu, tu n’es quand même pas en train de croire qu’Earnos a vraiment tué la princesse là, hein ? » demanda la Drascore, se redressant du banc sur lequel ils étaient assis.

« Je ne crois que ce que je vois … Et pour l’instant, je ne vois rien. Alors la seule personne que je crois, c’est le roi sinon … Pourquoi est-ce qu’Earnos se serait enfui ? »

« Car il aimait Terria ! Il l’aimait ! Arrête de faire l’imbécile, Holikan ! Tu sais parfaitement qu’Earnos et Terria s’aimaient tous les deux ! Tu es pourtant pas une lumière mais tu l’avais remarqué alors arrête de dire du mal d’Earnos ! »

« Olistar, ton jugement est faussé par tes sentiments envers Earnos. Ce n’est qu’un simple Dardargnan. Dans l’idée même où Earnos aimerait Terria, ce qui ne serait pas illogique, il sait qu’il n’aurait aucune chance de gagner ce tournoi. C’est pourquoi il a kidna… »

« Mais tu ne comprends rien à rien ? Terria voulait s’enfuir avec Earnos ! Ils se sont tous les deux enfuis ensemble après l’annonce du tournoi ! Ils voulaient s’exiler ! »

« Mais comment est-ce que tu sais ça ? Tu … Tu n’es quand même pas mêlée à cette histoire, n’est-ce pas ? » demanda le jeune homme aux cheveux verts.

« Et si c’était le cas, qu’est-ce que tu ferais hein ? Tu irais le répéter au roi ? » dit-elle avec ironie, fixant le Yanmega ardemment.

« Bien sûr que non … sauf si c’était vraiment grave et … »

« Mais quel idiot … Mais quel idiot ! Vraiment, on ne peut rien faire de toi, ça ne sert à rien. Autant pour le racisme, il a complètement disparu, autant, tu es toujours prêt à obéir à n’importe quel ordre du roi. Je crois que j’en ai assez pour la journée. Je m’en vais ! » déclara la Drascore avant de s’éloigner, le Yanmega se levant à son tour.

« Attends un peu, Olistar. Ce n’est pas ce que je voulais dire ! »

« Oui, oui, bien sûr. Si tu as du temps à perdre pour ça, concentre-toi plutôt sur comment servir ton roi jusqu’à la mort. Tu n’es pas capable d’avoir une opinion propre ! »

Mais ce n’était pas du tout le cas ! Elle se trompait lourdement ! Mais il l’avait peut-être vexée … quand il avait commencé à parler d’Earnos. Il fallait dire que tout cela lui semblait tellement irréel … et illogique en même temps. Difficile de savoir ce qui était vrai ou non.

Laisser un commentaire