Chapitre 34 : Massacre gratuit

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 34 : Massacre gratuit

« Barnos ? Tu penses réussir à la combattre ? Ou au moins, à la calmer ? »

« Insecateur ! Inseca ! Insecateur ! INSE INSECATEUR ! » murmura le pokémon pour bien lui montrer qu’il allait faire de son mieux. Le souci, c’est que la Rhinocorne était maintenant furieuse de ce qui venait de se passer. Et elle comptait bien le faire payer à la Kangourex. Raclant le sol avec ses pattes, la pokémon faite de pierre fonça à nouveau vers la Kangourex alors que l’Insecateur faisait de même de son côté.
Ne pas la tuer, c’était primordial ! Il ne fallait pas tuer si cela n’était pas nécessaire. Surtout que cette Kangourex ne semblait pas fondamentalement mauvaise. Oui … C’était exactement ça en fait. Il fallait calmer la Kangourex et …

Et quoi encore ? Difficile à dire. Malheureusement, ce n’est pas le moment de penser à ça et la Kangourex n’hésite pas à utiliser ses poings pour donner des uppercuts à l’Insecateur et à la Rhinocorne, les projetant au loin avec une telle facilité. Mais … bon … Qu’est-ce qu’ils vont pouvoir faire pour la calmer ?

Pourtant, cela semble aller mieux qu’il ne le pensait. Ses pokémons arrivent à contrôler la situation et à garder leur calme, travaillant en équipe. La Kangourex tourne sur elle-même, tapant de la patte sur le sol. Une partie du plafond s’effondre encore, la Kangourex récupérant celle-ci pour l’envoyer sur l’Insecateur. Néanmoins, Galzy se plaça devant son compagnon, se prenant le morceau sans broncher.

Tant mieux … Tant mieux … Il avait peur que tout se passe mal mais visiblement, ce n’était pas le cas. Il y avait du mieux … beaucoup mieux même. La Kangourex reculait peu à peu sous les coups, ripostant du mieux qu’elle le pouvait tandis que Link murmurait au Motisma :

« Qu’est-ce que l’on est sensé faire exactement ? J’ai un peu peur à ce sujet. »

« Hum ? On ne peut que regarder. Si tu n’as pas remarqué, j’envoie un peu d’électricité quand je le peux. Ca permet alors de la blesser graduellement. D’ailleurs, je pense qu’elle va bientôt finir par comprendre ce qui se passe … et donc, ça sera déjà fini pour elle, héhéhé. »

Fini pour elle ? Qu’est-ce qu’il voulait …AH ! La Kangourex s’immobilisé subitement, poussant un cri de rage alors qu’elle avait tenté de frapper l’Insecateur. Elle était incapable de bouger ! Qu’est-ce que ça voulait dire ? AH ! Il comprenait maintenant !

« Tu as réussi à la paralyser ! C’est excellent ! Mais tu ne peux pas le faire tout le temps ? »

« Je le pourrais mais en contrepartie, je ne suis pas sûr que cela fonctionne et à côté, je ne blesse pas les ennemis, ce qui est problématique. Bref, je perds de la puissance. »

« Je vois, je vois … Bon … Ca ne fait rien. Barnos, Galzy ! Terminez-en avec elle ! Faites qu’elle soit incapable de se battre ! »

C’était le plus important à l’heure actuelle ! Que la Kangourex se calme définitivement tandis que lui-même regardait les environs. Il avait le grappin et pouvait donc partir mais il n’y avait surement pas que ça. Pourquoi la Kangourex venait de l’attaquer ?

Il y avait surement une bonne raison … La Kangourex posa une patte au sol, incapable de se battre, reprenant son souffle tandis que Barnos et Galzy revenaient auprès de Link. Le Motisma regarda la Kangourex avant de dire d’une voix lente :

« Elle n’a plus son petit. Ce n’est pas normal. Les Kangourex sont toujours accompagnés par leurs petits … qu’elles protègent jusqu’à sacrifier leurs vies si nécessaire. »

« Et … où est donc son petit à elle ? Ca expliquerait pourquoi elle est énervée. »

« Ceci explique cela … mais sinon, je ne peux pas te répondre, loin de là. Je ne sais pas du tout et je ne crois pas que ça nous intéresse. Il vaudrait mieux que l’on parte d’ici … Nous ne pouvons pas l’aider. Tu ne sais même pas à quoi ressemble un bébé Kangourex. » déclara le Motisma, visiblement peu enclin à aider la créature.

« Essayons quand même de la chercher … Ça sera mieux … que de … »

« Nul besoin, il est ici. » déclara doucement une voix masculine alors que Link et ses pokémons se tournaient vers sa direction.

« KAN… KANGOU … » cria le pokémon qu’il venait de finir par combattre.

Le pokémon …qui venait de se retrouver avec des crocs plantés dans son cou. Des crocs qui vinrent empoisonner la créature. Le Nostenfer qui avait fait son travail retira ses crocs, poussant des petits cris amusés avant de revenir auprès de Desperos. Celui-ci tenait contre son torse une petite créature ressemblant au Kangourex bien que de couleur bleue de peau.

« Regarde donc ta mère mourir devant tes yeux … Regarde donc … »

La Kangourex se tourna faiblement vers Desperos, haletant et suant à grosses gouttes. Elle poussait des petits râles, tendant la patte vers Desperos alors que celui-ci rigolait.

« En fait non … Je suis stupide … Qu’est-ce qu’un pire pour un parent que de voir son enfant mourir avant soi-même ? »

D’un geste nonchalant, il brisa la nuque du bébé Kangourex, jetant le cadavre au sol comme si de rien n’était. La Kangourex poussa un hurlement de rage, courant à toute allure vers le monstre qu’était Desperos. Celui-ci ne bougea pas de sa position, fermant les yeux, toujours avec un sourire aux lèvres. La Kangourex s’écroula à quelques mètres de lui, ne bougeant plus. Desperos donna un petit coup de pied dans la créature, ricanant avant de dire :

« Et alors ? C’est tout ce que tu avais à me donner, c’est ça ? Je suis plutôt déçu … Je m’attendais quand même à beaucoup mieux de ta part. Comme quoi, il faut toujours se méfier, hein ? Dommage … Hahaha ! »

« C’est donc toi … qui … a … » commença à dire Link.

« Hum ? Tu n’es plus empoisonné, c’est ça ? Dommage, je pense faire durer le plaisir plus longtemps. A croire que tu es destiné à me voir … et inversement … mais cette fois-ci, j’ai besoin d’un peu d’exercice et je ne compte pas te laisser partir vivant. »

Oh … C’était réciproque. Pas cette fois. Après ce qu’il avait dit au sujet de Midona, ce qu’il avait fait à ce Kangourex, il ne pouvait pas le laisser en liberté plus longtemps. Brandissant son épée vers Desperos, Link répondit :

« Le poison de ton Nostenfer est dorénavant inefficace. Et tu ne peux pas lutter contre moi. »

« Oh … Ca reste à prouver … Oh que oui … Tu veux que je te montre une preuve ? »

Une preuve ? Et comment cela ? Comment est-ce qu’il … HEIN ?! Dans la main droite de Desperos se tenait maintenant une lance. Comment … Comment est-ce qu’il avait fait ? Quand est-ce que … Ce n’était pas normal ! Il n’avait rien vu venir !

« Et si maintenant … Nous voyons ce que tu vaux donc au combat, Link, n’est-ce pas ? Contre un humain et non pas un simple monstre de pacotille ? NOSTENFER ! Tu vas t’occuper de ces pokémons pendant ce temps ! Que je ne sois pas … dérangé. »

Le Nostenfer poussa un cri strident, comme un hurlement tandis que Link se mettait en position. Il allait venir se battre ! Il le savait ! Mais cette lance … Elle était entièrement faite de métal … d’un métal bleu. Elle devait être plutôt solide. Il allait se méfier.

Laisser un commentaire