- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 35 : Plus puissant que prévu
« Tu te bats à la lance ? Mais est-ce que tu sais réellement ce qu’est un combat avec une telle arme ? » demanda calmement l’hylien, Desperos éclatant de rire.
« Pour qui me prends-tu donc ? L’un de ces faibles hyliens ? Ce n’est pas parce que tu es spécial que tu devrais te croire supérieur aux autres. Non … Je vais te montrer les limites de ta puissance … Je vais te briser … comme tant d’autres ! »
Et c’était lui qui était trop prétentieux ? Il n’avait pas envie de rire avec un tel adversaire ! Il allait plutôt se battre contre lui et le blesser mortellement … Non … Il devait envisager de le tuer même si c’était un humain. C’était tout et …
« ATTENTION A TOI ! » cria Desperos, étant déjà arrivé à sa hauteur, donnant un coup d’estoc avec sa lance, éclatant de rire avant de la surprise de Link. Son bouclier para le coup, repoussant l’arme tandis que Link commençait à attaquer à son tour.
«Tu as décidé d’attaquer sans même prévenir … Enfin … Puisqu’il en est ainsi … »
« Sans prévenir ? J’ai été assez sympathique pour crier, ce n’est pas de ma faute si tu ne fais guère attention à ce qui se passe autour de toi. Héhéhé ! »
« Néanmoins, je ne vais pas laisser tes actes impunis. Après ce que tu as fait à Midona, il est hors de question que tu t’en sortes vivant. »
« Héhéhé … Et tu veux me punir pour ce que j’ai fait à cette princesse ? »
Oh … Il allait faire plus que le punir … Largement pire. Mais pour ça, il allait avoir très mal. Il allait … AH ! Encore une parade ! Il ne pouvait pas attaquer pour l’instant ! Il ne le laissait pas attaquer, Desperos n’ayant aucun souci à combattre et à le marteler de coups avec sa lance. Ah … Ah … Ah …
Et il avait à nouveau mal au crâne et à la tête. Comment faire autrement ? Il ne pouvait pas …Et ses pokémons ? Il ne pouvait pas regarder le combat et se battre lui-même en même temps ! ET ZUT ! Vraiment ! Quelle idiotie ! Desperos ne lui laissait pas un moment de repos, c’était irritant en un sens !
« Alors ? Tu as déjà terminé ! Tu préfères te rendre ? HAHAHA ! »
« Me rendre ? Il en est hors de question. »
Hors de question … Héhéhé … Quel petit malin, n’est-ce pas ? Mais ce n’était pas comme ça que ça se passait dans la vie réelle ! Et il allait l’apprendre à ses dépens ! Il allait tout faire pour le briser ! Pour qu’il comprenne à quel point il était faible par rapport à lui, Desperos ! Par rapport à lui ! Il allait le briser !
« Alors ? Alors ? Tu faiblis ? Tu n’as même pas encore riposté une seule fois ! »
Il disait vrai … mais il ne répliquait pas à ses propos. Il tentait de l’énerver et cela ne marcherait pas. Il ne tomberait pas dans ce piège aussi grossier. Il allait l’affronter ! Mais d’abord, il allait quand même voir comment se débrouillait ses pokémons.
Heureusement pour lui, ses pokémons étaient trois … donc ils étaient en supériorité et malgré la vitesse du Nostenfer, ils arrivaient à lutter contre la créature. Mais comment une chauve-souris était-elle aussi forte ? Par rapport à trois pokémons ? Enfin, ce Nostenfer était vraiment plus puissant que ses pokémons. Même Galzy avait beaucoup de mal à lutter. Comme la créature volait, la Rhinocorne ne faisait qu’envoyer des rochers pour espérer l’atteindre. Le Motisma et l’Insecateur, quant à eux, pouvaient lutter dans les airs.
Mais tout n’était pas aussi simple que ça … Loin de là. Il devait réagir ! Et rapidement ! Il devait non pas parer la lance mais l’esquiver et contre-attaquer ! Il attendit que Desperos attaque une nouvelle fois avant de faire une roulade sur le côté, arrivant dans le dos de l’homme. PARFAIT ! Avec ça, il allait pouvoir…
« Hum ? Intéressant … Vraiment … Une très belle façon de m’atteindre. Mais tu vois, à la différence de toi, je sais comment me débrouiller. Adieu. »
Adi… AH ! Il eut à peine le temps de faire un pas sur le côté que l’autre bout de la lance vint caresser sa hanche, ouvrant sa tunique verte mais aussi son corps. Du sang vint tomber au sol, Desperos se retournant, rigolant.
« Et donc ? Tu pensais que cela serait suffisant pour me mettre à mal ? Vraiment ? C’est ainsi que tu combats ? Je te pensais plus entraîné … Comment as-tu pu réussir à vaincre Ganondorf ? Comment est-ce que tu as réalisé l’impossible ? »
« Ah … Ah … Ah … Je ne suis pas … »
Non … Pas d’excuse. Qu’il ne soit pas dans son état normal ne devait pas être une excuse pour son manque de force et son incapacité à se battre correctement. Non … Il était bien trop faible par rapport à Desperos.
« Tu n’es pas réellement humain … n’est-ce pas ? Un humain normal ne devrait pas être capable de se battre de la sorte. »
« Hahaha … Mais je suis humain … Je suis parfaitement humain ! Tu en veux la preuve ? Je vais t’en donner une … Une qui te montrera que je le suis. »
Et comment est-ce qu’il … LE FOU ! Il venait tout simplement de se planter la pointe de sa lance dans le dos de sa main gauche. AH ! C’était bien du sang rouge qui s’en écoulait et d’ailleurs, il remarquait maintenant … ce qu’il en était. Sa lance avait une pointe à chaque bout ! C’est pourquoi il …
« Oh ? Est-ce que je n’ai pas précisé que ma lance était empoisonnée aussi ? Je trouvais cela assez drôle en un sens. Toi qui a des antidotes, tu devrais facilement t’en sortir, non ? Combien de temps est-ce que ton corps supportera toutes ces bêtises ? »
Il s’amusait … Il s’amusait avec lui ! Il le voyait sourire et rire. Cet homme … Cet homme se moquait complètement du reste du monde. Il était comme Xant … non … Xant voulait régner sur le royaume du crépuscule, sur son peuple. Mais lui … Cet homme voulait quoi exactement ? Il considérait le reste du monde comme des insectes.
Et pendant ce temps ? Qu’est-ce qu’il … pouvait faire ? Il n’avait pas la capacité de battre Desperos. Il le savait maintenant, il le savait parfaitement. Il le savait … mais il ne pouvait rien faire d’autre. Il ne pouvait que se défendre.
Que se défendre … C’était horrible. Il ne pouvait rien faire ! Rien du tout ! Et c’est ça qui l’exaspérait ! Il était déjà empoisonné par la lance et contrairement à ce qu’il avait dit, il n’avait pas d’antidote ! Loin de là ! Il allait devoir se protéger, non pas se battre. Tenant fermement son bouclier, du moins, du mieux qu’il le pouvait, il … allait faire de son mieux. Oui … mais ça s’annonçait mal, très mal.
« Héhéhé … Je ne sais pas ce qui s’est passé exactement avec ton corps mais je trouve cela plutôt divertissant. Le héros légendaire affaibli par un simple poison … ou alors autre chose ? Néanmoins, cela serait une bonne raison pour expliquer ta mort prochaine. »
Mort prochaine ? Hors de question … Hors de … Ah … Ah … Ah … Il avait du mal à rester concentré. Il suait … Il était vraiment en sueur. Ca lui rappelait la Kangourex. Il devait continuer à se battre, qu’importe qu’il soit … atteint ou non.