Chapitre 366 : Le monde de cristal

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 366 : Le monde de cristal

« Samus ?! On est de retour ! » s’écria t-il alors que la jeune femme aux cheveux blonds se tournait vers Orion avec un grand sourire sous son casque doré.

« Ne t’en fait pas, nous maîtrisons la situation ! Dialga est déjà presque hors de combat tandis que Palkia, celui dont je m’occupe pose encore quelques soucis mais rien de bien grave ! »

Comment c’était possible ? Il y avait sûrement quelque chose qui clochait, n’est-ce pas ? Car bon … Les deux dieux-dragons qui ne réagissaient pas ou à peine aux attaques, c’était plutôt … inquiétant en un sens si on y réfléchissait bien.

« Est-ce qu’ils ont déjà essayé d’utiliser leurs attaques personnelles ? » demanda le jeune homme aux cheveux blancs tandis que Samus hochait la tête d’un air négatif.

« Rien de tout ça, Orion ! Ca m’inquiète un peu mais si ils ne veulent pas, autant ne pas attendre qu’ils utilisent leurs attaques hein ? »

Il était tout à fait d’accord avec ça ! Il s’approchait déjà de Samus et Heatran, Giratina lui ayant dit de monter sur le sommet de son crâne tandis qu’Héméra se positionnait à côté de lui.

« Hahahaha ! Le rapport de force s’est inversé, mesdemoiselles ! » s’écria t-il subitement dans un grand rire tandis qu’Oria et Orié ne semblaient pas avoir son sens de l’humour, croisant tout simplement les bras.

« Hum … C’était divertissant … n’est-ce pas ? Mais bon … Dialga ? Tu es capable de te soigner, non ? Enfin … Je dis certainement une bêtise. Nous n’avons pas de temps à perdre avec tout ceci. Allez les tuer maintenant. »

Oria s’était adressé à Dialga mais aussi à Orié et Palkia. Malgré les blessures sur son corps, Dialga ne semblait avoir aucun problème, les blessures disparaissant subitement et d’un coup tandis que ses veines cyan brillaient.

« Hahaha … Le phazon … fait encore son effet visiblement ! C’est dommage … Vraiment dommage en fin de compte … Je n’aime pas utiliser le phazon … Et j’ai envie de sauver les deux autres dieux-dragons. Comment dois-je faire alors ? »

« Orion ? Mais qu’est-ce que tu racontes ? » murmura Samus, un peu intriguée par les paroles du jeune homme tout en se demandant comment il avait retiré le phazon du corps de Giratina. Celui-ci semblait aller parfaitement bien … Hum … C’était plutôt intriguant … Et si Orion avait fait une bêtise … Elle allait interroger Héméra quand tout ceci serait fini.

« ATTENTION, SAMUS ! ILS ATTAQUENT ! » hurla t-il soudainement, Heatran se retournant en prenant Samus dans l’une de ses pattes.
Deux rayons d’une puissance démentielle vinrent frapper la carapace de métal d’Heatran, celui-ci ne poussant pas un seul cri. Le métal semblait avoir fondu sur une partie de son dos, le pokémon légendaire issu des volcans souffrant en silence avant d’ouvrir sa patte pour montrer la jeune femme aux cheveux blonds en parfaite santé.

« … … … Merci Heatran … Je devrais arrêter de rêvasser. »

« Cela ne fait rien … Ce n’est qu’une petite douleur … Mais maintenant que Giratina est avec nous … Ils vont commencer à s’en prendre à nous … réellement. »

« Ils ne se battaient pas réellement depuis le départ ? » murmura la jeune femme aux cheveux blonds avec une légère appréhension tandis qu’il reprenait dans la pensée :

« Jamais … Je remarque qu’ils ne sont même pas à leurs véritables potentiels depuis le départ … Ils n’ont pas utilisé le phazon … Et je … »

« SAMUS ! ATTRAPE CA ! ON VA SE SEPARER ! »

Hein ? Que quoi ? Elle bougea ses mains pour rapidement rattraper une sphère bleue. Qu’est-ce … Hey ! Ce n’était pas l’un des orbes que le jeune homme avait ?!

« Tu vas l’envoyer sur Dialga et à partir de là, vous serez emmené dans un autre monde ! Vous vous débrouillerez de votre côté tandis que je vais faire de même avec moi ! Tentez de tenir le plus longtemps possible le temps que je m’occupe de Palkia ! »

« Hein ? QUOI ?! Mais exprime-toi plus clairement punaise ! »


Sans même lui répondre, il venait tout simplement de jeter l’orbe perlé en plein sur Palkia, une sorte de sphère de quatre mètres de hauteur apparaissant en même temps que le corps du dieu-dragon s’était mis à briller. La sphère vint subitement absorber Giratina, Orion et Palkia tandis qu’Héméra s’était téléportée auprès de Samus avant qu’il ne soit trop tard.

« Théodore m’a dit devenir vous épauler. Il s’occupera d’Orié par lui-même … Et je sais aussi ce que fait cet orbe … »

« Donc il reste plus que nous, c’est bien ça ? J’aurai aimé avoir quelques explications car vous m’avez clairement embrouillée avec toute cette histoire. »

« Ne t’en fait pas … Notre but va être de tenir le plus longtemps pour affaiblir Dialga. »

« Je ne sais pas exactement ce que vous magouillez tous les deux mais je ne vous laisserai pas faire plus longtemps. Ces orbes m’ont l’air bien dangereux. » murmura Oria alors qu’elle restait assise sur Dialga.

Donc … Ce qu’elle devait faire ? C’est envoyer cet orbe en direction de Dialga ? D’accord … Elle prit une profonde respiration, se disant qu’elle devait écouter Orion et Héméra. Elle projeta l’orbe en plein dans la tête de Dialga, Heatran murmurant dans un sourire :

« Je vois que Théodore a choisit une femme qui a du cran … »

« Hein ? Que quoi ? Pourquoi vous dites une telle chose, Heatran ? »

« Hum … Disons qu’envoyer une sphère dans la tête d’un dieu-dragon, il faut quand même ne pas avoir peu des réactions en face. Vous vous en prenez à un dieu, jeune demoiselle. » répondit Heatran qui semblait relativement content d’après le ton de sa voix.

« Je n’ai fait que lui donner son orbe … Enfin bon … J’aurai peut-être dû viser ailleurs aussi, je le reconnais. » murmura la jeune femme aux cheveux blonds tandis que le corps de Dialga s’était mis à briller de plus en plus, une sorte de faille dimensionnelle apparaissant … avant de les avaler ?! Comme avec Palkia ?!


Lorsqu’elle ouvrit les yeux, ce fut pour voir quelque chose … de différent … Elle n’était plus dans le Leviathan, elle le savait parfaitement. Elle était même allongée sur le sol, Heatran étant couché tandis qu’Héméra était déjà debout … comme si elle avait prévu tout cela.

« Où est-ce que nous sommes encore tombés ? » demanda la jeune femme aux cheveux blonds, Héméra lui répondant aussitôt sur un ton sûr :

« Dans la dimension de Dialga … Elle est encore plus … bizarre que celle de Giratina. »

Et pour être bizarre, elle l’était … Des bâtiments … mais tous fait en cristal bleu … Et le sol aussi l’était … Et les sphères autour d’eux ressemblaient à des bulles … translucides … Pouvaient-elles éclater en un « POP » sonore ?

« Je ne crois pas que cela soit d’une importance capitale de savoir ça. » marmonna Samus pour elle-même avant de se redresser, Heatran faisant de même de son côté.

« Et maintenant ? Que devons-nous faire, Héméra ? Puisque tu as l’air de connaître.

« Nous devons attendre que Dialga se présente à nous … et le combattre. Par contre, il sera sûrement impossible pour nous de gagner … »

« Ah bon ? Et pourquoi ça ? » demanda Samus alors qu’Héméra poussait un profond soupir.


Tout simplement pour ça … Elle désigna un point dans le ciel avant qu’un cri majestueux ne se fasse entendre … Un cri majestueux et divin … Mais des plus terrifiants …

« Dialga ? Dialga a changé de forme ? »

Oui … C’était bien ça qu’elle voyait. Le corps de Dialga s’était complètement modifié pour laisser place à une sorte de serpent bleu … avec du phazon cyan sur la totalité de son corps. Une sorte de carapace se trouvait sur le haut de son torse, un magnifique saphir se trouvant en son milieu … Non ! Ce n’était pas un saphir ! C’était autre chose … C’était l’orbe adamant.

L’orbe adamant était enfoncé dans le corps de Dialga tandis que d’autres parties de son … armure qui recouvrait habituellement son corps se trouvaient maintenant un peu éparpillée sur sa nouvelle forme de serpent. Mais sa tête restait la même …

« C’est donc ça que l’on doit affronter ? Et à part changer de forme, qu’est-ce qu’il a de si spécial ? » murmura Samus, la réponse ne tarda pas à se présenter lorsqu’elle se retrouva complètement paralysée et immobile.

« Il est capable d’arrêter le temps beaucoup plus facilement … Nous sommes dans son domaine et cette fois-ci, il est beaucoup plus fort que … »

Elle venait aussi de s’immobiliser, le temps s’étant arrêté pour elle tandis qu’une voix éclata de rire. Celle d’Oria ? Elle était juchée sur le serpent, un grand sourire aux lèvres :

« Il est stupide ou quoi ?! Nous ramener les orbes contenant la puissance des trois dieux-dragons ! Je ne le pensais pas aussi bête que cela ! »

« Si Orion a fait cela … C’est qu’il a sûrement une très bonne raison. » marmonna Samus pour répondre à Oria bien qu’elle aimerait connaître la réponse à son tour.

« Il le sait … Dans cette dimension, le phazon est moins actif … et présent … Il a du mal à sortir. » annonça Héméra par télépathie à Heatran et à Samus.

« Hum … Je vois donc … Et je sais aussi ce que Théodore risque de faire. » dit Heatran pour s’adresser à Samus et Héméra, celle-ci tournant aussitôt son visage vers le pokémon légendaire, reprenant la parole en lui transmettant un message personnel :

« Ne l’annonce pas ! Samus ne doit pas être au courant ! »

Hum ? Il posa son regard sur Héméra. La Gardevoir semblait effrayée par cette nouvelle ? Ah … Soit … Il comprenait … Il allait se taire à ce sujet puisque ça ne le concernait pas personnellement de toute façon. Ils étaient assez adultes pour résoudre personnellement leurs problèmes tandis qu’il disait :

« De toute façon, ce n’est pas Théodore le souci à l’heure actuelle mais Dialga … Même sans le phazon, il reste un adversaire des plus redoutables … Encore plus maintenant qu’il a sa nouvelle forme. Par contre … DIALGA ! »

Heatran hurla en ouvrant la bouche, crachant plusieurs boules de lave en direction de Dialga, le serpent n’ayant aucun mal à les éviter tandis que Samus et Héméra pouvaient bouger à nouveau sans aucun problème.

« Merci … Heatran … J’avais l’impression d’être spectatrice sans rien pouvoir faire. »

De rien. Il ne faisait que son travail. Dialga n’allait pas pouvoir utiliser ses attaques temporelles en même temps qu’il devait esquiver ses attaques. C’est dommage pour lui mais c’était ainsi et il allait devoir bien le comprendre ! La jeune femme aux cheveux blonds chargea son canon. Elle allait viser Oria et l’éliminer … Dans cette dimension, cela devait être bien différent non ? Enfin … Oui …

Mais trop différent de ce à quoi elle s’attendait. Car Oria passa subitement une main sur sa bouche, comme prise de nausée avant de dire à Dialga de descendre. Le pokémon s’exécuta, la jeune femme aux cheveux noirs gardant sa main posée sur sa bouche. Qu’est-ce qui se passait avec elle ? Elle se sentait mal ?

« Ah … Ah … Ca me brûle de l’intérieur … C’est quoi ça ? Comment ça se fait ? Mon corps … se rejette de lui-même … Ah ! DIALGA ! C’est quoi cet endroit ?! »

Le pokémon ne lui répondit pas, posant son regard cyan sur elle … avant de l’écraser complètement ?! Le corps d’Oria disparu dans une flaque cyan, Dialga dardant ses yeux sur Héméra, Heatran et Samus comme pour leur dire qu’ils allaient être les prochains.

« Pourquoi est-ce qu’il a fait cela ? » demanda Samus en se tournant vers Héméra.

« Il n’a aucune utilité d’une entité de phazon qui ressemblerait plus à un cadavre ambulant qu’autre chose … Pourquoi devrait-il la garder auprès de lui ? »

« Et donc … Je me répète mais ce que nous devons faire, c’est tout simplement l’affaiblir pendant qu’Orion en termine avec Palkia ? »

« C’est exact … Donc que faisons-nous exactement ? Si vous avez une tactique, le mieux serait de l’appliquer le plus rapidement possible. » annonça Héméra.

« Je pense que l’on va se séparer chacun de notre côté. Si nous restons au même endroit et qu’il nous balance l’un de ses rayons, nous allons souffrir assez violemment donc il vaut mieux faire ce que j’ai dit. »

Heatran hocha la tête, lui-même restant en place tandis que Samus fit un splendide saut dans les airs pour atterrir au loin. Héméra se téléporta tout simplement au loin de l’autre côté tandis que Dialga poussa un hurlement strident.

« Heatran … Il n’est pas possible normalement de comprendre les trois dieux-dragons ? »

« Normalement … C’est le cas, si ils désirent communiquer avec vous … Mais à l’heure actuelle, avec le phazon dans son corps, cela est complètement inutile. Samus, fais très attention. Contrairement à moi et Héméra, tu seras la cible de Dialga … Tu es une plaie pour Dark Samus et elle contrôle le phazon … Imagine simplement qu’elle veuille se débarrasser de toi. Ainsi … Fais attention à toi … Vraiment attention. »

« Ne vous en faites pas, Heatran, je ne peux pas me faire blesser maintenant. J’ai un enfant dans le corps … Il est hors de question que je le mette en danger. »

Ce qui était assez stupide quand elle pensait réellement à ce qu’elle venait de dire. Son enfant … Celui qu’elle avait d’Orion … Elle voulait le voir grandir auprès de son père … Et pour ça, elle devait mettre un terme définitif à Dark Samus et à Mother Brain. Lorsque ces deux créatures disparaitraient de l’univers, elle allait pouvoir prendre pas mal de repos …

« SAMUS ! FAIS ATTENTION ! » hurla Héméra alors que la jeune femme émettait un grand sourire sous son casque, faisant un saut en arrière avant d’esquiver une sorte de boulet de canon lumineux, celui-ci explosant en faisant un gigantesque trou dans le sol de cristal.
Sol de cristal qui se fissura peu à peu, la jeune femme émettant un léger grognement avant de courir à toute vitesse, le sol commençant à s’effondrer sous ses pieds. Et … Et zut ! Elle devait se méfier aussi bien de Dialga que du décor autour d’eux !

« Samus ! Je vais te téléporter ! »

Héméra s’apprêtait à faire ce qu’elle disait mais un léger mal de crâne vint la frapper, l’empêchant de téléporter Samus. Celle-ci ne put rien faire d’autre que de sauter pour essayer d’arriver à une nouvelle plateforme de cristal mais malheureusement … trop loin d’elle. La femme en armure dorée tomba dans le vide sans qu’Héméra ne puisse réagir.

Laisser un commentaire