Chapitre 37 : Chacun est seul

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Quatrième évènement : Destruction

Chapitre 37 : Chacun est seul

« Que l’on aille me chercher Sally et ses deux amis. » annonça le vieil homme, l’un des sept grand sages alors que l’adolescent venait d’arriver.
Aussitôt demandé, aussitôt fait, il ne fallut que quelques minutes pour que la jeune femme et ses deux camarades se retrouvent en face de Téo, tous semblants surpris de cette convocation. Ils ne semblaient pas avoir l’habitude de cela mais surtout de voir Téo.

« Hey … Mais tu es … » commença à dire la jeune femme avec étonnement.

« Hum ? Je pense que ça répond à la question que j’allais poser. Vous le connaissez bien donc ? » demanda le vieil homme en s’adressant à la femme.

« Sans le connaître très bien, nous l’avons rencontré dans la forêt alors qu’il était assis et adossé contre un arbre. Il aime particulièrement ses pokémons et nous … »

« Je n’ai pas demandé des détails mais tant que vous le connaissez, cela veut dire qu’il n’a guère menti. Téo, c’est bien ton nom ? Il semblerait que tout soit en ordre en ce qui te concerne. Tu as de la chance, beaucoup de chance, oui. »

« Je le sais parfaitement. Que dois-je faire maintenant ? » demanda l’adolescent avec neutraité alors que le vieil homme l’observait. Il fit un petit geste évasif de la main en direction de Sally et des autres, leur disant par-là de partir tandis qu’il semblait réfléchir à la situation. Qu’est-ce qu’il pouvait faire maintenant ? Il se trouvait dans l’un des QGs de la Team Plasma, un building de plusieurs étages, éloignés de la civilisation. Néanmoins, la Team Plasma n’était pas une mauvaise organisation donc il n’y avait pas besoin de se cacher. Enfin, il y avait toujours quelques « dissidents » comme certains aimaient appeler leurs camarades chargés de voler des pokémons mais bon …

« Ce que tu peux faire ? Tout simplement visiter les lieux. Normalement, tu vas obtenir une chambre disponible pour toi. Tu devras en profiter autant que tu le peux. D’ailleurs, tu as l’air bien pâle, le voyage t’a exténué, il semblerait. Il vaudrait mieux que tu ailles te reposer. »

« Non … Ca va bien. Je vais bien, il n’y pas à s’en faire. » répondit l’adolescent avec nonchalance alors que le vieil homme disait aussitôt :

« Exécution. Tu m’accompagnes jusqu’à ce que nous te trouvions une chambre. »

Qu’est-ce qui lui prenait au vieux de se comporter de la sorte ? Il n’allait pas bien ou quoi ? Il venait de dire qu’il allait bien ! Sans même lui laisser le temps de parler, le vieil homme lui prit le bras, le tirant avec lui. HEY ! Qu’est-ce qu’il y avait avec lui ?

« J’ai dit que je pouvais … Mais aie, vous me faites un peu mal là ! »

« Un jeune garçon en bonne santé est un jeune garçon utile. Tu n’es encore qu’un adolescent alors tu respectes les ordres ici. Si je te dis quelque chose, tu obéis. Tu ne pensais quand même pas rejoindre la Team Plasma et faire ce que tu veux non ? »

« Je n’ai jamais dit cela mais il y a quand même d’autres façons de … »

« Non, pas avec des gamins impertinents comme toi. Si on ne commence pas tout de suite à te corriger, tu ne changeras jamais. »

Sur qui est-ce qu’il était tombé ? Il se prenait pour qui ? Son grand-père ? Dommage mais il n’en avait pas. De grand-mère non plus d’ailleurs. Il n’avait pas de grands-parents et ce n’était pas ce vieux qui allait les remplacer. Pourtant, il fut contraint de le suivre jusqu’à recevoir une clé. Là-bas, le vieil homme ne le lâcha pas, disant qu’avec son âge, peut-être que le maître serait content de voir une personne qui n’est pas si âgée par rapport à lui.

Le maître ? Il était tombé dans quoi encore ? Une secte ? Il ne posa pas de questions néanmoins alors que le vieil homme l’emmenait jusqu’à sa chambre. Là-bas, finalement il put être seul avant de rentrer dans la pièce. C’était modeste … Un lit, un bureau, il y avait même des toilettes personnelles et de quoi se laver. C’était quand même bien mieux que ce qu’il pensait. Comme quoi, la Team Plasma n’était pas des parias.

« De toute façon, dorénavant, c’est ma nouvelle vie. »

Il s’écroula sur le lit, sa tête enfoncée dans le coussin avant qu’il ne réfléchisse à tout ce qui venait de se passer. En quelques heures, il avait tout simplement abandonné Bel à son destin, changer ses plans et … Et est-ce qu’il allait recevoir une prime ? Un salaire ? Pour son travail ? Si ce n’était pas le cas, il allait devoir trouver un moyen de récolter de l’argent d’une façon ou d’une autre. Ce n’était pas possible autrement.

Ailleurs, dans un lit, l’adolescente aux cheveux blonds ouvrit faiblement ses yeux, remarquant son chapeau déposé à côté d’elle. Où est-ce qu’elle était ? Elle se redressa dans le lit, regardant à gauche et à droite. Elle était dans une pièce … Enfin, dans une chambre. Ca ressemblait à une chambre d’hôtel. Avec difficultés, elle se leva, remarquant que son corps était tout engourdi pour une raison qui lui était inconnue.

« Téo ? Téo ? Où est-ce que tu es Téo ? » demanda-t-elle faiblement.

Elle s’attendait à ce que l’adolescent lui réponde et lui dise de se taire mais rien ne vint. Où est ce qu’il était passé ? Pourquoi est-ce qu’il ne lui parlait pas ? Peut-être qu’il était dans une chambre voisine ? Peut-être, oui ! Elle quitta la chambre, regardant les différentes portes autour d’elle. Elle était dans une auberge hein ? Elle le voyait parfaitement.

« Euh … Téo ? Téo ? Où est-ce que tu es Téo ? »

Elle descendait maintenant les escaliers, se dirigeant à l’accueil. Elle avait de toute façon récupéré ses affaires et donc, elle n’avait pas besoin de rester ici plus longtemps. Elle voulait juste retrouver Téo maintenant. Elle prit la parole :

« Pardonnez-moi madame mais vous n’auriez pas vu un garçon qui s’appelle Téo ? Il est toujours avec moi et puis en même temps, euh … »

« Hum ? Qui êtes … OH ! Vous êtes l’adolescente qui a été ramenée par maître Artie. Nous l’appelons ainsi à cause de ses nombreuses toiles. Veuillez attendre, il nous a dit de le contacter lorsque vous vous réveillerez. »

Artie ? C’était le nom du champion non ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? La femme à l’accueil lui signala d’attendre dans la salle où elle pouvait se restaurer. C’était bizarre, vraiment bizarre. Elle essayait de se rappeler de ce qui s’était passé mais c’était le vide total dans son crâne. Elle n’arrivait pas à s’en rappeler … ou elle ne voulait pas s’en rappeler ?

« Ah … Te voilà donc, Bel. » annonça une voix masculine alors qu’elle tournait son visage pour apercevoir Artie. Le jeune homme était là, un petit sourire aux lèvres bien qu’un peu triste. Elle lui répondit par un sourire tout en disant :

« Bonjour monsieur Artie. Dites, pourquoi est-ce que je me suis réveillée ici ? Et vous ne savez pas où se trouve Téo ? Je ne l’ai pas vu du tout »

« Tu ne t’en rappelles pas ? Pourtant … Tu ne me sembles pas amnésique … »

« Qu’est-ce que voulez dire ? Parlez-donc ! Si vous savez où se trouve Téo, dites-le moi ! »

« Je ne sais pas où il se trouve mais je sais avec qui. Il est à l’heure actuelle avec la Team Plasma. Tu connais … Ce sont ces personnes qui ont tenté d’enlever ton Moustillon. »

« AH ! OUI ! Bien entendu ! » s’écria l’adolescente aux yeux verts, ses souvenirs revenant dans sa mémoire. Elle s’en rappelait maintenant !


Elle s’en rappelait parfaitement de ce qui s’était passé ! Pourquoi est-ce qu’il n’était plus là ! Pourquoi est-ce qu’il n’était plus ici. Elle commença à renifler bruyamment, ayant du mal à contrôler ses émotions. Elle bredouilla :

« Téo est parti avec la Team Plasma. Il a décidé de la rejoindre. »

« Je ne suis pas sûr que l’on puisse dire cela. Du moins, à mes yeux, ce n’est pas ainsi que j’ai perçu la chose. Ce qu’à fait cet adolescent est bien différent de ce que tu penses. Je suis sûr que tu préférais ma version à celle que tu imagines. »

Hein ? Quoi ? De quoi est-ce parlait Artie ? Elle ne savait pas du tout mais elle restait quand même un peu inquiète par la situation. Elle attendait que le jeune homme prenne la parole mais visiblement, elle n’arriva pas et elle demanda :

« C’est quoi ce que je m’imaginais ? Si vous le savez … »

« Tu considères que Téo t’a abandonnée et a décidé de rejoindre la Team Plasma, n’est-ce pas ? Mais d’un autre côté, si tu prends cela d’une autre manière, Téo a décidé de prendre la place de ton Moustillon et de nombreux pokémons. »

« Téo … Il a préféré sauver mon pokémon plutôt que de le laisser aux mains de la Team Plasma. » répéta l’adolescente, Artie hochant la tête positivement.

« C’est exactement cela … bien qu’en même temps, il n’a pas osé l’avouer. »

« Il aurait pu me le dire ! Maintenant, je suis vraiment triste ! Je suis sensée faire quoi maintenant, moi hein ? Qu’est-ce que je suis sensée faire ? Snif … »

« Continuer ce que tu avais commencé. Tu étais bien partie pour récupérer les badges et devenir maîtresse pokémon, n’est-ce pas ? »

« Oui … C’est vrai que je comptais faire ça … Enfin, essayer de faire ça … Mais maintenant que Téo n’est plus là, je ne sais plus vraiment. »

« Penses-tu réellement que ta seule motivation était d’obtenir les badges avec l’aide de Téo ? Est-ce que tu n’es pas capable de te débrouiller seule ? » demanda une nouvelle fois Artie sur un ton neutre, ne voulant pas paraître grossier envers Bel.

« NON ! Ce n’est pas vrai ! Je peux me débrouiller seule ! J’en suis capable ! » cria t-elle en se relevant subitement, Artie reculant son visage de surprise.

« Allons, allons, je ne voulais pas t’insulter, jeune demoiselle. »

« Je sais me débrouiller seule ! Je suis une grande fille ! C’est juste que j’aime beaucoup voyager avec Téo ! Comme avec les autres ! Et je ne voulais pas qu’il soit seul, c’est tout ! »

« Je vois, je vois … Pardonne-moi pour ce que j’ai dit, je ne voulais pas te brusquer à ce sujet, c’est tout. Je voulais simplement que tu comprennes. »

« Je comprends … Snif … Je comprends parfaitement, snif … Ce n’est pas simple. Je sais ce que je vais faire pour que je puisse revoir Téo. Merci beaucoup, monsieur Artie. »

Elle s’était finalement calmée, s’inclinant respectueusement devant le jeune homme avant de quitter l’auberge ou plutôt l’hôtel où elle se trouvait. Elle était maintenant dehors, serrant fortement la pokéball qui contenait son Moustillon. Elle renifla bruyamment, se murmurant à elle-même puisqu’elle était toute seule :

« Je retrouverai Téo et je le ramènerai avec moi. Comme ça, il n’aura pas le choix. »

Mais avant, il fallait qu’elle arrive à obtenir plus de badges. Si elle arrivait à avoir plus de badges, elle deviendrait plus forte. Si elle deviendrait plus forte, elle n’aurait plus à avoir peur de quiconque ! Et en même temps … Elle n’était pas une petite fille ! Elle savait se débrouiller toute seule ! C’était pour ça qu’elle avait commencé son voyage !

« Je montrerai à tout le monde que je peux y arriver toute seule, comme une grande ! » s’écria t-elle en levant sa main droite en l’air en signe d’encouragement.

« Maman, qu’est-ce qui lui prend à la madame ? » demanda un enfant en bas âge à sa mère tout en tendant le doigt vers Bel.

« Ne t’en fait pas mon chéri, avance et ne t’occupe pas de ça. »

Mais pour ça, il fallait déjà réfléchir à l’endroit où elle devait se rendre. Maintenant qu’elle avait trois badges, elle devait se diriger pour obtenir son quatrième badge. Normalement, c’était la ville de Méanville pour affronter Inezia ! Oui, elle se tenait au courant de tout ce qui se passait et c’était pour ça qu’elle savait où se rendre !

Elle se dirigea hors de la ville, s’arrêtant subitement en regardant à gauche et à droite. Snif … C’était quand même bien plus difficile qu’elle ne le pensait. Elle passa une main devant ses yeux verts, évitant de pleurer avant de souffler :

« Téo n’est plus là … Téo n’est plus du tout là … »

Il n’était plus à gauche d’elle, il n’était plus à droite. C’était comme avant … sauf que cette fois-ci, elle n’avait rien pu faire pour l’arrêter. Il avait décidé de partir pour la protéger mais aussi protéger ses pokémons. Ce n’était même pas parce qu’il ne voulait pas d’elle, ce n’était pas du tout ça dorénavant.
Elle devait être heureuse mais elle n’y arrivait pas ! Elle éclata en pleurs, des larmes s’écoulant de ses yeux alors qu’elle terminait sa petite marche sur un banc où personne ne se trouvait. Téo était parti ! Parti à cause d’elle ! Tout simplement parce qu’elle n’avait pas réussi à protéger son pokémon !

Elle avait toujours besoin de quelqu’un d’autre ! Elle avait toujours besoin qu’on l’aide pour tout ce qu’elle entreprenait ! Elle n’arrivait jamais à se débrouiller seule malgré ses dires ! Et maintenant … Maintenant, Téo était dans la Team Plasma. Il était seul parmi ces voleurs de pokémons qui parlaient trop bien mais qui étaient des menteurs.

« Téo … Je viendrai te sauver, promis … Je viendrai. »

Elle se le promettait à elle-même, elle le promettait à Téo ! Même si l’adolescent ne le savait pas encore, elle irait le sauver ! Elle devait rembourser sa dette envers lui ! Elle hocha la tête négativement comme pour chasser ses mauvaises idées. Que Téo prenne garde ! Car elle était maintenant encore plus motivée ! Elle avait eu un petit moment de faiblesse mais il était passé ! Maintenant, elle était prête ! Elle était prête à tout pour le retrouver !

« Téo ! Attends-moi ! » s’écria-t-elle avant de courir sur le chemin qui la mènerait à Méanville, là où elle pourrait obtenir son quatrième badge

Dans une chambre, l’adolescent était couché sur un lit, ses deux mains en croix sur son torse. Son corps ne se soulevait plus, aucun souffle n’émanant de sa bouche. Les secondes s’écoulèrent, les unes après les autres alors qu’il semblait comme apaisé et calme. Une minute passa puis enfin, son torse se releva, comme si tout son corps qui s’était mis en pause revint prendre une bonne bouffée d’air.

Ses yeux s’ouvrirent faiblement tandis que l’adolescent tournait son visage vers la gauche puis la droite. Ah … Oui … Il était dans une chambre … Une chambre donnée pour chaque membre de la Team Plasma. Il se massa le front, marmonnant :

« J’ai un sacré mal de crâne … Comme si j’avais été complètement déconnecté du monde pendant quelques instants. Aie, aie, aie … Je vais peut-être devoir rajouter l’aspirine à cette longue liste qui compose mes médicaments. »

Oui … Il n’était pas tiré d’affaire, loin de là même. Sa première mission allait arriver.

Laisser un commentaire