Chapitre 37 : La maîtresse de Sinnoh

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 37 : La maîtresse de Sinnoh

« Bon… Je sais ce que je vais faire. Je n’ai pas vraiment d’autre choix de toute façon ! Jakan Chyng, ramène toi et éclate vite cette pieuvre ! »

Il brandit une pokéball dans sa main droite, l’envoyant dans les airs avant que n’apparaisse le Kicklee aux jambes élastiques. Sans même attendre d’ordre de la part de Thierry, Jakan vint allonger son pied droit pour venir frapper le sommet du crâne avec ce dernier. Une fois puis une autre et la pieuvre fut légèrement secouée par le coup qu’elle venait de recevoir. Cela l’avait assez secoué sans pour autant le blesser gravement.

« Pas mal… Pas mal du tout même mais cela ne sera pas suffisant si tu veux mon avis. Il faudra bien mieux que ça. Octillery, asperge le d’encre. »

La pieuvre recula légèrement son visage avec sa trompe, celle-ci se mettant à trembler avant de créer une puissante boule d’encre en direction du Kicklee. Celui-ci fit un saut en hauteur pour esquiver la boule mais déjà, d’autres projectiles le visaient. Dans les airs, il était beaucoup plus dur d’esquiver les coups. Son pied gauche renvoyait les sphères d’encre sur le sol, aspergeant l’arène du liquide noir alors qu’il atterrissait devant la pieuvre.

« Jakan, quitte à prendre des risques, fais les bien. Attaque de Close combat, maintenant ! »

Ils étaient si proches et il était impossible pour l’un et pour l’autre de s’enfuir ou de se protéger. Les coups se mettaient à pleuvoir des deux côtés, les nombreux tentacules de l’Octillery venant frapper le corps du Kicklee tandis que ce dernier ne se gênait pas pour frapper de toutes ses forces et avec violence sur le crâne de la pieuvre orange. Au bout de cinq minutes de long combat, la victoire n’était pas encore décidée et Thierry semblait anxieux. Il devait remporter ce combat pour prendre un certain avantage sur Tanguy mais après…

« Octillery… Utilise tes pouvoirs psychiques, ça a assez duré. »

Quoi ?! Merde ! Il devait réagir tout de suite ou alors il était sûr que Jakan n’allait pas s’en sortir ! Thierry prit la parole en criant :

« JAKAN ! Esquive ça avec tes Reflets ! VITE ! »

Une sphère d’énergie multicolore s’était formée entre les tentacules de l’Octillery et alors que le Kicklee n’était qu’à quelques centimètres de la pieuvre, celle-ci envoya ses pouvoirs psychiques condensés sur Jakan. A la surprise de Tanguy, le Kicklee avait eut le temps de se créer un double illusoire, celui-ci disparaissant en se prenant le coup. Quelques instants plus tard, un long pied vint se placer sur le côté droit de l’Octillery. Les nombreux tentacules tentèrent de s’accrocher au sol mais les ventouses n’étaient pas assez résistantes et la pieuvre s’envola contre un mur de métal. Lorsqu’elle retomba au sol, le constat était fait… Octillery était hors de combat. Tanguy rappela son pokémon tandis que le Kicklee se présentait devant Thierry. Il était salement blessé et il était possible de voir qu’il n’avait pas vraiment esquivé complètement la rafale psychique.

« Soit… Deux pokémons contre zéro. C’est un très bon score et pour ce combat, je ne fais pas semblant. Ceci est un véritable match et je remarque que tes deux pokémons sont dans un sale état. Il arrivera un moment où tu n’auras plus le choix. »

« Envoie ton troisième pokémon, j’irais l’exploser aussi. Plus vite tu perds, plus vite je me rapproche du conseil des quatre et du maître. »

« Comme tu le désires. Voilà donc mon troisième pokémon. Capidextre ! »

« Jakan, fais comme tu le sens, ne lui laisse pas la possibilité de t’attaquer en premier ! »

Le Kicklee fit tournoyer son pied autour de lui pour former un cercle de protection très basique alors qu’apparaissait le troisième pokémon de Tanguy. Celui-ci avait la forme d’un singe violet d’un mètre vingt. Il avait deux queues derrière lui qui se terminaient par deux mains à trois doigts. Celui-ci avait tenté dès son arrivée de s’en prendre à Jakan mais le coup de pied l’avait légèrement repoussé.

« Vas y Jakan ! Même si cela doit être ton dernier coup, envoie tout ce que tu as ! Inflige lui tout ce que tu as ! »

« Capidextre, protège toi à ton tour ! »

Le singe avait mis ses deux mains devant lui pour parer le coup qu’il allait recevoir. Le Kicklee bien qu’il était dans un triste état semblait animé d’une puissance rare. Il se retrouva à la hauteur du Capidextre, frappant ses deux mains d’un violent coup de pied gauche. Les deux mains furent levées dans les airs, mettant sans protection le singe violet. Celui-ci décida de réagir tout de suite, réunissant ses deux mains en un seul poing. Le pied droit de Jakan alla frapper le Capidextre au visage au même moment où les deux mains de celui-ci venaient s’abattre sur la tête du Kicklee. Le Capidextre fut projeté en arrière alors que Jakan était écrasé au sol, inconscient. Le simien se releva avec difficulté : La protection n’avait pas été suffisante mais cela était moins grave que si il l’avait reçu de plein fouet.

« Ton Kicklee est maintenant inconscient. Il ne t’en reste plus que trois. Donne ton maximum si tu veux te rapprocher de ton but. »

« Je n’ai pas besoin de tes conseils pour ça. Tu vas voir ce qui va t’attendre ! »

Il rappela Jakan dans sa pokéball avant d’en sortir une autre. Celle-ci était violette et grise. Un pokémon terrifiant… très terrifiant. Avec un grand sourire, il envoya sa pokéball sur le sol, une forme ailée en sortant.

« Ptéreurdécieu, attrape cette proie et élimine la dès maintenant ! »

Le monstre qui était apparu ressemblait à un oiseau préhistorique : Un ptérodactyle en bon et due forme surtout qu’il n’avait pas l’air très sympathique. L’oiseau des anciens temps ouvrit la gueule, poussant un long cri strident :

« PTERAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! »

« Hum… C’est une bonne chose mais qui te dit que cela sera suffisant ? »

« J’ai confiance en lui. Ptéreurdécieu, vas y maintenant ! Vas le cogner avec ta tête ! »

« Capidextre, pro… »

Il n’avait pas le temps de terminer sa phrase que le Ptéra était déjà en train de se diriger vers le singe violet. Quelle vitesse phénoménale ! Rien à voir avec les anciens combats ! La tête du Ptera vint toucher celle du Capidextre mais au lieu de le faire reculer et envoyer en arrière, les deux serres du dinosaure bloquèrent le corps du singe. Pendant une trentaine de secondes, la tête du ptérodactyle percuta plusieurs fois celle du singe violet, celui-ci tentant de se le frapper sans efficacité. Le corps de l’oiseau étant fait en pierre, ce n’était pas avec ce genre de coups risibles qu’il allait souffrir.

« Stop… Arrête ton Ptera. Mon troisième pokémon n’est plus capable de se battre. »

« Hum… Tu as raison. Ptéreurdécieu, stop. Tu en as assez fait mais tu as été remarquable. »

« Pteraaaaaaaaaaaaa ! »

L’oiseau de pierre relâcha son emprise sur le Capidextre, celui-ci s’écroulant au sol, les yeux clos. Le combat s’était terminé et il ne restait plus qu’un seul pokémon pour Tanguy alors que du côté de Thierry, il en avait toujours trois dont deux en parfait état. Tout allait se finir d’ici quelques minutes. Tanguy eut un petit soupir tout en rappelant son Capidextre :

« Tant mieux… Voilà ce qui rend les combats de pokémons intéressants. Savoir qu’il n’est plus possible de reculer, qu’il n’y a pas d’autre choix que d’aller de l’avant. Donner le maximum pour obtenir la victoire, quitte à perdre toute son humanité ou alors ces choses qui nous sont chères. Il existe des personnes qui ont laissé leurs sentiments de côté pour obtenir le pouvoir et le protéger. Là est le rôle des maîtres des îles. »

« Protéger le pouvoir ? Mais de qui ? Si ils abusent de ce pouvoir, ils n’ont pas à l’avoir ! Je mettrais un terme à tout ça ! »

« Et pourquoi cela ? Pour une fois que l’île de Sinnoh est en paix, tu veux arrêter tout ça ? »

Il ne savait pas de quoi il parlait mais quelque chose de malsain se faisait sentir autour de lui. Tanguy… était-il avec les maîtres élémentaires ? Il parlait de protéger le pouvoir, de sacrifice et cela ne lui plaisait pas. Il attendait que Tanguy sorte son dernier pokémon. L’homme aux cheveux blonds avait sa pokéball en main, envoyant celle-ci sur le sol d’acier de l’arène. La pokéball s’ouvrit pour laisser apparaître une forme à quatre pattes.

« Merci Tellus ! Reviens dans ta pokéball ! Je dois me dépêcher ! »

La jeune femme se retrouvait devant l’arène de Rivamar. Il n’y avait personne… Elle avait perdu une quinzaine de minutes à retrouver cet endroit, se disant que cela faisait pas mal de temps qu’elle n’y était retournée. Tanguy était quelqu’un d’assez spécial : Il pouvait paraître totalement blasé si il n’appréciait pas le combat mais après…Elle ne devait pas y penser. Elle pénétra à l’intérieur de l’arène, remarquant qu’il n’y avait personne. C’est vrai qu’il était encore assez tôt dans la matinée ! Elle entendit des paroles et des bruits de combats. Celui-ci avait déjà commencé ?! Elle devait y aller maintenant ! Elle se mit à courir à l’intérieur de l’arène pour trouver son chemin.

« Lux…ray. »

Un lion à la fourrure noire et bleue poussa un cri non-agressif. Sa crinière était entièrement noire tandis que ses yeux dorés étaient posés sur le Ptera. Il ne semblait pas avoir peur de l’oiseau de roche. Thierry avait un grand sourire, signe qu’il savait que le combat allait être gagné d’avance. Il ordonna au ptérodactyle :

« Ptéreurdécieu, on va utiliser cette attaque spéciale ! »

Le Ptera arrêta de voler dans les airs, se retrouvant à quelques centimètres au-dessus du sol avant de donner un puissant coup de queue dans le sol. Celui-ci fut parcouru de tremblements, des morceaux de métal volant dans les airs tandis que le séisme continuait de s’opérer. Le Luxray eut un petit regard surpris mais réagit tout aussitôt. Il sauta en l’air, atterrissant sur les pentes de métal formées par le séisme, courant peu à peu en direction du Ptéra. De l’électricité se condensa tout autour de lui alors que sa gueule laissait apparaître ses crocs qui avaient pris une teinte bleutée.

« Luxray, utilise donc tes crocs de glace puis électrocute le un peu. »

Le lion noir et bleu bondit au cou du Ptera qui n’avait pas eut le temps de s’envoler, plantant ses crocs dans la gorge de roche de Ptéreurdécieu. L’oiseau tenta de s’envoler et de repousser le lion mais celui-ci ne semblait pas se soucier de se prendre des coups de serre. Les ailes battaient de moins en moins vite tandis que le sourire de Thierry avait disparu. Ce n’était pas prévu… Il s’était douté qu’il pouvait utiliser de l’électricité mais pas de la glace… Et me… Il devait arrêter avant qu’il ne soit trop tard ! Têtdenoeu n’allait pas pouvoir battre ce Luxray ! Thierry s’était mis à trembler, il ne pouvait pas utiliser son Triopikeur et il n’allait plus avoir le choix. Ses yeux rubis étaient rentrés dans leurs orbites, signe qu’il n’arrivait plus à gérer la situation.

« Termine en avec ce Ptera, Luxray. »

« NONNNNNNNNNNNN ! »

Tanguy semblait surpris par le cri de Thierry, l’observant sans comprendre ce qui se passait. Un flot électrique se déversa dans le corps de roche du Ptera, l’oiseau poussant un cri strident qui fit mal aux crânes du Luxray et Tanguy. Thierry était à genoux, se disant qu’il n’avait plus qu’un pokémon…et dans un sale état. Un très sale état…

« Appelle ton dernier pokémon ou ton Saquedeneu. Libre à toi de voir. Le combat n’est pas terminé. »

« Je… Je… Héhéhé… Je vais devoir l’utiliser alors… mais PAS MAINTENANT ! Têtdenoeu ! Ne le laisse pas te battre ! »

Il avait finalement fait son choix, il devait tenter le tout pour le tout ! Il rappela son Ptera, sortant son Saquedeneu qui semblait avoir du mal à se tenir debout. Tanguy avait une main sur son front, le mal de crâne causé par le cri du Ptera restait présent.

« Luxray, mord ce monstre de lianes ! Utilise tes crocs de feu ! »

Quoi ?! Il avait aussi la possibilité de mordre avec la puissance des flammes en lui ?! Mais c’était quoi ce Luxray ?! Thierry tremblait de tout son être : Ce lion bleu et noir était bien plus rapide que Têtdenoeu, il n’y avait aucune chance qu’il tienne le coup face à ce dernier ! Il allait perdre et devoir l’utiliser. Sa main droite s’était placée dans sa poche, il devait se concentrer… ne pas avoir peur… ET MERDE ! Il n’allait pas avoir le choix !


Cynthia venait d’arriver bien que les deux hommes ne l’avaient pas encore vu. Tanguy en était déjà à utiliser son Luxray ? Cela voulait dire que la fin du combat était proche mais… Pourquoi Thierry était dans cet état ? Il semblait très nerveux et en sueur. Il y avait un problème quelque part ? Et mais attendez un peu… Le Luxray se comportait bizarrement. Un regard sur le corps de ce dernier et elle remarqua qu’il avait l’air d’avoir quelques problèmes.

Les crocs enflammés du Luxray claquèrent à une dizaine de centimètres du Saquedeneu. Il s’était loupé ? Mais comment… Pourquoi ?! Tanguy comprit enfin ce qui s’était passé : Lorsque le Ptera était tombé, son cri avait réussi à les sonner tous les deux et son Luxray était en train de rechercher ses pères. Les yeux rubis de Thierry s’illuminèrent : Il y avait une chance… Une chance de gagner ! Il devait en profiter !

« TÊTDENOEU ! Utilise tes pouvoirs antiques ! »

Ses pouvoirs antiques ? Thierry fit un saut en arrière alors que le morceau de terre sur lequel il se trouvait se mettait à se fissurer avant de se lever dans les airs. Le corps de Têtdenoeu brilla alors que le morceau de pierre éclatait derrière lui. Les nombreux rochers volèrent vers le Luxray qui en évita une majeure partie. Têtdenoeu s’était mis à doubler de taille, deux longues pattes faisant son apparition. Il était en train… d’évoluer ? Depuis combien de temps Thierry avait empêché son pokémon de devenir ce qu’il était réellement ?

« Ca ne sera pas suffisant ! Ton Bouldeneu restera dans le même état qu’avant ! Luxray, profite en qu’il soit blessé et en train d’évoluer pour l’attaquer. »

Le Luxray se mit à crier, se relevant avec une légère difficulté tout en courant avec vélocité vers l’immense créature recouverte de lianes bleues. Seuls ses deux yeux blancs étaient visibles et le Luxray se mit à mordre Têtdenoeu. Celui-ci s’enflamma en légère partie, de nombreuses lianes tombant au sol. Le problème était là : Dès qu’une liane tombait, deux autres apparaissaient. Les deux mains du Bouldeneu tentèrent de prendre Luxray mais celui-ci s’échappa. Deux mains, quatre, huit, seize, trente-deux… Toutes les lianes autour du corps de Têtdenoeu formaient maintenant de nombreux bras. Le Luxray tentait de donner des coups de crocs mais fut débordé, tous les bras le bloquant dans les airs.

« C’est la fin ! Têtdenoeu, crée le plus puissant des tremblements de terre que n’a jamais connu Rivamar de son existence ! »

Le corps du Luxray percuta le sol avec une violence inouïe, toute l’arène se mettant à trembler alors que quelques fissures apparaissaient autour des trois personnes. Quelques légères fissures étaient visibles mais rien de bien grave. Le Bouldeneu retira ses nombreuses pattes, le Luxray étant couché sur le sol, terrassé par le coup qu’il venait de recevoir. Tanguy rappela son dernier pokémon : Le combat était terminé. Et avec une défaite de quatre pokémons contre deux, sa défaite était presque synonyme de claque. L’homme aux cheveux blonds éclata de rire en sortant un badge ressemblant à un phare et pour cause, c’était le dernier badge. Il s’approcha de Thierry tout en disant :

« Et bien… J’avais raison ! Totalement raison même ! Dommage que cela ne m’arrive qu’une fois tous les cinq ans mais ce combat me rappelait ceux que j’ai dut faire contre Quentin ou Cynthia. Tu viens d’obtenir le dernier badge : Le badge Phare ! Même si ton équipe n’est pas encore parfaite, je suis sûr que tu causeras du souci au conseil des quatre voir même à Cynthia ! Je suis pressé de voir votre combat ! »

« Qu’est-ce que vous voulez dire par là ? »

Thierry récupéra le huitième badge, le rangeant avec les sept autres. Il avait enfin terminé mais qu’est-ce que Tanguy voulait dire par là ? Derrière eux, à cinq mètres se trouvait la jeune femme aux longs cheveux blonds. Nul besoin d’être devin pour savoir ce que Tanguy venait de dire à Thierry. Elle s’avança alors que les yeux bleus de l’homme à la veste de même couleur se posaient sur elle :

« Tiens… Mais qui voilà donc ? La maîtresse de Sinnoh en personne. Bonjour, Cynthia. Ton ami vient de mettre une sacrée raclée, cela m’a rappelé mon combat contre toi héhéhé ! »

Elle s’était mise à déglutir, perdant là toute contenance alors que Thierry avait baissé son visage en tremblant. Les deux poings du jeune homme s’étaient serrés. Elle était sûre qu’il avait tout entendu, que maintenant… C’était trop tard. Elle avait voulu l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard mais maintenant… Tanguy arrêta de sourire alors que Thierry passa à côté de Cynthia, sans même la regarder. On aurait put croire qu’il allait lui dire quelque chose mais il n’en fit rien. Il quitta l’arène sans un mot tandis que la tristesse était peinte sur le visage de Cynthia.

« Est-ce que j’ai fais une bêtise, Cynthia ? Il n’était pas au courant ? Tu n’as rien dit pendant tout ce temps ? Tu ferais mieux d’aller le voir. »

« JE N’AI PAS BESOIN DE CONSEILS ! »

Elle venait de lui crier dessus alors qu’elle passait une main sur son front.

« Ce n’est pas de ta faute… Désolée… Je vais… Bravo pour ton combat, je m’en vais. »

C’était tout ce qu’elle avait à lui dire. Elle devait parler avec Thierry. Elle salua Tanguy d’un geste de la main avant de quitter l’arène. Le jeune homme aux cheveux bruns se tenait là, devant elle, les poings toujours serrés. Il ne semblait pas en colère, ni même triste ou heureux. Il avait simplement le regard froncé et ses poings restaient serrés.

« Mademoiselle la maîtresse de Sinnoh. »

« Thierry, écoute moi… Je voulais te l’annon… »

« QU’EST-CE QUE J’AI A ECOUTER ?! T’ENTENDRE DIRE QUE TU ME MENS DEPUIS TOUS CES MOIS ?! NON ! CE N’EST PAS CA LE PROBLEME ! LE PROBLEME EST QUE TU ES LA MAÎTRESSE DE SINNOH ! DONNES MOI DONC LA RAISON QUI ME POUSSE A ME BATTRE MAINTENANT ?! »

La neutralité dans sa voix n’avait pas tardé à se muer en une colère des plus visibles et sonores. Dans ce lieu en hauteur où nul ne se trouvait à part eux deux, les yeux rubis de Thierry dardaient toute sa rage vers Cynthia.

Laisser un commentaire