Chapitre 37 : L’arrêter avant qu’il ne soit trop tard

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 37 : L’arrêter avant qu’il ne soit trop tard

« Dis … Cet Earnos, il n’est pas très causant non ? »

« Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Il nous est nécessaire. C’est tout. » déclara un Ningale à l’autre alors que le jeune homme aux cheveux blonds était assis contre un mur.

« Ouais mais quand même, est-ce que c’est vraiment nécessaire de l’avoir avec nous ? Y a pas de risques qu’il nous trahisse ? » demanda une nouvelle fois le premier Ningale.

« Pas de soucis pour ça. Même s’il n’est plus très clair dans sa tête, il a une haine viscérale envers le roi. Il ne risque pas de nous trahir car il sait que nous sommes autant nécessaires que lui pour ses projets. Il n’a pas vraiment d’autres choix que de rester avec nous. »

« D’ailleurs, il paraîtrait que les autres rebelles commencent à se faire entendre. Ça se passe comment les relations avec eux ? Bonnes ou mauvaises ? Car bon, avoir plus d’alliés, ça ne serait pas du luxe, j’ai l’impression que ça va mal se terminer sinon. »

« Sois pas aussi pessimiste, tu veux pas plutôt dire le contraire ? Depuis longtemps, ça ne s’est pas passé aussi bien. Earnos connait le royaume comme sa poche. Tu n’as pas remarqué qu’il est toujours là où il faut ? Et en plus, il est capable de voyager sans jamais se reposer. »

« Je ne sais pas … Je ne le sens pas sur ce coup. M’enfin, je me fais surement des idées. »

« Ouais, sûrement même. C’est même obligatoirement le cas, y a pas d’autres solutions. »

Oui, sûrement. Le Ningale se répétait cela alors que le jeune homme aux cheveux blonds ne les regardait pas. Non, il observait tout simplement le sol, le regard perdu. Il semblait réfléchir à quelque chose dont seul lui avait l’idée. C’était aussi facile que cela … Aussi facile … n’est-ce pas ? Il voulait des nouvelles de Terria. Est-ce qu’elle était devenue une Munja ? Et même si elle ne s’appelait plus Terria, comment est-ce que tout cela se passait ?

« Je veux des nouvelles. Douély … Pourquoi … Pourquoi est-ce que tu m’as fait ça ? Pourquoi ? Pourquoi ? Est-ce que j’ai été méchant avec toi ? Très méchant ? »

Trop méchant ? Beaucoup trop ? Pourtant, il avait toujours tout fait pour servir son royaume. Toujours … Et voilà comment le royaume le remerciait ? Pourquoi est-ce que ce monde était si cruel ? Il n’avait pas eu le droit d’être heureux avec Terria, n’est-ce pas ? Il commença à éclater de rire, sans aucune explication. Les Ningales se tournèrent vers lui, surpris.

« Qu’est-ce qui se passe avec lui ? Il a perdu la tête ? »

« T’en fais pas, c’est devenu commun. Il a des petites crises de démence quand ça lui arrive. »

« Et on le garde avec nous ? Je ne suis pas vraiment certain qu’avoir un fou soit la meilleure idée. » reprit le premier Ningale, un peu inquiet.

« Mais arrête de te faire du souci ! Je te dis que ce n’est pas dramatique ! Laisse-le tranquille et tu verras que tout ira bien ! On va pas commencer à se faire du mouron pour un simple Dardargnan. Maintenant, tu me suis, on a du travail. » déclara le second en s’éloignant.

Ailleurs, dans le château, Olistar était assise sur un banc, semblant songeuse. Holikan était au loin, la regardant sans s’approcher d’elle. Il fallait dire que depuis leur dispute de la dernière fois, ils étaient tous les deux en froid.

« Le général Walane va rechercher son fils. Je dois l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard … Je dois retrouver Earnos … Je sais qu’il serait capable de tuer son propre fils, tout simplement pour sauvegarder la paix dans le royaume. »

Sauvegarder la paix dans le royaume ? Mais ce n’était pas ce qu’Earnos faisait habituellement ? Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’il avait fait ça ? Depuis si longtemps, elle n’avait pas été autant perturbée que maintenant. Elle plaça sa tête entre ses deux mains, sanglotant. Même si cela devait mal se terminer, elle devait arrêter Earnos de ses propres mains. Elle devait le stopper avant qu’il ne saccage le royaume. Même si … Même s’il faisait tout pour … Même si c’était pour venger la mort de Terria, elle ne pouvait pas le laisser sombrer dans la folie. Elle devait l’arrêter.

« Olistar, est-ce que l’on peut parler tous les deux ? » demanda finalement Holikan, s’étant rapproché discrètement de la Drascore.

« Je n’ai pas le temps malheureusement, Holikan. Je vais me préparer. »

« Mais te préparer à quoi ? Tu peux me le dire non ? Nous sommes quand même ensembles. »

« Me préparer tout simplement à rechercher Earnos et à l’arrêter. Ne m’accompagne pas car c’est personnel. Est-ce clair ? »

C’était parfaitement clair. Il ne voulait pas l’arrêter. Il savait pertinemment que cela ne servirait à rien vu l’état émotionnel dans lequel Olistar se trouvait. Earnos … Ce Dardargnan, il s’était peut-être trompé ? Non, ce n’était quand même pas possible. Les paroles du roi étaient absolues. Pourquoi mentirait-il ? Et s’il mentait ? Comment est-ce qu’il avait osé tuer sa propre fille ? Non mais à quoi est-ce qu’il pensait ?

« Je m’en vais … Je vais stopper Earnos avant que son père ne le fasse. » murmura la Drascore avant de déposer un rapide baiser sur les lèvres du Yanmega.

« Fais attention à toi … Je comprends que tu ne veuilles pas que je t’accompagne mais même … Si Earnos avait raison, il faut l’arrêter. »

« C’est ce que je viens de dire. Ce n’est pas en agissant de la sorte, en s’alliant avec les rebelles, qu’il va pouvoir rétablir les choses, rétablir la vérité. Je sais parfaitement que le roi veut sa mort mais … Je ne peux pas accepter cela. »

« Si seulement, je … J’arrivais à croire à autre chose qu’en la personne du roi. » souffla le Yanmega, comme déçu par sa propre attitude. Olistar caressa sa joue, l’embrassant une nouvelle fois avant de lui répondre :

« Si tu es capable de douter, cela prouve que tu es sur la bonne voie. »

Puis elle s’en alla, quittant le château pour retrouver la trace d’Earnos. Il fallait le stopper.

Maintenant, il était sur le terrain, accompagnant de nombreux Ningales alors que cela faisait neuf mois que Terria était morte. Autant de temps s’était écoulé … depuis sa mort. Il allait vers ses dix-neuf ans mais il se fichait pas mal du nombre d’années qu’il avait. Là ? Il combattait tout simplement les soldats de l’armée, n’en tuant aucun contrairement aux autres. Il ne faisait que les assommer ou les endormir car oui … Il avait appris à utiliser un peu le poison qu’il pouvait avoir au bout de ses lances. Ainsi, soit il paralysait la personne, soit il l’endormait. Il devait remercier Olistar pour cela … mais aussi ses souvenirs en commun.

« Hey ? Pourquoi est-ce que tu ne les tues pas ? » demanda un Ningale à côté de lui.

« Car je n’ai pas que cela à faire ? La seule mort que je désire est celle du roi. Les autres n’ont aucune importance à mes yeux. »

« T’es franchement bizarre comme personne. On ne te l’a pas déjà dit ? »

« Je ne sais pas. Je ne porte pas d’intérêt à ce que l’on me dit. Je veux juste que l’on tue le roi le plus rapidement possible. Je veux la venger. »

C’était l’unique chose qu’il devait faire. L’unique chose … qui l’intéressait à l’heure actuelle. Le reste n’avait aucune importance, loin de là même. Oui … Comme le soldat qui tentait de l’attaquer alors qu’il plantait une mini-lance dans le cou de ce dernier, l’homme s’écroulant au sol, parcouru de spasmes.

« Ne cherchez pas à me combattre, cela est inutile … Plus qu’inutile même. »

« Tu me permets quand même d’essayer au cas où ? » demanda une voix féminine qui le fit trembler sur le coup. Cette voix ? Cela faisait tellement longtemps que …

Olistar se présenta en face de lui, sans sourire, sa queue de Drascore tapant le sol derrière elle. Elle n’avait pas vraiment changé … Enfin, si, un petit peu, elle faisait plus femme. Elle était quand même très belle. Il savait que s’il n’avait pas été amoureux de Terria, il aurait peut-être pu l’être d’Olistar mais … Ce n’était pas le moment de penser à ça.

« Olistar … Que veux-tu donc ? »

« Des explications sur tes agissements. Et elles ont intérêt à être bonnes. »

« Je n’ai pas de temps à perdre avec toi, Olistar. » déclara le jeune homme, présentant ses ailes dans son dos avant de décoller dans les airs et de s’éloigner.

« Oh non, tu ne t’enfuiras pas comme ça. Pas pendant que je suis là, Earnos. Tu peux toujours rêver. » dit la Drascore, prenant appui sur sa queue avant de sauter dans les airs, grimpant sur les toits des bâtiments avant de courir à la suite du Dardargnan.

« Laisse-moi tranquille, je n’ai pas de compte à te rendre, Olistar. »

« Plus que tu ne le crois. Je vais avoir besoin de quelques explications et tu es le seul à pouvoir me les donner, Earnos. » répondit aussitôt Olistar, le jeune homme aux cheveux blonds atterrissant finalement sur le toit d’un long bâtiment, Olistar arrivant à sa hauteur.

Laisser un commentaire