Chapitre 38 : Auparavant inaccessible

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 38 : Auparavant inaccessible

« Et où est-ce que tu crois que l’on devrait se rendre ? Je suis pas sûr que tu connaisses vraiment le chemin de toute façon, non ? »

« Non … Je ne le connais pas … Pas du tout même. Mais je sais néanmoins que ce n’est pas en restant inactif que j’avancerai. »

Il marquait un point mais ce n’était pas une raison pour faire une réflexion de la sorte. C’était plutôt moche de lui parler comme ça et il n’appréciait que moyennement. Mais après, Link était dans un triste état physique donc il allait mettre ce genre de réflexions sur le compte de la fatigue. Et si ce n’était pas la fatigue, ça risquait de très mal se finir pour lui.

« Bon … De toute façon, le royaume du crépuscule, c’est pas forcément le pire endroit. Des plaines, des rochers, des trucs technologiques que même chez nous, nous n’avons pas. Quoi de beau dans le meilleur des mondes ? Rien du tout. »

Un peu d’ironie lui faisait du bien, beaucoup de bien même en ces temps obscurcis. Bon ? Où est-ce qu’ils étaient ? Après toute cette marche, ils arrivèrent jusqu’à un paysage qui semblait rocailleux, difficile à arpenter. En fait, il était impossible de grimper à cause des pentes et de la hauteur des différentes pierres.

« Et comment est-ce que tu vas faire petit malin maintenant ? »

« Tu vas te rendre encore une fois utile, Motisma. Tu peux te mettre en hauteur et servir une nouvelle fois d’aimant pour mon grappin ? »

« Est-ce que j’ai vraiment une tête à faire ce genre de trucs ? Non mais sérieusement, tu réfléchis un peu à ce que tu dis ? C’est n’importe quoi ! Tsss ! Vraiment, on me prend vraiment pour un imbécile, des fois ! »

« S’il te plaît … » murmura faiblement Link alors que le Motisma s’écriait avec rage :

« OUAIS OUAIS ! J’ai parfaitement compris ! TSSS ! »

Le Motisma s’éloigna, s’envolant au-dessus de plusieurs rochers tandis que Link le remerciait d’un hochement de tête. Quelques secondes plus tard, l’hylien utilisait son grappin en hauteur, la pointe se dirigeant automatiquement vers le Motisma.

« Purée ! T’es pas léger ! VRAIMENT PAS ! Et dire que je dois faire ça sans aucun problème ! PUREE ! FAIS CHIER ! »

Il continuait de pester tandis que Link continuait de le remercier d’un hochement de tête, utilisant un bouton sur le grappin pour l’emmener jusqu’au Motisma. Et voilà … C’était bien plus facile quand on avait un bon compagnon pour cela.

« Merci beaucoup, Motisma. Sincèrement … Je suis vraiment sincère. »

« Non merci … Ca ne marche pas les compliments. J’espère que j’ai juste une fois à le faire car sinon, ça risque carrément de pas me plaire cette histoire, d’accord ? » déclara le Motisma, Link hochant la tête bien qu’il savait que le pokémon l’aiderait quand même malgré ses dires.

Mais grâce à son grappin, l’escalade fut plus une partie de plaisir qu’autre chose. Enfin, si on pouvait prétendre avoir du plaisir avec une telle activité, ce qui n’était pas réellement sûr. Il … n’avait pas la tête à penser à de bonnes idées actuellement. Loin de là … Ah … Il devait aussi trouver un moyen de communiquer avec la princesse Zelda. Car là, il n’avait pas de nouvelles d’elle, ce qui n’était vraiment pas une bonne chose.

« A quoi est-ce que tu penses encore ? T’en as pas marre de te torturer le crâne avec tout ça ? Faut avancer dans la vie et arrêter de penser à toutes ces questions ! Un jour, t’auras des réponses mais pour l’heure, qu’est-ce que l’on s’en fout non ? »

« … … … Si tout était aussi simple, je l’aurai déjà fait depuis longtemps mais ce n’est pas du tout le cas. Je suis désolé, ça ne marche pas ainsi. »

« Fais comme tu veux au final, tu n’as qu’à te débrouiller. » termina de dire Motisma, visiblement énervé maintenant. Quand tout n’allait pas dans son sens, il s’emportait. Mais bon, il pouvait comprendre son énervement, c’était normal après tout. En même temps … Il fallait qu’ils trouvent où se rendre. Il regarda autour d’eux, ne remarquant que des zones rocheuses ou recouvertes d’herbes. Bien entendu, la lumière de la lune dans le ciel permettait de voir tout autour … de meilleure façon mais ce n’était pas cela.

« Il n’y a pas de civilisation dans le coin. Où sommes-nous donc sensés nous rendre ? »

« Si tel était le cas, tu crois que je te le dirai pas ? Pfff … On n’a vraiment aucun indice ? »

Rien de rien malheureusement. C’était ainsi et pas autrement sinon, il le lui aurait dit. Pourquoi ne l’aurait-il pas fait ? Hum … Link vint s’asseoir dans l’herbe, regardant devant lui. Des plaines, des plaines mais toujours peu de vie. Le royaume du crépuscule était quand même dans un triste état. Peut-être que les pokémons les aideraient bien plus que ça ? Peut-être oui … Et Midona ? Pourquoi ne pas permettre aux hyliens de les aider ? Pourquoi ne pas lui permettre de l’aider, elle ? Hein ? Il pouvait se rendre grandement utile mais non … Elle avait décidé de briser ce miroir et cela l’avait plus qu’affligé… Il devait se l’avouer.

« Hum ? Et on fait quoi là ? » dit le Motisma, posant sa question avant de se mettre à côté de Link, celui-ci regardant l’horizon sans rien dire pendant quelques instants.

Il y avait quelque chose de bizarre… non ? Un point à l’horizon était en train de se déplacer à toute allure vers lui. Comment … HEIN ?! Mais c’était Giratina ?! Le dragon poussa un cri strident, ouvrant la gueule avant qu’un souffle de flammes violettes ne sorte de celle-ci.

« DISPARAIS LINK ! ENFIN ! »

Link hurla au Motisma de se mettre à couvert alors que le souffle passa au-dessus d’eux. Giratina était là ? Et visiblement, il était venu les chercher ! Il avait réellement envie de se battre ! Mais il n’était pas en état pour ça ! ET ZUT !

« Vous voilà donc … Je savais que vous seriez venus jusqu’ici … Desperos m’a prévenu de votre arrivée. Mais cette fois-ci … Je ne compte pas vous laisser vivre, non … »

Quitte à ce qu’il utilise son autre forme pour les écraser. Mais cela ne s’avérait pas nécessaire pour eux. Desperos lui avait parlé de l’état de santé de Link. Cela allait être simple, très simple même … normalement … Mais on ne pouvait jamais prévoir ce qui allait se passer. Ah … Giratina arriva à la hauteur de Link, le regardant de ses yeux rubis.

« Desperos … m’a tout dit … oui … Tu es incapable de te battre, n’est-ce pas ? Mais j’en ai assez de ce petit jeu … J’en ai vraiment assez. »

« Il ne fallait pas … s’interposer entre moi et Midona. Il ne fallait pas commettre tout cela si tu es incapable de te battre pour ! »

« Me battre pour ? C’est ce que je vais faire ! OUI ! C’est ce que je vais faire ! Me battre et t’écraser ! Cette fois-ci, je ne te laisserai pas t’échapper … Jamais deux sans trois hein ? Quel proverbe absurde … Oui … »

Il allait montrer que tous les proverbes n’étaient pas fondés. Il allait montrer ce qu’il leur en coûtait de venir se tenir en face de lui … sans échappatoire cette fois-ci. Oui … Ils allaient le payer de leurs vies … Cette fois-ci, il n’y avait aucun moyen pour eux de s’enfuir.

Laisser un commentaire