Chapitre 39 : Encerclée

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 39 : Encerclée

« Motisma … Si cela s’avère nécessaire, il vaut peut-être mieux que tu tentes de t’enfuir après … Je pense que ça serait la meilleure solution. »

« Ah ouais ? Si c’était vraiment une solution, je ne serai déjà plus là. Tu crois vraiment que Giratina va me laisser partir comme ça ? Faut pas rêver ! Il veut se battre, on va lui donner ce qu’il cherche ! Même si par contre, je ne crois pas qu’on gagnera. »

Oh ? Lui non plus ne le pensait pas. Mais il lui fallait un peu de temps pour réfléchir à quoi faire. Sortant son épée, il regardait déjà Giratina. Le pokémon était prêt à tout pour le tuer, il le savait … A part les flammes, Giratina était capable de se fondre dans le décor, n’est-ce pas ? Et dans le royaume du crépuscule, il devait être invisible aux yeux de Link et Motisma. Il pouvait facilement les attaquer par surprise.

Mais ce ne fut pas le cas. Poussant un cri de rage, des morceaux de pierre se soulevèrent peu à peu, provenant du sol. Qu’est-ce que … Il n’avait pas des pouvoirs psychiques ? Mais alors … Comment est-ce que … AH ! Une pierre projetée sur lui vint l’envoyer en arrière malgré qu’il ait mis son bouclier en parade. Couché sur le sol, il toussa, crachant un peu de sang.

« … Zu … Zut … Mon corps … Il réagit à peine … »

Il ne pouvait pas bouger alors qu’une seconde pierre arrivait droit sur lui, prête à l’écraser. Mais l’une de ses pokéballs s’ouvrit, Galzy donnant un coup de crâne dans la pierre pour protéger son dresseur. Link la remercia avec lenteur, toussant une nouvelle fois.

« … … … Même en étant tous ensembles, vous ne pourrez rien contre moi. Toi … Cette petite Rhinocorne. Je vais vous montrer comment on s’en occupe. »

Les griffes noires aux pointes rubis de Giratina vinrent se mettre à émaner une aura noire autour d’elles. Soudainement, plusieurs d’entre elles vinrent frapper la Rhinocorne, traversant avec facilité son corps de pierre.

« Imbécile… Cela se voit parfaitement que tu ne connais pas les pokémons. Sinon, tu saurais que les corps de pierre sont inefficaces contre mes coups spectraux. »

Il ne le savait pas … Il ne connaissait pas très bien le monde des pokémons. Donc … Galzy était en danger ? Malgré ce qui s’était passé ? Malgré son corps ? ZUT ! Il devait la rappeler mais la pokémon refusa malgré ses blessures, Barnos faisant son apparition à son tour.

« Ah non ! Ne sortez pas tous ! Ce combat n’est pas le vôtre ! »

« INSECATEUR ! » s’écria le pokémon ressemblant à une mante avant de se jeter sur Giratina, ses faux raclant contre la peau du pokémon sans pour autant le blesser.

« Des égratignures … C’est cela que tu veux me donner, misérable … insecte ? Oui, cela te correspond parfaitement ! DISPARAIS ! »

Sans hésitation, Giratina utilisa sa queue pour écraser Barnos au sol, celui-ci poussant un cri d’effroi, se retrouvant enfoncé dans le sol. Le Motisma produisit une imposante boule électrique avant de la projeter sur le Giratina, le forçant à se pousser. Link arriva à la hauteur de l’Insecateur, regardant son état qui était déjà bien triste. Ne pas combattre … Il ne pouvait pas combattre. Alors le mieux qu’il pouvait faire … C’était de tout faire pour que les pokémons ne soient pas blessés.

« Tu as osé … essayer de m’électrocuter, n’est-ce pas ? »

Giratina s’était tourné vers le Motisma, le fixant de ses yeux rubis. Il amorça un mouvement vers lui alors qu’il se mettait ensuite à pester. Il ne pouvait pas bouger ! Il allait le payer ! Il ouvrit la gueule mais celle-ci se referma aussitôt.

« VITE ! LINK ! Il faut en profiter avant qu’il puisse rebouger ! Tu voulais savoir si je pouvais paralyser un ennemi ! Tu as ta réponse ! »
Que … Paralyser Giratina ? Rien que ça ?! Mais mais mais … Comment est-ce qu’il … avait réussi cela ? Comment était-ce tout simplement possible ? Enfin non … Ce n’était vraiment pas le moment de penser à ça ! Il devait prendre en compte ce que le Motisma venait de dire.

« Galzy ! Reviens dans ta pokéball ! Motisma ! On y va ! »

Il valait mieux s’échapper pendant que Giratina était paralysé ! C’était une idée … horrible car il détestait la fuite mais c’était aussi l’unique solution s’il ne voulait pas mourir. Ils commencèrent à s’éloigner, Giratina hurlant :

« ENFUYEZ-VOUS ! ENFUYEZ-VOUS BANDE DE LARVES ! DE TOUTE FACON, CETTE FEMME EST DEJA CONSIDEREE COMME MORTE ! »

Midona ! Ca, c’était les paroles à ne pas prononcer. Il se retourna vers Giratina, le Motisma lui donnant un petit choc électrique avant de déclarer :

« Ne l’écoute pas ! C’est un piège pour te faire revenir vers lui ! »

« Il ne plaisante pas … Ce qu’il dit est vrai. Pourquoi mentirait-il maintenant ? Midona est en danger … à cause de lui et de Desperos ! »

« Ce n’est qu’une question de minutes … D’ailleurs, tu ne le vois pas ? »

Qu’est-ce qu’il devait … Hein ? Deux pokémons étaient apparus à côté de Giratina, commençant à pousser des cris. Ressemblant à insectes jaunes aux yeux rouges mais avec des ailes blanches, les pokémons continuaient de dire :

« Nin … Ninjask jask jask … Ninjask jask ! »

« Hum ? Vous avez réussi à l’encercler ? Vraiment ? Où se trouve-t-elle ? Tsss … J’arrive tout de suite. » murmura Giratina, cherchant à se mouvoir sans y arriver ou presque. Car après quelques secondes, ce fut le cas. « Toi … Cela pourrait prendre peu de temps mais à cause de ce Motisma, il suffirait qu’il me paralyse pour m’empêcher de voir la mort de cette femme et cela … Je ne peux pas me le permettre ! HAHAHA ! »

« Ne … fait … » commença à dire Link bien qu’il se sentait incapable cette fois d’empêcher Giratina de faire cela. Il regarda l’imposant pokémon qui partait, accompagné des deux Ninjasks. Pourquoi ? Pourquoi était-il incapable de se battre ?

« Hey Link … Je n’ai pas envie qu’ils tuent la princesse Midona de mon côté. Donc, j’espère que t’es motivé à aller leur foutre une raclée car c’est bien ce que je compte faire. »

« … … … Nous ne risquons pas d’être une plaie pour elle ? Enfin bon … Oui … Allons la retrouver pour l’emmener en sécurité. Il faut rattraper Giratina le plus rapidement possible. »

C’était une priorité. Malheureusement, pour dépasser Giratina, cela serait impossible. Comment pouvait-il espérer arriver avant Giratina jusqu’à Midona ? Il ne savait même pas où elle se trouvait ! A partir de là … Ils étaient les mains liées. Mais ce n’était pas pour ça qu’il devait abandonner. Il était peut-être trop faible pour le moment mais il allait tout faire pour que Midona en sécurité, il se le promettait.

Laisser un commentaire