Chapitre 38 : Le dernier médaillon

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 38 : Le dernier médaillon

« Alors… Comment vas t-il ? Ce n’est pas trop grave ? Non ? » demanda Tery.

« C’est juste mineur. Je lui ai appliqué les soins primaires mais ça ne laissera aucune séquelle. Mais quand même, tomber de cette manière… » murmura un homme.

« Il n’a pas eu de chance. Nous étions en train de poursuivre une personne et celle-ci nous a échappé. Enfin, je lui mettrais volontiers la main dessus dès le moment où je la trouverais. »

« Ca me fait penser. Quelqu’un vous recherchait lieutenant Tery. Il a signalé qu’il avait été mandaté par l’armée de Shunter voir le roi en personne. Je n’y ai pas cru au départ mais il m’a montré le cachet prouvant ce dernier et donc … Je ne sais pas ce que le roi vous veut ou ses conseillers mais je vous félicite ! »

Ah mais le féliciter de quoi ? C’était une bonne question. Il laissa partir l’homme qui avait soigné Olin, celui-ci étant encore évanoui après le mauvais coup reçu de la part de l’Ombre. Qui voulait donc le voir ? Et surtout où le voir ? La réponse ne tarda pas à se montrer alors qu’il retournait dans sa propre chambre. Il remarqua tout de suite que quelque chose avait changé et pour cause : un être encapuchonné de bleu se trouvait sur son lit, portant un masque noir. Instinctivement, il eut un sourire qu’il ne cacha pas avant qu’une voix ne sorte de sous le masque, parlant froidement :

« Tery Vanian, c’est bien cela ? »

« Oui, pour vous servir. On m’a dit que vous me recherchiez, pourquoi ? »

« Vous êtes au courant pour le médaillon de Tarka, n’est-ce pas ? »

Hum ? Comment ça ? Le nom de ce médaillon, cela faisait bien longtemps qu’il ne l’avait plus entendu mais… comment cela se faisait qu’ils connaissent ça ? Plus il observait cet être, plus il se disait qu’il ressemblait à l’Ombre. Mais, ce n’était qu’une vague ressemblance non ? Rien de bien méchant n’est-ce pas ?

« Vous savez aussi que vous possédez les lignes du Dieu Alzar. » reprit l’être masqué de noir.

« Assez ! Qu’est-ce que vous me voulez ? Je ne crois pas avoir raconté ma vie pourtant ! »

« Je sais bien plus de choses que vous ne le pensez. »

« Arrêtez de tourner autour du pot. Dites moi simplement ce que vous faites ici. »

« J’ai bien été envoyé par le Roi. Du moins, ses conseillers. Je pense que vous vous doutez de la raison qui me pousse à vous parler des médaillons. »

« Car il se pourrait qu’il y en ait un près de mon village, sur la créature qui terrorise les villageois et qui met les Gnomolds dans un état proche de la furie ? »

« Hum. Tu es bien plus malin que la maréchale Nali ne me l’avait dit. Je vois que tu réfléchis très rapidement. C’est exact. Nous avons en notre possession l’un des trois médaillons se trouvant dans le royaume de Shunter. Le second est porté disparu car quelqu’un l’a déjà récupéré. Le médaillon de Tarka pour être précis. Le troisième et dernier médaillon du royaume se trouve sur la créature en ce lieu. » souffla la personne encapuchonnée.

« Et en quoi est-ce que cela me concerne ? Je ne suis pas très porté sur l’histoire de ces médaillons. Je suis désolé mais… »

« Tu en as déjà vu un. Mais nous nous doutons que tu n’en connais pas son utilisé réelle. »

Nous ? C’est vrai qu’il avait été envoyé par les conseillers du roi. Il ne devait pas l’oublier réellement mais à côté il ne savait rien du tout de la personne qu’il avait en face de lui. Pour connaître au sujet des lignes des dieux et des médaillons, est-ce qu’il parlait à quelqu’un d’aussi intelligent que l’Ombre ? Du moins à la connaissance aussi grande qu’elle ? En y réfléchissant bien, cette personne était passée du vouvoiement au tutoiement comme si de rien n’était. Après les présentations, il n’y avait plus besoin Il tremblait un peu alors que la voix reprenait de sous le masque noire :

« Tu vas nous aider à récupérer le dernier médaillon et pour cela, je vais t’aider. Regarde ce qui est posé sur le bureau. C’est un petit cadeau de ma part. »

Un cadeau ? Il tourna son visage vers le bureau, remarquant qu’un masque noir se trouvait à sa surface. Un masque comme celui de cette personne ou de l’Ombre ? Il approcha avec anxiété sa main du masque noir, le prenant alors que l’être drapé de bleu disait :

« Tu peux le toucher, il ne va pas t’exploser entre les mains. A partir de maintenant, tu n’es plus Tery. Tery est reparti à Midès sous ordre du roi. »

« Mais qu’est-ce que je fais avec ce masque ? Je le mets sur mon visage ? Mais on reconnaîtra ma voix ! Et mon physique aussi ! » signala le jeune homme aux cheveux bruns.

« Ce masque n’est pas qu’un simple objet. A partir de lui, tout ton physique va se modifier. Tu paraîtras plus grand, plus imposant et ta voix se modifiera. Seuls tes yeux resteront indemnes. De même, tu devras porter la même cape bleue que moi. Elle se trouve dans le tiroir de ta table de chevet. A partir de là, tout ce que tu feras ne sera qu’à peine visible. Même tes deux griffes disparaîtront pour n’apparaître qu’au moment où tu le décideras. »

« Mais qu’est-ce que c’est que toute cette magie ? Je n’ai jamais entendu parler de cela ! »

« Tu n’as pas besoin de le savoir. Dis-toi simplement que la magie en ce monde ne se résume pas qu’à faire apparaître des pierres ou des boules de feu. Simplement, certaines personnes sont capables de créer des objets magiques. Cette cape bleue et ce masque noir en font partie. Tu as d’autres questions ? Ou je peux partir ? »

« Je ne crois pas en avoir même si perdre mon identité ne me plaît pas vraiment. »

« Tu n’as pas le choix et ce n’est pas perdre son identité, juste en adopter une autre temporairement. Ce n’est pas grand-chose. Beaucoup de personnes vivent ainsi. »

S’il le disait, ça ne pouvait être que vrai. Il le laissa partir sans un mot, l’observant s’éloigner dans le couloir avant de refermer la porte derrière lui. Se faire passer pour une autre personne ? Ironiquement, cela lui rappelait l’Ombre. Peut-être qu’il devait le faire ? Non, il n’avait pas le choix ! Il prit une profonde respiration, mettant le masque noir sur son visage alors qu’il se sentait déjà en train de changer. Quelques heures plus tard :

« C’est pour cela que le lieutenant Tery est donc retourné à Midès sous ordre du roi. »

« Mais alors qui sera notre cinquième lieutenant ? » demanda un soldat.

« Cela ne se voit-il pas ? Je serais votre cinquième lieutenant à compter d’aujourd’hui. »

« Comment doit-on vous appeler, lieutenant ? »

« Comme vous le désirez, appelez moi l’Ombre ou l’Homme, cela m’importe peu. »

L’Ombre ou l’Homme ? Ce type avec sa cape bleue et son masque noir avait une allure assez effrayante mais ils préféraient ne rien dire. Ils n’étaient pas là pour juger les personnes que le Roi envoyait. Seul Olin semblait un peu réticent à toute cette histoire. L’être encapuchonné s’approcha de lui, reprenant la parole :

« Il y a un problème ? Est-ce que ma présence te dérange ? »

« Non Lieutenant l’Ombre. Simplement que je ne m’attendais pas à ça. »

« Personne ne s’y attendait ! Bon, que tout le monde se prépare, je vais parler avec les autres lieutenants et le capitaine pour savoir les zones que nous inspecterons dans la journée ! »

Les soldats le saluèrent, même Olin faisait un effort pour cela. Pfff, c’était quoi ça ? Jouer un rôle différent du sien ne l’amusait guère. Il avait l’impression de leur mentir et ça ne lui plaisait guère. Il se dirigea vers la table des lieutenants, les saluant d’un bref hochement de tête avant de s’asseoir sur une chaise. Que ça soit eux ou les soldats, ils n’étaient guère convaincus par sa venue dans Leskar. Seul le capitaine semblait n’en avoir rien à faire. Il fut le premier à prendre la parole :

« Bon, les gars. D’après ce qu’on m’a dit hier, le lieutenant Tery et son groupe sont tombés sur un type vraiment louche. »

« Je confirme, y a le soldat Olin qui a encore quelques bandeaux sur le crâne. »

« Ouais et c’est pour ça que je vous ai réunis ici. Faites attention où vous mettez les pieds aujourd’hui ! On ne sait pas sur quoi on va tomber ! On a pas encore perdu de type, ce n’est pas pour que ça commence maintenant ! »

« Et pour les Gnomolds ? Hier, on a du en affronter quatre ou cinq et heureusement qu’un autre groupe n’était pas si loin de nous, sinon, nous serions déjà morts. Ils sont vraiment plus coriaces que ceux de Midès. » demanda l’un des lieutenants.

« Evitez les au possible, nous ne sommes pas là pour les affronter ou faire une chasse au Gnomold, simplement pour nous occuper de cette fichue créature ! Quand à toi, le nouvel arrivant, tu t’occuperas bien sûr du groupe séparé du lieutenant Tery. Pfff ! Il n’a même pas osé dire au revoir à sa propre mère, c’est n’importe quoi cette histoire ! »

Il savait parfaitement ce qu’il avait à faire, ce n’était pas cet homme qui allait lui dire ce qu’il avait à accomplir. Il se releva comme les autres lieutenants, chacun partant vers son groupe pour leur donner les consignes du jour. Peut-être qu’aujourd’hui serait une meilleure journée qu’hier. Ça ne pouvait pas être pire de toute façon ! Enfin, ça restait à voir. Il ne manquait plus que les Gnomolds partent dans tous les sens et cela pouvait très mal se finir.

« Olin, tu vas bien ? Tu te sens capable de nous suivre ou tu préfères te reposer ? »

« Ca peut aller, lieutenant l’Homme ! Vous en faites pas pour moi ! »

« Je ne m’en fais pas pour toi mais pour le groupe. Si tu es une plaie et une tare, il vaut mieux pour toi que tu restes en arrière plutôt que de nous gêner en te mettant dans nos pattes. »

OUILLE ! Ca faisait sacrément mal de dire ça au premier homme dans l’armée de Midès qui avait bien voulu de lui ! Mais… Il n’avait pas le choix ! Continuer à jouer son jeu jusqu’au bout. Olin resta interdit pendant quelques secondes, baissant la tête comme si il cherchait la réponse à une question qu’on ne lui avait pas posée.

« Je crois que finalement. Je vais rester ici. » murmura faiblement le jeune homme imposant.

« Cela vaut mieux oui. Bon ! Si tout le monde est prêt, on part dans moins d’une heure ! »

Les soldats le saluèrent alors qu’il retournait dans sa chambre, fermant celle-ci à clé avant de retirer son masque noir. Dès le moment où celui-ci fut posé sur le lit, il se sentit tout de suite mieux, bien mieux. C’était ça que l’Ombre ressentait à chaque fois ? Il avait envie de crier à la face du monde qui il était !

« C’est décidé ! Dès que je la retrouverais, je la forcerais à retirer ce foutu masque ! Quitte à perdre un bras dans l’affaire ! »

C’était décidé ! Il en était sûr et certain ! Il allait porter ce masque noir et voir à quel point l’Ombre souffrait en silence ! Lui aussi devait maintenant travailler sous une identité secrète ! Mais dès le moment où il la verrait, il allait briser ce masque et la voir sous sa véritable apparence, ses véritables pensées, TOUT ! Plusieurs coups arrivèrent à la porte, le capitaine parlant de l’autre côté :

« L’est l’heure, lieutenant ! Votre troupe vous attend à quelques mètres de l’auberge ! »

« Je termine une dernière chose et je descends tout de suite. » annonça Tery.

« Faites comme vous voulez mais dépêchez vous, mandaté par le Roi ou non. »

Pfff ! Il n’avait même pas le temps de souffler un peu ! Il reprit son masque noir, le mettant correctement su son visage avant de s’observer quelques instants dans le petit miroir posé sur la table de nuit. Vraiment, ce n’était pas son genre de jouer au justicier masqué. Il n’aimait guère se cacher de la sorte mais les règles étaient les règles. Et il devait les respecter. Il préférait éviter une nouvelle séance de fouet si possible, même si cela faisait déjà quelques temps, certains souvenirs restaient « vivaces » en lui.

Après une bonne dizaine de minutes, ils étaient maintenant en route pour inspecter la forêt avoisinante. Oui. Une simple mesure de précaution pour éviter de retomber sur cet homme masqué et blesser plus de personne. Le but n’était quand même pas d’emmener tout le monde à une hécatombe ensanglantée ! Ils ne remarquèrent pas qu’ils étaient suivis.

Cet homme. Qui était cet homme au masque noir ? Elle ne l’avait jamais vu auparavant ! Il était arrivé depuis quand ? Hier ? Et Tery ? Où était-il maintenant ? Elle n’avait aucune information à ce sujet et cela la mettait dans un état de stress difficile à contrôler. Et cet homme était inquiétant. On aurait pu croire à son Némésis. Cape bleue, masque noir. Il semblait si bizarre contrairement à elle.

« Je ne sais pas ce qu’il veut mais si. Non, ce n’est pas possible ! »

En y réfléchissant bien, l’Oracle lui avait déjà parlé de cette histoire ! D’autres personnes recherchaient les médaillons et elles étaient au service de personnes importantes comme le roi de Shunter. Celui-ci avait décidé d’attaquer le reste des pays du monde pour obtenir les différents médaillons. Dire qu’il y en avait une quinzaine au total, trois pour chaque pays. Mais ce n’était pas ça le plus important dans cette affaire.

« Ca sent l’humain par ici ! » murmura une voix criarde.

« Même un peu trop ! Ils sont là depuis pas mal de temps, héhéhé ! »

ZUT ! Des Gnomolds ! Elle grimpa à un arbre, se mettant de telle sorte qu’elle ne se fasse pas repérer par ces derniers. Elle vit passer au-dessous d’elle cinq Gnomolds, remarquant très vite la différence avec ceux qu’elle connaissait habituellement. Ces Gnomolds étaient recouverts d’armures de cuir et portaient des casques de même matériau. Au niveau des armes, cela était assez diversifié avec deux arcs, deux épées longues et des boucliers ainsi qu’une hallebarde pour celui qui semblait être le chef. Ce n’était pas normal.

« Ceux de la dernière fois. Non, la première fois. »

La première fois qu’elle avait rencontré Tery. Le Gnomold avait été si pathétique. Si vite mort, peut-être à cause de la surprise ? Ou alors elle était tombée sur le seul Gnomold un peu trop faible du clan ? Cette sensation bizarre. Ces Gnomolds n’étaient pas aussi pathétiques et idiots que les autres ! Léa lui avait pourtant dit non ?

« Ils, ils se dirigent vers ces hommes. »

Qu’est-ce qu’elle devait faire ? Si elle devait se débarrasser de quelques gêneurs en plus, cela ne l’embêtait pas mais de l’autre côté. Cela s’appelait de l’abandon pur et dur et elle n’aimait pas vraiment cette idée là ! C’était contraire à ses principes ! Elle commença à sauter d’arbre en arbre, n’ayant guère de mal à se déplacer à travers ces derniers. Cela requérait de l’entraînement et elle l’avait !

Enfin. S’ils avaient besoin de son aide à la base car elle ne s’était pas attendue à une telle chose de la part de ce groupe. Non, sincèrement, même si un des hommes était mort, les Gnomolds avaient été littéralement exterminés de part et d’autres. Le plus inquiétant était cet homme au masque noir. Ses sorts étaient puissants ! Des pieux de terre s’étaient plantés dans les deux archers tandis qu’il n’avait même pas cherché à sortir son arme. Même les soldats étaient impressionnés par cet homme.

« Euh Lieutenant, qu’est-ce qu’on fait maintenant ? » demanda l’un des hommes.

« On s’occupe seulement des intrus ou plutôt des espions. Il y a une présence près de nous. J’arrive même à la sentir ! LA ! » s’écria l’homme masqué de noir.

Il pointa une main vers un arbre, faisant apparaître un pieu de pierre qui alla se planter dans l’écorce de l’arbre. C’était quoi ça ? Comment avait-il fait pour le repérer ? Ce n’était pas un homme normal ! Neel se mit à sauter d’arbre en arbre, s’éloignant le plus rapidement de cet endroit en faisant attention à ne pas être suivi.

« Qui était-ce ? Lieutenant l’Ombre ? C’était un Gnomold ? »

« Je ne sais pas mais il ne nous importunera plus dorénavant. » répondit calmement Tery.

« Vous avez réussi à le tuer ? Vous êtes vraiment précis ! » annonça un second soldat.

« Il en est rien. Je l’ai simplement mis en garde. Il évitera de nous suivre. Bon, nous nous remettons en route, nous n’avons pas de temps à perdre. Il faut que nous trouvions absolument quelque chose à rapporter pour ce soir. Il n’y aura pas une minute de repos, je tiens à le signaler. Avançons. Et pour les Gnomolds, laissez leurs cadavres. Cela servira de messages pour les prévenir de ne pas nous provoquer ou nous menacer. »

Il avait réussi à mettre le maximum de distance entre lui et cet homme. Comment ça ? Non ! Sa main droite tremblait. Ses deux mains tremblaient ?! Cet homme, il était effrayant. Encore plus que les demandes de l’Oracle. Si cet homme était son ennemi alors il n’avait que peu de chance d’arriver à le battre. Son ennemi comme les soldats du roi de Shunter. Tout un royaume contre lui. Heureusement qu’il était encore assez discret pour l’instant mais pour combien de temps ?

Cette sensation de puissance. Il savait pertinemment qui il avait réussi à viser. L’Ombre le suivait mais il avait osé l’attaquer ? C’était… Il ne savait pas comment l’exprimer. Avec ce masque noir, il avait l’impression d’être si puissant. Rien à voir avec sa magie défaillante. Enfin, il faut dire aussi qu’à la base, il s’était quand même amélioré depuis le temps mais la différence était visible. Face à ce groupe de Gnomolds, ça s’était très vite terminé.

Qu’est-ce qu’il devait faire ? Retourner là-bas et recommencer à les suivre ? C’était maintenant très risqué,, bien trop risqué. Mais il avait le sentiment que cet homme savait où il devait se rendre. Le médaillon était proche, très proche, à portée de main. Ce qu’il devait faire consistait simplement à les prendre de vitesse. Bon ! Il n’avait pas le choix ! Partir à leur poursuite et dès qu’ils trouveraient des indices, les récupérer à son compte !

Pourquoi depuis qu’il avait ce casque noir sur le visage, tout lui semblait si clair ? Il se disait que le médaillon ne devait pas être n’importe où. En y réfléchissant bien, perdre son temps à rechercher le médaillon était une mauvaise idée. Il suffisait simplement de se mettre à la recherche des Gnomolds. Comme ils connaissaient mieux les environs, ils devaient surement être au courant de tout ce qui se passait.

Maintenant, il suffisait de repérer simplement les traces de Gnomold, chose bien plus simple que de trouver des traces d’un être qu’ils ne connaissaient pas. Il signala ce qu’il comptait faire aux autres soldats, ces derniers hochant la tête d’un air craintif. Ils préféraient ne rien dire après les quelques démonstrations qu’il avait exécuté. Il était vrai qu’il avait été assez effrayant sur le moment.

« Cela ne devrait pas être trop long… » murmura faiblement Tery.

« Tout dépend, lieutenant. Si nous suivons toutes les traces de Gnomold que nous trouvons, nous allons perdre beaucoup de temps. » répondit un soldat.

« Inutile de me proposer de nous séparer. Contrairement à moi, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas capables de vous débrouiller seuls si vous vous faites attaqués. »

« Je, je n’ai jamais dit ça, lieutenant ! » bredouilla le même soldat.

« Non mais il est facile de le penser, il vaut mieux prévoir à l’avance. »

Il soupira légèrement, accélérant le pas. Les traces de Gnomolds étaient de plus en plus nombreuses et il était sûr qu’ils s’approchaient de l’antre de ce monstre. Et il avait raison puisque des cris se firent entendre tout autour d’eux, des cris vite repris par un ou deux soldats qui semblaient apeurés.

« Qu’est-ce qui se passe ici ? »

« Ce sont des Gnomolds ! Ils sont tout autour de nous ! » hurla un second.

« Calmez-vous. Ils ne sont pas là pour nous. Je crois que nous avons trouvé ce que nous voulions. Regardez-moi ça. » murmura l’être masqué de noir.

Il s’avançait à pas de loup vers une clairière, du moins, un endroit où il semblait que les arbres s’arrêtaient de pousser. Et pour cause ! Une sorte de trou dont la profondeur n’était pas à douter se trouvait au beau milieu de la clairière. Un trou dans lequel de nombreux Gnomolds descendaient, des escaliers et des échelles de fortune ayant été crée pour leur permettre de ne pas atterrir au fond d’une façon douloureux.

Ce fut à ce moment qu’un bruit effroyable se produisit, provenant du trou. Plusieurs Gnomolds furent expulsés de ce dernier, retombant tout autour, leurs corps brisés et sans vie tandis que les autres s’étaient mis à trembler, paralysés par la peur. Paralysés comme eux. Paralysés comme lui. Il n’arrivait pas à y croire. C’était quoi ça ?! Qu’est-ce qu’il y avait à l’intérieur ?! Il murmura d’une voix faible :

« On s’éloigne d’ici et vite. On prend toujours le même chemin. Que l’un d’entre vous tente de nous repérer. Je crois que nous venons de le trouver et autant dire que cinquante soldats ne seront pas suffisants et les Gnomolds vont être de la partie. Il va falloir que l’on prévienne l’armée de Shunter. Les renforts risquent d’être nécessaires et obligatoires. »

Le groupe s’éloigna peu à peu de cet endroit, faisant attention à ne pas rencontrer de Gnomolds sur son chemin. L’Ombre ne devait pas découvrir cet endroit. Surtout pas. C’était beaucoup trop dangereux pour cinquante personnes alors pour une seule.

Laisser un commentaire