- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 382 : L’univers en danger
« Mais pourquoi sont-ils là ?! Comment est-ce possible ?! » cria Orion alors qu’il s’adressait à Giratina, celui-ci se trouvant juste sous lui.
« Je ne peux pas le savoir malheureusement … Il semblerait que les pirates aient réussi à arriver dans nos dimensions … Ce qui pose un énorme problème … Si ils sont capables de traverser tout cela … NON ! »
« Qu’est-ce qui se passe Giratina ?! Il y a un problème ?! » s’écria le jeune homme une nouvelle fois alors que le pokémon ouvrait la gueule, crachant un rayon qui détruisit tout un étage d’un bâtiment pour le faire s’effondrer une cinquantaine de pirates venant à peine d’apparaître dans la dimension. Le pokémon était plus qu’alarmé par la situation :
« Ils peuvent utiliser ma dimension pour se rendre où ils le désirent dans l’univers ! Ma dimension comme celle de mes frères permettra aux pirates de … »
Il s’arrêta de parler par la pensée, une faille gigantesque apparaissant au-dessus d’eux. Hein ? Hein ? Hahaha … Hahaha … Hahaha ! C’était une blague hein ?! C’était une blague hein ?! Le jeune homme aux cheveux blancs poussa un petit rire nerveux avant d’hurler :
« COMMENT EST-CE QU’UN VAISSEAU DE GUERRE PEUT-IL APPARAÎTRE ICI ?! HEIN ?! COMMENT ?! Giratina ?! »
« Je ne vais pas perdre de temps à réfléchir ! Qu’il disparaisse dans le néant ! »
Le pokémon ouvrit la gueule avant de se mettre à disparaître subitement avec le jeune homme. Quelques secondes plus tard, de larges entailles apparurent le long de la coque du vaisseau pirate en plusieurs endroits avant que Giratina ne réapparaisse. Ils s’éloignèrent aussitôt, l’explosion produisant et envoyant de nombreux débris métalliques un peu partout.
« Mais ce n’est pas possible ! Giratina ! Nous ne sommes que deux humains et cinq pokémons ! On ne peut pas arrêter une flotte entière de pirates ! »
« Je le sais très bien ! Mais nous devons les retenir le plus longtemps possible ! Le temps de comprendre ce qui se passe ici ! Si nous partons avant de comprendre, nous ne pourrons plus rien faire ! » répondit le pokémon, le jeune homme ne pouvant qu’acquiescer à ses propos.
« Tsss … Essayons de retrouver Orié, Héméra et les autres ! Il faut se réunir avant qu’il n’y ait encore plus de problèmes ! »
Un petit cri et il fit apparaître son maul, frappant avec violence dans le metroïde qui avait essayé de foncer vers lui. Le metroïde explosa sous la puissance du coup tandis qu’ils se mettaient à rechercher Heatran, le plus simple à trouver puisqu’il crachait de la lave.
« HEATRAN ! Comment est-ce que tu vas ?! » s’écria le jeune homme en sautant de Giratina pour grimper sur l’imposant colosse de métal et de lave.
« Ils m’égratignent à peine … Mais ils sont beaucoup trop nombreux … Même un titan ne peut rien faire contre le nombre … Que s’est-il passé ? »
« On aimerait bien le savoir avec Giratina mais nous n’avons aucune explication raisonnable à l’heure actuelle. Tu sais où se trouve ma sœur et Héméra ? »
« Elles sont parties vers l’ouest. Je vous accompagne bien que je serai plus lent. »
« Il vaut mieux que nous soyons tous réunis, oui … » répondit le jeune homme alors que Giratina prenait déjà de l’avance, les laissant seuls. Il ne le montrait pas vraiment mais il était inquiet pour ses deux frères hein ?
… … … Heureusement, ils avaient réussi à les retrouver très rapidement, les trois dieux-dragons, Heatran et Héméra entourant les deux humains. Ah … Ah … Aucun n’était blessé mais les pirates … Leurs vaisseaux … Les metroïdes …C’était comme une gigantesque armée, bien plus immense et grande … que …
« Ils proviennent de Meta-Zébès … Ils n’ont jamais pensé à se réfugier sur leur base … Non … Ils attendaient simplement quelque chose pour se rendre dans cette dimension. » marmonna le jeune homme alors que Dialga prenait la parole :
« Ils sont capables du pire pour arriver à leurs objectifs. Mais qu’est-ce qu’ils ont pu … J’ai bien une idée … Mais elle serait horrible … Et si c’était le cas, je ne leur pardonnerai jamais. »
« Vas-y, raconte tout, Dialga. » répondit Palkia alors que le dieu-dragon du temps murmurait avec une extrême lenteur comme si il avait du mal à prononcer ces paroles :
« Arceus … Ils ont décidé d’utiliser ses pouvoirs contre nous. »
« Mais comment ?! Arceus ne se laissera jamais faire ! On parle de la déesse universelle ! »
« Mais les metroïdes … et le phazon sont issus d’elle … Il suffirait simplement de les utiliser pour la forcer à utiliser … Non … Même en la torturant, ils n’y arriveraient pas. Il y a autre chose dans cette histoire. » répondit Palkia après les paroles d’Orion.
« Ca y est, je suis pas content maintenant. » termina le jeune homme alors que le phazon blanc envahissait son visage et le reste de son corps. « C’est bête, il suffit juste de parler d’Arceus ou de me dire que ceux qui me sont proches pour que je m’énerve. »
… C’était bête, n’est-ce pas ? Héhéhé … Mais ils avaient osé faire du mal à la déesse universelle … C’était à cause de lui qu’elle avait été capturée … Et il s’en voulait encore aujourd’hui … Il s’en voulait toujours pour ça ! Il devait la …
Il tomba au sol, un violent coup dans la nuque étant arrivé. Un coup qui aurait brisé normalement celle d’un humain normal mais pas lui … Le coup était beaucoup trop fort pour une unique raison… Orié et Héméra avaient uni leurs forces pour l’assommer.
Le corps du jeune homme fut soulevé dans les airs par les pouvoirs psychiques de la Gardevoir, celle-ci poussant un léger soupir. Il valait mieux qu’il n’utilise pas son phazon maintenant … Une simple mesure de sécurité pour tout le monde.
« Maintenant que nous savons ce qui se passe … Il faut sortir d’ici, Giratina. »
« C’est exact, Théodora. Suivez-moi vers l’endroit où se trouve la réunion dimensionnelle d’où nous venions. » répondit le pokémon renégat.
De toute façon, ils n’avaient pas le choix. Le plus surprenant restait que les pirates et les metroïdes ne semblaient pas les désigner comme cibles. Oh, ils ne passaient pas inaperçus mais … Ils n’étaient pas leurs objectifs …
Donc c’était cela le plus préoccupant. Si ils n’étaient pas leurs cibles, autre chose mais quoi ? Les cinq pokémons et la jeune femme arrivèrent jusqu’à un gigantesque miroir, celui-ci se mettant à briller avant de se fissurer.
« A sens unique … Ainsi, nous ne serons pas rejoints sur Daiban. »
« … … Giratina ? » murmura lentement Orié en se tournant vers lui, le pokémon légendaire restant immobile alors qu’ils étaient déjà tous en train de traverser le miroir.
« Je vous rejoindrai plus tard … »
« … … … Pourquoi est-ce que tu comptes rester ici ? » demanda la jeune femme aux cheveux noirs sans pour autant essayer de l’arrêter. Le pokémon aurait bien haussé les épaules si il en possédait mais ce n’était pas le cas. Il répondit tout simplement :
« Je vais détruire toute liaison avec le monde extérieur … Je vais tous les bloquer et les paralyser … dans ma dimension … Ils sont bien rentrés quelque part … Je sortirai de cet endroit moi aussi … sans même qu’ils ne comprennent ce qui se passe. »
« Si tu es sûr de toi … Essaies de revenir en vie … Mon grand frère détesterait par-dessus tout le fait que ses actions n’aient servies à rien. »
« Il n’y à pas à s’en faire … Je reviendrai le plus rapidement possible. »
Hum … Elle n’était pas du tout convaincue et il le voyait parfaitement. La jeune femme disparut dans le miroir, celui-ci explosant en morceaux alors que le pokémon renégat observait le ciel voilé par les nombreux vaisseaux de guerre … Sa dimension était gigantesque … comme l’était celles d’Arceus, Dialga et Palkia.
Cela allait prendre un temps … immense … vraiment immense … Des heures ? Des jours ? Des mois ? Voir des années ? Peut-être qu’il allait s’enfermer dans sa dimension en fin de compte. C’était la meilleure chose à faire. Il poussa un hurlement strident, des pirates arrivant à sa hauteur, leurs armes chargées :
« MERDE ! Il a détruit le téléporteur ZS-424 pour Daiban ! Qu’est-ce que l’on fout ?! »
« On tente de le capturer et on prend un autre téléporteur ! Il y en a plein en direction de Daiban ! Ils ne vont rien comprendre à ce qui va leur arriver ! »
Sauf si il décidait de s’en mêler et de les empêcher. Dommage pour eux … Mais il ne comptait pas dialoguer avec eux. Sa queue vint les frapper, leur brisant le corps alors qu’il semblait furieux. Ils comptaient utiliser SA dimension pour les projets ?! HORS DE QUESTION !
« Où est-ce que je suis ? Qu’est-ce qui s’est passé ? AIE ! MA TÊTE ! MA NUQUE ! »
Il poussa un cri de douleur alors qu’il se massait la nuque, remarquant qu’il se retrouvait dans sa chambre. Il était couché sur son lit ? Mais mais … Mais … Il voyait Orié et Héméra qui étaient inquiètes … Qu’est-ce que …
« On peut me raconter pourquoi je suis de retour ici ?! Qui m’a évanoui ?! »
« C’est moi grand frère … » murmura Orié comme pour prendre toute la faute sur elle.
« Elle n’était pas seule, je l’ai aidée … Tu allais utiliser ton phazon, Théodore. »
« Après ce qu’ils ont fait à Arceus, il était clair qu’ils n’allaient pas s’en sortir indemnes, oui. » marmonna le jeune homme, sachant pertinemment qu’il était en partie en faute.
« … … … Giratina est resté dans sa dimension. » reprit la jeune femme alors qu’il ouvrait en grand ses deux yeux bleus, comme si il avait très mal entendu ce qu’elle venait de dire.
« Tu peux répéter, Orié ? Qu’est-ce … Qu’est-ce qui s’est passé ? »
« Giratina est resté pour bloquer les pirates dans sa dimension. Il a annoncé qu’il reviendrait lorsqu’il aura détruit tous les miroirs ou autres objets de verre servant à sa téléportation. »
« Ca ne suffit pas ! Ca ne suffit pas du tout même ! Ils trouveront sûrement d’autres moyens ! On parle d’Arceus ! Ils se rendront dans la dimension de Dialga ou Palkia pour … »
« Dialga et Patapouf ont eut le même sentiment. Ils sont déjà partis pour les arrêter … »
« … … MAIS POURQUOI VOUS M’AVEZ FAIT EVANOUIR ?! POURQUOI ?! » s’écria t-il en secouant sa jeune sœur, celle-ci détournant le regard en fermant les yeux à moitié.
« Car nous voulions te protéger … Si tu commençais à devenir fou … »
« Mais vous savez aussi bien que moi que ce n’est plus pareil ! Je couche avec vous car cela me permet de contrôler mon phazon mais aussi le vôtre ! Vous êtes maintenant bien plus calmes et capables d’utiliser vos pouvoirs ! Pourquoi est-ce que vous ne comprenez pas ?! »
« Car … C’est juste qu’on ne veut pas … C’est tout … Grand frère … »
« Pfff … Je ne peux pas m’en empêcher … Ce n’est pas réellement de votre faute de toute façon. » répondit-il avec lenteur alors que la Gardevoir disait :
« Il faudra prévenir Oria et Samus à ce sujet. Nous ne pouvons pas les laisser dans le secret. »
« Je comptais bien sûr faire cela … Mais ma plus grande préoccupation est que Giratina, Dialga et Palkia reviennent rapidement, sains et saufs. »
« Ce sont des dieux-dragons, Théodore. Il n’y a pas à s’en faire à ce sujet. Ils sont divins … Ce sont des êtres aux pouvoirs exceptionnels. »
« Comme le sont nos ennemis … Le sang et la chair d’Arceus qui se rebellent contre elle. »
« C’est vrai … Je suis désolée, Théodore, j’aurai mieux de me faire. »
« Non … C’est bon … Mais il faut absolument prévenir Samus et Oria. Qu’est-ce qu’elles font ? Elles ne sont pas encore revenues alors que cela fait plusieurs heures que nous sommes partis. » répondit-il assez nerveusement.
« Elles sont parties faire des achats … Je pense qu’il vaut mieux attendre un peu … Ne pas briser leurs joies tout de suite, grand frère. »
« C’est mieux … Mais pendant ce temps, il faut que l’on aille prévenir la fédération galactique ! Allons-nous en maintenant ! »
Il s’était déjà préparé à partir alors qu’Orié et Héméra venaient l’accompagner. Peut-être qu’en chemin, ils allaient rencontrer Samus et Oria. Il n’y avait que peu de chances mais ce peu de chances était tout de même important !
« … … … Et zut … … … Même après tout ce temps, je n’arrive pas à me repérer. »
Ils se retrouvaient au beau milieu des ruelles, Orié et Héméra regardant une carte holographique pour savoir où ils étaient. Lui ? Il observait le ciel, remarquant que quelque chose clochait … Quelque chose d’énorme puisqu’il vit un vaisseau gigantesque apparaître à travers une faille plus grande que lui.
Mais … Mais le vaisseau … Il n’apparaissait qu’à moitié. Il entendit un cri terrifiant, reconnaissant parfaitement qui était là … Dialga ? Dialga tirait le vaisseau en arrière, la faille disparaissant à nouveau alors que déjà plusieurs flashs lumineux avaient gardé en mémoire ce qui venait de se passer.
« … … … Ils continuent de se battre pour protéger Daiban … Ces enfoirés de pirates … Ils essayent de nous attaquer par derrière ! Ils … »
« ORION ! ORIE ! HEMERA ! » s’écria soudainement une voix qu’il reconnut comme celle de sa femme, celle-ci ayant plusieurs sacs en main. Elle tendit ces derniers à Oria, la jeune femme aux cheveux bouclés noirs semblant aussi sérieuse que Samus.
« Samus ?! Tu vas bien ?! Vous avez enfin terminé … »
« Ce n’est pas le plus important bon dieu ! C’était quoi ça ?! »
« Dialga … Il vient d’empêcher la capitale de la fédération galactique d’être réduite en poussières. » murmura t-il avec lenteur.
« CE N’EST PAS CE QUE JE DEMANDE, ORION ! » hurla t-elle.
« Je n’en sais pas plus que toi ! Si tu veux, on se rend au siège militaire ! Je dois leur parler ! Tu comprendras bien assez tôt ce qui se passe ! » répondit-il avec énervement. Il était temps de tous les prévenir … Le danger était bien réel maintenant … et touchait partout.