Chapitre 4 : Mignons mais dangereux

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 4 : Mignons mais dangereux

« Epona. Nous allons accélérer, d’accord ? »

La jument émit un hennissement affirmatif avant de commencer à galoper à travers cette région inexplorée par les hyliens. Néanmoins, alors qu’ils faisaient à peine un bon kilomètre, d’autres hennissements se firent entendre, Link tournant la tête sur le côté pour apercevoir des chevaux … à la crinière de feu ?! Bizarre … mais ce monde l’était. Il se demandait à quoi ressemblaient les humanoïdes de cette région … s’il y en avait.

« PONYYYYYYYYTA ! »

WOW ! Il stoppa net Epona alors que des flammes furent crachées de la part d’un Ponyta, passant juste devant eux. Qu’est-ce … Ils voulaient se battre ? Mais ça ne servait à rien de lutter contre eux. Ils étaient trop nombreux. Il ordonna à Epona de galoper vivement pour aller leur échapper, la jument s’exécutant.
Autant traverser la forêt avoisinante et le plus vite possible ! Il ne comprenait pas pourquoi ils étaient aussi belliqueux mais si ces créatures étaient toutes des pokémons, il devait les considérer comme des ennemis alors ? Mais … Il y avait déjà tellement de différences avec les monstres qu’il combattait habituellement.
Heureusement, il avait réussi à leur échapper. Pourtant, il ne connaissait pas du tout cet endroit. Dangereux … Très dangereux … Est-ce qu’il devait demander à Epona de retourner en Hyrule ? Il y avait encore quelques instants, il avait pensé tout le contraire mais à moment extrême, mesure extrême … Il ne voulait pas perdre sa jument.

Mais en même temps, sans elle, il n’avait que peu de moyens pour s’enfuir. Cette situation était plus préoccupante qu’il ne le pensait. Il regarda autour de lui, surveillant le décor pour être sûr de ne pas être attaqué par surprise. Sortant déjà son épée, il chuchotait à Epona de marcher doucement à côté de lui. Dans ces situations, il aurait aimé qu’elle … qu’elle soit là. Ce n’était pas qu’il était effrayé à cette idée mais elle aurait réussi à dégriser la situation, à lui mettre un peu de baume au cœur. Ah …

« Aspicot ! ASPI ! »

AIE ! Il poussa un gémissement de douleur avant de baisser la tête. Il regarda une sorte de chenille jaune avec un pic sur la tête. Il avait failli l’écraser ? Mais tout ce qu’il savait, c’est que cette créature ne semblait … pas belliqueuse. En fait, elle était même en train de s’enfuir. Tant mieux … Car affronter des créatures aussi petites n’était pas son genre si elles ne cherchaient pas le combat.

« Co… Cocon… Coconfort ! »

Il s’immobilisa subitement, les arbres commencent à trembler autour de lui avant que ne descendent d’autres créatures, attachées par des toiles. Elles pendaient au bout d’elles, se balançant de gauche à droite, l’observant de ses yeux noirs. Autant de créatures … Il avait à peine fait un kilomètre, à peine découvert ce monde et il y avait déjà tellement de différences avec … Qu’est-ce que …. ?!

Il remarqua que certaines de ses créatures commencèrent à s’ouvrir. Cela ressemblait à un cocon pour laisser paraître les papillons de sa contrée … sauf qu’ici, les cocons étaient bien plus gros … bien plus énormes même.

« Dardargnan ! DARDAR ! »

Il grimpa rapidement sur Epona, tapant sur ses hanches pour lui demander de galoper à toute allure. Ce n’était pas des papillons qui venaient de sortir mais des abeilles gigantesques ! ET ELLES ETAIENT DANGEREUSES ! Ce monde était horrible ! Ce monde était peut-être beau, comme le royaume d’Hyrule mais les créatures qui vivaient ici étaient tout simplement horribles ! Aucune créature paisible ! Aucune créature amicale !

Il arriva à quitter la forêt, cherchant un ruisseau, un lac ou tout autre endroit où Epona pouvait aller boire. La pauvre jument était exténuée par cette course folle qu’il lui avait fait faire. Il n’avait pas eu le choix malheureusement. Ces … Dardargnans étaient monstrueux. Comment des créatures aussi grosses pouvaient-elles être aussi nombreuses ?

Ah … Ah … Bon … La priorité était de trouver un village ou une ville. A partir de là, il allait pouvoir interroger les personnes qui se trouvaient là-bas, savoir où il était exactement et toutes ces choses. Ce monde était bien plus dangereux qu’il n’y paraissait et il devait se méfier au cas où. Grandement se méfier même. On ne pouvait jamais sur quoi il allait tomber. Car oui … Peut-être que les humanoïdes étaient belliqueux ici aussi ?
Pour un premier moment dans cet endroit, il fallait dire qu’il n’y avait pas de quoi se réjouir, loin de là. Au moins, il trouva une fontaine de pierre, faite par la main de l’homme et il permit à sa jument de s’abreuver, faisant de même quelques instants plus tard. Ces Dardargnans ne les poursuivaient plus.

« Mais ces créatures … Ce cheval enflammé aussi … »

Il avait presque eu l’impression qu’il aurait pu servir de monture à … Non. Il n’était plus de ce monde. Ganondorf avait été scellé définitivement et le royaume d’Hyrule était en paix mais est-ce que … par malheur, l’influence de Ganondorf avait été assez forte pour traverser la barrière et envahir ce monde ?

Peut-être … Pour le moment, ce n’était pas sa première préoccupation. Mais quand même … N’y avait-il pas d’humanoïdes capables de parler comme lui ? Car ces créatures poussaient des cris qui semblaient définir leurs noms. Mais après, ce n’était pas avec ça qu’il allait pouvoir discuter avec elles.

« Tu as terminé de boire, Epona ? » demanda-t-il à la jument, celle-ci retirant sa gueule de la fontaine pour montrer que oui. Alors … Ils allaient suivre les chemins de terre. Heureusement pour lui, la civilisation, s’il y en avait une, était assez développée pour tracer des routes. Peut-être qu’en suivant cette route, il ne se ferait pas attaqué par des pokémons ?
C’était une chose à essayer tout de suite. De toute façon, les choix qu’il possédait étaient peu nombreux. S’étant remis sur sa jument, ils avancèrent tranquillement au milieu de la route, le décor à l’horizon changeant peu à peu. Il apercevait quelques bâtiments ? Mais … Ils étaient bizarres … Très bizarres même. Ils n’étaient pas faits en bois ou en pierres. Et toutes ces couleurs … C’était étrange, vraiment très étrange.

Mais au moins, il y avait de la civilisation. C’est ce qu’il remarqua … Des humains ? Bien entendu. Des humains ! Il ne pouvait pas y avoir des Hyliens hors du royaume d’Hyrule. Ils n’avaient pas des oreilles pointues ou des corps élancés Mais pendant qu’il avançait peu à peu vers la ville, il observait les maisons gigantesques, qui devaient faire plusieurs mètres de hauteur, cela se comptait même en dizaines surement.

«  … … … Ponyta ? … … … Epée ? »

Bizarre. Il ne comprenait qu’un mot sur plusieurs d’entre eux pendant que les personnes parlaient autour de lui. Toujours sur Epona, il avait remarqué qu’ils citaient le nom de ce cheval à la crinière de feu mais aussi son arme. D’ailleurs, c’était étrange. Les tenues de ces personnes étaient bien différentes de la sienne mais aussi, elles ne possédaient aucune arme. Tout était … bizarre autour de lui.

« Epona … Nous sommes observés. Si quelqu’un fait un geste brusque, accélère. »

Une mesure de sécurité car après ces dernières heures, il était méfiant, très méfiant. Même s’ils ne possédaient pas d’armes visibles sur le moment, ces humanoïdes pouvaient être dangereux et … Ah ?! Il n’avait pas remarqué sur le moment mais il y avait tellement de créatures différentes autour de lui ! Des pokémons ? C’était tous des pokémons ?
Mais ils n’étaient pas sauvages ? Comment est-ce que ces humanoïdes avaient réussi à les dresser ? Comment était-ce possible ? Est-ce qu’il devait penser que les créatures au-dehors de cette ville pouvaient être domestiquées ? C’était surprenant, très surprenant.

Laisser un commentaire