Chapitre 40 : Déraisonnable

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 40 : Déraisonnable

« Et tu as d’autres choses à nous dire ? »

« Nullement mais maintenant, tu sauras qui je suis n’est-ce pas ? »

« Hum… Oui… Et toi, Heyrisi ? Qu’est-ce que tu fais encore ici ? »

« Dis tout de suite que tu veux me jeter, malappris. »

Mais où elle avait appris ce langage ? Il la regardait d’un air étonné alors qu’elle avançait pour marcher devant le groupe, le cadavre d’Orvonix sur ses épaules. Cette femme était vraiment… très bizarre, beaucoup trop même. Et ils étaient tellement nombreux…

« Tu veux de l’aide pour Orvonix ? Je ne vois pas en quoi ça change qu’il soit enterré là-bas ou chez Gigana mais bon… »

« Il a été pour les Rois un grand frère qui se chargeait de les amuser et cela depuis de nombreux millénaires. Les Rois et les Atouts qui sont avec eux forment une grande famille même si chacun avait son rôle. Zipou par exemple était leur professeur. Professeur de quoi ? D’humanité. Les Rois ne sont pas habitués à côtoyer des humains malgré leur forme humaine. Ils sont souvent assez éloignés des gens de ce monde. »

« J’espère que Gigana nous recevra correctement. »

« Il y a peu de chances… malgré mes paroles, je ne pense pas être capable de leur annoncer que vous n’êtes pas responsable de ça… du moins pour Orvonix. Pour le cas de Granor, vous êtes bel et bien les coupables. »

« On le sait… On le sait… Shala a fait un peu de zèle mais… Je n’arrive pas à croire qu’elle ait commis une telle chose. »

« Je l’ai fait, que tu le veuilles ou non, Xano. Rentre toi ça dans le crâne. »

« Bon, bon… J’ai rien dit. »

« Suivez moi, je vais vous emmener par un chemin où les gardes ne passent pas. »

Heyrisi prit les commandes du groupe, la femme aux cheveux roses les guidant vers le mur qui entourait la capitale. Un gigantesque mur de plusieurs mètres de hauteur. Xano lui avait demandé si ils allaient grimper cet endroit mais elle poussa un profond soupir en lui disant que non : Elle avait une bien meilleure idée en tête. A sa grande stupéfaction, il vit Heyrisi qui s’avança vers le mur, posant une main sur celui-ci au niveau de sa poitrine.

« Ahhh… Un passage secret ! Je me disais bien quand même… »

« Un passage secret ? Tu te fais des illusions mon coco. »

Elle donna un petit coup dans la pierre, le morceau reculant de plusieurs mètres… en rentrant dans une maison. Elle continua son petit manège avec quelques autres pierres jusqu’à avoir un trou lui permettant de passer. Elle s’était mise à baisser la tête pour pénétrer dans la maison alors qu’elle disait :

« On peut y aller. Toi, c’est Nelya non ? Celle avec les pouvoirs psychiques si je ne me trompe pas. Tu passeras en dernière et tu refermeras le trou derrière toi. Je n’ai pas envie de me fatiguer alors j’ai de la main d’œuvre gratuite près de moi. »

Elle se foutait royalement de leurs gueules mais ils n’avaient pas vraiment le choix. Elle reprit le corps d’Orvonix des mains de Xano avant de se mettre à siffloter. Elle attendait tout simplement que Nelya fasse son travail.

« Suivez moi mais faites aucun geste indiscret ou autre. »

« Avec un corps sur le dos, tu parais pas la plus suspecte ? »

« Bof… Ils ont l’habitude de me voir traîner dans le coin ou faire des trucs louches. »

« Ca date pas d’aujourd’hui, ça date pas d’hier. »

« Exactement ! Fais gaffe, tu commences à me connaître, ça serait mauvais pour ta santé mentale mon loulou. »

Elle avait combien de surnom à lui donner comme ça ? Il hocha la tête d’un air désespéré alors que Nelya refermait le trou. Heyrisi se positionna devant les autres, prenant le contrôle de la troupe avant de se mettre en marche. Comme il le pensait, Heyrisi faisait détourner quelques regards et pas des moindres : Des enfants venaient la voir en lui demandant :

« Qu’est-ce qui est arrivé à monsieur Orvonix ? »

« Il a besoin de repos. Je vais le ramener. »

« Il faudra qu’il joue un peu avec nous quand il est réveillé ! »

« Je lui dirais si j’oublie pas. »

Elle fit exploser une bulle de chewing-gum, jetant un œil à Xano et à ses femmes. Il détourna le regard, lui signalant par là que son mensonge ne le concernait pas même si… C’était normal de ne pas dire une telle chose à des enfants. Ils se remirent en route, le jeune homme observant Heyrisi de haut en bas. Son regard insistant finit par énerver Tyrania qui lui tira l’oreille en murmurant :

« Arrête de mater ses fesses, espèce de pervers. T’as pas l’air d’avoir compris ? »

« Aie ! Aie ! Aie ! Mais je ne fais pas ça Tyrania… Je pensais à quelque chose. »

« A savoir si tu pouvais les toucher ? Je te déconseille ça, Joker Blanc. J’irais te claquer tellement fort que ta tête fera un tour de 360 degrés sur elle-même. »

« Tu entendais ? Mais je ne parlais de ça ! Purée ! Tyrania ! Tu me fais passer pour un salopard qui ne pense qu’à ça ! Tu sais bien que… »

Tyrania alla lui déposer un petit baiser sur la joue tandis qu’Heyrisi continuait d’avancer. Les Reines et les Atouts observaient les horizons, Nelya et Shala restant sur leurs gardes au cas où. Xano continuait d’observer Heyrisi, semblant vraiment réfléchir à la femme qui se trouvait devant eux. Tyrania préféra abandonner la bataille pour l’instant. Heyrisi… lui rappelait quelqu’un… Non, ce n’était pas son ancienne Feunard mais il n’arrivait pas à se rappeler qui. C’était énervant et rageant ! Ils arrivèrent devant un magnifique palais qui pourtant n’était pas plus fantastique que ça. Il était beau… mais il ne se semblait pas trop prétentieux. Les Rois restaient des gens simples. Entièrement blanc, il avait de nombreux piliers mais ils n’avaient pas le temps de s’attarder sur la forme du château.

« Restez tranquilles, je vais vous emmener dans un coin où vous serez seuls le temps que je discute avec Gigana et Miviari. »

Elle guidait la petite troupe vers un jardin où l’herbe était resplendissante. Elle leur demanda de retirer leurs chaussures, chose qu’ils firent avec un soupçon dans le regard. Vraiment… Ils ne savaient pas ce qu’elle était en train de manigancer mais bon… Ils arrivèrent dans un endroit isolé des autres, seul de l’herbe se trouvant autour d’eux.

« Reculez, je vais aller l’enterrer. »

Comment allait-elle faire ? Sans même lui demander la permission, elle déposa le corps d’Orvonix dans les mains de Xano avant de fermer ses yeux. Elle les ouvrit subitement, frappant le sol qui éclata en morceaux… Les morceaux volèrent dans les airs et il poussa un petit cri d’étonnement. Le trou qu’elle venait de former… était parfaitement rectangulaire et semblait avoir la taille d’Orvonix. Rapidement, elle prit le cadavre des mains de Xano, déposant le jeune homme aux cheveux blancs et au short blanc dans sa tombe. Les morceaux retombèrent sur Orvonix, formant une tombe quasi-instantanée. Elle tapota le sol de son pied droit pour bien le rendre plat avant de dire.

« Bon… Je ne suis pas très douée mais c’est la moindre des choses. »

Elle poussa Xano et les autres, se concentrant pour former un petit rayon de glace entre ses deux mains. Elle forma un bloc au-dessus de la tombe où se trouvait Orvonix, commençant à le travailler pour lui donner une forme plus appropriée. Bien que cela semblait assez difficile, elle tentait de faire de son mieux.

« Pfff… Je vois ce que tu veux faire. Je vais t’aider. »

« Fais pas le malin, mon gaillard. Je pense pas que tu sois capable de lire mes pensées. »

« Non mais c’est pas dur. »

Il en avait de plus en plus de certitude. Ces cheveux roses… Ces yeux bleus… Ce coup de poing dans le sol. Si elle était ce qu’il pensait alors… Elle ne pouvait pas être une mauvaise fille. Il transforma ses deux mains en griffes blanches avant de s’approcher de la statue. Au bout d’une dizaine de minutes d’efforts cumulés, ils arrivèrent à créer une statue représentant à peu près Orvonix. Pendant ce laps de temps, elle n’avait pas hésité à le critiquer en lui disant que c’était trop court, trop long, pas assez détaillé mais il avait simplement hoché la tête. Les femmes s’étaient assises dans l’herbe, regardant autour d’elles.

« Mouais… Je vois pas pourquoi tu m’aides mais merci quand même. »

« Tu évites de nous attaquer et tu nous emmènes ici. Tu n’es pas belliqueuse et tu nous caches alors je préfère t’épauler. »

« Tu te trompes complètement. Je vais prévenir Gigana que vous êtes là. »

« Oui mais… Essaye d’éviter qu’elle ou il nous attaque tout de suite. Nous sommes là pour dialoguer, pas pour nous combattre. »

« Cause toujours, tu m’intéresses. Bon, restez ici et ne bougez pas, il se peut qu’Ekriné ou les Rois viennent voir les tombes. Nous sommes dans le sanctuaire où se trouvent les cadavres. »

Il prit une profonde respiration, laissant passer la jeune femme aux cheveux roses pour qu’elle commence à s’éloigner. Vraiment… Il devait être certain… C’était qu’une simple question mais elle était importante, si importante. Il prit subitement le bras d’Heyrisi avant de lui dire d’une voix inquiète :

« Heyrisi… Je… Je voulais savoir… Est-ce que tu… »

« Que je… ? Que je quoi ? T’as du mal à t’exprimer ? »

« Non rien. Désolé de t’embêter. »

Elle le regarda longuement de ses yeux saphir avant de retirer son bras des mains de Xano. Il alla s’asseoir en poussant un profond soupir, regardant Tyrania à côté de lui et Luna de l’autre côté. Il semblait tracassé et tourmenté par Heyrisi. La femme à l’unique œil valide passa une main dans ses cheveux blancs, lui demandant :

« Qu’est-ce qu’il y a Xano ? Depuis que tu as revu Heyrisi, tu es soucieux. Tu la connais aussi ? Du moins, tu penses la connaître de la même façon qu’Aliréna ? »

« Non… Enfin si… Je ne sais pas… Mais elle me dit quelqu’un. »

« Si c’est encore un coup foireux… »

« Non, non ! Je n’ai pas pensé à ça ! Bon… Qu’est-ce que l’on fait ? Vous avez une idée ? »

« On écoute Heyrisi et on reste ici. »

« Elle va prévenir les autres et les Rois vont nous tomber dessus. »

« On bouge et on va voir les alentours. »

« Moi et Galpha, on se dit que si il y a des gens morts ici… Il ne faudrait pas les déranger. »

« Si il y a Granor, Shala pourrait aller le voir. »

« Et pourquoi je ferais ça ? Je l’ai tué, ça serait mal placé. »

AHHHHH ! Elles parlaient toutes en même temps ! Il n’arrivait pas à comprendre ce qu’elles disaient. Il se releva en prenant une profonde inspiration. Il toussa légèrement, prenant la parole pour s’adresser à toutes les femmes :

« Pour ma part, je vais aller voir les tombes. Même si je ne peux pas me faire pardonner pour les morts que l’on a causées par notre faute, je vais aller les saluer. Vous pouvez venir avec moi si vous le désirez. »

« Je vais rester ici, Xano… Au cas où Heyrisi nous recherche mais rappelle toi : Les Rois risqueraient d’être présents ici. Fais attention. »

Pandora et Galpha acquiescèrent avec les propos de Nelya, signalant qu’elles allaient rester avec l’ancienne Xatu. Aliréna ferma les yeux, restant assise dans l’herbe. Elle aussi, elle n’allait pas bouger d’ici. Elle murmura à l’attention de Xano :

« Fais attention à ce que tu découvriras… Même si ce ne fut qu’un temps… Certaines personnes restent ancrées dans nos cœurs plus qu’on ne le croit. »

Il ne comprenait pas ce qu’elle voulait dire par là mais il préféra ne pas poser plus de questions. Il était déjà assez tourmenté par ça. Shala s’était quand même décidée à l’accompagner ainsi que Tyrania et Luna. Les trois femmes et l’homme se mirent en route, marchant dans l’herbe tout en évitant d’oublier leur position de départ.

Ils arrivèrent devant une tombe. Près de celle-ci se trouvaient deux statues : L’une représentant un homme qui était Granor, l’autre représentait une femme qui était Gaiarma. Xano se tourna vers Shala, la jeune femme s’avançant vers la tombe, une main posée sur son cœur. Elle en voulait encore à Xano pour tout ça… pour ce qu’il lui avait fait mais… Elle n’en voulait pas aux autres.

« Xano… Pourquoi est-ce que tu te bats ? »

« Hein ? Pourquoi tu me poses cette question ? »

« Répond y simplement. »

« Je me bat pour récupérer l’âme de ma mère. Du moins… Même si ce n’est pas ma véritable mère, je veux la sauver. Je veux aussi exterminer Malar et Giradès. Cette dernière a crée tellement de troubles… que je veux en finir avec cette histoire. »

« Sais-tu ce que c’est une Arme ? »

« J’ai bien mon idée mais… Je pense que tu veux me le dire non ? »

« Une Arme est un objet ou un outil utilisé pour neutraliser, blesser ou tuer quiconque de vivant, que cela soit un simple pokémon ou un humain. Une Arme est naturellement malsaine et mauvaise, qu’importe l’utilisation que l’on en fait. Je suis une Arme… Celle du Dieu Originel. J’ai toujours vécue de cette façon. »

« Mais… Comme je l’ai dit à Pandora, tu n’es pas un objet. Tu es une personne vivante ! »

« C’est bon… Vas voir les autres tombes, je vais rester ici. »

Elle posa un genou au sol, baissant la tête en fermant les yeux. Elle voulait être seule et c’était ce qu’il allait faire. Shala s’immobilisa tandis qu’il partait avec Tyrania et Nelya. Lorsqu’ils étaient assez éloignés, elle murmura :

« Si seulement… Ce n’était pas arrivé. Stupide Aliréna, tu as tout gâché par ta faute. Granor, je fais cela pour me faire pardonner. »

Il se sentait mal… si mal… Il n’osait pas en parler mais il avait du mal à respirer comme si quelqu’un l’oppressait… Plus il avançait, plus cette douleur au cœur était atroce. Luna lui désigna une tombe… Non… Ce n’était pas une tombe… Il y en avait six… Et il y avait autre chose… Six statues… Il ferma les yeux pour les ouvrir aussitôt : Il ne rêvait pas. Non, il ne rêvait pas… Au fond de lui, il le savait ! Il s’en doutait mais…

« Keli… Snakiante… »

Il commençait à énumérer les noms des six Atouts… Ils étaient devant eux… Immobiles et de glace. Sa respiration se faisait de plus en plus rapide comme si il était asphyxié dans une zone trop petite. Luna ne put s’empêcher de pleurer devant les tombes de Valésia et Parapapa tandis que Tyrania baissa le regard. Un pas… Puis un autre… Lentement, sa main caressa le visage de Malasa, puis celui de Keli, Snakiante et ainsi de suite… Il s’arrêta sur Berthra… La première des Atouts qu’il avait rencontré à l’époque. Une Ecremeuh comme on en faisait plus. La statue tirait la langue, un regard rieur avec un œil fermé.

« Xano…Qu’est-ce qui est écrit ? »

Ecrit ? Ah oui… Il y avait toujours un message marqué sur chaque tombe. Il commença à lire à haute voix ce qui était gravé :

« A la meilleure des grandes sœurs. Tu étais un exemple pour nous tous. Ta joie, ta folie communicatrice, ton caractère, tout était merveilleux chez toi. Repose en paix dorénavant Berthra et veille sur moi. Ta petite sœur… »

Il s’arrêta avant de prononcer le prénom. Voilà… Voilà pourquoi il trouvait ça bizarre… Ces cheveux roses, ces yeux bleus, ce coup de poing, ce caractère si spécial… Il était un assassin… Un stupide assassin qui détruisait les familles.

« Xano, arrête ça… Je n’aime pas te voir trembler. Qui est sa petite sœur ? »

Il n’arrivait pas à l’épeler : Il n’en avait pas la force. C’était impossible pour lui. Pas là… Pas maintenant… C’est vrai… En y réfléchissant… Aliréna lui avait demandé de protéger ses deux sœurs alors pourquoi n’y avait-il pas penser plus tôt ? Les Atouts n’étaient pas tous des ermites, ils formaient des couples, des familles, il y avait bien plus de liens entre eux qu’il ne l’aurait jamais imaginé. Et Heyrisi… A cause de lui, il avait forcé la jeune femme aux cheveux roses à voir la mort de sa propre sœur, à l’enterrer. Si seulement… Il n’était pas né. Tout cela ne serait jamais arrivé. Une voix féminine se fit entendre derrière eux et il se retourna subitement pour voir Ekriné qui semblait surprise en apercevant les trois personnes.

« Qu’est-ce… que vous faites là ? »

Laisser un commentaire