Chapitre 39 : Dans la capitale

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 39 : Dans la capitale

« Miviari… Dis moi simplement que je fais simplement un mauvais rêve… que… ce n’est pas possible, que rien n’est réel. »

La jeune fille aux cheveux bleus implorait des yeux Miviari, voulant entendre une phrase, un simple alignement de mots qui infirmait ce qu’elle venait de ressentir au plus profond de son âme. Miviari baissa ses yeux noirs avant de dire d’une voix douce mais triste :

« Je suis désolée Iglaré… mais… »

« Non… Non… Gigana, je… »

« Heyrisi n’est pas encore rentrée, nous ne sommes pas sûres. »

Miviari jeta un regard à Gigana. Elle savait très bien qu’elle ne pouvait pas se tromper et pourtant… Elle mentait délibérément pour ne pas faire souffrir sa petite sœur. Encore un acte de la part de Xano et de ses compagnons. Est-ce qu’elle… allait devoir se battre ? Si c’était le cas, elle devait se préparer mais… Le Bonheur ne s’obtenait pas par la voie des armes.

« Miviari… N’envisage pas cette possibilité. Tu n’auras rien à faire. »

« Mais si c’est le cas, je montrerais alors la puissance réelle d’une Atout Supérieure. »

« Comme je l’ai dit, cela n’arrivera pas. Dès l’instant où ils poseront un pied sur la capitale, j’enverrais une invitation au Joker Blanc. Trop de sang a coulé. »

« C’est un peu tard pour une telle chose… mais nous n’avons pas le choix. Combattre dans la capitale serait la pire des idées. »

Iglaré s’était calmée légèrement, tournant son visage vers Rocagiri. La petite fille aux longues tresses s’approchait d’elle, prenant sa main dans la sienne pour la serrer. Si… Orvonix était mort aussi, alors… cela voulait dire qu’elles perdaient peu à peu tout ce qui parcourait leurs existences. D’abord Rocagiri, ensuite Iglaré… Les deux têtes se tournèrent vers Sterivia, la jeune fille baissant les yeux.

« Ca n’arrivera pas. Ekriné… est très forte, vraiment très forte. »

« Mais où est-elle ? »

« Elle est encore dans sa chambre. Je vais aller la voir. »

« Je viens avec toi. Et toi, Iglaré ? »

« Je… Je préfère attendre ici avec Gigana pour… »

Les deux sœurs hochèrent la tête pour dire qu’elles avaient bien compris, Sterivia et Rocagiri quittant la pièce pour aller vers la chambre où Ekriné se reposait. Gigana observa Iglaré pendant quelques secondes alors que Miviari fermait les yeux. Elle ne pouvait pas se tromper, elle était certaine. Passer autant de temps avec les autres lui avait permis de savoir si ils avaient des problèmes ou non et pour Orvonix…

« Tiens, c’est une vieille connaissance. »

« AH ! TOI ! Je vais te tuer ! »

Il n’avait pas hésité un seul instant en voyant la femme qui se présentait devant eux. Des boucles roses, un œuf dans une poche ventrale, un chewing-gum dans la bouche. Il avait bondit sur elle, Heyrisi faisant un petit sourire avant de faire un pas sur le côté pour éviter Xano. D’un air amusé, elle lui dit :

« Heureuse de te revoir mon mignon. Néanmoins, je ne suis pas là pour toi. »

« Non mais puisque tu es pré… »

« Tu m’en veux encore pour tes cheveux ? Ca te donne un nouvel air. »

« Tu vas voir si je t’attrape ! Je vais te décoiffer enfoirée ! »

« Sois poli, play-boy. »

Elle lui donna une petite tape du doigt sur le front pour qu’il comprenne bien la leçon. Il poussa un petit cri alors qu’il serrait les points. Aucune des femmes ne faisait un geste envers elle : En un sens, elle n’avait pas attaqué une seule fois Xano et donc… Et puis, ils avaient un peu l’impression de revoir Tyrania qui s’occupait du jeune homme mais en plus polie.

« Où est-ce que vous avez mis le corps ? »

« De quoi tu parles toi ? »

« Fais pas le con avec moi, c’est pas dur de savoir qu’Orvonix est mort. Je l’ai sentie à des kilomètres à la ronde. Ramenez moi vers le corps. »

« Mais qu’est-ce que tu vas lui faire ? »

« Je t’en pose des questions ? »

« Y a quelques secondes, c’est le cas oui. »

« Oh ! Un plaisantin ? »

Elle se positionna devant lui, ses yeux bleus le regardant alors qu’elle éclatait une bulle de chewing-gum. Il ne bougeait pas d’un pli, faisant front à la jeune femme. Elle approcha sa main de sa bouche, tirant la langue pour présenter le chewing-gum sur cette dernière. Rapidement, il fit un saut en arrière, se mettant en position de défense. Il grogna légèrement comme une bête apeurée et elle éclata de rire :

« Ca y est, t’as réussi à m’amuser. Le Joker Blanc n’est pas si démoniaque que ça. Vous pouvez me guider vers Orvonix ? »

« Il est mort… Pourquoi tu veux son corps ? »

« Car je vais le ramener voilà tout. »

Il poussa un soupir, se disant qu’il n’allait rien obtenir d’elle. Il se tourna vers Shala, lui demandant d’emmener Heyrisi vers l’endroit où elle avait enterré Orvonix. Longuement réticente, la femme aux cheveux violets acquiesça finalement en demandant à la seconde Atout de la suivre. Alors qu’elles partaient toutes les deux, Luna s’avança vers Xano, l’air inquiète. Lentement, elle lui dit :

« Tu es sûr que c’est une bonne chose ? »

« Au sujet de laisser Shala toute seule avec Heyrisi ? Ou plutôt l’inverse ? »

« Heyrisi n’a pas une fois levée la main vers nous mais Shala a bien essayé de l’attaquer il y a quelques temps alors… »

« On verra bien de toute façon. »

Elles marchaient pendant quelques minutes, ayant délaissé le groupe pour se rendre à l’endroit où Orvonix reposait maintenant en paix. Les seuls bruits qui accompagnaient les pas étaient les explosions de chewing-gum d’Heyrisi. Les mains dans les poches, elle observait les alentours, une forêt, quoi de plus sympathique pour éviter de déranger un mort. La première à prendre la parole fut Heyrisi :

« Alors comme ça, t’as tué Granor ? »

« Oui et alors ? Tu as un souci avec ça ? »

« J’ai remarqué que tu es du genre un peu à foncer tête baissée. Un peu comme le Joker Blanc. Vous vous ressemblez assez bien. »

« Arrête de dire des bêtise. Si ça ne tenait qu’à moi, je serais déjà en train de te tuer. »

« Fais pas la dure, Shala. On sait bien que ce que tu as vécu n’est pas joli. »

« Fais attention à ce que tu racontes, un mauvais coup et… »

« Et quoi ? Je ne suis peut-être pas invulnérable comme Pandora mais j’ai d’autres cordes à mon arc. Alors coucouche panier. »

Elle tiqua sur la dernière phrase mais préféra ne rien faire et dire. Heyrisi étudia l’Arme du Dieu Originel, son regard se fronçant. Elle avait quelques doutes sur la véracité de certains mots mais elle ne pouvait rien prononcer à l’heure actuelle.

« Nous y sommes presque ? C’est pas que je m’ennuie mais c’est tout comme. »

« On va devoir s’envoler. J’ai trouvé une petite île isolée. »

« Tu me portes, je crois pas pouvoir décoller dans les airs contrairement à toi. »

Mais pour qui elle se prenait ? Elle allait l’éclater en direct et elle n’allait pas comprendre ce qui allait lui arriver. Du moins, c’étaient ses premières pensées mais elle s’arrêta aussitôt, faisant apparaître ses deux ailes de coton avant de dire d’une voix irritée :

« Grimpe sur mon dos et évite de bouger. »

« Aucun souci, faut juste que t’évite de faire des loopings et ça sera parfait. »

Mais qu’elle se taise un peu ! Shala s’inclina un peu pour qu’Heyrisi grimpe sur son dos. Quelques secondes après, les deux femmes s’envolèrent dans les airs, Shala poussant un petit cri tout en s’énervant :

« Mais fais gaffe ! Tu m’arraches les plumes ! »

« Fais pas ta chochotte, c’est pas un petit truc comme ça qui va t’embêter. Enfin bon, vas y, je m’excuse pour ça. Je devrais faire plus attention, je n’ai pas l’habitude de voler. »

« Je ne sais pas ce que tu veux… ou ce que tu fais avec nous mais sache que je ne tomberais pas dans le panneau. J’en ai assez de vos mensonges. »

« Je ne vois pas où tu veux en venir. On est arrivées ? »

« Tssss ! Attend encore une minute, t’es chiante quand tu t’y mets. »

Elle ne pouvait s’empêcher de parler avec Heyrisi. Cette femme arrivait facilement à ouvrir la bouche de n’importe qui. Pendant la petite séance de vol, Heyrisi rangea quelques plumes de coton dans sa poche ventrale sans que Shala le remarque. Elles atterrirent sur une île qui devait à peine faire dix mètres de diamètre. En son milieu se trouvait une tombe faite de glace, Heyrisi s’en approchant en murmurant :

« C’est donc ici qu’il se trouve ? D’accord. Bon et bien… »

Sans crier gare, elle frappa avec violence le sol, sa main rentrant dans la terre alors qu’elle semblait chercher quelque chose. Quelques secondes après, elle extirpa le cadavre froid d’Orvonix, le regardant brièvement. Elle se tourna vers Shala :

« Qu’est-ce qui lui est arrivé ? Il n’était pas dans son état normal. »

« Disons qu’il a subit quelques mutations ou transformations lorsqu’on l’a rencontré. »

« Je ressens des toxines en lui. Des toxines végétales. Qu’est-ce que vous lui avez fait ? »

« Mais rien du tout ! Il était déjà comme ça à la base. »

« Aliréna. Je ne vois qu’elle en tant qu’Atout capable d’utiliser les plantes. »

« Mais si ce que tu dis est vrai alors pourquoi faire tout ça… MERDE ! Orvonix nous a annoncé qu’il pensait que c’était Bal le responsable, cela voudrait dire… »

« Que Bal et Aliréna sont de mèche. Il vaudrait mieux se dépêcher. »

« Grimpe sur mon dos au lieu ! »

Elle s’était déjà mise accroupie, attendant qu’Heyrisi grimpe sur son dos. Elles devaient accélérer le rythme sinon Xano et les autres étaient en danger ! La femme aux boucles roses prit le corps d’Orvonix dans ses bras, tentant de bien se tenir sur Shala qui s’était mise rapidement à décoller. Elle prenait un rythme rapide et effréné en parlant :

« Je peux savoir ce que tu fais exactement ? »

« Ca ne te concerne pas. »

« Si, ça me concerne et bien plus que nécessaire ! Tu es une ennemie ou non ? »

« Je suis Heyrisi, si ça te plaît pas… »

« C’est bon, c’est bon. Tu me fatigues déjà. Mais pourquoi dis-tu que c’est Aliréna qui est responsable de la mort d’Orvonix ou du moins de sa mutation. »

« Aliréna n’est pas une simple Atout. Elle est la première des Atouts… Non pas en terme de puissance ou autre mais elle est spéciale : Elle est celle qui est née avant toutes les autres. Ses connaissances sont bien plus grandes que quiconque. »

« Comment tu sais tout ça ? Et tu es qui… toi ? »

Une petite explosion et elle ne lui répondit pas. Qu’est-ce qu’Heyrisi savait personnellement ? Au bout d’une dizaine de minutes, Shala et elle arrivèrent devant le groupe de Xano. Heyrisi se déposa sur le sol en tenant le cadavre d’Orvonix. Aliréna fut la première à prendre la parole :

« Et bien… Vous en avez mis du temps. »

« Toutes les deux, nous avons discuté et… »

La main droite de Shala serra subitement le cou d’Aliréna, la soulevant au-dessus du sol sous le regard stupéfait de tout le monde. Xano allait aider Aliréna mais déjà des racines sortaient du sol, repoussant la main de Shala alors que le sourire de l’Atout disparaissait.

« Pourrais-je savoir la raison de ce geste ? Heyrisi… Qu’est-ce que tu as racontées comme bêtises encore une fois ? »

« Je n’ai fais qu’énoncer une idée qui me triturait la tête. Vous savez… Lorsque vous nous avez trahie, j’ai été déçue… très déçue. »

« Je n’ai jamais trahis les Rois. J’ai simplement pris un autre chemin depuis le jour où les Rois ont décidé de servir Giradès. »

« Vous savez très bien qu’elles n’ont pas le choix. Ce ne sont que des enfants… »

« Des enfants âgées de plusieurs millénaires. Elles se sont souvent montrées responsables et adultes pour prendre des décisions. Je serais restée avec vous si… »

« HEYRISI ! Tu m’as utilisée ?! »

Shala se tournait avec colère en direction d’Heyrisi alors que les racines autour d’Aliréna disparaissaient. Tout le monde ne comprenait rien et Aliréna poussa un profond soupir, immobilisant Shala pour qu’elle évite de blesser Heyrisi.

« Calme toi… Heyrisi n’avait aucune intention malsaine en tête. Néanmoins, je pense qu’elle a dut croire à une telle chose à cause de la graine n’est-ce pas ? »

« Ce n’est donc pas toi ? »

« Tu me connais si mal après pourtant tant d’années ? Je ne toucherais jamais à l’un d’entre vous. Si tu veux tout savoir, la personne responsable de tout ça est l’une de mes deux anciennes élèves. »

« Tes élèves ? Mais n’ont-elles… »

« Et si. Elles sont avec Bal. Elles ont simplement copiées mes techniques. »

« Mais comment pourrais-je te croire ? »

« Je n’ai jamais cherché à nuire aux Rois depuis le début mais je vous ai prévenues, toi et Miviari. Si vous n’avez rien annoncée à Gigana, alors tant mieux… Mais après ça… »

« Je sais bien ce qui va arriver. Pas besoin de prédiction pour savoir que va y avoir des embrouilles monstres. Vous allez me suivre maintenant, je vais vous guider vers la capitale. C’est en remerciement pour m’avoir laissée récupérer le cadavre d’Orvonix. »

Xano hocha la tête bien qu’il ne savait pas vraiment ce qui se passait. Aliréna n’était pas avec Bal mais elle n’était pas avec les Rois. Mais elle était avec qui alors ? Elle n’était pas une ennemie mais elle connaissait très bien Heyrisi et Miviari. Elle avait deux apprenties et elles étaient responsables de la transformation d’Orvonix. Tout s’embrouillait dans sa tête !
Il s’écria avec une légère colère :

« ALIRENA ! Qu’est-ce que tu es au final ?! »

Elle se retourna vers lui, surprise de le voir énervé ainsi. Elle eut un petit soupir tendre avant de s’approcher de Xano, collant son front contre le sien avec amusement. Lentement, elle lui murmura alors que les autres écoutaient :

« Mais pourquoi t’emportes-tu comme ça ? Ce n’est pas comme si je faisais quelque chose de mal. Tu n’as pas à t’inquiéter, jamais je ne serais contre toi, DornRek. »

« Mais je m’en fiche de ça ! Je veux savoir ce que tu es réellement ! »

« Si c’est ce que tu veux… Alors je vais te le dire. Je me nomme Aliréna, je suis la Vingtième Atout et la plus ancienne d’entre eux. Je suis la première création du Dieu Originel. Est-ce que tu es maintenant satisfait ? »

Alors… Alors… Il tourna son visage vers Shala : L’Arme du Dieu Originel mais aussi la Vingt-et-Unième Atout. Avec Aliréna, il avait donc la Vingtième Atout aussi. C’était… Il devait se reposer. Il s’était attendu à un chiffre important de la part d’Aliréna mais pas… à ça. Il prit une profonde respiration, observant Aliréna qui lui souriait. Elle cachait son jeu… depuis le début, comme Shala.

Laisser un commentaire