Chapitre 40 : Un voile est posé

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 40 : Un voile est posé

« Que tout le monde se pousse ! »

« Qu’est-ce que cet hélicoptère attend ?! »

« C’est vous les responsables, n’est-ce pas ?! AVOUEZ ! »

C’était la folie parmi toutes les personnes encore présentes. Les policiers hurlaient sur les membres du comité, chacun se défendant du mieux qu’il le pouvait tandis que les maîtres pokémons et les membres du conseil présents décidaient de ne plus perdre de temps. Tous appelèrent leurs pokémons, Cynthia prenant le corps d’Orion pour le déposer sur sa Carchacrok alors qu’elle remarquait finalement Samus :

« Qu’est-ce que vous faites là, Samus Aran ? »

« Ca ne sert à rien… Il est mort… » murmura la jeune femme aux cheveux blonds.

« Cela, vous ne pouvez pas le savoir avant que l’on soit dans l’hôpital. »

« Je le sais très bien… Mieux que vous tous… Mais bon… »

Elle récupéra le corps d’Orion, le mettant sur ses jambes alors qu’elle grimpait sur le dos de la Carchacrok de Cynthia. Déjà, tous s’envolaient grâce aux nombreux pokémons volants alors que l’hélicoptère arrivait bien trop tard.

Déjà, les journaux relataient en direct ce qui s’était déroulé, du début jusqu’à la fin. Nul ne perdait une miette de cet évènement aussi important qu’improbable. Alors que l’héritier de l’empire Astrum réapparaissait à la vue de tous, devait-il disparaître dans la même journée ? Les médecins avaient récupéré le corps, commençant à le parcourir d’électricité alors que les sept personnes étaient présentes dans les couloirs.

« Comment se fait-il que vous soyez ici, Samus ? » demanda à nouveau Cynthia.

« Mes parents sont rentrés à l’intérieur… Ils sont scientifiques… Ah… Mais qu’est-ce qu’ils font… Mais qu’est-ce qu’ils font ?! » murmura Spectra en faisant les cent pas alors que tout le monde restait sagement assis à part elle.

« Quand même… Qui aurait-pu prévoir… qu’il allait faire ça ? » alla dire Terry, la vieille femme aux cheveux gris observant le sol en serrant sa canne entre les mains.

« Mais au moins… Maintenant, nous serons débarrassés de ce comité… » annonça Peter alors que Samus se levait d’un air furieux pour se diriger vers lui. Elle fut arrêtée par Lucio, celui-ci lui demandant de retourner s’asseoir alors que les deux parents de Spectra revenaient, la jeune femme aux cheveux noirs s’approchant d’eux en prenant la parole :

« Alors comment vas t-il ? Qu’est-ce que les autres médecins ont dit ? »

« Ce n’est guère bon… Son cœur ne veut pas battre à nouveau. Nous n’arrivons pas à savoir ce que nous pouvons faire… Plus rien ne répond dans son corps… Je suis désolé, Spectra. »

La jeune femme commença à pleurer alors que Samus la regardait : Elle pleurait pour Orion ? Quelle était la relation avec le jeune homme pour qu’elle se mette dans cet état ? Est-ce qu’il était possible que… Ah ! Mais ça ne la concernait pas ! La vie amoureuse du jeune homme ne la concernait pas ! Elle était bien plus préoccupée par ce qui se passait actuellement que par ça ! Elle alla dire d’une voix lente :

« Je vais aller récupérer le corps d’Orion… Je vais l’emmener à la fédération galactique et ils le ramèneront à la vie… coûte que coûte. »

« La fédération galactique serait capable de ça ?! » demanda Spectra.

« Ils ne font pas des miracles mais… Mais… Si la personnalité d’Orion peut être préservée dans une intelligence artificielle… alors je… Je préfère cela que… ce qui se passe maintenant… Je préfère… vraiment ça… »

« Hum… Une intelligence artificielle. Dans cet état… Théodore pourrait continuer à… »

Peter n’eut pas le temps de terminer sa phrase que le poing de Samus venait le frapper avec violence en plein milieu du visage. Il se retrouva allongé sur le sol, quelques médecins se tournant vers eux alors Lucio, Glacia et Spectra la maintenaient en arrière.

« Arrêtez donc cela ! Ne vous énervez pas pour rien ! »

« Pour rien ? Cet homme… Il ne pense qu’à utiliser Orion depuis le début ! Ce type est considéré comme l’élite de votre planète ?! C’est n’importe quoi ! Vous êtes tous pathétiques comme humains ! Orion… Orion… Il ne voulait pas revenir ici, j’en suis sûre et certaine ! »

« Et je le confirme… Moi-même et Koga… Nous étions avec lui… Nous l’avons fait s’enfuir… lorsque nous sommes arrivés sur Terra… Mais ça n’a pas suffit… » murmura Spectra en baissant la tête, Samus étant relâchée.

« Mais voilà le résultat… Et pourtant… Vous avez parfaitement entendu son discours. Il était prêt à rester pour vous ! A force de toujours le critiquer, de toujours le rabaisser, lui ordonner de faire tout ceci, il était prêt à prendre son rôle et voilà ce que ça donne ! Il a été lâchement fusillé par l’un d’entre… »

« Où est Koga ? Je ne l’ai pas vu à la cérémonie. » se posa Terry en observant les alentours.

Koga… Koga… Elle ne connaissait pas vraiment les noms mais elle sentait qu’il avait quelque chose à voir avec ça…OUI ! Il était responsable de tout ça ! Et il s’était enfui lâchement ! Elle s’apprêtait à partir mais un homme apparu devant elle, dans un nuage de fumée violet tout en croisant les bras :

« Je suis présent, Spectra… Dès que j’ai appris la nouvelle, j’ai demandé à mon Nostenfer de venir le plus rapidement possible. Il m’a été assez difficile de vous retrouver… Mais bon… Il n’y avait qu’un seul hôpital réellement capable d’aider Orion. Comment cela se passe t-il ? J’ai cru entendre parler de nombreux coups de feu… »

« KOGA ! Est-ce que vous pouvez faire quelque chose pour lui ?! Un poison ou je ne sais quoi ! Pour le réveiller ! Vous en êtes capable, j’en suis sûre ! » cria Spectra en s’approchant de lui, posant ses deux mains sur ses épaules.

« Mes poisons donnent la mort… et non la vie, Spectra. Quels sont les résultats ? » demanda t-il tout en se tournant vers les deux parents de Spectra.
Les deux scientifiques et médecins commencèrent à tousser comme un peu gênés avant de dire ce qu’ils savaient : D’après leur constat, le cœur s’était arrêté brutalement et les balles avaient traversé complètement le cœur et le corps d’Orion. Néanmoins, une partie des balles a fondu au moment de l’impact et il semblerait que c’était cette partie qui était responsable de la mort du jeune homme. La mort du jeune homme…
A ces mots, elle n’arrivait pas à le croire. Orion était mort… devant ses yeux… comme… Comme les autres… Ah… Ah… Comme… Ah… Ah… Elle devait prendre sa respiration, son souffle… Son calme… Elle devait faire quelque chose mais quoi ?! Elle ne savait pas ! Elle ne savait pas du tout ! Les heures passèrent et les membres du conseil et les maîtres pokémons partaient les uns après les autres. Seuls Spectra, Koga et Samus restaient assis à côté de la chambre où était déposé le jeune homme. Spectra observait le sol, Samus fermait les yeux tandis que Koga-San croisait les bras, adossé au mur.

« Ce qui devait arriver… arriva… Je m’en étais douté… dès l’instant où il a été emmené par Peter au comité… Ce jeune homme haït les humains et seule sa forêt lui importe… Il faut dire qu’il a vécu une enfance assez malheureuse. »

« Qui ne l’a pas vécu ? Moi-même, j’ai vécu des choses horribles et pourtant, je ne pense pas à sacrifier mes pairs, juste par intérêt personnel. » murmura Samus en répondant à Koga.

« Je n’ai jamais dit cela, mademoiselle Samus. Néanmoins, ce qui est fait est fait. Je ne sais pas ce qu’Orion aurait donné en tant que dirigeant… mais je suis sûr que ce jeune homme aurait été parfait… Il est tout le portrait de son père adoptif… Mais seulement lorsqu’il le désirait… comme pendant ce discours. »

« Je l’ai trouvé… si différent pendant ce discours. J’avais l’impression que quelque chose clochait… que quelque chose n’allait pas… » souffla Samus alors que Spectra continuait de regarder le sol sans rien dire.

« Il a menti… sur quelques points… Du genre… Mon nom. Il n’était pas au courant que c’était moi qui lui avait crée ce faux cadavre. Je pense qu’il a du le deviner dès le moment où il a appris que j’étais celui qui préparait les poisons pour les parents de Spectra. »

Hein ? Il avait menti ? Mais jusqu’à quel point ? Elle ne savait pas… Elle ne savait plus… Et Orion se trouvait dans l’autre pièce… Elle se leva finalement, Spectra lui demandant où elle allait. Elle signala qu’elle voulait simplement voir le jeune homme une dernière fois. Mais est-ce qu’elle allait avoir le droit ? Les médecins allaient surement l’en empêcher… Et vu le capharnaüm qu’ils avaient causé auparavant… Bon… C’était bien parce que c’était Samus… Spectra fit rouler une pokéball au sol, libérant un Tenefix qui commença à faire pas mal de bruit et de boucan en ouvrant la bouche. Il crachait un long filet de fumée violet alors que les médecins hurlaient d’arrêter ça. Samus en profita pour pénétrer dans la chambre, la refermant derrière elle tout en remarquant que seule la lumière de l’astre lunaire éclairait la pièce. Le jeune homme était couché dans un lit, de nombreux tuyaux et fils attachés aux bras. Elle observa les alentours, prenant une chaise avant de s’asseoir à côté de lui. Elle alla chercher sa main avant de la serrer entre les siennes : Elle n’était pas froide… Mais les radios montraient clairement que son cœur ne battait plus… Même si le son n’émettait pas ce bruit strident et affreux.

« Ah… Jusqu’au bout tu auras été un parfait idiot… Jusqu’au bout, Orion… »

Elle disait cela avec lassitude, serrant un peu plus fortement la main comme pour lui transmettre sa chaleur. Elle voyait les yeux fermés du jeune homme… Il dormait paisiblement… d’un sommeil qui se voulait éternel… comme son père…

« Koga m’a raconté que tu avais menti à son sujet… Ah… Devant des millions de personnes, tu n’as pu t’empêcher de fanfaronner. »

Fanfaronner… Ce n’était pas réellement la vérité… Elle retira la main du jeune homme pour la poser sur l’autre alors qu’elle se demandait quoi faire. Elle n’avait pas l’habitude de parler à un mort… du moins… pas à un mort… comme ça… Pas à un mort… qu’elle appréciait. Ah… Puisqu’il était mort, elle pouvait se permettre une petite familiarité non ? Elle se pencha en avant, rapprochant sa main du visage du jeune homme avant de lui caresser la joue. Son corps n’était pas froid…

« Pff… Et dire que j’étais venu pour te dire bonjour… Car bon… Si tu veux tout savoir, ta présence manque à Aurora… … … … … Et à moi aussi. Mais bon, il n’y a qu’un idiot pour réussir à me complexer sur mon corps ! »
Elle se retint de rire avant de faire apparaître son armure au niveau de son bras gauche. C’était décidé… Maintenant qu’Orion était mort, plus rien ne le retenait ici. Elle murmura :

« Aurora… Ramène-toi maintenant au… quatrième étage de l’hôpital. »

« D’après le timbre de votre voix… Cela semble s’être mal passé. Je vais arriver dès que vous me donnerez plus de coordonnés … »

C’était chose faite et après quelques minutes, elle entendit des cris dans tout l’hôpital : Un objet-volant-non-identifié venait de se positionner au quatrième étage. Quand à elle ? Elle avait fait apparaître l’intégralité de son armure orange… et avait soulevé le corps du jeune homme. Elle le tenait contre elle, le serrant avant d’ouvrir la fenêtre. Devant elle se trouvait son vaisseau… du moins le bas de son vaisseau… Et l’ascenseur était déjà sorti, n’attendant plus qu’elle. La porte de la chambre s’ouvrit à la volée, laissant voir le visage étonné de Spectra qui lui criait ce qu’elle était en train de faire. Pour toute réponse, Samus murmura à la jeune femme aux cheveux noirs :

« Je l’emporte avec moi… définitivement. Il ne mérite pas d’avoir cette planète comme cercueil. Nous nous reverrons… peut-être… un jour. Ramenez ces pokémons sur l’Exelus. »

Elle tendit sa main gauche en arrière, activant son grappin pour se faire tirer vers l’ascenseur de son vaisseau, celui-ci montant pour emmener à l’intérieur la jeune femme aux cheveux blonds et le cadavre d’Orion. Hors de question pour elle de le laisser ici. Il avait plus de valeur à SES yeux qu’aux yeux de cette planète.

Laisser un commentaire