Chapitre 42 : Le dirigeant

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 42 : Le dirigeant

« Ah … Ah … Et maintenant ? Qu’est-ce que l’on fait ? »

« On attends un peu … le temps que tu reprennes ton souffle, Tery. » répondit Clari alors que Manelena observait les environs, semblant légèrement inquiète.

« On a tout loupé depuis le début … C’est complètement absurde … » marmonna t-elle alors que Tery tentait de répondre, cherchant à s’excuser :

« C’est de ma faute … Nous n’aurions pas perdu autant de temps, on aurait pu … »

« Ce n’est pas de ta faute, ça ne sert à rien de trouver un coupable pour nos erreurs. »

Elle disait cela avec neutralité, l’observant avec un petit sourire amical. Elle ne lui en voulait pas hein ? Il passa une main sur son front, se massant celui-ci pour chercher à se calmer alors que cela ne semblait pas marcher le moins du monde.

« Nous sommes maintenant poursuivis dans la capitale et surement dans tout le pays de Mekalarma. Je tiens à signaler qu’il y a de fortes chances que nous mourrions sans même comprendre d’où prévient l’attaque. Nous sommes dans le royaume le mieux sécurisé parmi les cinq, nous ne sommes que trois contre plusieurs milliers de soldats. »

« Mais nous avons nos lignes, Manelena. Nous avons nos lignes et maintenant que je sais à peu près les contrôler grâce à toi, il est hors de question que je vous laisse mourir. »

« Oh tiens donc … J’ai l’impression que le petit Tery veut jouer au héros. » répondit Manelena, s’approchant de lui pour se pencher en avant puisqu’il était assis contre un mur.

… … Belle … … Elle était belle, Manelena. Il ne le remarquait que maintenant mais elle était vraiment belle. Enfin non, il ne le remarquait pas que maintenant mais la jeune femme avait une telle … beauté qui émanait d’elle et il ne parlait pas de ce qui faisait la majeure partie des femmes même si il en avait une vision devant ses yeux.

« … … Et bien ? Tu restes muet ? Je pensais que tu allais me répondre un peu plus sèchement, Tery. » répondit Manelena d’un petit air dépité.

« Non non … Je réfléchissais à quelque chose … Mais bon, je veux bien essayer de devenir plus fort pour vous épauler les filles. Les autres, je n’en ai rien à faire. »

« Comment ça ? Qu’est-ce que tu veux dire par là ? » demanda Clari d’une voix surprise.

« Juste que pour vous deux ou pour … elle … Ou alors pour ma famille, je veux bien devenir plus fort mais je ne le ferai jamais pour les autres. »

« Qu’il est mignon, le petit Tery quand il parle comme ça. »

Voilà que la jeune femme aux cheveux d’argent lui tapotait délicatement le crâne. Pourquoi est-ce qu’il avait l’impression d’être prise pour un gamin ? Et c’était une mauvaise impression, une très mauvaise impression. Comme celle où il pensait qu’il n’était pas pris au sérieux. Et c’était vraiment vexant pour lui car il était sérieux !

Une quinzaine de minutes plus tard, il se redressa en craquant les os de son cou, signalant qu’ils pouvaient repartir. Il avait parlé sur un ton nonchalant, signalant clairement par là qu’il était légèrement en colère à cause des paroles de Manelena.
Pourtant, il était sûr qu’elle ne pensait pas à mal mais … Bon ! Ils devaient courir et se faire discrets ! Sauf qu’avec ces orbes électriques qui planaient dans le ciel, cela était une tâche vraiment plus qu’ardue ! Ils commencèrent à se déplacer avec vélocité, passant d’une ruelle à une autre alors que Manelena, Clari et lui-même créaient des chaînes.
La raison était des plus simples : simplement détruire les orbes pendant qu’ils couraient. Heureusement, elles étaient plus que fragiles mais cela permettait aussi de les faire plonger dans le noir donc rendant la course beaucoup plus difficile pour eux comme pour leurs poursuivants. Et Zélisia savait qu’il y avait bon nombre de poursuivants.

« Allez ! On ne ralentit pas la cadence ! Les médaillons sont forcément là ! On doit les retrouver mais maintenant … Tss … C’est quasiment impossible comme mission. »

« Tu n’as pas à t’en faire, Manelena. On essayera un autre moment. » répondit Clari.

« Non, il n’y aura pas d’autres chances ! Dès que l’on arrivera à quitter la capitale, il ne faut pas espérer pouvoir y rentrer à nouveau. »

« Calme-toi, Manelena … On reste dans cette ville tant que l’on n’a pas trouvé les autres médaillons, c’est tout. » répondit le jeune homme aux cheveux bruns alors qu’ils s’arrêtaient dans une nouvelle ruelle. Ils ne savaient même pas où se rendre.

« Tu es très malin hein ? Et tu as une idée de l’endroit où se trouvent ces médaillons ? »

« Pourquoi est-ce que tu te mets à parler comme ça tout d’abord ? » demanda t-il en croisant ses bras, la jeune femme haussant un sourcil. Comment ça elle parlait différemment ? Il reprit la parole avec lenteur : « Depuis que l’on a échoué, tu es plus en colère que d’habitude. Tu n’as pas à t’en faire, l’échec, c’est habituel avec moi. Ce n’est pas pour ça que l’on va abandonner, n’est-ce pas Clari ? »

« Tu vas encore sortir une idée douteuse mais bon … La dernière fois, au final, c’est toi qui a réussi à avoir le médaillon même si tu as été assez stupide dans ta méthode. »

« Hahaha … Merci bien … Bon … On sait juste que les tours protègent la capitale des éclairs pour éviter que cela ne tombe dessus hein ? Donc pour la fuite, je me dis qu’on devrait essayer de se rendre dans l’une des quatre tours, détruire ce qu’il faut et il y a une chance que la capitale ne soit plus aussi bien protégée. Pour les médaillons, on sait aussi que ce n’est pas dans le temple que l’on a visité. Donc, on devrait essayer de plutôt suivre des personnes au lieu de leur échapper, peut-être qu’à partir de là, on arrivera à trouver les médaillons. »

« Tu … es un sacré idéaliste … Et je ne suis pas en colère … » marmonna Manelena bien qu’elle semblait assez confuse de s’être faite prendre sur le fait.

« … … Ca ne fait rien, je ne sais pas si on peut dire que je suis idéaliste, juste que des fois, je préfère positiver quand je vois que tout le monde est abattu. »

« Tout le contraire de ce que tu fais habituellement. » répondit la jeune femme aux yeux rubis en lui souriant, Tery rigolant légèrement. C’était exact. Il ne le niait pas que d’habitude, il était assez ronchon mais bon … Des fois, il fallait prendre sur lui-même.

« Alors … Que devons nous faire exactement ? » demanda Clari.

« Maintenant que les orbes sont détruites, on devrait pouvoir se déplacer un peu plus librement. Enfin … Oui et non … »

Manelena avait pris la parole après elle alors qu’ils sortaient de la ruelle. Ils recommencèrent à se déplacer le plus rapidement possible.

Allez allez allez ! Il devait accélérer ! Il rattrapa les deux femmes, les prenant par les mains. Il sentait que quelqu’un ou quelque chose les observait ! Mais il n’arrivait jamais à expliquer pourquoi ! Ce n’était pas normal ! Le jeune homme aux cheveux bruns revint tirer les deux femmes dans une ruelle, Manelena se retrouvant la tête collée contre l’épaule de Tery.

« Ne bougez plus du tout ! Je sens que quelqu’un nous observe ! »

« Tu n’essaierais pas d’en pro… » commença Clari avant qu’il ne la coupe aussitôt :

« Non ! Je ne sais pas pourquoi mais … Ce quelque chose qui nous observe, je pense le connaître. J’ai déjà eut cette sensation ! »

Manelena avait descendu sa tête alors que Tery lui caressait ses cheveux machinalement. Il semblait pensif, réfléchissant à ce que cela voulait dire. Voir sans être vu … C’était bizarre mais ce n’était pas à cause des quatre tours dans chaque coin de la capitale. Cela était plus compliqué que prévu ! Il y avait autre chose !

« C’est bon, là ! Je crois que vous avez assez flirté ! » s’écria la jeune femme aux couettes blondes alors que Manelena avait fermé ses yeux.

« Un golem … Je ne sais pas pourquoi … Je ne sais pas du tout pourquoi … Mais il y a un golem dans cette capitale … Ils ont un golem … »

« Hein ? Comment est-ce que tu peux en être sûr ? » demanda Manelena en s’extirpant de ses bras, surprise par les paroles du jeune homme.

« Je ne sais pas … Car je suis moi-même un créateur de golem ? »

« C’est vrai … Mais je n’ai jamais entendu parler d’une telle connexion entre des créateurs de golem … Ca m’étonne quand même assez fortement. Peut-être que j’aurais dû me renseigner un peu mieux à ce sujet. Mais bon … Tu es sûr de ce que tu dis ? »

« Assez sûr pour réussir à me guider dans la capitale et voir du côté de ce golem. »

« … Cela risque d’être très dangereux mais un golem comme gardien serait une bonne raison … pour protéger des médaillons. Nous te suivons, Tery ! » répondit Manelena alors qu’il hochait la tête d’un air positif. Tant mieux si ils étaient tous d’accord !

« Sauf que … Je vais faire autre chose … Il va me falloir un peu de terre ? Il n’y en a pas dans les environs ? Je pense que ça sera plus précis … »

« Plus précis comment ? Pourquoi ça le serait ? »

Il haussa les épaules sans réellement s’expliquer. Encore une fois, c’était plus une impression qu’autre chose. Manelena poussa un léger soupir, frappant dans le sol avec une griffe de terre. Des morceaux de pierre volèrent un peu partout alors que le jeune homme prenait de la terre dans ses mains, ses lignes noires apparaissant au bout de celles-ci.

Même si ce n’était qu’une création miniature, il vint réussir avec facilité à donner vie à un petit golem d’une dizaine de centimètres de hauteur. Elle semblait parfaitement ridicule si elle devait se combattre mais comme ce n’était pas le cas … Clari vint la prendre sur sa paume droite, remarquant qu’elle était plus lourde qu’elle n’y paraissait.

« Je pense qu’avec ça, il va pouvoir nous guider … »

« Et comment le ferait-il ? Je ne crois pas que les golems soient capables d’intelligence. »

« Ce n’est pas du tout le cas, Manelena. Néanmoins, je crois me souvenir qu’un golem, si son créateur le lui ordonne, pourra chercher une autre entité golémique dans les environs. C’est ce que je vais faire. On va aller le suivre. »

Il avait déjà demandé à son golem de se mettre en quête, celui-ci ne faisant que bouger sa tête avant de lever son bras droit avec lenteur. Il désignait une route à suivre avec sa main, les trois personnes se remettant à courir alors que le golem continuait de pointer sa main vers une direction. C’était aussi simple et efficace que cela mais ça marchait parfaitement !

Au bout d’une vingtaine de minutes, ils étaient arrivés dans ce qui ressemblait à une tour. C’était … l’une des quatre tours ? Non … Ce n’était pas vraiment le cas. Ca ressemblait plus à un hangar géant. Enfin, un hangar qui n’était pas du tout gardé. C’était quand même bizarre … Mais cela ne flairait pas le piège. Et le golem lui signalait que ce qu’ils cherchaient se trouvaient à l’intérieur.

« Et bien … Je crois qu’on doit y aller non ? »

« Hum … Je ne suis pas vraiment motivée à me faire piéger une nouvelle fois, Tery. » répondit Manelena avant de se retourner, son épée longue à la main. « Je vais rester ici pour surveiller les environs. On ne se fera pas piégé une seconde fois. »

« D’accord mais fais attention à toi, Manelena. Clari ? Tu viens ? »

« Bien sûr … On ne sait pas ce qui nous attends à l’intérieur. »

Mais le problème était pour rentrer. Surtout qu’ils avaient affaire à deux immenses portes de … Hein ? Il y avait une porte de taille normale dans l’une des portes de métal. AH ! Mais quel idiot ! Il ne l’avait même pas remarquée ! Des fois, il méritait vraiment des baffes. Clari força l’entrée en utilisant ses lignes blanches, la porte de métal s’ouvrant néanmoins avec douceur contrairement à ce qu’il aurait pensé.

… … … … Il y avait des lumières au plafond … Mais ce n’était pas vraiment comme un hangar … Mais plutôt comme une unique pièce. Ca ne faisait donc pas un hangar ? AHHHH ! Il n’allait pas se compliquer la vie ?! Par contre … Ce qui se trouvait en face allait sûrement créer énormément de problèmes …

« Qu’est-ce que ça fout ici ? Comment est-ce que c’est … »

« Tery … C’est vraiment n’importe quoi. Comment est-ce que le pays de l’éclair … Le pays capable de gérer les éléments électriques … a une telle chose chez lui ? »

« Je ne sais pas mais si … Je ne veux pas y réfléchir. Comment est-ce que l’on peut … »

« Qu’est-ce que vous faites ici ?! » s’écria soudainement une voix qui semblait provenir de devant eux. Il fallait dire qu’avec … ceci … devant eux … Ils ne voyaient rien du tout.

Cette chose … Cela ressemblait à une créature humanoïde gigantesque … Environ une dizaine de mètres de hauteur, un corps entièrement constitué de pierre. En fait … C’était une sorte de golem géant quoi. Et il faisait bien sa taille. Rien à voir avec le sien. Brrr ! Et il était sacrément jaloux, il devait se l’avouer. Il espérait en faire un de cette taille au jour. Tiens … C’était quoi ce cercle au sol ? Qui entourait le golem géant ?

« Alors ?! Et puis zut ! DISPARAISSEZ DE LA ! »

Un pieu de terre fonça vers le jeune homme aux cheveux bruns, celui-ci l’esquivant rapidement alors que Clari sortait déjà son épée à deux mains, prête à l’utiliser. Le pieu … Il provenait d’une des jambes du golem mais celui-ci n’avait pas bougé d’un pli.

… … … Voilà qu’une créature apparaissait derrière le pied droit du golem, ressemblant à un mékalarmien mais de taille plus réduite. Il ne devait mesurer qu’un mètre cinquante, et intérieurement, le jeune homme exaltait de joie. Cela faisait plaisir de ne pas avoir affaire à un géant comme à son habitude ! La créature saurienne avait une peau entièrement brune, comme l’était ses écailles sur sa longue queue tandis qu’elle portait une robe ressemblant à celle que les magiciens ont habituellement.

« Qu’est-ce que vous voulez ? Ah ! Je vois … Je vois … Vous êtes les Shunteriens qui veulent essayer de posséder les médaillons hein ? Je ne sais pas comment vous êtes arrivez ici mais vous n’allez sûrement pas en sortir vivants. »

« Clari … Il parle des pendentifs … Il doit sûrement les avoir. »

« Alors l’idée est très simple : tuons-le maintenant avant de perdre beaucoup trop notre temps. » répondit la jeune femme aux couettes blondes.

« Me tuer ? Me tuer ? Vous ne pourrez pas me tuer ! On ne tue pas une personne de la plus haute importance ! Je suis la personne la plus puissante de Mekalarma ! »

« … … … Clari ? Tu penses la même chose que moi ? »

« Que nous sommes tombés sur ce fameux dirigeant ? Maintenant, c’en est une certitude. »

« Dirigeant ? AH ! Oui ! Je suis le dirigeant ! Je vais vous montrer qu’on ne plaisante pas avec moi ! Je vais vous montrer à quel point la force du dirigeant de Mekalarma est terrifiante ! Craignez ma toute puissance ! »

Il n’était pas un feu fou et zélé ce type ? Il tourna son visage vers Clari, la regardant avec un peu d’appréhension. Non, il n’avait pas peur de ce fou mais bon … Il était quand même un peu étonné que ce fameux dirigeant ne soit pas plus impressionnant que cela. Une petite lueur vint l’aveugler alors qu’il retournait son visage vers le dirigeant.

Les pendentifs … Il jouait avec ! Il en avait trois dans ses deux mains ! Enfin, il avait les trois de Mekalarma ! Attendez un peu … C’était quoi le livre qu’il avait avec les trois pendentifs ? Mais il reconnaissait ce bouquin ! Du moins, les gravures dessus !

« Qu’est-ce que tu fais avec un livre sur les golems ? »

« Un livre sur les golems ? Tu sais ce que c’est ? Tu arrives à lire sur la couverture ? C’est à moi de te poser une question ! Comment est-ce que tu es au courant ?! »

« … … … Ce qui se trouve derrière toi est un golem, n’est-ce pas ? » murmura le jeune homme en passant une main sur son front, se demandant si il était en train de rêver ou non. Le type en face de lui était loin d’être une lumière mais quand même …

« Bien entendu ! Mais normalement, tu ne devrais pas reconnaître ce livre ! »

« Disons que je suis adepte des golems moi aussi … Mais il n’est pas aussi impressionnant que celui-là, il faut le reconnaître. »

Hein ? Et la bagarre dans tout cela ? La jeune femme observait le jeune homme et le mékalarmien, les deux semblant plus discuter que se battre.

« … Encore un livre à ajouter à ma collection ? HAHAHAHA ! Ca sera parfait ! Ca ne peut pas me faire de mal ! Je serais le plus grand dirigeant de Mekalarma ! J’ai déjà plus d’une centaine de livres sur les golems ! PLUS D’UNE CENTAINE ! Et en voilà quatre autres ! »

Hein ? Il avait ouvert un sac qu’il tenait à la hanche, sortant trois autres livres avec le premier qu’il avait déjà en main. Qu’est-ce que …. D’après ses souvenirs, il fallait :

« Il faut tuer les possesseurs de livres pour pouvoir les utiliser. »

« Et tu vas faire partie de ma collection ! Tu iras tout simplement compléter ce golem ! »

« Mais à quoi est-ce que ça va servir d’avoir plus de livres ?! »

« IDIOT IDIOT IDIOT ! Il ne connaît même pas la vraie nature des livres sur les golems ! Plus tu as de livres, plus tu as de facilités à créer des golems imposants mais plus il te faudra de magie pour contenir sa puissance et surtout le faire perdurer ! Qu’est-ce que tu pensais ?! Que les golems de feu, de glace et autres se faisaient qu’avec un seul bouquin ?! Même un mage doué n’y arriverait pas qu’avec un seul livre ! Tu es stupide de n’avoir lu que ton livre à moitié ! OH OUI ! Tu es stupide ! »

« Je n’arrête pas de le lui dire. » murmura Clari comme pour se mêler à la conversation.

« Merci, c’est toujours sympathique d’entendre ça de la part de ses collègues. » marmonna Tery alors qu’il faisait une tête dépitée.

« Maintenant, il faut voir si je le pense sincèrement, à toi de choisir si c’est le cas ou non, Tery. Si tu me connais bien, tu sais ce que j’en pense réellement. »

Ouais mais bon … Ca ne fait jamais plaisir hein ? Mais ce qu’il avait appris … était quelque chose de vraiment très important. Il devait maintenant tuer ce fameux dirigeant. Il fit apparaître plusieurs lignes noires sur ses deux griffes, une aura de même couleur apparaissant autour de ces armes. Ses deux yeux devinrent rubis tandis que le mékalarmien semblait surpris. Reculant légèrement, il marmonna :

« Tsss … Un fou d’Alzar … Je n’ai pas envie de l’utiliser car ça risque de faire du grabuge mais peut-être que ça sera nécessaire … »

« Oh, ne t’en fais pas … Il n’est pas le seul à être spécial. Moi aussi, d’ailleurs. »

Hum ? Comment ça ? OH … Purée ! Une adepte de Zélisia maintenant ?! Comment cela se faisait-il qu’ils travaillaient main dans la main ?!

« Ces pendentifs … Vous les voulez tant que ça hein ?! ALORS RECUPEREZ-LES ! »

Comment ça ? Les trois pendentifs furent jetés en leurs directions, le dirigeant mékalarmien restant sur place sans bouger. Récupérer les trois pendentifs ? Et partir comme ça ? Le jeune homme se pencha légèrement pour avoir les objets de leur recherche, gardant ses yeux rubis fixés sur le dirigeant. Il préparait peut-être un mauvais coup.

« Pourquoi tu nous les donnes ? Qu’est-ce que ça cache ? »

« Je ne suis quand même pas fou et stupide au point de vouloir affronter deux personnes ayant les pouvoirs de soi-disant divinités ! »

« Ces pouvoirs, je n’aime pas les avoir. Bon … Toute façon, on a ce qu’il faut. On peut s’en aller, Clari. » répondit le jeune homme en se redressant, les trois pendentifs dans ces mains.

« D’accord, je te suis. » murmura la jeune femme alors qu’ils se retournaient pour s’apprêter à partir. Leur mission était terminée.

« Bien entendu … Bien entendu … Ce n’est pas comme si je pouvais faire quelque chose. Par contre, il y a de fortes chances que LUI le peut ! »

LUI ?! Ils se tournèrent vivement pour éviter une boule de feu aussi grosse qu’eux, les deux jeunes personnes roulant sur le sol pour l’esquiver. C’était … C’était ce golem qui venait de le faire ?! Comment une créature de terre était-elle capable d’une telle chose ?!

Laisser un commentaire