Chapitre 43 : Briser ces masques

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 43 : Briser ces masques

« Alors, qu’est-ce que tu attends ? Ah ! Peut-être que c’est … MOI ! » s’écria t-il tout en se lançant vers elle, ses deux griffes croisées au niveau du torse.

Il tenta de planter sa griffe en sa direction mais elle l’évita en roulant sur le côté, reprenant finalement ses esprits tout en tendant son arc. Sa flèche partie aussi rapidement qu’elle était apparue, l’homme à la cape bleue faisant un geste de la main avant de créer un léger souffle qui fit dériver la flèche de sa destination initiale.

Le mur à côté de lui explosa alors qu’il sifflait. Elle n’y allait pas de main morte on dirait bien ! Elle n’allait pas hésiter à le tuer à cette allure ! Dire qu’il prenait ce combat comme une partie de rigolade, il s’était complètement trompé visiblement. S’il devait se mettre à combattre sérieusement, alors il allait combattre sérieusement ! Ses griffes commencèrent à s’entourer d’une épaisse couche de roche avant qu’il ne donne un coup au sol juste devant Neel. Celui-ci s’était mis à reculer alors que de nombreux éclats de pierre étaient projetés.

« Alors, qu’est-ce que tu en penses ? » demanda l’être masqué de noir en rigolant.

« Que tu ferais mieux de te taire si tu ne veux pas avoir des problèmes. »

« Wow ! Aussi agréable qu’une porte de cachot. »

Sympathique, il le mettait au même niveau qu’une porte. Il devait le prendre comment ? COMME CA ! Trois flèches apparurent alors qu’il bandait l’arc. Quand on savait manier aussi bien la magie, cela ne servait à rien d’avoir un carquois. Surtout quand on possédait les lignes de la déesse avec soi ! Les lignes blanches étaient apparues sur ses deux gants alors que les flèches commençaient à briller.

Ca sentait le roussi ou presque ! Il n’allait pas utiliser ses lignes contre lui. C’était complètement de la folie et puis comme l’avait dit la maréchale Nali, ces lignes étaient démoniaques et allaient causer sa perte ! Alors hors de question de les utiliser ! Ce qu’il devait faire ? Il ne le savait pas mais il refusait cette idée de blesser l’Ombre de cette façon !

Il esquiva les trois flèches en courant tout simplement vers la personne à la cape brune, celle-ci semblant surprise de tant d’audace, relâchant bien trop tôt les flèches qui passèrent à côté de Tery. Il allait lui retirer ce masque, comme ça tout allait être résolu dès maintenant ! Il arriva à sa hauteur, une griffe tendue vers le masque blanc.

« Qu’est-ce que tu comptes faire ?! ON NE TOUCHE SURTOUT PAS ! »

« Tu m’as l’air vraiment très gêné. Est-ce parce que sans ce masque est si important ? »

« Tu sais très bien que sans ça, nos pouvoirs décroissent ! »

« Et alors ? Tu es si faible que ça sans ton masque ?! SI… VULNERABLE ?! » s’écria t-il alors que Neel donnait un coup de pied dans sa griffe pour la repousser, son arc tombant au sol en disparaissant. Il poussa un petit cri de surprise, s’écroulant en arrière alors que du sang se mettait à couler d’une plaie au niveau du torse ? Une ligne de sang était tracée alors qu’il apercevait deux dagues dans les mains de l’Ombre.

« On cache bien son jeu à ce que je vois, l’Ombre ! Je ne savais pas que tu te battais au corps à corps aussi. Ca rend tout ça bien plus intéressant ! »

« Je ne suis pas n’importe qui. Je suis celui qui doit s’occuper des nombreuses missions données par l’Oracle. Si j’étais incapable de me battre au corps à corps, je serais bien trop faible. Puisque l’arc ne marche pas contre toi, autant se battre ainsi. »

« Comme tu le désires, l’Ombre ! Mais cette fois-ci, on sera à armes égales ! »

« Cette fois-ci… CETTE FOIS-CI ?! TERY ! QU’EST-CE QUI T’AS PRIS ?! »

Il rigola légèrement, heureux de voir l’Ombre furieuse ainsi. C’était vraiment quelque chose d’assez exceptionnel. Pourtant, il ne venait pas de confirmer qui il était réellement mais elle y croyait dur comme fer. Comme quoi. Même si cela n’avait duré que quelques mois ? L’Ombre semblait très bien se rappeler de lui. Les deux lames des dagues ripèrent sur le sol alors qu’il donnait un coup de pied dans le ventre de l’Ombre, la repoussant de quelques centimètres tout en reprenant :

« Je ne vois sincèrement pas de quoi tu veux parler. Est-ce que tu es capable de mieux t’exprimer ? Et aussi de me donner ce médaillon ? »

« Ne fais pas l’innocent ! POURQUOI EST-CE QUE TU PORTES CE MASQUE ?! »

« Et pourquoi TU portes ce masque ? Je pourrais te retourner la question, l’Ombre. »

« Je travaille pour l’Oracle, tu le sais très bien ! »

« Et moi je travaille pour le roi de Shunter, ça ne se voit pas ? Visiblement, les lignes du dieu Alzar ne sont guère réjouissantes. Il paraîtrait qu’elles mènent à la destruction de la personne qui les possède. » soupira Tery bien qu’il ne dévoilait toujours pas son visage.

« C’est exactement ça ! Et porter ce masque n’arrangera pas les choses ! Alors, retire ce masque complètement stupide ! »

« Je ne le ferais pas. Pourquoi est-ce que j’irais retirer mon masque ? Celui qui me l’a donné avait une idée en tête sûrement. Prendre ce masque me permet de m’accepter comme je suis. De me dire que mes lignes peuvent être utiles à quelque chose. »

« Quitte à te faire manipuler comme un pantin ? » déclara la personne masquée de blanc.

« ET CE N’EST PAS PAREIL POUR TOI ?! »

« Je… Je… » murmura t-il en faisant quelques pas en arrière, surpris par les cris de Tery.
Qu’est-ce qui lui avait pris de se mettre dans cet état ? Il était dingue ou quoi ?! Et puis, ce n’était pas pareil justement ! Il ne servait pas les profits d’un roi maléfique contrairement à Tery ! L’Oracle était bon ! L’Oracle était… L’Oracle lui ordonnait de tuer des enfants. Alors bon, il n’avait pas totalement tord… MAIS NON ! L’Oracle savait parfaitement ce qu’il faisait ! Ce n’était pas la même chose ! Loin de là même ! Il murmura :

« Mais au moins… Tu reconnais que tu es Tery ? Non ? »

« Je reconnais tout ce que tu veux mais je ne retirerais pas ce masque… »

« Alors il me faudra l’extraire par la force à ce que je vois. » rétorqua Neel.

« Il en est de même pour moi ! »

Au moins, il assumait parfaitement le fait qu’il était Tery, c’était déjà une bonne chose… Mais ce n’était pas suffisant ! Ses dagues rencontrèrent les deux griffes de Tery, celui-ci se mettant à repousser peu à peu Neel grâce à sa force. L’être au masque blanc fait quelques pas en arrière, serrant les dents sous son masque tout en reprenant :

« Vraiment mais quel idiot tu es ! Comment est-ce que tu peux faire ça ?! »

« A cause d’une personne, j’ai décidé de ne plus vraiment croire aux autres. Je me demande à qui la faute ? Tu as une petite idée ? »

« Si tu cherches à me donner des remords, tu peux déjà abandonner. »

Il eut un petit rire sous son masque avant de tenter de lui faucher les deux pieds, Neel sautant dans les airs tout en tendant sa main gantée de rouge vers lui, créant une petite sphère de feu. Il se coucha sur le sol, évitant la boule de feu tout en se redressant, courant vers Neel pour le repousser en arrière, son bras au niveau du ventre.
Qu’est-ce qu’il comptait faire ?! AH ! Il pensait vraiment qu’il allait tomber dans ce piège aussi grossier ? Mais mais mais, pourquoi est-ce qu’il n’arrivait pas à bouger ?! AH ! Il allait lui planter les deux dagues dans le dos pendant qu’il le faisait reculer ! Serrant ses armes dans ses mains, il s’arrêta un court instant. Tuer Tery ? Déjà qu’il n’avait pas réussi la première fois. Il poussa subitement un cri, son dos venant de rencontrer le mur rocheux derrière lui alors qu’il posait un genou au sol.

« Tu n’as même pas essayé de réagir. Tu es bien devenu bien faible, l’Ombre. »

« Tu vas voir qui est faible, Tery ! » s’écria Neel.

« Qu’est-ce que tu en penses maintenant ? Cela fait bizarre de se combattre d’égal à égal, non ? Et plus de maître à élève. »

« Maître à élève ? Tu te considérais comme tel ? »

« Bien sûr ! J’ai arrêté d’apprendre le combat et la magie pendant des années et toi, en quelques jours, tu m’as redonné envie ! Tu crois que… Puis zut ! » marmonna Tery.

« Si tu me considérais vraiment comme ton maître, tu arrêterais ce combat ! »

Il hocha la tête d’un air négatif, retirant à moitié son masque tout en lui tirant la langue. Il était désolé mais il ne pouvait pas. Il remit correctement son masque, glissant les lames de ses griffes les unes contre les autres. Neel se releva, serrant les deux dagues dans ses mains. Encore une fois, il se demandait pourquoi ça devait se terminer comme ça. Tery n’était même pas sérieux dans son rôle ! Ou alors c’était l’inverse ? Qu’est-ce qu’il devait faire ? Il ne le savait pas du tout et ça l’énervait ! Ou du moins, il voulait s’énerver. Avoir une véritable et bonne raison de se battre !

« Maintenant que j’ai ce masque, je suis à ton niveau. Si tu ne te donnes pas à fond… »

« C’est tout simplement pour ça que tu portes ce masque ? Pour être de force équivalente ? Juste pour montrer que tu es puissant ? » murmura Neel.

« Hahaha ! Je n’ai jamais dit ça. Oui, peut-être mais non, tu verras bien. Mais pour ça, il faudrait réussir à me battre, l’Ombre. »

« Ca ne sera pas très difficile. Si tu veux que je sois sérieux, je vais l’être mais c’est à tes risques et périls, Tery. »

« Alors tant mieux, j’aime prendre des risques ! » dit le jeune homme avec ironie.

Il eut à peine le temps de terminer sa phrase qu’il dut croiser ses deux griffes pour parer les dagues de Neel. Celui-ci s’était relevé avec une vitesse telle qu’il avait l’impression que ce n’était plus la même personne. Il fit plusieurs pas en arrière et sur les côtés, mais ça ne servait à rien, l’Ombre était toujours là, en face de lui, ne lui laissant pas un instant de répit.

« Tu cachais vraiment bien ton jeu. » murmura Tery.

« Que veux-tu que je te dise ? C’est toi qui l’as voulu. Tu mérites donc que je te combatte sérieusement puisque tu le désires… TANT ! »

Le coup qu’il venait de donner fit tomber Tery en arrière, celui-ci faisant une roulade pour se redresser le plus rapidement possible. Il n’avait rien vu venir ! C’était quoi ce délire ?! C’était plus pareil ! Ce n’était plus du tout la même chose ! AH ! AH ! Il projeta des petits pics de terre en direction de Neel mais celui-ci les repoussait de ces dagues pour la majorité, d’autres se gelant avant de retourner vers Tery.

« Les masques d’Alzar et de Zélisia ont des propriétés qui accroissent nos pouvoirs magiques. Quiconque n’ayant pas ces lignes ne peuvent porter ces masques. Nous sommes spéciaux, Tery. Vraiment spéciaux mais tu n’es qu’un néophyte, qu’un débutant. Tu ne t’entraînes pas depuis des années. Tu es tombé dans ça sans réellement comprendre. Et c’est à moi de mettre un terme avant que tu ne souffres trop à cause d’Alzar ! Je suis désolé mais cette fois-ci, Tery… »

Elle allait en terminer. Il savait que Tery était complètement dépassé par les évènements. Il le voyait dans les yeux verts du jeune homme, il y lisait l’incompréhension. Il ne savait pas. Il ne savait rien et pourtant. Il le voyait en train de parer ses coups de dague. Il le voyait en train de tenter de l’attaquer sans le toucher. C’était affreux, affreux ! Il ne voulait pas !

Comment c’était possible de se faire battre aussi facilement ? Il pensait pourtant qu’avec ce qui s’était passé pendant ce dernier mois avec la maréchale Nali, il serait plus fort ou alors avec le Glumarx ! Ou même ce ver. Mais ça, c’était l’Ombre et face à elle, il semblait si chétif et faible. Il était complètement à la ramasse !

Plus le combat se déroulait et plus il se retrouvait avec des entailles sur les bras et sur les hanches. Oh, ce n’était pas des entailles très profondes, juste de quoi faire couler un peu de sang mais elles étaient de plus en plus nombreuses. Il pouffa sur le coup de pied qu’il venait de se prendre au niveau du ventre avant d’émettre un râle. Réagir ! VITE ! Il courut en direction de Neel mais celui-ci le repoussa une nouvelle fois avant de murmurer avec une voix plaintive et triste :

« Désolé Tery. Je suis vraiment désolé. »

Tout se déroula en un instant. Les dagues étaient tombées au sol alors qu’il aurait voulu s’arrêter, comprenant ce qui se passait. L’arc apparut à nouveau alors qu’il voyait une flèche se présenter à la corde. Celle-ci se tendit tandis que Neel le regardait de ses yeux bleus sans cligner. La flèche partit directement pour aller se loger au beau milieu du masque noir, le jeune homme tombant en arrière.

« Cette fois-ci. Je suis sûr que c’est fait. » murmura l’être masqué de blanc.

Il avait un pincement au cœur alors qu’il voyait des filets de sang qui coulaient sous le masque noir. C’était de sa faute ! Pourquoi est-ce qu’il lui avait d’être sérieux hein ? Son arc disparu alors qu’il observait le médaillon. Tout ça pour ce bijou. En parlant de bijou, il était normal de rendre ce qui appartenait à Tery.

« Merci pour ce pendentif même si je ne sais pas si je méritais de le garder. »

Ce pendentif qui continuait d’émettre une aura brune autour du corps de Tery. Du cadavre de ce dernier. Il arriva à la hauteur du jeune homme masqué de noir, observant quelques instants la flèche plantée dans le masque. Elle la retira lentement, observant le filet de sang qui sortit de la fissure. Il avait les yeux fermés. Peut-être qu’il pouvait lui retirer son masque ? Pour graver son visage dans sa mémoire ? Il déposa le pendentif sur le torse du jeune homme tout en murmurant :

« Je sais que c’est vraiment stupide mais… »

Il approcha avec un peu de tremblement la main en direction du masque noir avant de la retirer subitement. Non. Ce n’était pas comme ça ! Il retira le gant rouge de sa main droite, la posant finalement sur le masque noir. Celui-ci émit quelques craquements alors qu’il reculait à nouveau sa main. Le masque était en train de se fissurer sur sa totalité ?

« Qu’est-ce qui se passe ici ? Non, ce n’est pas dramatique, c’est normal même. »

Oui. C’était normal que la masque noir se fissure et explose en morceaux, mais ce n’était pas encore le cas. Encore une fois, sa main s’approcha du masque au même moment où les yeux verts de Tery s’ouvrirent, un grand rire sortant de sa bouche :

« C’est à moi d’être désolé, j’attendais ce moment depuis le début ! » cria t-il en agrippant son bras de sa main gauche, redressant le haut de son corps tandis qu’un pieu de terre assez petit apparut dans sa main droite.

« TERY ?! Tu n’étais pas… » dit-il avant d’être coupés alors que le pieu de terre venait s’enfoncer dans son propre masque blanc.

Il lui donna un coup de pied pour libérer son bras de l’étreinte de Tery tout en reculant. Le jeune homme s’était redressé, son masque tombant en morceaux alors qu’il était possible de voir son front ensanglanté. La pointe de la flèche l’avait bien touché mais pas assez profondément. Visiblement, le masque avait été assez solide. De l’autre côté, il ramassa le pendentif pour le garder près de lui tout en criant :

« Non, je suis au regret de t’annoncer que je ne suis pas mort ! Est-ce que cela te gêne ? Mon masque m’a protégé, je suis simplement resté parfaitement immobile en attendant que tu t’approches de moi. Visiblement, j’ai bien fait. La prochaine fois, essaye de voir si l’autre respire avant de t’en approcher. »

« Tery, tu, tu utilises ce genre de tactiques maintenant. »

« Que veux-tu que je te dises. Il faut de tout pour réu… »

Il s’arrêta de parler alors qu’il voyait le corps de l’Ombre. Celui-ci était parcouru de tremblements tandis qu’elle portait une main à son masque blanc. Celui-ci était aussi en train de se fissurer et Neel continuait de trembler.

« Mon… Mon masque ! TERY ! MON MASQUE ! »

« Et alors ? Qu’est-ce qu’il a ton masque ? Il se brise, je ne vois pas où est le problème ! Ne trouve pas d’excuse ! Maintenant, on va se battre à nouveau à armes égales ! »

« TU NE COMPRENDS PAS ! PERSONNE NE DOIT… PERSONNE NE DOIT ME VOIR SANS MON MASQUE ! » hurla Neel alors qu’un morceau du masque tombait au sol.
Et là. Il sentait déjà le changement dans sa voix et dans les quelques sanglots qu’il entendait. C’était bien différent d’auparavant. L’arc de Neel était tombé au sol alors qu’il s’approchait de lui mais il eut un petit geste de recul alors que Neel reprenait :

« TU ES UN IDIOT ! JE PORTAIS CE MASQUE DEPUIS DES ANNEES ! »

« Tu as tellement de choses à cacher ?! C’est ça ?! Qu’est-ce qu’il y a à cacher de si important ? C’est bon ! Je n’ai pas honte de me montrer… MOI ! » hurla Tery.


Mais lui ! Lui c’était différent ! Il tomba à genoux, cherchant d’une main à rassembler les morceaux d’une partie de son masque, l’autre main tenant ce qui restait sur son visage. Avec cette cape brune, il était impossible de voir son visage s’il ne se trouvait pas en face de soi.

« C’est bon ! Tu me fatigues, l’Ombre ! JE VAIS TE FORCER A TE DEVOILER ! »

Des lignes noires étaient apparues au moment même où il sentait la colère l’envahir pendant quelques instants. Une violente bourrasque se fit sentir, la cape brune se faisant emporter en même temps que le reste du masque blanc de Neel.

« NONNNNNNN ! NOOOON ! NON ! Non… Non… Je… »

La voix avait maintenant une parfaite tonalité féminine. Celle-ci était douce mais parcourue de trémolos comme si elle n’arrivait plus à se contrôler alors que Tery ne savait plus quoi dire. Les réactions de l’Ombre. Il s’en était douté. Du moins, il n’en avait eu aucune preuve jusqu’à aujourd’hui. Mais en y réfléchissant bien. C’était logique. Vraiment logique.

« Ne me regarde pas ! NE ME REGARDE SURTOUT PAS ! »

« Euh… Sincèrement… Je ne vois pas pourquoi tu te mets dans tous tes états hein ? »

Il aurait bien aimé se passer une main derrière le crâne mais avec ses griffes, c’était déconseillé. L’Ombre était en train de pleurer. Non pas l’Ombre. La jeune femme. Elle devait avoir son âge, c’est vrai. Il la regarda longuement, la décrivant des yeux alors qu’elle tentait de cacher son corps sous sa cape brune. Ah… Sans la magie… C’était bien différent.

« J’arrive pas à voir pourquoi est-ce que tu pleures… »

« PERSONNE NE DEVAIT ME VOIR COMME CA ! »

« Euh… Ouais… Je ne vois pas pourquoi… Ce n’est pas comme si t’étais affreuse dessous hein ? On croirait presque tu te prends pour un monstre. » marmonna Tery.

« Personne. Personne à part l’Oracle et madame Liza… » bredouilla Neel.

« Et bien, tu rajouteras dorénavant une troisième personne au compteur. »

C’est vrai quoi. Elle exagérait complètement ! Elle portait un justaucorps rouge, une ceinture bleue autour de la taille ainsi que le haut d’une armure rouge recouvrant sa poitrine assez généreuse et ses deux épaules. A côté, elle avait des yeux bleus assez jolis et plutôt purs. Comment pouvait-il le dire clairement ? Malgré les larmes, on pouvait voir à l’intérieur et tout cela montrait à quel point l’Ombre était quelqu’un de pur dans un certain sens. De l’autre côté, sa coiffure était blonde et ressemblait un peu à la garçonne mais avec des épis qui partaient dans tout les sens sans pour autant que cela paraisse négligé.

« Non, non. Snif… Ce n’est pas possible d’en rajouter une troisième ! Là, là, je ne peux pas te laisser… Vraiment pas même si… Sans mon masque… »

« N’importe quoi. Et maintenant, est-ce que tu veux bien me dire ton nom ? »

« Tu n’en as pas assez ? Ca… Ca ne te suffit pas ?! Je m’appelle Neel ! »

Elle se releva finalement, passant une main sur ses yeux bleus pour essuyer ses larmes avant de reprendre son arc en main. Tery lui disait qu’il avait du mal à croire qu’elle s’appelle Neel. Elle ne voulait pas … Elle ne voulait pas être vue comme ça par lui ! Elle murmura :

« Neel n’est pas mon véritable prénom… C’est seulement celui que l’Oracle m’a donné… »

« Alors quel est ton véritable prénom ? Puisque je vois ta véritable apparence ? »

« Elen… Mais tu l’emporteras dans la tombe, Tery. »

Laisser un commentaire