Chapitre 45 : Délai

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 45 : Délai

« Pourquoi est-ce que tu me poses cette question ? » demanda t-il avec une légère inquiétude alors que la jeune femme aux yeux rubis continuait de le fixer.

« Réponds tout simplement, s’il te plaît, Tery. » annonça t-elle une nouvelle fois alors qu’il était embarrassé.

« Pour répondre d’abord, Elen n’est pas vraiment une ennemie. Elle n’a rien contre l’armée de Shunter ou autre. Je dirais plutôt qu’elle est désintéressée par cette dernière. Elle ne s’y intéresse pas du tout même. Donc, non, ce n’est pas une ennemie. »

« Ca ne répond pas à ma question. Et de l’autre côté, elle est quand même à la recherche des médaillons, n’est-ce pas ? D’après ce que j’ai cru comprendre ? »

« Mais pourquoi toutes ces questions ?! Je ne vois pas à quoi ça va servir ?! Je suis toujours ami avec Elen et je reste du côté de l’armée de Shunter ! J’ai déjà fait cela auparavant lors de la mission près de mon village natal et … »

« C’est elle qui a récupéré le médaillon là-bas. » coupa séchement Manelena alors qu’il semblait touché directement. … … … C’était vrai … Elen avait récupéré le médaillon mais …

« C’était elle ou alors les Gnomolds ! Je ne pouvais pas laisser ce médaillon aux Gnomolds non ? Ils étaient plus d’une cinquantaine dont un grand chef ! Rokar ! »

« Je sais très bien qui se trouve là-bas, je ne suis pas stupide non plus. Ca ne change rien sur le fait que tu as privilégié Elen à l’ar… »

« Mais non ! Ce n’est pas du tout ça ! Il n’y avait qu’elle à côté de moi ! L’armée n’était déjà plus là ! Tu n’étais pas là, Manelena ! Alors, s’il te plaît, ne raconte pas l’histoire à ta façon ! J’y étais puisque c’est moi-même qui était au milieu de la scène ! »

« Alors … Qu’as-tu fait donc ? J’aimerai bien le savoir … »

« Qu’est-ce que j’ai fait ? Mais je n’ai pas arrêté de le répéter ! Après que le gros ver soit mort, il ne restait plus que moi et Elen. On s’est même battus et c’est là que j’ai su que c’était une femme et non un homme ou je ne sais quoi. Après la bataille, nous avons fait la paix et nous avons voulut partir. On pensait vraiment tous les deux qu’on pouvait trouver un terrain d’arrangement puisque nous ne voulions pas nous entretuer. Malheureusement, j’ai entendu les tambours de guerre des Gnomolds et comme je savais à quoi m’attendre, j’ai préféré servir d’appât que de m’enfuir avec elle. Nous n’aurions rien pu faire. »

« Un geste chevaleresque et galant, n’est-ce pas ? » annonça Manelena avant de pousser un profond soupir de dépit. Elle semblait bien plus calme maintenant.

« Je sais pas du tout mais … Elle m’a déjà sauvé la vie tellement de fois … Je voulais faire de même pour elle … Alors j’ai pris des risques que je n’aurai jamais pris auparavant. »

« Tu ne le reconnais pas mais tu es complètement attiré par elle … » murmura la jeune femme aux cheveux d’argent en détournant le regard.

« Ne raconte pas n’importe quoi … Mais j’espère que tu comprends ma position maintenant. » termina t-il avec lenteur alors qu’elle hochait la tête d’un air positif.

… … … Il avait eut assez peur de Manelena sur ce coup, il le reconnaissait complètement. La jeune femme aux yeux rubis pouvait être très effrayante … Et de l’autre côté, Clari n’avait pas ouvert une seule fois la bouche. Et puis bon … C’était quoi de dire ça au sujet d’Elen ?

« J’ai une grande admiration pour Elen … et ça date de bien avant que je ne sache que c’était une femme. » conclua t-il alors que Manelena haussait les épaules.

« Bien entendu … Et bien, écris lui à ce sujet. Dis-lui que l’on arrive à Claudiska très bientôt, mais du côté reliant le royaume à Mekalarma. »

« C’est vrai ? On fait donc ça ? SUPER ! Merci Manelena ! » s’écria le jeune homme avec entrain avant d’aller prendre du papier dans son sac.

Et voilà qu’il était reparti pour écrire pendant une bonne heure. Elle se retint de soupirer, ça ne servait à rien. Rien du tout même …

« Manelena ? A quoi est-ce que tu joues ? J’aimerai bien le savoir. » murmura une voix derrière elle qu’elle reconnut comme celle de Clari.

A quoi jouait-elle ? A rien du tout. Elle ne voyait pas du tout où elle voulait en venir personnellement. Pourtant, Clari avait le visage sévère comme si elle n’était pas contente d’une chose. Cette chose, elle allait visiblement lui expliquer dès maintenant.

« De quoi parles-tu, Clari ? J’avoue ne pas comprendre tes paroles. »

« Ne fait pas l’innocente … Tu as vraiment été envoyée par la maréchale pour les médaillons ? C’est bien ce que tu avais dit non ? Au départ ? Lorsque tu es arrivée … »

« Bien entendu. Pourquoi voudrais-tu que cela soit autre chose ? »

« Tu n’aurais pas plutôt été envoyée par la maréchale pour surveiller Tery ? Car il est du genre un peu dissident dans ses actes par rapport à l’armée de Shunter. »

« Qu’est-ce que tu veux dire par là ? » demanda une nouvelle fois Manelena en se positionnant en face de la jeune femme aux cheveux blonds.

« Que si j’apprends que tout ça n’est qu’une manipulation de ta part, je serais contrainte de devenir un peu violente envers toi ? »

« Et pour quelle raison deviendrais-tu violente ? Il n’est pas question de manipulation ou autre, loin de là même. Je ne vois pas pourquoi tu t’emportes ainsi. »

« Devine pourquoi … Tu es assez intelligente pour comprendre que Tery n’est pas du genre très … éclairé. Il y a peut-être à peine un an ou deux, je ne sais pas, je ne le connais pas plus que ça, mais il vivait avec sa mère. Donc, il ne connait pas réellement le monde extérieur. Ca ne s’apprend pas en une année donc jouer avec lui, ça ne me plaît guère. Je préfère te prévenir : avec ton comportement actuel, celui où tu joues double face, je te surveille. »

Pour toute réponse, Manelena haussa simplement les épaules. La jeune femme pouvait dire tout ce qu’elle voulait, elle pouvait s’imaginer tout ce qu’elle voulait, ça ne changeait pas grand-chose à ce qu’elle imaginait actuellement. Et puis bon … Elle n’était pas du tout comme ça. Elle ne manipulait personne !

« Je vais aller voir comment il écrit sa lettre. Il a peut-être besoin d’aide. Je ne sais pas ce que tu as contre moi mais saches que Tery n’est pas ta propriété. »

« Ma propriété ? Je n’ai jamais dit une telle chose ! Tu t’imagines n’importe quoi ! » s’écria Clari alors que le jeune homme tournait la tête vers les deux femmes.

« Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi est-ce que tu hurles, Clari ?  Si tu peux juste te calmer un peu, j’essaye d’écrire correctement, déjà que ce n’est pas trop facile … »
Car oui, il n’était pas le plus intelligent des hommes donc trouver de bons mots pour signaler qu’ils arrivaient à Claudiska et surtout … que … Bon … Qu’il était pressé de la revoir. Enfin, pressé, comment dire … Comment est-ce qu’il devait écrire ? Et comment devait-il réagir lorsqu’il la reverrait ? AH ! Voilà qu’il se remettait à penser à cet instant. C’était stupide car même en étant à Claudiska, il n’avait que peu de chance de la retrouver mais … Si c’était le cas ? Comment allait-il réagir ? Hum … Il devait réagir sur le moment, que ça soit vraiment … spontané ! Ca serait sûrement bien mieux !

« Bon … Maintenant que j’ai réfléchis à ça, je peux quand même reprendre mon écriture … »

Enfin réfléchis, c’était un bien grand mot ! Il n’avait même pas entendu ce que Clari lui répondit si elle lui avait répondu, se remettant à écrire. Alors … Expliquer ce qui s’était passé ! Bien entendu ! Quel idiot ! Il devait lui écrire ce qui s’était passé !

Tout allait si vite dans sa tête maintenant qu’il savait quoi écrire. Il allait lui écrire qu’ils avaient récupéré les médaillons, qu’il avait lui-même combattu un golem géant, récupérer des livres, tuer le dirigeant de Mekalarma ! Elle allait être un peu fière de lui sur ce coup ? Héhéhé ! C’était un peu le moment d’enjoliver … Non … Ca ne servait à rien de mentir à ce sujet. Il n’était pas comme ça ! Il allait lui dire la vérité à ce sujet, c’était la meilleure chose à faire de toute façon. Il recommença à écrire, lui annonçant ce qui s’était passé dans le moindre détail mais par contre …
Il tourna son visage vers Manelena, rougissant violemment alors que celle-ci s’approchait de lui avec un petit sourire. Clari semblait toujours aussi colérique mais … Enfin non … Clari était en colère, pas comme d’habitude … Et c’était en direction de Manelena. Ah … Est-ce qu’il devait raconter son affection pour Manelena ? Voir la relation plus poussée ? Enfin non … Il ne savait pas … Il avait déjà pris la main d’Elen dans le passé alors … Ce n’était pas la même chose quoi … Enfin peut-être que si …

« Tery ? Tu as besoin d’aide pour ta lettre ? »

« AH ! Ne me fait pas peur comme ça, Manelena ! » s’écria t-il en sursautant alors que la jeune femme s’était rapprochée d’un air félin vers lui.

« Ca ne répond pas à ma ques … »

« Non, non ! C’est très bon ! Je n’ai pas besoin d’aide, Manelena. Merci beaucoup mais c’est vraiment personnel cette lettre … Je ne peux pas te demander de l’aide ! »

« Pas comme avec moi hein, Tery ? Lorsque tu avais besoin de moi pour ton autre lettre. » répondit Clari alors qu’il semblait étonné.

« Oui … Bien entendu … Mais ce n’était pas la même chose non ? »

« … … … … … Je viens t’aider à écrire cette lettre ! » annonça Manelena en lui prenant la feuille sur laquelle il écrivait avec dextérité.
HE… HEY ! Bon sang ! Il voulut récupérer sa lettre mais Manelena posait une main sur son front, l’empêchant d’avancer alors qu’elle lisait de haut en bas. Lorsqu’elle termina, elle poussa un petit soupir, rougissant un peu avant de dire :

« Tu ne parles pas de moi dans cette lettre hein ? Pourquoi cela ? »

« Et bien … A part le nous … C’est normal que je ne parle pas de vous non ? Pourquoi est-ce que je le ferai ? » demanda t-il bien qu’il savait un peu de quoi elle voulait parler.

« Et bien … Tu ne parles pas du fait que tu as quelqu’un qui a des lignes d’Alzar avec toi, que tu as une maîtresse qui t’apprends comment les utiliser, bref, que tu as réussi à les contrôler pendant quelques instants. Tu pourrais quand même le signaler non ? Et dire c’est grâce à qui non ? Tu ne trouves pas que c’est une bonne idée ? »

« … … … Si … J’avais complètement oublié mes lignes d’Alzar. Je vais le faire ! »

Manelena se tourna vers Clari, lui faisant un grand sourire qui fit tressaillir la jeune femme aux cheveux blonds. C’était de la provocation n’est-ce pas ?!

« Tery, tu peux aussi signaler que j’ai tenu tête au golem si tu le veux. Je peux même lui écrire une lettre à cette femme si tu veux. Je pourrais te mettre en valeur. »

« Mais qu’est-ce qui vous prends toutes les deux ? Bon … Laissez-moi faire … euh écrire ! » dit-il en s’éloignant à nouveau pour ne plus être dérangé.

Non mais bon … sang … Qu’est-ce qui se passait avec les deux femmes ? Il ne voulait pas le savoir ! Il n’allait pas écrire un roman non plus hein ?! Et puis, c’était Elen, elle se fichait peut-être pas mal des autres filles. Enfin … Elle ne savait pas vraiment … Tiens … Ca lui faisait penser … Il considérait plus Elen comme son égale que les deux autres femmes. Même si Elen était très forte, le fait qu’elle soit un peu plus petite que lui la mettait en première position dans … quelle liste ? Pfiou ! Il devait aussi lui dire qu’il aimerait la revoir.

… … … … Il avait enfin terminé sa lettre et il s’était levé pour l’envoyer. La petite lettre ailée s’envola peu à peu, évitant avec aisance les éclairs. C’était vraiment une chouette invention cette lettre ailée, il le reconnaissait parfaitement. Mais bon … Maintenant, il allait pouvoir demander aux filles ce qui se passait avec elle. Il se tourna vers Clari et Manelena, la première regardant comme chien de faïence la seconde.

« Je ne peux pas vous aider les filles ? Ca n’a pas l’air du tout d’aller. »

« Non … Non … C’est bon, c’est une affaire de femmes … Tu ne peux pas t’en mêler, Tery. » répondit Clari sèchement alors qu’il poussait un profond soupir.

« On devrait repartir au lieu. Se diriger vers Claudiska, tout ça. »

« D’accord, tu as l’air encore plus motivé qu’auparavant. » annonça Manelena en rigolant alors qu’il hochait la tête d’un air positif. Oui, il l’était vraiment !

Et pour cause ! Il allait voir Elen très bientôt ! Il n’arrivait pas à expliquer pourquoi. Ca ne pouvait pas être des sentiments amoureux … car contrairement à Manelena, il ne voyait que très peu Elen donc … Non … C’était une sorte de grande amie. Une sœur ? Hum … Une sœur … Il n’avait jamais envisagé ça comme ça.

« Et bien ? Qu’est-ce que tu fais, Tery ? Je pensais que l’on devait partir. »

« Oui oui ! Désolé, je fais une bêtise … C’est de ma faute. »

« Tu n’as pas l’air complètement conscient hein ? Tu es sûr que ça va bien ? C’est l’effet d’avoir écrit une lettre à cette femme ? » demanda la jeune femme aux cheveux d’argent, revenant vers lui avant de prendre sa main avec tendresse.

« Ecrire à Elen a toujours été une chose assez spéciale à mes yeux, oui. »

Hum … Elle aimait quand il était sincère, c’était quelque chose qu’elle pouvait lui reconnaître des fois. Enfin, dès qu’il s’agissait d’Elen, il semblait toujours sincère. Peut-être à cause de sa relation avec la jeune femme masquée de blanc ? Un voile passa dans son regard rien qu’à l’idée de penser à cette idée.

« Clari ? Ah … Attends un peu, Manelena. »

Il avait retiré sa main de celle de la jeune femme aux cheveux argentés. Il n’aimait pas vraiment le regard que lançait Clari à Manelena. Elle semblait triste mais en colère aussi. Rien à voir avec celle qu’il connaissait depuis quelques temps maintenant.

« Clari … Tu es sûre de ne pas vouloir en parler ? Ca te ferait du bien. »

« Je ne crois pas que ça soit une très bonne idée, Tery. Retourne avec ta future compagne et ne t’en fait pas, je ne dirai rien à la maréchale. »

« Ce n’est pas avec Manelena que j’ai envie de parler mais avec toi … Désolée, Manelena. » annonça le jeune homme alors que Manelena ne fit que sourire.

« Tu n’as pas à t’inquiéter, ça ne me dérange pas mais ne perdez pas votre temps, nous devons nous dépêcher. Peut-être même que nous allons devoir accélérer le pas. Cela prendra sûrement quelques jours avant que nous arrivions à Claudiska mais là-bas, nous serons mieux accueillis qu’à Mekalarma, bien heureusement. » répondit-elle tandis qu’il hochait la tête.

Plusieurs jours ? Il allait sûrement recevoir une lettre d’Elen entre temps … Enfin, si elle n’avait aucun problème aussi. Il l’espérait car il n’avait pas envie d’être séparé d’elle une nouvelle fois. Il allait bien trouver une solution pour qu’elle puisse le rejoindre. Ah … Mais … Dans sa lettre, n’avait-elle pas signalé qu’elle était avec quelqu’un ? Ce n’était pas qu’il était jaloux non plus mais … bon … C’était un prince non ?
Au passage, il ne savait pas réellement … Est-ce qu’Elen avait une famille ? Il se posait la question car il ne l’avait justement jamais posée à la jeune femme aux cheveux blonds. Hum … C’était vraiment ennuyeux en un sens car il pensait qu’il pourrait peut-être se présenter devant ses parents. HAHAHAHA ! Mais qu’est-ce qu’il disait ?

« Tery … Tu n’es pas forcé de me prendre la main tu sais hein ? »

« … … Je fais ce que je veux Clari, je ne sais pas du tout ce qui se passe entre toi et Manelena mais je ne veux pas que cela entrave notre nouvelle mission. Il faut juste que l’on aille prévenir la maréchale que l’on continue notre chemin. »

« Je le ferais dans la soirée, Tery. » annonça Manelena alors qu’il reprenait :

« Merci beaucoup, Manelena. Ca sera bien sympathique de ta part. »

« De rien, de rien ! De toute façon, je mettrais les formes pour qu’elle ne s’énerve pas envers toi. Tu as un petit message personnel à lui donner ? » répondit-elle en rigolant.

« Hein ? Que quoi ?! Clari ! Tu vois ce qu’elle dit ?! Elle va encore jouer sur ça ! Je ne suis pas attiré par les grandes masochistes ! » s’écria le jeune homme en rougissant.

« Oh … Même pas un tout petit peu ? La maréchale n’est pas assez jolie pour toi ? » demanda Manelena alors qu’il tentait de ne pas lui répondre. Malheureusement c’était beaucoup trop difficile pour être ignoré. Il dit :

« Je ne sais même pas à quoi ressemble la maréchale ! Elle est toujours dans son armure noire ! Tu crois que c’est en claquant des doigts qu’on apprécie une personne ? »

« Donc tu la hais ? Est-ce que je dois le signaler ? Car dans le fond, je ne pense pas que tu sois la première personne à penser ainsi hein ? Elle n’est guère aimée … »

« Hein ? Je n’ai jamais dit que je la haïssais. C’est bien trop fort comme sentiment négatif envers une personne or non … Je ne la hais pas. Est-ce que c’est si difficile de comprendre que lorsqu’on a fait une connerie, certains peuvent l’assumer ? La maréchale n’est pas foncièrement mauvaise à la base hein ? Oh, d’accord, elle parait assez brute et on se demande si elle a une once de féminité mais diabolique, je ne trouve pas. Elle a une poigne très forte et elle sait ce qu’elle veut. Elle a une sacrée aura d’elle mais non, je ne la déteste pas car je ne vois pas de raisons de la détester. Elle fait son travail, elle l’accomplit très bien. Si on fait une connerie, comme moi, alors le mieux est de a reconnaître hein ? Bref … Non, je ne vais pas haïr la maréchale car elle fait son boulot. Elle ne va pas me donner une petite tape sur la main tout en disant : « Vilain garçon » après un échec non plus. »

« … … … … … Quand tu parles de la maréchale, on a presque l’impression que tu parles avec autant d’enthousiasme que cette jeune femme sur cette photo. »

Le jeune homme regarda Manelena, haussant simplement les épaules. Il ne savait pas … Mais il détestait que l’on dise du mal de la maréchale … Enfin, on pouvait en dire mais pas parce qu’on avait subit ses foudres car cela était normal après avoir commis une idiotie. C’était quoi cette mentalité ?!

Ah … Claudiska … Est-ce qu’ils allaient vite voir ces choses ou non ? Il n’avait pas pensé à questionner Elen à ce sujet ! Ah ! Quel idiot ! Il aurait pu lui demandé quelques informations … Ou alors Manelena et Clari étaient un peu au courant. Clari lui signala que non alors que Manelena disait une chose assez étonnante :

« Aux abords de Mekalarma, il n’y a pas d’îles pour Claudiska. C’est pourquoi nous prendrons un bateau pour nous y rendre. Normalement, les villes de Claudiska nous permettront de nous reposer. »

Se reposer ? HAHAHA ! C’est vrai qu’ils allaient en baver fortement les prochains jours ! Ils n’allaient pas réellement manger de toute façon … Il serra la main de Clari avec un peu plus de force, prenant la parole :

« Assez perdu de temps … Ils ne sont pas encore à notre recherche … Enfin, nous sommes assez éloignés de la capitale donc on devrait avoir un peu de répit non ? »

« Oui, Tery mais … Clari ? Est-ce que tu peux utiliser tes lignes blanches pour nous aider à aller un peu plus vite ? Si cela ne t’épuise pas trop. » demanda Manelena alors que Clari ne répondait que par un grognement sonore.


Les lignes de Zélisia apparurent sur les jambes de la jeune femme, celle-ci prenant serrant Tery contre elle-même avant de prendre la parole :

« Je préviens … Je ne peux prendre qu’une personne avec moi donc je ne peux pas faire courir tout le monde. Tu te débrouilles toute seule. »

Pour toute réponse, la jeune femme aux cheveux gris rigola légèrement alors qu’elle-même émettait un grognement une nouvelle fois. Puisque c’était ainsi … Sa vitesse se décupla, le jeune homme étant soulevé alors que Clari se mit à courir à toute allure. Courir ? Ou flotter au-dessus du sol ? Tout ce qu’il savait, c’est que la jeune femme se déplaçait avec une vélocité des plus grandes.
Il s’était trompé … Cela n’allait pas prendre tellement de jours en fin de compte. Loin de là même ! Il émit un petit rire, tentant de tourner son visage pour voir si Manelena les suivait … En fait, elle courait aussi vite que Clari, étant à côté d’elle alors qu’elle lui adressait un sourire. Non … Il n’avait pas du tout à s’inquiéter.


Mekalarma n’allait plus être qu’un lointain souvenir … Un souvenir où il avait eut plus de bonnes choses que de mauvaises … La photo d’Elen, Manelena, les livres sur les golems. Oui … Cela avait été une très bonne expérience pour lui mais là … Il allait revoir Elen ! C’était surtout cela le plus important à ses yeux !

Laisser un commentaire