Chapitre 45 : Retraite anticipée

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 45 : Retraite anticipée

« Des noms … Il y a des noms … Mais aucun ne rapporte à ces deux-là. »

Il voulait simplement savoir si c’était l’aîné de la famille royale ou celle qui le suivait juste après. Il voulait savoir lequel des deux avait envoyé ça … et surtout, qu’est-ce qu’il devait faire maintenant ? Il … était-ce suffisant ? Pourquoi ? Comment ?

« Je suis perdu … Clari … Si perdu … je … à la base, je voulais aller à la surface pour permettre à Royan et Elise de se retrouver mais maintenant ? Qu’est-ce que je dois faire ? Qu’est-ce que l’on est sensé faire, toi et moi ? »

Il voulait des réponses mais il n’avait que des questions. Comment … Qu’est-ce qu’il doit faire ? Retourner en bas ? Non … Il ne doit pas … mais as t-il vraiment le choix ? Il doit garder ces lettres. Elles serviront de preuves … mais il en a aucune sur la sécurité d’Elise et des enfants. Comment faire ? Comment doit-il agir ?

« Je suis à nouveau … seul, n’est-ce pas Clari ? »

Il parle à la femme golem mais il ne s’attend pas vraiment à une réponse. S’il suffisait de ça, ça serait beaucoup trop simple, n’est-ce pas ? Pour autant … Il n’a pas mieux à faire, malheureusement. Il poussa un léger soupir tout en se disant que ça serait mieux … si tout pouvait se résoudre plus facilement.

« Je ne dois pas abandonner, il en est hors de question. Fouillons les autres corps. »

Pas besoin de fouiller sur les gnomolds, ce ne sont pas eux qui l’intéresse. S’il voulait vraiment des informations à leur sujet, il le ferait tout de suite … mais là, vraiment, ce n’était pas pour ça qu’il était là. Même s’il est vrai qu’il ne s’attendait pas à autant de gnomolds au même endroit. Pas le moins du monde …

« Je pensais être préparé et au final, ce n’était pas du tout le cas. Clari, tu peux m’aider et … Qu’est-ce que tu tiens dans ta main ? »

Une lettre ? D’où est-ce qu’elle provient ? Depuis combien de temps est-ce qu’elle a cette lettre à la main ? Depuis … quand ? Qu’est-ce que ça veut dire exactement ? Qu’est-ce que … Non, il ne doit pas être perturbé mais … elle fait tout pour qu’il le soit.

« Je peux l’avoir ? S’il te plaît ? » demanda t-il bien qu’elle n’allait jamais lui refuser une telle demande. Elle restait sous son contrôle, n’est-ce pas ? Donc voilà, il récupéra la lettre avant de l’ouvrir … C’était l’écriture d’Elise.

« Tery, si tu lis cette lettre, c’est que nous serons déjà partis assez loin. Clari a bien voulu m’écouter mais nous ne pouvons plus rester ici. Nous avons perdu la grosse majorité des démons pendant le combat contre les gnomolds. Les deux traîtres étaient en fait quatre mais ils ont été tous tués par les soldats et … Clari qui fait un gros ménage. Elle semblait désireuse de t’attendre et j’ai compris qu’elle ne bougerait pas. »

« C’est d’Elise. Ils vont bien … je crois. Ils vont bien mais ils ont été obligés de partir. » dit-il en se répétant plusieurs fois, cherchant à se rassurer, reprenant la lecture de la lettre.

« Les enfants vont bien. Ils ont été choqués et apeurés. Ils ne savent pas où tu es … mais je suis certaine que tu es en vie. Je ne sais pas vers où nous allons partir, je ne sais pas vers où nous allons nous rendre mais les gnomolds ont senti notre odeur et nous ne pourrons guère rester au même endroit. Il y a des chances que nous ne puissions pas nous revoir tout de suite. Peut-être que les lettres pourraient nous aider ? Je n’en sais rien. Je suis accompagné de quelques soldats mais aussi quelques diplomates. Je dirais que nous sommes encore une dizaine, ce qui est beaucoup moins que prévu. J’aimerai que tu rassures mon père, si c’est possible. Je ne sais pas comment il va le prendre mais nous ne serons plus en danger. Je vais tenter de retrouver Manelena et les autres et j’espère que la prochaine fois que nous nous reverrons, tout ira pour le mieux. Nous devons y aller avant que ça ne soit trop tard, pardon. »

Elle avait eut le temps d’écrire autant en si peu de temps ? C’était phénoménal … mais il passa une main sur ses yeux. Il était soulagé, très soulagé … et il était vraiment heureux, si heureux de savoir que tout s’était bien passé. Plus ou moins.

« Ils ne sont pas seuls … Ils sont avec des personnes compétentes. »

Il ne pouvait que prier … prier que tout se passe bien. Si Elise arrivait à retrouver Manelena ou Royan, tout se passera bien … normalement. Ah … Mais lui ? De son côté ? Qu’est-ce qu’il doit faire ? Revenir voir l’empereur Malark ? Seul ? Il va se faire tuer … Il va se faire anéantir. Il pourrait s’enfuir … C’est l’occasion une bonne fois pour toutes. Il pourrait s’enfuir. Il n’aura aucun foyer, aucun endroit ou revenir … il n’aura plus rien.

« Je serais complètement seul … pour ne pas changer, oui. »

Non, ce n’était pas l’heure de faire de la déprime. Il valait tellement bien plus que ça. Il était bien mieux que ça. Le jeune homme aux cheveux bruns frotta son visage du revers de la main avant de se tourner vers la femme-golem :

« Si je dois mourir, qu’il en soit ainsi … mais le monarque doit être mis au courant. Clari, je te demanderai de ne pas me défendre si cela doit arriver. »

« Je … ne … peux … pas. »

Il cligna des yeux pendant quelques secondes, toujours un peu étonné de l’entendre parler avant de faire un léger sourire. Il murmura surtout pour lui-même :

« Je m’en doute … Même sous cette forme, tu te sentiras obligée de me défendre. Je ne peux pas changer une chose aussi élémentaire. Prenons un maximum de preuves … j’ai beaucoup de route à faire. »

Et pas que des preuves, des vivres aussi. Peut-être qu’il ferait mieux de retourner dans le village ? Seul cette fois … Ah … Il ne sait pas du tout quoi faire. Il n’a aucune idée de ce qu’il doit accomplir, il n’a aucune idée de ce qu’il l’attends exactement. Il … ne sait pas du tout où tout cela va l’emmener.

« Clari ? Allons au village … tu veux bien ? Je me sens … vraiment las, je crois. »

« Comme … tu … veux … Tery. »

Elle continue de lui parler et il acceptait cela. Il ne peut pas faire autrement. Il n’est pas possible de faire cela autrement. Ah … Ah … Ah … Il doit rester calme … mais maintenant, il sent que ça va mal se finir. Il sent que ça va être si moche pour lui.

Dans le village, on le reconnaissait, ce n’est pas bien dur … même s’il a retiré la capuche sur le coup. Il n’a pas besoin de se cacher mais sa voix le trahit … et encore, il n’avait pas parlé à beaucoup de personnes … mais cela ne semblait pas les déranger. Pour autant, on observait avec plus d’insistance la femme golem qui l’accompagnait pendant qu’il faisait divers achats pour pouvoir tenir le coup pendant le chemin du retour.

Bon sang … Ca n’allait pas bien. Il ne voulait pas le montrer, il n’avait pas envie de le dévoiler mais zut … Wandy, Zalek et Elise, ça ne faisait même pas une journée mais ils lui manquaient. Il … Ah … Vraiment … Il était si stupide. Si pathétique … Il était incapable de tout simplement faire un truc correctement.

Ah ! Il s’était promis de ne pas déprimer et voilà le résultat ! Il était dans un état pire que tout. Il ne valait rien … rien de rien. Il avait promis au monarque d’emmener Elise et les autres membres royaux en sécurité. Le résultat dans tout ça ? Perdus complètement de vue. Peut-être qu’il valait mieux disparaître de la surface mais aussi des souterrains ?

Mais où se rendre alors ? Cela faisait maintenant un bout de temps qu’il voyageait, depuis l’époque où il avait quitté son village natal … jusqu’à maintenant. Il en avait vécu des choses, il en avait regretté d’autres. Mais maintenant, était-ce peut-être le moment de dire stop à tout ça ? D’envisager de finir cette aventure commencée il y a quelques années ?

Il avait l’impression que … c’était regrettable d’en arriver à penser ça. Sauf qu’aujourd’hui, ce n’était plus le moment de se dire : ce n’est pas grave, il y aura toujours une autre fois. Encore une fois, il avait faillit perdre ses proches car il avait été incapable de les protéger comme … pour Clari.

Il se tourna vers la femme golem alors qu’elle le regardait, inexpressive, comme à son habitude. Contrairement à l’autre golem qu’il avait laissé à deux bons kilomètres de là, elle restait toujours à ses côtés … sauf comme auparavant … quand il y a eut cette repousse à base de vent. Une tactique qu’il ne connaissait pas … Et qu’il n’avait pas du tout prévu.

Cela avait été son erreur. Ne pas prévoir les attaques ennemies … ne pas envisager ce genre de tactique, ce qui l’avait emmené donc à être hors de combat pendant plusieurs heures … et donc à ne plus être disponible pour la suite. Voilà où il en était maintenant. Il était retourné auprès du golem chimérique pour grimper dessus, se tournant vers Clari :

« Est-ce que tu te sens capable de suivre la cadence ou non ? »

Il lui posait la question sans espérer réellement de réponse. Pour autant, après quelques secondes, il sentait qu’elle venait de déployer un peu de magie du vent. Ca ne serait pas aussi rapide que la magie de la foudre mais qu’importe, il lui suffirait de dire à son golem de ne pas aller aussi vite que prévu.

« J’en suis réduit à avoir une monture qui n’est même pas un animal … » soupira t-il bien qu’il ne pouvait pas prétendre que ça soit de la faute du golem. Il n’avait rien fait.

Pour autant, les journées s’écoulèrent comme si de rien n’était. Oui, des journées … sans pouvoir donner de nouvelles, sans pouvoir en recevoir. Des journées où rien ne se passait. Il avait finit par retrouver l’une des grottes où il était certain que des démons s’y trouvaient. Lorsqu’il s’était présenté à eux, accompagné de ses deux golems, ils avaient été inquiets, prêts à se défendre mais il avait montré ses cornes.

Il leur avait signalé qu’il devait retourner dans les abysses, là où se trouvaient la capitale des démons. Il avait … signalé qu’il n’avait pas d’autres choix que de faire cela. Les gardes l’avaient observé avec interrogation, lui demandant plus d’explications mais il signala que malheureusement, il ne pouvait pas perdre plus de temps.

Ils avaient fini par le laisser passer principalement à cause de Clari. De ce qu’il avait compris, les rumeurs parlaient d’une gemme golem d’une grande beauté qui accompagnait souvent le chevalier personnel de la princesse Elise. Il avait expliqué qu’il s’agissait de lui mais il se demandait si ça servait à quelque chose de faire ça. Il n’était pas certain qu’ils aient besoin d’en savoir plus à ce sujet.

Et le voilà reparti maintenant vers les profondeurs démoniaques. Sur son chemin, il avait rencontré diverses créatures … et même des démons déformés car ils avaient dévoré plus que nécessaire pour survivre. Mais il ne s’en préoccupait pas. Avec ses deux golems, il avait tout simplement oblitéré ceux qui se dressaient sur son chemin.

Il lui fallut encore plusieurs jours pour retourner à la capitale. Là-bas, on le regardait. Il était crasseux, avec ses vêtements déchirés … mais reconnaissable. Il n’était … pas motivé à se rendre tout de suite devant le monarque. Le voilà qui se dirigeait vers la guilde des renifleurs, demandant à voir Héraisty.

« Tery ?! Mais qu’est-ce que … c’est que cet état ?! Tu n’étais pas en mission ? »

« C’est … devenu compliqué. Est-ce que … nous pouvons parler seuls, toi et moi ? »

« Oui, bien entendu. Je prends une pause ! » hurla t-elle pour derrière elle avant de récupérer le jeune homme contre elle. « On va trouver un endroit où te soigner, Tery. »

« Je ne préfère pas … Pas tant que je n’ai pas rencontré l’empereur Malark. »

« Ne soit pas aussi déraisonnable. Tu as vu ton état ? Tes habits ? C’est … »

« Je dois rester dans cet état … pour le monarque. Je dois lui expliquer ce qui s’est passé … mais avant, il fallait que je te parle. »

« D’accord, si tu penses que c’est mieux, je te fais confiance … même si je ne sais pas du tout où tu veux vraiment en venir, Tery. »

Elle comprendra le moment venu. Pour l’heure, le jeune homme aux cheveux bruns ne fait que la suivre jusqu’à ce qu’ils se trouvent à une table dans une auberge. Clari et le golem chimérique sont hors du bâtiment, de part et d’autre de l »entrée.

« Qu’est-ce que tu veux me dire alors, plus exactement, Tery ? »

« Je veux que tu lises ces lettres mais … je veux que tu ne dises rien du tout. Simplement que tu me confirmes si les écritures sont authentiques. »

Il avait décidé de lui donner tout ce qu’il savait à ce sujet. Lorsqu’elle passa ses yeux sur les lignes contenues dans chaque lettre, il remarquait la surprise dans son regard. C’était normal … Puis elle s’apprêtait à dire quelque chose mais il fit un geste négatif de la tête.

« Est-ce que … oui ou non ? Tu crois qu’elles sont … »

« La question ne se pose même pas pour celle concernant Elise. Elle est plus qu’officielle mais … Enfin … Je … Pour toi … »

« Je te raconterais tout ça en chemin. Et pour les deux autres ? J’imagine que ce n’est pas l’écriture de qui je pense ? »

« Non … Pour ça, ça ne servira pas de preuve. Il me faudrait faire quelques études pour y arriver. Et oui, tu te doutes qu’en tant que renifleuse, j’ai d’autres fonctions, non ? »

« C’est bien pour ça que je suis venu vers toi … malgré mon état. »

« D’après la lettre, ce n’était vraiment pas très joli ce qui t’es arrivé mais … en même temps … Je veux l’entendre de ta propre voix. »

« Je vais le faire, Héraisty. Je vais le faire … mais pas seulement. »

Elle a reçu les lettres mais en même temps … il n’y avait pas que ça.  Si ce n’était que les lettres, il n’était pas certain que celui lui suffirait face au monarque. Non, ce n’était pas une bataille qu’il allait avoir face à lui … mais une tentative pour survivre.

« Il y a de très fortes chances que le monarque ne me laisse pas en vie après ce qui vient de se passer. Avec … la disparition … alors qu’ils étaient sous ma protection … Ces lettres, est-ce qu’elles peuvent quand même confirmer que … »

« Le monarque n’est pas idiot. Il est sûrement au courant depuis longtemps que les aînés de ses enfants veulent sa mort, Tery. Si tu lui présentes ces lettres, il y a une petite chance que … tu ne veux pas que je t’accompagne ? Je pourrais te servir d’appui ? »

« Tu vas te mettre en danger inutilement pour moi. Je préfère éviter d’emmener d’autres personnes dans mes échecs personnels. »

« Si je le décide par moi-même, tu n’as pas à m’en empêcher, Tery. »

« Je peux facilement faire cela … quitte à utiliser la force pour y arriver. »

« Si tu peux arrêter tes bêtises, plutôt, non ? Ca ne mènera à rien de se disputer, tous les deux. On veut chacun la sécurité de l’autre. Tu ne peux pas m’en vouloir de vouloir ça non ? »

« Je le sais bien … pardon. Pardon Héraisty … C’est juste qu’avec tout ce qui s’est passé , je ne vais pas très bien. Je n’ai aucune nouvelle … à part cette lettre et … »

« Cette lettre est authentique, tu peux en être certain. Je reconnais aisément son écriture à Elise. Je ne me suis pas tourné les pouces, tu sais ? »

Il n’avait jamais prétendu le contraire pour elle. S’il était venu vers elle, c’était bien parce qu’il reconnaissait ses qualités. Cela voulait dire qu’il avait une lettre certifiée par la guilde des renifleurs … qu’Elise allait bien avec les deux enfants.

« Je vais devoir alors m’y rendre maintenant et … »

« Tu ne m’as pas raconté de vive voix ce qui s’est passé exactement, Tery. » vint dire la démone à lunettes, le tenant par le manche.

« Si je m’en sors, j’imagine que je pourrais t’en parler, non ? »

« Arrêtes tes bêtises, si tu disparais, je demanderai à voir personnellement l’empereur … et au final, je risquerai de disparaître avec toi. C’est ça que tu veux pour moi ? »

« Bon sang … Pourquoi faut-il vraiment que ça se passe ainsi ? » murmura le jeune homme aux cheveux bruns. C’était de sa faute. A vouloir parler avec elle, il l’avait emmené dans ses ennuis. Il était l’unique responsable de tout ça.

« Car c’est ainsi que ça doit se passer et pas autrement, dommage, n’est-ce pas ? »

« Dommage … Je ne sais pas si c’est le terme que j’utiliserais à cet instant précis. Tu es certaine de vouloir m’accompagner ? »

« Ca sera mieux que de me tourner les pouces en me morfondant en espérant obtenir de tes nouvelles. Et puisque tu vas tout expliquer au monarque, tu feras d’une pierre deux coups, tu ne crois pas ? Ce n’est pas une bonne chose ? »

« En vue de la situation dans laquelle je vais me plonger … ah … je ferai mieux de manger quelque chose de correct. Ces derniers temps furent assez difficiles. »

Il se répétait cela à lui-même pour se convaincre mais rien à faire … Rien du tout. Il était tout simplement impossible pour lui de penser à autre chose. Il appréhendait sa rencontre avec le monarque et la nourriture avait du mal à glisser à l’intérieur de sa bouche.

« Essaies quand même de te forcer un peu, s’il te plaît. »

« Je tente, je tente … mais en même temps, ça ne veut pas. »

« Lentement mais sûrement. Essaies de mâcher ce que tu peux. Il faut que tu reprennes des forces, Tery. C’est vital. Surtout si comme tu dis, tu n’as rien mangé de correct depuis des jours. Il faut que tu aies un repas complet. »

C’est ce qu’il faisait. C’était ce qu’il cherchait à accomplir mais même manger était une épreuve. Dire que ces derniers jours, il avait cherché à mettre de côté toutes ses mauvaises pensées jusqu’à cet instant fatidique … mais il avait décidé d’assumer jusqu’au bout son erreur. Il … avait peur, hein ? Il avait vraiment peur … beaucoup trop peur.

Et pourtant, il en avait affronté des créatures monstrueuses. Il était toujours resté vaillant face aux armées du monde entier mais … il n’avait jamais été complètement seul. Elise avait été sa bouée dans le monde souterrain depuis tout ce temps.

Maintenant, il pouvait se le dire clairement et complètement, il était seul … définitivement seul. Et rien, ni personne, ne pourra changer ça. Héraisty était peut-être une démone avec qui il était proche, très proche mais ce n’était pas pareil.

Finalement, après une bonne quinzaine de minutes où il avait vraiment eut du mal à terminer son repas, il était alors l’heure d’y aller. Il se leva de son siège, regardant Héraisty qui faisait de même de son côté. Avec tout ça … C’était bon, non ?

« Prêt, Tery ? Je t’accompagne, nous sommes d’accord ? »

« Je ne pourrais pas te faire changer d’avis à ce sujet de toute façon … alors oui. »

Il avait lâché un petit soupir mais il se retenait de faire un faible sourire. Peut-être que … Ca se passera mieux … si elle était là avec lui. Mais s’il devait arriver quelque chose de grave, il devait se préparer au pire et la protéger.

Oui, c’était comme ça qu’il devait voir les choses. Réfléchir à une nouvelle personne à protéger … mais qu’est-ce qui allait se passer maintenant ? Il avait peur du futur, de ce que l’empereur allait faire maintenant … que ses derniers enfants, ceux qui œuvraient pour la paix … n’étaient plus là. Ah …

« Pardon, j’aimerai avoir une séance avec l’empereur Malark. »

« Tery ? Mais … vous ne devriez pas … »

« C’est urgent. Cela concerne ses derniers enfants. Cette renifleuse m’accompagne personnellement. Dépêchez-vous, je vous prie. »

Il ne voulait pas les forcer à accélérer mais ils devaient comprendre que la situation ne prêtait pas à la discussion, loin de là. Il devait se dépêcher de voir l’empereur pour lui parler et lui raconter exactement tout ce qui s’était passé. Il était plus qu’anxieux, terrifié et terrorisé à cette idée. Il était … vraiment seul sur le coup.

« Tout va … bien se passer, Tery. Ne t’en fait pas. On va tenter de s’exprimer calmement et correctement pour que tout se passe bien. »

Héraisty. C’est vrai. Il n’était pas complètement seul … Il y avait une démone à ses côtés, prête à le soutenir dans le pire des cas. Finalement, le soldat était revenu, tremblant de tout son être en disant :

« Le … L’empereur Malark veut bien vous recevoir. »

En vue de la peur plus que palpable du soldat, il devait comprendre une chose : l’empereur était vraiment mécontent de ce retour plus rapide que prévu. Et surtout, il avait été sûrement mis au courant … qu’Elise et les enfants n’étaient plus avec lui.

Laisser un commentaire