Chapitre 46 : Le Feu par le Feu

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 46 : Le Feu par le Feu

« J’ai déjà réussi à abattre Lavon, je n’hésiterai pas à recommencer. »

« Lavon fut surpris par ta puissance et en est mort. Je ne ferai pas la même bêtise que lui. Loin de là même … Tu vas très vite comprendre à qui tu as affaire. »

« C’est donc ça la créature la plus puissante d’Honoros ? Une sorte de poulet enflammé et prétentieux ? » rétorqua Tery.

Le but était d’énerver cette créature, surtout pour lui faire perdre ses moyens. Contrairement à Lavon, elle n’avait pas un corps très long et impressionnant mais SURTOUT … ils ne se trouvaient pas sur l’eau ou sur la glace … mais sur la terre ferme ! Et ça, c’était un avantage conséquent que son adversaire ne pouvait pas comprendre.

« Clari, Manelena, Elise, Royan et Elen ? Vous voulez bien reculer ? Enfin vous autres ? Je vais m’occuper de son cas une bonne fois pour toutes. »

Il venait de se mettre en position. Il était temps pour lui de se battre mais visiblement, il ne fallait pas trop y croire, loin de là. Car Elen se plaça à côté de lui, rapidement rejoint par tous les autres tandis qu’il soupirait :

« Je pensais pourtant m’être clairement exprimé à ce sujet. »

« Et tu crois vraiment que je vais te laisser te blesser, Tery ? Déjà la dernière fois … »

Elen ne pouvait pas s’en empêcher hein ? Et les autres aussi ? Mais bon, ça ne changeait rien à ce qu’il pensait. A ce qu’il comptait faire ! Il devait profiter et attaquer le plus rapidement possible ! Il plaça sa main devant lui, ses lignes noires bien présentes sur son visage.

« Tu es prêt ? Je vais t’apprendre la vie. »

« La vie ? De la part d’un démon ? Est-ce une blague ? »

Tiens donc, est-ce qu’il devait considérer que le Phénix était capable d’humour pour dire une telle chose. Mais bon, l’heure n’était pas à la rigolade, loin de là même ! Il fallait combattre ! Et aussitôt même ! Il fit apparaître plusieurs pieux de terre, issus du sol avant de dire :

« Bon, on commence alors ? Vous êtes prêts ? »

« Normalement, nous sommes capables de cumuler tous les éléments, ça ne devrait pas être très difficile pour en venir à bout. »

« Manelena, s’il te plaît, quand même, ne le provoque pas. » soupira Tery, Manelena reprenant la parole aussitôt avec une pointe d’agacement :

« De la part de quelqu’un qui a juste cherché à créer des problèmes, ça serait presque drôle si tu n’étais pas aussi sérieux dans tes propos, Tery. »

« Hey, je pensais pas du tout à mal hein ? »

Fallait quand même pas la mettre en colère non plus ! C’était pas le but recherché ! Il ne voulait pas qu’ils s’entretuent ! Enfin, elle devait surement s’en douter. Il ne pensait pas à mal. Pas du tout même. Rah ! Quel idiot mais quel idiot même ! Bon, un peu de respiration, tout ça, reprendre son souffle.

« Pardon, Manelena, ce n’était clairement pas ça que je voulais faire. »

« C’est bon, c’est bon et … »

« Faites attention ! » cria Royan avant que de l’eau n’apparaisse sous la forme d’un mur. Des flammes vinrent percuter le mur, l’évaporant avec une aisance folle alors que Tery clignait des yeux. Royan venait de lui sauver la vie, n’est-ce pas ?
Attention, faire réellement attention à tout ça. S’il ne faisait pas gaffe, il aurait de gros problèmes, de très gros problèmes ! Et il devait se concentrer. Être haineux envers uniquement le phénix. Mais les cornes qui avaient commencé à pousser sur son crâne, c’était clairement mauvais signe. Il avait l’impression de tout oublier.

« Ca me fait un peu mal … il faut que je réagisse ! »

« Fais attention, Tery. Si tu ne vas pas bien, tu recules, d’accord ? »

« Merci Elen mais je suis quand même en état de pouvoir me battre. N’exagérons quand même pas hein ? » rétorqua le jeune homme avec douceur.

Il valait mieux se concentrer. Les cadavres des éclaireurs autour d’eux, il ne fallait pas oublier aussi que s’ils prenaient du temps, Honoros risquait d’envoyer des renforts pour épauler le phénix même si le royaume ne comprendrait pas la situation.

TSSS ! REACTION ! Maintenant ! Créer un golem pourrait être une bonne idée mais le phénix semblait plus malin et aussi encore plus agressif que son comparse aqueux. Tss ! Ca n’allait clairement pas l’aider.

« Je ne peux pas invoquer un golem, désolé. »

« Comme si on avait toujours besoin de toi pour ça ? Faudrait quand même que tu te mettes en tête que tout ne tourne pas autour de toi, Tery ! »

« Manelena ! Tery ne pensait pas à mal en disant ça ! » s’écria la jeune femme masquée de blanc avant de se lancer à l’assaut comme celle en armure noire.

Clari quant à elle observait les alentours. A part les cadavres et quelques rochers, il n’y avait pas grand-chose à sauver. Pas que ça … il y avait aussi les flammes qui les empêchaient de partir. Maintenant, le Phénix était bien décidé à ne pas les laisser s’enfuir. Autant dire que c’était un combat à la vie, à la mort.

« Ca ne me change pas de l’armée ! » éclata de rire Clari avant de se concentrer, des lignes blanches apparaissant sur ses mains. Il n’y avait pas que ça, loin de là ! Hahaha ! Bon ! Elle avait normalement beaucoup à faire ! Enormément à faire même !

Utiliser le vent contre le phénix ? Bonne idée. Elle allait faire ça ! Des flammes revinrent vers eux mais plus précisément Tery. Sauf qu’elles dérivèrent sur le côté, Clari ayant un grand sourire. Des lignes de Zélisia permettaient même de repousser ça ?

Bien bien bien ! Mais quand même, c’était étrange. Elle avait l’impression que le phénix ne se focalisait que sur Tery. Pour vraiment chercher à le détruire. Il ne se souciait pas des flèches d’Elen, des jets aqueux de la part de Royan ou alors même des éclairs issus de l’épée de Manelena ! Vraiment, c’était ainsi et pas autrement ?

« HEY ! Tery, s’il te plaît ! Fais attention quand même ! »

« Pourquoi est-ce que tu me dis ça, Clari ? »

Il ne l’avait pas remarqué ? Focalisé beaucoup trop sur son adversaire, il n’avait rien compris ? Que le phénix cherchait précisément à le tuer ? Et les autres, ça attendrait ? Tout simplement parce qu’il était un démon ? Il fallait qu’il bouge ! Qu’il réagisse ! Enfin qu’il se mette à comprendre que c’est lui qui était en danger !

Mais Tery ne semblait pas saisir la situation. Excité et commençant à être enragé, il n’hésitait pas un seul instant à tout donner depuis qu’Elen avait été en danger. Mais était-ce vraiment suffisant ? Elle ne le pensait pas du tout, loin de là même. C’était tout le contraire, voire pire. Elle s’écria en direction de Manelena :

« MANELENA ! S’il te plaît ! Fais attention à Tery ! Kalan tente de se focaliser uniquement sur lui ! S’il ne se protège pas, il finira carbonisé ! »

« Je le sais bien ! Je ne suis pas stupide non plus ! Mais cet idiot n’arrive même pas à comprendre la situation ! Il ne se soucie même pas de son corps ! Elen ! Essaye de le retenir et de lui parler plutôt ! »

« Je tente, je tente mais il ne m’écoute pas ! » hurla la femme masquée de blanc, décidant de faire disparaître son arc pour se jeter sur le jeune homme, le projetant en arrière avec elle. Elle se retrouva allongée sur lui mais décida de ne pas perdre de temps. Elle se redressa vivement, le regard perturbé à travers ses yeux bleus.

« Elen ! Lâche-moi ! Il risque de nous carboniser tous les deux ! »

« Il ne te carbonisera pas car je vais te protéger, c’est différent, Tery ! »

« Différent comment ? Tu es trop faible ! Tu ne peux pas me protéger ! J’ai réussi à abattre Lavon ! Je vais faire de même avec lui ! Je vais éteindre cet oiseau de malheur ! »

« Non ! Ne me force pas à utiliser la force, Tery, je … »

Il ne la laissa pas terminer sa phrase, la soulevant avec aisance avant de la faire rouler sur le côté. Il se redressa, ayant ses griffes en main. Il vint les recouvrir de terre, poussant un râle de rage. Ne pas s’énerver contre Elen ! Ne pas s’énerver contre elle ! Seulement contre Kalan et personne d’autre ! C’était aussi simple et enrageant que ça ! Il ne devait pas s’énerver, il ne devait pas s’énerve inutilement ! Ca ne servait à rien de s’emporter pour ça ! RAH ! Il allait tout simplement se focaliser sur Kalan et rien d’autre !

Juste sur Kalan et l’agresser ! Le tuer ! Même si c’était un phénix ! Il ne devait pas se focaliser sur le reste ! Juste sur lui ! Rien que lui ! Le tuer ! Le tuer ! C’était ça qui était important ! Juste le tuer ! Rien que ça ! Le reste, il s’en fichait complètement ! Juste tuer ce foutu phénix ! Rien d’autre !

« Qu’est-ce que … c’est quoi ça ? »

« Je ne peux pas te laisser te blesser comme la dernière fois, Tery. »

Des lianes ?! Des plantes ?! C’était une blague hein ? Il se tourna vers Elen, la regardant avec surprise alors qu’il cherchait encore à comprendre comment c’était possible ! Comment faire pousser une plante ici ? Mais surtout …

« Libère-moi maintenant ! C’est compris ? C’est un ordre ! ELEN ! LIBERES-MOI ! »

« Hors de question. Je ne le ferai pas et tu le sais parfaitement. »

« Je te l’ordonne, Elen ! Libère-moi ! MAINTENANT ! Ou alors, je risque d’utiliser la force ! Tu ne comprends pas qu’en me bloquant ainsi, tu m’empêches tout simplement de fuir s’il m’attaque ?! Et il va m’attaquer ! Tu le sais parfaitement ! »

« Ce n’est pas ça. Si je te libères, tu vas foncer tête baissée vers Kalan ! »

Alors, elle se refusait complètement à le libérer ! Il en était hors de question ! Ses lignes blanches sur son corps, elle commença à soulever le jeune homme, bloquant ses jambes et ses bras avec les lianes. Elle faisait quoi là ?!

« Manelena ? Clari ? Royan ? Est-ce que vous pouvez vous en occuper ? »

« Ca ne sera pas forcément possible, je crois bien, malheureusement. »

Manelena disait cela avec lenteur alors que Royan faisait de son mieux pour protéger tout le monde. Est-ce que c’était parce qu’il était un prince ? Ou alors parce que le Phénix, malgré le fait que cela faisait déjà quelques temps, n’était pas encore pleinement conscient ? Capable d’utiliser ses pouvoirs ? Tout ce qu’il savait, c’est qu’il pouvait lui tenir tête par rapport aux flammes de l’imposant oiseau de feu.

« Elen, je ne me répèterai pas ! LIBERES-MOI MAINTENANT ! »

« Il en est hors de … HIIII ! » s’écria la jeune femme aux cheveux blonds, des flammes passant à côté d’elle. Elle avait énormément de mal ! Si en plus, le phénix continuait de la cibler, elle, pour tenter d’atteindre Tery, c’était fichu !

Elle tomba en avant, Tery se retrouvant en train de rouler sur plusieurs mètres. Elle … elle savait parfaitement que c’était stupide mais … mais … ils avaient fait la paix ! Tous les deux ! Elle ne voulait pas que cette paix soit gâchée de la sorte ! Pas maintenant ! Après tout ce qui s’était passé ? Elle voulait conclure ! Elle voulait … non. Non et non ! Elle n’avait pas envie que ça se termine de la sorte ! Pas maintenant ! Pas après qu’ils aient fait la paix !

« Ah … ah … ah … attends, Tery. Je viens te libérer et ensuite, on se met à l’abri. »

C’est étrange, c’était très étrange même. Il ne savait pas comment l’expliquer, loin de là même. Mais Elen, il semblait retrouver un peu la tête grâce à elle. Bon ! Alors, c’est vraiment le pire truc qui pouvait se produire.

« Rien que ça … rien que ça. »

Il se redressa, prenant une profonde respiration avant de se mettre à rechercher autour de lui. Bon ! Elen avait fait une bêtise mais il devait surtout se calmer. Manelena et les autres étaient déjà en train de se battre. Mais le Phénix semblait quand même bien moins puissant que son congénère, c’était assez étonnant en soi.

« Rien que ça. Rien que ça. »

Il se répétait ça tout en relevant Elen. Bon, il devait se concentrer, sérieusement se concentrer sur ce qu’il comptait faire. Ce n’était pas simple, pas du tout simple même. Comment réussir tout ça ? Comment ? Battre ce Phénix serait plus difficile que la normale.

Mais pas impossible ! Loin de là ! Il a réussi à battre Lavon. Il avait donc largement les capacités pour continuer sur cette voie ! Bon ! Le combat, le combat, le combat ! Il observa Manelena et les autres. Ils arrivaient à lui tenir tête et même …ELISE ! Elle était aussi en train de se battre ! Mais sans utiliser ses pouvoirs de démon, néanmoins.

Elle utilisait juste des flammes pour combattre les flammes ? C’était quand même assez saugrenu comme idée mais ce n’était pas impossible. Enfin, ce n’était pas bête non plus hein ? Il était sûr que ça pouvait marcher.
Même s’il pensait dans le fond que l’eau ou la pierre seraient plus utiles. D’ailleurs, est-ce qu’il devait … AAAAAAH ! Il fit un saut sur le côté en même temps qu’Elen, esquivant les flammes avant de reprendre la parole :

« Elen, il faut que tu m’aides. Est-ce que tu pourrais réussir à me protéger ? Je crois que malgré tout ce que je ferai ou dirai, je suis bien obligé de créer un golem, je dirai. »

« Tu n’as pas remarqué qu’il ne fait que te viser depuis le début ? »

« Si, bien entendu, je l’ai parfaitement remarqué même. Et ça m’énerve, ça m’énerve plus que tout ! Il me fout en rogne, Elen ! »

« Ne t‘emporte pas pour aussi peu, tout simplement ! »

Plus facile à dire qu’à faire. Il s’énervait pour un rien depuis que le phénix était là ! Depuis qu’elle était en danger ! C’est pourquoi il s’emportait ! Ce n’était pas possible autrement ! Rah ! Le phénix … le phénix ! AH ! Qu’est-ce que Manelena était en train de faire ?! Elle venait de frapper avec violence un rocher à côté d’elle, l’éclatant en morceaux avant de projeter chaque morceau de pierre d’un coup de pied.
Les morceaux cherchèrent à se planter dans le corps du phénix mais celui-ci les balaya d’un coup d’aile, énervé et furieux lui aussi. Pourtant, il ne semblait pas se préoccuper des autres. Il était seulement focalisé sur Tery et personne d’autre.

« Je ne sais pas ce que je t’ai fait à part être un démon, mais tu peux rêver que je ne me laisserai pas faire ! Il en est hors de question ! »

Il planta ses deux griffes dans le sol, poussant un cri de colère avant de soulever la terre à ses pieds. Deux immenses rochers de forme cylindrique sortirent du sol alors qu’il avait un sourire aux lèvres. VOILA ! C’était ça qu’il devait faire ! CA !

« Tu me diras ce que tu en penses ! »

Il n’hésita pas un seul instant, envoyant les deux cylindres rocailleux en direction du Phénix. Celui-ci les esquiva avec aisance mais quand ils continuèrent leur chemin dans les cieux, Tery poussa un grand éclat de rire, faisant un mouvement de la main vers son visage.

« Il aurait encore mieux valu que tu te les prennes maintenant, ça t’aurait fait moins mal. »

Les deux cylindres de pierre vinrent se fissurer avant d’éclater en morceaux, formant une pluie épineuse et rocailleuse qui se planta dans le dos de l’oiseau de feu mais pas seulement ! Manelena et les autres commencèrent à faire des mouvements pour éviter la pluie de roche, utilisant parfois leurs pouvoirs pour se protéger.

« Je peux savoir ce que tu fous ?! »

« Vous n’avez qu’à vous protéger, rien de plus pourtant ! »

« C’est ce que l’on fait, Tery ! Espèce d’idiot ! » rétorqua Manelena avec un peu de colère dans la voix. C’était quoi cet idiot ?!

Mais au moins, ça semblait être efficace ! Kalan tomba au sol, poussant un piaillement alors que son corps était couché. Sur son dos et ses ailes, de nombreux pieux de pierre s’y trouvaient, semblant faire atrocement mal.

« C’est tout alors ? Tu ne vaux rien par rapport à Lavon. Il y a de quoi être triste. »

Il ne se privait pas pour rabaisser l’oiseau de feu. Avec ses cornes sur son crâne, il se focalisait uniquement la créature légendaire. Elle faisait de même de son côté donc il n’y avait pas de quoi se plaindre hein ?

« Tery, tu peux reculer ? Si Kalan s’est calmé, on va peut-être pouvoir discuter avec lui. »

« Pas vraiment, non. Elen. »

Il disait cela avec nonchalance et un peu d’énervement. Il en était hors de question. Il ne fallait pas rêver. Comme si Kalan allait s’arrêter ?! Elle n’avait pas déjà compris avec Lavon ? Il était impossible de résonner ces créatures stupides ! Ces créatures qui ne pensaient qu’à la violence et à les tuer, lui et Elise ! Ce n’était pas compliqué pourtant !

« Tsss, ce sont des monstres, voilà tout ! »

« Tery, qu’est-ce que tu comptes faire ? » demanda Elen alors qu’elle le voyait s’approcher du phénix flamboyant. Le jeune homme se tourna vers elle, un sourire mauvais aux lèvres :

« Tu ne pensais quand même pas que j’allais le laisser vivre hein ? Il ne faut pas exagérer. Il chercher à me tuer, je vais donc faire de même de son côté. AH ! Puis quoi encore ?! Il ne faut pas abuser ! PAS DU TOUT MÊME ! »

« Tu vas donc le tuer ? C’est comme ça que … »

« Pas besoin de me faire une réflexion de la sorte ! Je ne tomberai pas dans ce piège grossier ! Je n’aurai aucun remord !

Ce n’est pas ce qu’elle voulait dire. Pas du tout même. C’est juste qu’utiliser la violence de cette façon … enfin de cette manière, ça ne lui convenait que très moyennement, voilà tout. Mais elle ne pouvait pas l’empêcher de réagir de la sorte.

« Tery, tu restes en arrière. On dirait bien que Kalan est encore motivé à se battre. »

Ah oui ? C’est vrai. Le phénix est en train de se relever, poussant un nouveau piaillement alors que les morceaux de roche disparaissent de son corps, semblant fondre en lui. C’est quoi ça ? Faire fondre la roche ? Des flammes aussi fortes ? RAH ! Fichu phénix ! C’était presque à croire qu’il n’avait rien du tout ! Quelle blague !

« C’est donc cela dont vous êtes capables ? »

« Ne fait donc pas trop le prétentieux alors que tu tiens à peine debout. »

Tery rétorquait cela, l’homme aux cheveux bruns restant méfiant. Il n’y avait pas que ça. Loin de là même ! Le Phénix était encore capable de se battre ! AH ! Ce n’était pas que ça ! TSSS ! Vraiment, si ça ne tenait qu’à ça !

« Tenir debout ? Cela est bon pour les bipèdes humanoïdes que vous êtes. »

« Tiens donc, rien que ça ? Ca y va au niveau des insultes, visiblement. »

Il émit un petit rictus amusé et énervé. Il n’hésitait pas à leur parler de la sorte, n’est-ce pas hein ? Il ne savait pas ce qu’il allait se prendre dans la tête à cette allure. Mais pas uniquement dans la tête ! HAHAHAHA !

« Alors, pour un début, c’est pas très glorieux, Kalan. Tu me fais presque pitié, je dois t’avouer, hahaha ! HAHAHA ! »

« Tery. » commença à soupirer Elen, encore plus inquiète qu’avant. Elle n’avait pas l’impression que tout était résolu, c’était peut-être même le contraire. Pfff … Elle n’avait aucune idée pour comment se sortir de là malheureusement. Mais bon, elle allait quand même surveiller Tery au cas où. Elle était soucieuse à son sujet. Et en même temps, elle regardait Elise. Elle aussi, elle avait l’impression qu’elle perdait le contrôle de son corps.

Laisser un commentaire