Chapitre 48 : Porté disparu

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 48 : Porté disparu

« Par où devons-nous commencer les explorations ? »

« Peut-être par demander des informations aux gens du village. Même si ça serait étonnant, il y a peut-être quelque chose de spécial qui s’est déroulé les derniers jours. »

« Tu marques un point, Motisma. » déclara Link alors que le pokémon électrique et spectral semblait avoir retrouvé le sourire. Surtout quand Midona n’était pas là.

« Alors, je te conseilles de te rendre dans un buraliste ! Là-bas, il y aura surement des informations à récupérer et … Quoi ? Qu’est-ce que j’ai dit ? »

« Qu’est-ce donc un buraliste ? » demanda Link avec interrogation. Le Motisma poussa un profond soupir de dépit avant de reprendre :

« C’est là où tu peux acheter diverses choses. Comme une épicerie mais quand même un peu plus spécialisée. Bref, tu verras sur le moment ! Aller ! Ramène-toi ! »

« Oui oui ! Pas besoin de me presser ! Loin de là ! J’arrive tout de suite ! »

Mais bon, un buraliste ? Il allait encore se ridiculiser, il en était sûr et certain. Il n’était toujours pas adepte de ce monde et donc, dialoguer avec des personnes au sujet de différentes choses qu’il ne connaissait pas … Pfff … Il devait éviter de faire que les autres se moquent de lui. Pas qu’il y accordait une importance mais quand même.

Finalement, ils pénétrèrent dans un petit bâtiment où il y avait plusieurs livres tout autour de l’hylien. Tout cela … Ça ressemblait à une bibliothèque royale sauf que le contenu était bien différent, il en était sûr et certain.

« Bonjour ? Est-ce que je peux vous aider ? » demanda le vendeur alors que Link hochait la tête, ne faisant que désigner du doigt les nombreux magazines.

« Je ne fais que regarder. C’est la première fois … que je vois de telles choses en aussi grande quantité. C’est étonnant et … »

Il s’arrêta, posant ses yeux sur un magazine. Qu’est-ce que … Comment était-ce possible ? Il le prit subitement, le Motisma ouvrant la bouche sans pour autant parler. Il valait mieux ne pas prendre la parole pour ne pas les effrayer mais comment …

« Combien est-ce que ce coûte ce livre ? Et qui est cette personne ? »

« Lui ? Vous venez vraiment d’où ? Il s’agit de Desperos, peut-être le plus grande maître de ligue pokémon depuis des décennies voire un bon siècle, la majorité des personnes pensent cela. Malheureusement, il a disparu maintenant depuis pas mal de temps. POUF ! Aucune nouvelle à son sujet ! Mais vous semblez très surpris. »

« Euh … Oui … Combien est-ce que coûte ce livre ? » répéta Link, sortant déjà des pokédollars, tendant ce qui semblait être le double de la somme avant de partir en courant. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Lorsqu’il vint s’asseoir sur un banc, il regarda le magazine, faisant un petit rictus de dépit avant de marmonner : « Je n’arrive pas à lire cela. »

« Laisse-moi faire, Link. » murmura la voix de Midona en lui.

Elle lui demanda néanmoins de s’éloigner un peu pour qu’elle puisse apparaître. Il se mit à couvert, évitant que quelqu’un ne le remarque. Finalement, la diablotine sortit de son corps, prenant le magazine avant de dire :

« Je peux lire cela … Je me suis occupée après la défaite de Ganondorf. Comme j’ai réussi à donner la parole à cet imbécile, j’ai décidé d’en apprendre un peu plus sur les langages extérieurs. Visiblement, cela m’est très utile. »

« Contrairement à moi qui ne suis pas vraiment doué pour cela … »

« Il ne faut pas dire ça. Je pourrai t’apprendre lorsque nous aurons le temps. Tu verras, ce n’est pas plus difficile que cela. Bien entendu, on commencera par les lettres de l’alphabet, ça sera bien plus rapide. »

« Et dire que c’est moi qui lui ait tout appris. » annonça le Motisma, un grognement sonore se faisant entendre la part de la diablotine. Visiblement, elle n’appréciait pas du tout que le pokémon s’accapare ce petit moment de fierté qu’elle avait. Il valait mieux pour lui qu’il évite de parler encore une fois s’il ne voulait pas avoir de sérieux problèmes.

« Hahaha … Enfin bon … C’est Desperos, Midona. »

« J’ai pu voir cela … Mais cela est aussi un gros problème d’après ce qui est écrit dans ce magazine. C’est bien dit qu’il a disparu depuis des semaines mais comme tu as pu le remarqué, nous sommes tombés sur lui … plusieurs fois. »

« Mais pourquoi est-ce qu’il aurait rejoint Giratina ? Ce n’est pas normal. Je suis même sûr qu’il ne connaissait pas Ganondorf avant ! Et d’après son visage souriant sur le magazine, il n’a pas l’air d’un mauvais homme non ? »

« Il faut se méfier des apparences. Comme avec Zant. »

« Je sais bien … Mais bon … Ce n’est qu’un humain et pourtant, lorsque je l’ai combattu, il était bien plus fort que la majorité des adversaires auxquels j’ai eu affaire. »

Link semblait décontenancé par tout cela, fronçant les sourcils. Il ne pouvait que reconnaître la puissance de Desperos bien qu’il se disait qu’elle n’était pas naturelle, loin de là. Est-ce que Giratina était derrière tout cela ? En lui donnant quelques pouvoirs en plus ?

« De toute façon, ça ne sert à rien de nous poser plus de questions. Il faudrait que l’on répare déjà en premier l’épée de légende. Ensuite, nous verrons ce qu’il faut faire, d’accord ? »

« D’accord, ça me semble la meilleure idée, Midona. Désolé du dérangement. La prochaine fois, j’éviterai de t’appeler pour rien. »

« Ce n’est pas grave, ça nous a permis de confirmer quelque chose. Desperos n’est pas à prendre à la légère, loin de là même. »

Elle retourna en lui, disparaissant dans son corps. Maintenant, il regarda la garde de l’épée cassée, reprenant la parole après quelques instants :

« Fay ? Est-ce que tu es prête à me guider maintenant ? »

« Je suis prête mais l’êtes-vous, maître Link ? »

Il l’était … Il quitta maintenant le village, le regardant brièvement une dernière fois. Quand même … Midona avait eu de la chance de trouver un tel endroit aussi rapidement. Sans elle, il serait mort … vraiment mort. Ah. Il posa une main sur son cœur, soupirant légèrement.

« Il y a un problème, Link ? Ca ne va pas ? Tu te sens encore mal ? » demanda aussitôt Midona, inquiète bien qu’elle évitait de laisser transparaître cette émotion.

« Non, non, pas du tout. C’est juste que je te remercie de m’accompagner. Sans toi, je ne sais pas comment j’aurai pu survivre. Enfin, tu vas encore être celle qui veille sur moi et me guide maintenant. Merci pour tout. »

« Ah ! Bon … Enfin, pas de quoi. »

Un petit ricanement se fit entendre de la part du Motisma, Link tournant son visage vers lui. Il y avait un souci ? Visiblement, le pokémon préféra ne pas continuer à rire. Bon, il était temps de suivre le chemin qu’allait lui indiquer Fay.

Laisser un commentaire