Chapitre 49 : En plein désert

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 49 : En plein désert

« Link, tu sembles réfléchir un peu trop longuement. »

« Je pensais à Desperos … Je ne sais pas. Il m’a l’air d’être un humain tout ce qu’il y a de plus normal et pourtant, avec ce qui se passe … »

« Il est surement manipulé comme Zant, je t’ai dit. A partir de là, tu ne … »

« Mais comment est-ce possible, Midona ? Il n’y a plus de traces de Ganondorf ! Ca ne devrait pas être possible non ? »

« Et est-ce qu’une femme peut prendre la forme d’une diablotine ? Est-ce qu’un second royaume, issu d’un autre monde, existe ? Link, tu es pourtant loin d’être quelqu’un de stupide ou sceptique, non ? Tu dois te douter que dans ce monde, il existe tellement de choses … »

« Oui mais quand même. D’après ce que tu avais lu, il était plutôt apprécié et agréable. »

« Tu ne dois jamais juger les gens de cette façon, est-ce bien compris, Link ? »

« Je le sais parfaitement … Je dois me méfier des apparences. Surtout de la tienne, c’est bien ça, Midona ? Si on m’avait dit un jour à quoi tu ressemblais réellement … »

« Hmmm ? Dis-moi en plus, Link. Tu m’intéresses. Qu’as-donc ma véritable apparence ? Je t’écoute … et sois donc bien précis s’il te plaît. »

« Ahem. Rien du tout, je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’en parler. »

« Oh que si ! Tu ne vas pas t’enfuir, Link ! » cria Midona alors que l’hylien s’était mis à courir à toute allure en direction du chemin qu’avait indiqué Fay.

« Je préfère prendre un peu d’avance et … »

« Link. Idiot. » déclara calmement la diablotine, apparaissant devant lui. Il poussa un petit cri de surprise avant de s’immobiliser, rigolant comme un enfant.

« J’oubliais sur le coup que tu étais en moi, Midona. Pardon, pardon. »

« Mais tu ne peux pas t’enfuir. Alors, qu’est-ce que tu voulais dire à mon sujet ? Je t’écoute Link. Je sens que la conversation va être très intéressante. »

« Je te disais simplement que nous sommes bientôt arrivés. Regarde donc ! Je vois le désert au loin ! Enfin, une zone à moitié désertique. »

« Ne change pas de conversation, Link ! » cria Midona avant de luit tirer les joues, l’hylien poussant un gémissement de douleur. Elle faisait mal quand elle agissait de la sorte. Aie, aie, aie ! Qu’elle se calme ! Mais en plus, elle lui faisait une petite mine boudeuse. « Alors, qu’est-ce qu’il y avait de si étonnant avec ma nouvelle apparence ? Je veux savoir. Enfin, avec mon apparence d’origine. Parle, Link ! Et te je promets que je ne te ferai pas trop mal … Enfin, pas trop … Je ne peux rien dire de plus à ce sujet. »

« Euh … Alors, je pense que je vais m’en abstenir. Mais je dirai que ta nouvelle … apparence était étonnante. Enfin, ta véritable apparence. »

« Bon, j’accepte cela alors comme excuse. Car je considère tes paroles comme une excuse. »

Elle faisait bien .Il ne pouvait pas vraiment lui en dire plus. C’était dommage mais c’était ainsi et pas autrement malheureusement. Il poussa un léger soupir désemparé car il n’y arrivait pas. Midona était … trop spéciale. Son caractère était si différent de celui d’une princesse, c’est pourquoi il avait du mal à lui parler de sa véritable apparence.
Néanmoins, maintenant, elle retourna en lui tandis qu’il se demandait ce qui devait se passer. Ah … Vraiment … Tout cela était bien trop compliqué pour lui. Il poussa un léger soupir avant de se remettre en route. Le désert … Il y arriva finalement après une bonne heure de marche. Heureusement, il n’y avait pas de tempête de sable.

« Motisma, est-ce que cela te dérange ? »

« Par rapport au fait que je n’aime pas être sur terre ? Ou être recouvert de sable ? Pas vraiment, non. Ca ne me dérange pas plus que ça, quoi. »

« Tant mieux alors … Car nous allons devoir continuer à explorer. Fay ? Est-ce que tu m’entends ? Tu peux encore me guider si tu y arrives ? » demanda Link.

« Aucun problème à cela, maître Link. Je vous indiquerai le chemin à suivre. »

« Ne te fatigue surtout pas, d’accord ? »

« Comme vous le désirez, maître Link. Je ne vous donnerai que les informations strictement nécessaires et utiles. Je ne parlerai plus ensuite. »

Tant mieux si elle comprenait. Il ne savait pas … Il avait besoin de s’occuper de Fay. Il fallait dire qu’avec le problème … de sa propre maladie, il se sentait un peu anxieux pour Fay. Si elle était trop faible, il ne fallait pas l’épuiser plus. C’était donc normal qu’il s’inquiète de la sorte pour elle, non ? Enfin … Il pensait que c’était normal. Mais est-ce que ça l’était vraiment ou pas ? Il n’en était pas vraiment sûr. Néanmoins, il devait quand même éviter de trop parler à Fay. Midona était un peu jalouse inutilement bien qu’il n’en connaissait jamais réellement la raison. Il valait mieux ne pas embêter une femme énervée.

Oui, c’était la première précaution qu’il prenait lorsqu’il s’adressait à Midona. Finalement, il posa son premier pied dans le sable, puis le second. Ce n’était pas des dunes mais la zone était à semi-désertique, semi-rocailleuse, Quoi de mieux, n’est-ce pas ? Mais bon, l’endroit ne semblait pas dangereux, du moins, pas autant que ça, ce qui était plutôt une bonne chose.

Il fallait quand même rester méfiant. C’était donc ici qu’un morceau de l’épée se trouvait ? Etrange, très étrange même. Mais en même temps, ça ne serait pas si étonnant que ça lorsqu’on y réfléchissait bien. Il y avait tellement … de choses inconnues dans ce monde. Il avait encore beaucoup à apprendre. Enormément même. Mais bon … Pour le moment, il devait se concentrer sur les objectifs proches : c’est-à-dire récupérer le fragment qui se trouvait dans le désert, voilà tout.

Pour l’instant, il n’y avait pas de pokémons, ce qui était plutôt une bonne nouvelle. Mais il fallait quand même se méfier au cas où et rester sur ses gardes. On ne savait jamais sur quoi on risquait de tomber. Il pouvait y avoir de plus gros … problèmes, oh que oui. Humpf … Est-ce qu’il allait encore devoir explorer un temple ou quelque chose du genre ?

« Fay, est-ce que tu as un indice supplémentaire ? Si le fragment est dans le sable, enfoncé à plusieurs mètres sous terre ou alors dans un bâtiment ? »

« Je ne peux pas être aussi précise, maître Link. Néanmoins, je peux vous dire que le signal du fragment est tel qu’il semble se situer dans un bâtiment à l’extérieur et non recouvert par le sable. Néanmoins, il est assez faible, signe qu’à l’intérieur même du bâtiment, il doit être bien gardé, voilà tout ce que je peux vous dire. »

« C’est déjà beaucoup plus que nécessaire. Merci bien. »

Donc … Avec ce qu’il venait d’obtenir comme informations, il devait donc trouver un bâtiment situé au-dehors du sable et de la zone rocheuse. Le fragment n’était pas dans la partie ensevelie s’il y en avait une. C’était une bonne nouvelle. Maintenant, il fallait juste trouver ce bâtiment dans ce désert de roche et de sable.

Laisser un commentaire