Chapitre 48 : Un contingent pour la surface

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 48 : Un contingent pour la surface

« Ce n’est donc pas une blague ? Même si je m’en doutais mais … vraiment ? »

« Oui, il a été formel à ce sujet. Je vis ma vie comme je le désire. Les autres membres de la famille, même si je ne les aie jamais vus, font de même de leur côté. Pourquoi est-ce que ça serait différent pour moi, hein ? »

« Oui mais bon … Vous venez à peine de vous retrouver. En même temps, il n’a pas l’air d’un grand sentimental donc j’imagine que plus vite tu t’en vas, mieux c’est. »

« Bah … Il vient me voir de temps en temps mais à part ça, ce n’est pas comme si ma présence lui était nécessaire. Je l’ai un peu impressionné par mes flammes avec ce petit « incident » concernant l’un des soldats. »

« Mouais … Si on peut éviter d’en reparler, je ne serais pas contre. » marmonna le jeune homme aux cheveux bruns. Ce n’était pas pour lui plaire.

« Il m’a dit que mes flammes, même si elles étaient étranges, lui rappelaient celles de certains livres d’histoire. Comme si mes flammes pouvaient peut-être soigner les blessures. »

« Soigner les blessures ? Cautériser ? Faut peut-être pas rêver non plus, Elise. Tu n’as jamais appris à faire cela. Tes flammes sont dévastatrices, pas purificatrices. » répondit doucement Tery. Il préférait être honnête avec elle.

« Humpf mais ça ne change rien du tout de ton côté, mes flammes sont visiblement presque uniques car reliées à la famille royale. »

« Peut-être ? C’est sûrement le cas, Elise mais bon, ça serait une bonne nouvelle, n’est-ce pas ? M’enfin, tu es déjà la princesse de la plus haute entité du monde démoniaque, ce n’est pas n’importe quoi à la base. »

« C’est exact mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas à mériter cette place, Tery ! D’ailleurs, en parlant de mérite et de place, par où est-ce que tu partais avant que j’arrive ? »

« L’un des lieutenants m’a dit que l’empereur lui-même voulait que je me rendes à un bâtiment hors du palais. Il semblerait qu’une future expédition va avoir lieu et qu’il voudrait que j’y participe. Enfin comme la dernière fois, quoi. Tu sais … avant que l’on aie des problèmes. »

« Ouais, ouais, je sais parfaitement de quoi tu parles, Tery. Et bien, allons-y alors, non ? »

« Euh, il a dit moi … pas toi. Tu n’as pas besoin de venir, Elise. C’est inutile. »

« Hum … Il a dit toi donc indirectement, il a dit moi. Si tu dois retourner à la surface, il est hors de question que je reste là, les bras croisés, à ne rien faire. »

« Pourquoi est-ce que tu es obligée de te forcer à me compliquer la vie plus qu’il n’en faut hein ? Tu ne pourrais pas rendre ça bien plus simple ? »

« Pas le moins du monde, Tery ! Pas le moins du monde. Où tu iras, j’irais. »

RAAAAAAAAAH ! Dire qu’il pensait qu’elle allait pouvoir mener une vie un peu plus tranquille et peinarde, elle faisait vraiment tout pour que ça ne soit pas le cas hein ? Est-ce qu’elle ne pouvait pas comprendre que c’était pour son bien qu’il faisait tout cela ? Il n’était pas stupide à ce point mais … elle par contre, elle faisait tout pour l’irriter.
Bon, maintenant qu’ils quittaient le château, d’autres regards se posaient sur eux. Oui, certains étaient interrogateurs, d’autres étaient envieux … et il fallait sûrement se méfier. Certains n’allaient sûrement pas hésiter à les agresser voire tenter de les tuer.

Pour cela, ça voulait dire qu’ils allaient devoir faire plus qu’attention au moindre de leurs déplacements. Bon, le lieutenant avait été sympathique et avait donné une carte pour se guider par rapport au château. Heureusement … car il ne savait rien à ce sujet.

Bon … Alors … Dans les ruelles, il regardait les démons. Comme dans le fond, il n’avait pas réellement put observer tout cela, c’était un peu problématique mais maintenant qu’ils étaient libres de se déplacer comme si de rien n’était, c’était une bonne chose d’en profiter pour étudier les environs. Hum … Des auberges, quelques magasins, il se demandait d’ailleurs i la vie était assez cher ici ou pas.
D’ailleurs, comment allait-il gagner de l’argent ? Si tous les soldats étaient issus de familles nobles, ça ne devait pas être nécessaire ? Est-ce qu’ils combattaient juste pour la gloire ? Peut-être plus de titres nobliaux ? Il n’avait strictement aucune idée à ce sujet … et peut-être que dans le fond, c’était mieux de ne rien connaître ?

« Certains doivent être sûrement prêts à tout … quitte à vendre père et mère pour ça. »

« Hum ? De quoi est-ce que tu parles là, Tery ? »

« Juste que je me demandais pourquoi les soldats de la capitale démoniaque se battent ? Qu’est-ce qui les motive ? Vu qu’ils n’ont pas l’air d’être issus de familles pauvres car ces dernières n’ont pas accès à la capitale, je me posais la question, c’est tout. »

« Bah ! Vu que d’après ce qui a été dit, une famille est plus ou moins noble suivant son sang, peut-être que certains démons sont récompensés par un sang de meilleur qualité ? »

« Et comment tu voudrais que ça se fasses ça ? » dit Tery, clignant des yeux. C’était pas le genre de discussion que l’on pouvait avoir habituellement mais bon …

« Bah ! Par le mariage, rien de plus simple. Il suffit de faire quelques mariages arrangés et voilà qu’un sang devient bien plus noble … ou moins, si certaines familles n’ont pas vraiment le choix pour faire perdurer leurs existences. »

« Je me demande où est-ce que tu as appris tout ça. Ce n’est pas normalement quelque chose qu’une serveuse dans une auberge devrait connaître. »

« Oh, tu sais, les discussions avec Royan perduraient longtemps dans la nuit. Nous avions tellement à apprendre l’un de l’autre et … »

« Je ne veux pas plus de détails, Elise … enfin … Vous vous l’êtes dit ? »

« Euh … de quoi ? Moi et Royan ? Se dire quoi ? »

« Bah, ça crève les yeux ! Que toi et lui, vous vous aimiez. Je sais que je suis pas le mieux placé vu qu’avec Elen, il m’a fallut du temps mais vous deux … »

« Oh ! Euh … Euh et ben … Non. On a pas vraiment eut le temps. Et puis, nos positions sociales et tout le reste, on a préféré ne rien s’avouer et puis on a rien fait non plus et … »

« Ohla, je n’ai pas demandé autant de détails, Elise. Pas du tout, je pense qu’il vaut mieux que tu gardes ça pour toi, si ça ne te dérange pas. »

« Oui … C’est pas faux. Euh … Désolée, Tery. Si on peut changer de conversation, je ne crois pas que je peux être très éloquente à ce sujet. »

« Hahaha … Je crois que j’ai trouvé un point faible à la jolie demoiselle rousse. Je note donc cela pour plus tard … mais oui, je ne vais pas te déranger à ce sujet, ne t’en fait pas. » dit-il tout doucement. Autant il parlait sur un ton moqueur, autant il n’allait pas vraiment s’amuser longtemps à ça. Ce n’était pas son genre … mais il semblerait que dans le domaine de l’amour, elle était encore néophyte.

Enfin, d’après le plan dessiné sur le lieutenant, ils avaient finit par se retrouver devant ce qui semblait être un bien beau bâtiment militaire. Hum … C’est vrai que le château ne pouvait pas réellement abriter toute une compagnie ou l’armée du royaume. Devant les soldats se trouvant devant la porte, Tery fouilla ses poches avant d’en extirper une lettre :

« On m’a dit que je devais vous donner ça, je ne fais que transmettre alors. »

« Hum ? Oh … Vous êtes … Ah oui ! On parle que de vous dans la capitale depuis quelques jours. La nouvelle princesse … qui provient de la surface, c’est ça ? »

« Oui, et je suis pareil de mon côté. A la base, ça ne concernait que moi mais visiblement, elle ne me laisse pas vraiment le choix, n’est-ce pas, Elise ? »

« Pas le moins du monde, Tery. Pas le moins du monde. Le roi lui-même nous a signalé que nous devrions nous présenter pour l’expédition qui va avoir lieu à la surface. »

« Hmm … Je vois mais c’est pas à moi qu’il faut faire ses preuves. Vu que c’est la première que l’on fait de notre côté, on peut pas se permettre de prendre des débutants. Vous allez sûrement devoir faire vos preuves ou donner de bonnes raisons. »

« Et le fait que vous soyez l’une des princesses du royaume n’en est pas une. » déclara le second soldat à l’encontre d’Elise, celle-ci faisant un sourire mauvais.

« Pas de soucis, je n’ai jamais pensé à utiliser mon titre. Je n’aurai aucun souci à subir le même traitement que Tery pour voir si je suis capable d’être choisie ou non. »

« Euh … Hey … Je crois que c’est elle qui a flambé l’un des soldats dans le palais royal. »

« Naaaaan ? Tu crois ? C’était pas juste une rumeur pour nous faire peur ? »

Sourire encore plus grand de la part d’Elise, Tery se massant le front pour éviter de montrer son irritation. Comme il s’en doutait un peu, cela allait très vite dégénérer s’il ne faisait pas attention, n’est-ce pas ? Enfin bon … Comme d’habitude.

« Elise, tu te calmes s’il te plaît ? Je ne veux pas d’effervescence plus que nécessaire hein ? »

« Oh … Ce manque de confiance me fait vraiment très mal. Je suis sage comme une image, Tery. Malheureusement, certaines images vont bien plus mal que des mots ou actes. »

« Je vois parfaitement de quoi tu parles, Elise … et il vaut mieux se cantonner aux images. Bref … Est-ce que l’on peut rentrer et nous dire où nous devons nous rendre ? »

« Oui, oui, bien entendu. Prenez le couloir de droite,continuez jusqu’au croisement, prenez à gauche puis ça sera la troisième porte à droite. »


Bon. Il allait juste remercier le soldat et se mettre en marche hein ? C’était mieux que de chercher à comprendre une certaine logique dans tout ça. Bon, par contre, il espérait qu’Elise avait bien écouté car il n’était pas sûr de se rappeler de la fin.

« Bon, alors, d’abord à droite … Ensuite … Au croisement, on va vers la gauche, c’est ça ? »

« C’est ça, Tery. Tu veux me donner la main pour être sûr de ne pas te perdre ? Ne t’en fait pas, je suis là pour toi, d’accord ? »

Elle lui fit un petit sourire amusé, la situation … elle trouvait cela drôle, n’est-ce pas ? Pour autant, ce n’était pas son cas de son côté mais il n’allait pas le dire. En fait, il se demandait si cela allait finir … comme la dernière fois qu’ils avaient passé un test … en clair, un joli massacre en masse, n’est-ce pas ?

« Euh … et après, c’est le combien à quel endroit ? Y a cinquante mille portes ! »

« Troisième porte à droite. Allez, prends ma main, ça sera mieux. »

Non ! Enfin … Elle ne lui laissa pas le choix tandis qu’elle lui prenait la main de force, le regardant avec un grand sourire victorieux. Ah … cette fille, vraiment. Qu’est-ce qu’il allait pouvoir faire d’elle dans le futur hein ?

« Hum … Euh … Elise, peut-être qu’il aurait mieux valu toquer avant de rentrer ? »

« Maintenant que c’est fait, c’est un peu tard. » répondit-elle nonchalamment tandis qu’ils se retrouvaient dans ce qui semblait être un bureau équipé sobrement.

« Et maintenant, il faut surtout s’excuser plutôt que de rester là, les bras ballants. Hum … Pardonnez-nous ? Nous sommes là pour nous inscrire à la future expédition pour emmener à la surface sous conseil de l’empereur. »

« Tiens donc, pas la première fois qu’on me fait le coup mais ça me fait toujours autant rire d’entendre des types utiliser cette excuse foireuse pour se faire accepter. Et ce sont encore les deux rigolos devant l’entrée qui s’amusent à ça. Je vais vraiment les écraser un jour. »

« Euh … Est-ce que l’on pourrait se concentrer un tout petit peu, si ça ne vous dérange pas ? »

« Ouais ouais … Bon, vous deux, vous êtes sûrs de votre choix ? Y aura pas vraiment de retour en arrière ou de choses du genre hein ? Vous êtes prévenus, autant que ça soit clair. »

« Pas vraiment, nous aimerions retourner à la surface le plus vite possible … Nous avons des choses à accomplir là-bas, c’est tout. »

« Vos raisons personnelles ne me regardent pas, tant que vous ne mettez pas en danger le reste des soldats de l’armée, c’est bien clair ? »

« Comme de l’eau de roche. Vous ne pouviez pas faire plus explicite à ce sujet. Par contre, où faut-il passer les tests ? Est-ce qu’il va falloir s’entretuer pour garder simplement les survivants les plus forts ou quelque chose du genre ? »

« Vous vous croyez chez les barbares des strates supérieures ou quoi ? Il va y avoir quelques tests physiques pour connaître vos aptitudes mais nous n’avons pas besoin de tells méthodes pour savoir qui est capable ou non de survivre. Je vous jure … »

La question avait été assez impertinente mais qu’importe, c’était voulu de sa part. Même si cela avait été assez dangereux, il était plutôt content du résultat. Bon ! Ce n’était pas tout ça mais avec une telle nouvelle, ils pouvaient donc se préparer plus calmement à tout ça.

« Merci beaucoup, c’est tout ce que je voulais savoir, je dois avouer. »

« Donc faut que je vous note pour les prochains tests, c’est bien ça ? »

« Si ça ne vous dérange pas, merci encore. » continua de dire Tery. Autant bien se montrer maintenant, n’est-ce pas ? Il n’avait aucune raison de se mettre à dos ce démon aux cheveux grisonnants. Il devait déjà avoir bien vécu … mais était-ce derrière un bureau ou au combat ? Enfin, il n’avait pas à poser la question.

« Les tests se dérouleront d’ici deux jours. Vous pouvez vous préparer, allez récupérer votre équipement pour déjà vous y habituer et tout le reste. »

Il allait juste demander comment pouvaient-ils savoir si tel ou tel objet allait leur correspondre mais le démon était déjà reparti se concentrer sur un papier. Qu’est-ce qui allait se passer exactement ? Il en avait aucune idée et … il ne se voyait pas vraiment le déranger une autre fois, à contrario d’Elise qui prit la parole :

« Mais l’armurerie, elle se trouve où exactement ? Vous pouvez nous le dire ? »

« Hum ? Sortez d’ici, revenez à l’intersection, prenez la voie de gauche et ça sera la quatrième porte sur votre gauche. Là-bas, vous prendrez le troisième guichet en partant de la droite. »

Est-ce que c’était visible que le jeune homme avait un air un peu placé au visage ? Car actuellement, c’était son sentiment personnel. Heureusement, il évita de trop le montrer tandis qu’il saluait le démon d’un hochement de tête positif. Bon … Ils pouvaient y aller donc, n’est-ce pas ? Ils n’avaient plus rien à faire en ces lieux !

Ouais ou presque … n’est-ce pas ? Il se tourna vers Elise mais celle-ci avait un petit sourire aux lèvres tandis qu’ils quittaient la pièce. Alors, retour en arrière et ensuite, ils devaient prendre le chemin qui … oh vraiment ?

« Euh Elise, tu peux me guider, s’il te plaît ? Je crois que sinon … »

« Oui, oui, j’ai parfaitement compris, Tery. Tu veux bien me donner la main cette fois ? Ou alors, je vais te laisser en arrière hein ? »

« Tu le ferais vraiment, Elise ? Tu en serais incapable et … Hum, en fait, non, tu en serais largement capable. On va éviter alors. »

Ca ne lui plaisait pas mais bon, elle ne lui laissait pas tellement le choix. Avec lenteur, il déposa sa main dans celle d’Elise, celle-ci venant croiser ses doigts avec les siens. Hum … Il ne le remarquait que maintenant mais les doigts d’Elise étaient vraiment devenus chauds par rapport au premier jour où ils s’étaient retrouvés dans le monde démoniaque.

« Prenons l’autre chemin dans le croisement. Comme nous venons de la droite, cela veut dire que le chemin de gauche est celui du milieu … »

Il ne chercha pas à répondre. Il comprenait simplement que l’administration, même dans le monde souterrain, cela pouvait être une véritable horreur. Pour autant, il se montra sage et obéissant, ne faisant que rester muet tandis qu’elle l’emmenait après vers la quatrième porte à gauche. Contrairement à la précédente, celle-ci ne fut pas difficile à trouver. La raison ? Il y avait déjà une petite file qui rentrait et sortait.

Ils se présentèrent à la fin de celle-ci, attendant leur tour. Ouais … Les gens regardaient leurs mains liées entre eux et il était vrai que c’était particulièrement gênant. Il s’apprêtait à retirer sa main mais Elise serra un peu plus fortement, faisant un geste négatif de la tête tout en souriant, lui chuchotant :

« Non non, je vais te l’interdire. »

« Il y a d’autres démons, Elise. Arrête de faire l’enfant, je ne vais pas me perdre ici. »

« Hum ? Ah bon ? Tu es sûr de ça ? Tu peux donc m’indiquer quel guichet il faut aller ? »

… … … Il resta muet pendant quelques secondes. Elle venait de l’avoir avec une aisance certaine. Grrr ! Mais en même temps, il pouvait sûrement la piéger s’il faisait attention, n’est-ce pas ? AH ! Oui,bien entendu ! Un sourire se dessina sur ses lèvres avant qu’il ne retire sa main de celle d’Elise, montrant du doigt :

« Tu vois ? Ce n’est pas bien dur, c’est écrit Armurerie par ici. »

« Oui mais là aussi … et là encore. Il y a pourtant qu’une file que l’on doit prendre. »

Gnnn ! Mais pourquoi est-ce que cet endroit faisait pour tout pour le contrarier mais surtout donner raison à Elise ? Elle le prit maintenant par le bras, l’emmenant au troisième guichet qui était situé vers la droite. D’ailleurs, pourquoi déjà récupérer des affaires ?

« Si les tests ne sont que dans deux jours, pourquoi se préparer dès maintenant ? »

« J’imagine que ça ne doit pas être un équipement facile à porter … et que c’est pour nous préparer physiquement à tout cela, rien de plus, rien de moins. »

« Ah oui, peut-être. Ca me semble être une bonne raison, Elise. M’enfin, ils auraient put nous le dire directement plutôt hein ? »

« C’est pas faux mais bon .. .C’est l’armée. C’est la première fois que je suis dans un tel bâtiment. A partir de là, je ne sais pas quoi faire. Tery ! Toi, tu as déjà été dans celle de Shunter, non ? Tu peux peut-être m’expliquer les journées habituelles ? »

Il n’était pas convaincu que ça se passe de la même façon qu’à Shunter mais qu’importe, ce n’était pas à lui de le signaler. Le démon aux cheveux bruns resta parfaitement sage, jusqu’à ce que ça soit leur tour au guichet. Oh … C’était visiblement une démone aux cheveux noirs, plutôt courts, légèrement souriante, comme si elle était amusée de les voir ensemble.

« Hum ? Qu’est-ce que je peux faire pour vous deux ? »

« Nous avons … été inscrits normalement pour les tests qui vont se dérouler dans deux jours. On nous a signalé de devoir passer par ici. »

« C’est exact. Il me faut juste des détails sur votre façon de combattre et aussi votre type d’armure plus exactement. Une armure trop épaisse pour vous pourrait être plus négative qu’autre chose, voilà tout. »

« De mon côté, j’imagine que ça sera donc armure de cuir. Pour le combat à armes, euh … Tery, tu crois que c’est quoi qui me conviendrait ? »

« Je ne me suis jamais posé la question en ce qui te concerne. Tu es plutôt du genre à être au corps à corps, n’est-ce pas ? Vu ce dont tu es capable avec ta magie et tout le reste. »

« C’est ça ! Tu penses qu’une épée courte et bouclier, ça peut être une bonne idée ? »

« Oui ! Enfin, au moins, je serais un peu plus rassuré de mon côté en ce qui te concerne. Mettez-lui donc une rondache et une épée courte avec une armure en cuir s’il vous plaît. De mon côté, je me bats normalement avec des griffes … et mettez moi l’une de vos armures les plus lourdes. » termina t-il de demander, Elise comme la guichetière le regardant avec interrogation, cette dernière prenant la parole :

« Je veux pas être vexante mais vous avez plutôt le profil allumette que grand baraqué. »

« Ne vous inquiétez pas pour le poids, je sais exactement ce que je fais. »

Justement, même en savant ce qu’il faisait, ce n’était pas le moment de faire le fanfaron. Elise s’apprêtait à dire quelque chose mais s’arrêta dans ses propos, comprenant que Tery n’allait pas changer de position. Ah … Enfin bon … Maintenant, les voilà avec deux sacs, celui du jeune homme deux fois plus gros que celui d’Elise, sur leurs dos. Il était temps d’aller tester tout ça pour les deux prochains jours, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire