Chapitre 49 : Chacun ses objectifs

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 49 : Chacun ses objectifs

« Merci … de m’avoir tenue au courant au sujet de mon fils. Je suis plus … soulagée mais fais-le revenir le plus rapidement chez moi, si possible. »

« Je vais faire de mon mieux ! Par contre, je ne veux pas qu’il se mette en colère sur moi comme d’habitude, c’est pourquoi je ne vais pas pouvoir lui dire que je vous ai appelée ! Mais aussi que je sais au sujet de sa maladie, Téo n’aime pas du tout les gens quand ils sont au courant. Il n’aime pas qu’on se préoccupe de lui, je crois, hihi ! »

« C’est bien mon fils. Il a toujours été très discret. » soupira la femme aux cheveux noirs, un peu rassurée bien que non complètement par les propos de Bel.

« Je vais devoir arrêter de parler, madame ! Comme ça, je peux me concentrer pour demain et j’irai parler avec Téo, vous en faites pas ! Je vous le promets qu’il reviendra en pleine forme ! Au revoir ! » s’écria l’adolescente aux cheveux blonds, un grand sourire aux lèvres en faisant un geste de la main pour les saluer.

« Elle est spéciale … comme adolescente. » murmura Anaïs, la mère de Téo, en se tournant vers le professeur Araragi. Celle-ci poussa un soupir avant de dire :

« Disons qu’elle est un peu très exaltée mais comme tu as pu le remarquer, elle n’est pas très méchante. Quant à Téo, pour l’heure, je n’ai pas d’informations mais il semblerait que sa maladie n’aie pas empiré sinon Bel l’aurait annoncé. »

« Elle est vraiment tout le temps à ses côtés ? Cela m’étonne grandement de Téo … d’être aussi proche d’une personne, surtout d’une fille. »

« Ce n’est pas parce que Téo n’a pas eu une enfance comme les autres qu’il doit être si différent, Anaïs. Il a le droit d’avoir une amie et Bel est la candidate idéale à ce sujet. Plus empathique qu’elle, cela n’existe pas. »

« Si seulement … Je te fais confiance mais je me sens si peu rassurée par tout cela … »

« Tu ne devrais pas l’être, cela serait t’inquiéter pour pas grand-chose. De même, il faut que nous trouvions de quoi soigner un peu la maladie de ton fils. Ah … Pourquoi est-ce que les moyens les plus efficaces coûtent-ils aussi chers ? » marmonna le professeur Araragi.

« Car si ce n’était pas le cas, ils ne seraient pas aussi efficaces. »

« Et la médecine pour tous à bas prix, ce n’est pas possible ? Cela me fait penser aux pokémons trop affaiblis et atteints par des maladies. Anaïs, tu devrais reprendre le travail. Même si cela fait quinze ans, peut-être que tu trouverais le moyen de soigner ton fils, non ? Pourquoi est-ce que tu n’y as pas pensé ? »

« Car je devais m’occuper de Téo, uniquement de Téo et personne d’autre. Il est la seule personne pour qui … mais … mais maintenant … Peut-être ? Je ne sais plus. Je … Peut-être que si je fais cela, je pourrai trouver une solution, oui. »

« Fais-le donc, c’est la meilleure chose et cela t’occupera l’esprit … et en bien. »

Ailleurs, l’adolescent était en train de se rouler sur son lit, gémissant de douleur, la main posée sur son cœur. Ça faisait mal … très mal ! Et même avec les médicaments, ça ne semblait jamais vouloir s’arrêter.
Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’il souffrait tant ? Car il avait décidé de changer de voie ? Auparavant, même si cela lui faisait mal, ce n’était pas aussi douloureux ! Et là … Là … Là … Ce n’était pas pareil, c’était pire. Bien pire ! Est-ce qu’il allait être puni ?

« Il faut … que la douleur arrête … Il faut … que ça s’arrête ! »

Il se redressa, allant chercher dans ses affaires ses médicaments. Est-ce qu’ils étaient là ? C’était quoi qu’il devait prendre ? C’était quoi ? Ce n’était pas possible ! Il ne les trouvait pas ! Pourquoi ? Est-ce qu’ils … Ah … Zut … Ils étaient là. Avec rapidité, il avala les médicaments ainsi qu’un peu d’eau, quelques coups sonores se faisant entendre à la porte.

« Qui … Qui est-ce ? » demanda l’adolescent, rangeant ses médicaments.

« Carmine, l’un des Sept Sages. J’ai à discuter avec ta jeune personne. »

Rah ! Qu’est-ce qu’il y avait encore ? Pfff ! Il ouvrit la porte, remarquant le vieil homme qui s’invita dans la modeste « base » de Téo. Néanmoins, celui-ci l’entretenait du mieux qu’il le pouvait avant de dire d’une voix qui se voulait calme :

« Oui ? Que se passe-t-il ? Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? »

« Le jeune N, notre chef à tous, a prévenu les Sept Sages au sujet de ta maladie. »

« Que … Que … QUOI ? » s’écria Téo, plus que choqué par cette nouvelle. Il ne venait pas de rêver hein ? HEIN ? Il ne venait pas de rêver HEIN ? Il avait bien cru entendre ce qu’il venait d’entendre ? Qu’est-ce que N avait fait ?

« Mais tu n’as nulle inquiétude à avoir à ce sujet, nous ne dirons rien aux membres de la Team Plasma. Cela restera dans le domaine de la sphère privée. »

« Mais ça a intérêt ! Je ne pensais pas que N le dirait à tout le monde ! Et cela ne concerne personne, surtout ! C’est ma maladie, c’est mon problème ! »

« C’est bien ce qui nous semblait mais c’est la première fois que N s’intéresse à une personne … humaine et cela est plus que surprenant. »

« Tant mieux pour vous mais je ne veux pas que l’on s’intéresse à ma personne si possible. Je lui ai parlé de ma maladie simplement car il n’arrêtait pas de me fatiguer à m’interroger. Je n’ai pas pour but que tout le monde s’intéresse à mon sort. » déclara Téo sur un ton un peu énervé mais surtout las par la situation. « Et je ne veux surtout pas de pitié de la part des autres. Si je me tais, c’est pour une bonne raison. »

« Tu es plutôt quelqu’un de discret et cela, nous l’avons remarqué. Néanmoins, je suis là simplement pour t’annoncer ce que messire N nous a proposé. Il nous a demandé de s’occuper de ta maladie. Mais nous avons refusé. »

Au moins, comme ça, c’était fait. Il était au courant que la Team Plasma ne l’aimait pas trop mais ça, il s’en fichait royalement et …

« Ce n’est pas que nous le voulons pas réellement … mais tu n’es qu’une personne comme une autre dans la Team Plasma. Pourquoi avoir un traitement de faveur alors que d’autres ne l’auraient pas ? Cela n’est pas juste. »

« Je n’ai jamais demandé une telle chose. Ne vous occupez pas de moi, je ne le demande pas. C’est aussi simple que ça. »

« Cela ne nous concerne pas directement mais il s’avère que si tu prends plus d’importance au sein de la Team Plasma, que tu montres ta dévotion à la cause des pokémons, la Team Plasma pourra se charger des frais pour ta maladie. Je crois que messire N a même dépensé un peu de sa fortune personnelle pour tes médicaments, non ? »

« Vous pouvez les reprendre. La majorité est inutile. » signala l’adolescent aux cheveux noirs, tendant le sachet qui contenait les médicaments offerts par N.

« Cela est un cadeau du seigneur N. Tu devrais plutôt le garder et … »

« Si je n’en ai pas besoin, je ne vais pas m’accaparer quelque chose qui pourrait servir à d’autres, non ? Alors, il vaut mieux que vous les donniez à ceux qui en ont besoin. »

« Je ne suis pas venue uniquement pour cela à ce sujet. D’ailleurs, il vaut que tu te prépares à voyager car tu pars dans la journée pour Port Yoneuve. »

Port Yoneuve ? Et pour quelle raison ? Il s’adressa au vieil homme, attendant des explications que celui-ci ne tarda pas à donner.

« Tout simplement car il faut s’y rendre. Ce n’est pas à moi de t’expliquer cela mais au sage Lilien. Là-bas, il t’expliquera tout ce que tu dois faire. »

« … … … Comme vous le désirez. Je ne vois pas vraiment ce que je vais avoir à faire mais puisque cela semblait si important, je ne vais rien dire du tout. »

« Tu fais bien … Prouve ta valeur aux pokémons et ils te le rembourseront au centuple. »

Ah bon ? C’était quoi cette phrase toute faite et basique ? Et banale aussi ? Il haussa un sourcil, ne répondant pas au vieil homme. Si c’était tout, il pouvait partir non ? Alors pourquoi est-ce qu’il restait là ? Téo s’approcha de la sortir, ouvrant la porte.

« Je pense que vous m’en avez assez dit, n’est-ce pas ? »

« C’est bel et bien le cas … néanmoins, fais attention à ta santé. Une personne aussi fragile que toi mais qui arrive à emmener de l’intérêt au seigneur N se doit de préserver sa santé. »

« Je vais très bien et je n’ai pas besoin de conseils. » marmonna Téo, émettant un léger grognement colérique. Ça ne les concernait pas ! Qu’ils ne se préoccupent pas de ça ! C’était aussi simple que ça ! Ce n’était pas LEUR PROBLEME !

Le vieil homme partit de la pièce, laissant Téo tout seul. Celui-ci poussa un profond soupir las et fatigué alors qu’il se massait le front. Qu’est-ce que N avait raconté ? Purée ! Il ne pouvait pas se taire hein ? Ça ne le concernait pas !

« Je ferai mieux de me préparer pour le voyage … »

Oui, il allait sûrement encore emprunter une voiture, du moins, être là-bas. Ou alors, c’était par bateau puisqu’il avait parlé de Port Yoneuve ? Et après ? Ah … Il ne savait même pas ce qu’il allait faire là-bas. N’importe quoi … Il regarda son Vokit, appuyant sur les boutons avant de voir le nom de Bel sur l’écran.

« Puisque tout le monde veut être au courant, je n’ai plus qu’à faire pareil avec elle, tant qu’on y est non ? Comme ça, plus besoin de se poser de questions non ? »

Oui, c’était aussi simple que ça … mais en même temps, il n’y croyait pas le moins du monde. C’était bien la dernière personne avec qui il voulait avoir une relation normale où elle saurait la vérité à son sujet. HORS DE QUESTION !

« Et pourquoi est-ce que je me préoccupe d’elle encore ? »

Ce n’était pas comme si elle avait une importance à ses yeux, une importance quelconque. Il poussa un profond soupir désabusé avant de marmonner d’une voix lente :

« Ca ne la concerne pas et ça ne la concernera jamais … Et je ne compte pas la revoir. »

Il essayait de se convaincre de ses paroles mais il n’y arrivait pas. C’était aussi stupide que ça, il était perdu. S’il commençait à se parler à lui-même, c’est bel et bien qu’il avait un problème, n’est-ce pas ? Et ce problème concernait Bel.

« Cette fille me perturbe plus que tout, contrairement au reste. A cause d’elle, je me suis loupé dès le début dans ce que je voulais faire. »

C’était exact, c’était de la faute de l’adolescente s’il était maintenant dans la Team Plasma. Si elle ne lui avait pas causé autant de problèmes dès le départ, il n’aurait jamais fait cela. Il n’aurait jamais é… HUM ! STOP ! Ne plus penser à elle !

Il ne l’appréciait pas ! Qu’il se le rentre dans le crâne ! Il ne l’appréciait pas du tout ! Cette pauvre fille était une source de problèmes trop grande pour une simple personne comme lui ! L’avoir à ses côtés, c’était juste des ennuis à la suite !

« Des ennuis à la pelle ! C’est tout ce que je récolte avec elle ! Je n’arrête pas d’être perturbé et embrouillé à cause d’elle ! Il vaudrait mieux qu’elle arrête définitivement de m’embêter ! Ensuite, je pourrai mener une vie plus tranquille ! »

C’est ça qu’il devait se rentrer dans le crâne … mais non … Non et non. Il savait qu’il reverrait Bel. Pourquoi cela ? Car Bel devait aussi se rendre au Port Yoneuve. Mais cette fois, si elle tentait de communiquer avec lui, il ferait tout pour camoufler le décor autour de lui pour qu’elle ne voie pas où il se trouvait. Il ne voulait pas la voir, loin de là ! Il ne voulait pas la voir du tout même ! C’était tout le contraire !

« YOUPI ! Il est capturé ! »

L’adolescente aux cheveux blonds avait décidé de se rendre à la ville du cinquième badge mais surtout de capturer un nouveau pokémon. Un pokémon qui se trouvait maintenant dans la sphère rouge et blanche à ses pieds. Elle se pencha pour ramasser la sphère, folle de joie avant de reprendre sur un ton plus qu’enjoué :

« Maintenant, ça me fait un quatrième pokémon ! Super ! »

Maintenant, elle en avait plus que Téo ! C’était une super bonne nouvelle ! Mais bon … Pour ça, il aurait fallu qu’il la contacte. Elle avait bien envie de lui dire qu’elle venait de capturer un nouveau pokémon mais il avait été clair : ne plus l’appeler « inutilement ».

« Mais j’en ai envie ! » s’écria Bel en tapant du poing dans le vide. En même temps, elle avait fait une promesse à la mère de Téo et cette promesse, elle allait la respecter ! Mais bon, ce n’était pas aussi simple et en même temps, elle était si heureuse !

Bon, mais avant, elle devait obtenir son cinquième badge ! Ainsi, elle ne serait plus très loin de réussir à devenir maîtresse pokémon ! Si elle devenait maîtresse pokémon, elle prouverait alors à sa sœur et à son père ce qu’elle était devenue !

« Mais avant … Je dois faire les présentations ! »

Elle appela ses trois pokémons, le Mateloutre étant déjà présent, un peu blessé après cette capture. Il était temps de montrer le nouveau compagnon ! Sans hésitation, elle lança la quatrième pokéball qui s’ouvrit sur une sorte de crocodile à moitié humnaoïde et semblant porter des lunettes noires bien que tout cela était ancré sur sa peau.

« Coucou ! Je vous présente votre copain ! Enfin, votre copine ! Stéréla ! »

« Escro. Escroco. » déclara la nouvelle venue devant les trois autres personnes, claquant sa mâchoire pour saluer tout le monde.

« Bon ! Comme d’habitude, je veux que vous soyez tous gentils avec elle hein ? »

« Mateloutre, mate, mateloutre. »

Chaque pokémon semblait accepter tout de suite la nouvelle arrivante. Bon ben, c’était parfait alors ! Elle avait de nouveaux compagnons ! Enfin, une nouvelle amie ! Maintenant, comme elle avait quatre pokémons, elle n’avait plus vraiment à craindre pour le cinquième badge. Elle avait en plus beaucoup de choix. Par contre …

« Si je revois Téo, faudrait que je lui dise de faire attention avec ses pokémons. Quand même, il n’a que des pokémons plante, c’est beaucoup trop dangereux. Il suffit d’avoir un pokémon de feu ou de vol et il ne peut plus rien faire ! En plus, je crois que c’est la sixième championne qui en a ! Il va falloir qu’il fasse attention ! »

Mais pour ça, il fallait le contacter ! Et pour l’heure, ce n’était pas encore le moment ! Elle devait d’abord se rendre au port Yoneuve pour avoir son cinquième badge.

Laisser un commentaire