Chapitre 49 : Démonstration

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 49 : Démonstration

« Qu’est-ce que je dois faire exactement ? »

« Hum, je me doutes que tu n’es pas vraiment rassuré par la tournure des évènements mais je peux te promettre que tu n’as pas à t’en faire à ce sujet. Rien de problématique ne va t’arriver, si c’est cela qui ne te rassure pas, bien entendu. »

« Disons que je ne suis pas rassuré du tout … mais vraiment pas. » bredouilla Tery, assis sur un banc, tout le monde autour de lui ainsi qu’Ernold. Manelena n’était toujours pas là néanmoins, visiblement, elle était encore en colère.

« Qui est-ce que tu recherches, Tery ? Manelena ? »

« J’aurai préféré l’avoir à mes côtés comme vous tous hein ? »

« Elle n’avait qu’à pas faire la tête et tout aurait été pour le mieux ! AH ! Non mais je vous jure … Se comporter comme une enfant, voilà tout. C’est juste n’importe quoi. »

« Je ne la juge pas, Elen. Tu le sais parfaitement d’après ce qu’elle a dit qu’elle était inquiète pour moi. C’est un peu gênant mais … en même temps, je suis content. Je veux dire, ça me donne l’impression qu’elle change un peu et donc qu’on peut espérer beaucoup avec elle. »

Oh, il y avait plus que ça et le fait qu’il rougisse montrait bien ses émotions à ce moment précis. Néanmoins, il perdit son sourire, baissant la tête avant de se donner quelques petites claques sur les joues. Il vint se mettre debout, disant :

« Je vais aller me préparer. Je suis déjà dans les vestiaires, je sais mais … »

« Est-ce que tu veux peut-être voir ce que tu vas affronter ? »

« Ce que je vais ? Ce n’est pas « ce qui » ? » demanda le jeune homme, un peu surpris par les paroles du Gnomold, celui-ci hochant la tête négativement.

« Non non, nous ne pouvons pas prendre le risque de blesser d’autres personnes face à ta force. C’est pourquoi je préfère que cela soit quelques créatures. »

« Humpf, d’accord, comme vous le voudrez. Ne voyez pas trop grand ou trop fort dès le départ, je vous rappelle que je ne suis pas habitué à faire ça en public. »

« Malgré le fait que tu te sois entraîné durant ce mois avec d’autres mages ? » répondit le gnomold tout en rigolant, amusé par la réaction de Tery.

« C’est ça mais c’était un entraînement, pas une démonstration de puissance. »

« Encore que d’après ce que j’ai cru entendre, tu montrais bien souvent tes golems aux autres pour qu’ils puissent s’entraîner dessus. Dis toi qu’ici c’est pareil sauf que ce n’est pas un mage en face mais une bête féroce et qu’au lieu d’une centaine de personnes, il y en a un millier, rien de plus, rien de moins. Tu es rassuré maintenant ? » questionna le gnomold alors que le jeune homme écarquillait les yeux. Rassuré ? Il blaguait, n’est-ce pas ?

« Bien entendu ! Nous pouvons y aller quand vous le désirez hein ? »

« Je n’arrive pas à savoir si c’est de l’ironie ou non, Tery. Néanmoins, sincèrement, tu n’as pas à t’en faire à ce sujet. Tu es bien assez fort pour ça. »

Et s’ils se mettaient plutôt en position ? Au lieu de parler ? Car sincèrement, il n’était pas très motivé par tout ça, loin de là. Enfin, de moins en moins, mais surtout s’ils continuent de parler alors qu’ils pourraient régler cette démonstration dans les plus brefs délais.

Voilà, il est au beau milieu de l’arène, regardant droit devant lui. Il y a du monde, beaucoup de monde. Est-ce qu’Ernold a fait passer le message à toute la capitale du monde ? Il a le trac. Il ne sait pas trop ce qu’il va devoir faire, il ne sait pas trop comment il va devoir réagir mais ce petit malaise qui l’envahit n’est pas anodin malheureusement.

« Tery ! Tu peux le faire ! S’il le faut, ne t’en fait pas … »

Elen n’avait pas terminé sa phrase, emportée par les brouhahas autour d’eux. S’il le faut, il ne fallait pas qu’il s’en fasse ? Cette phrase était vraiment douteuse, plus que douteuse. Il prit une profonde respiration avant de se donner une petite tape sur la poitrine.

« Je peux y arriver, je peux y arriver. Mon corps est solide comme de la pierre, ma volonté est celle de la terre, mon âme est aussi solide que du diamant. »

Pfiou … Pfiou … Pfiou ! Bon ! Il posa une main sur le sol, comme pour vérifier s’il serait capable de l’utiliser. Oui, c’était le cas, tant mieux ! Bon alors, il était prêt, non ? C’était bien comme ça qu’il devait réfléchir, n’est-ce pas ?

« Qu’est-ce que je vais affronter aussi hein ? J’en ait aucune idée, moi ! »

« TERY ! TERY ! TERY ! Allez ! Tu l’écraseras du poing de ton golem ! TERY ! »

La jeune femme aux cheveux blonds était comme survoltée, étant aux gradins avec les autres. Bien entendu, elle avait la première place, Tery se retournant vers elle en faisant un petit geste de la main pour la saluer accompagné d’un sourire. Une femme à côté d’Elen vient lui demander avec un peu d’étonnement :

« Est-ce que vous le connaissez? Est-ce que vous … »

« Sa future femme, et oui ! Tery Vanian, vous devriez retenir son nom pour les futures années à venir, vous risquez de l’entendre souvent ! »

« On dirait bien que tu as retrouvé des couleurs, Elen, ou c’est moi ? » dit Clari.

« Je me dis que ça va permettre à Tery de montrer ce dont il est capable. Que les gens comprennent à quel point un démon, ça n’a rien de monstrueux ou dangereux. Si cela permet de changer la vision des gens, je pense que c’est une bonne chose. »

« Hum ? C’est peut-être pas faux dans le fond ! Ca me semble assez raisonnable comme remarque ! Donc, il nous reste plus qu’à l’encourager ! ALLEZ TERY ! »

Ah ? Il entendait aussi la voix de Clari. Pfiou, au moins, il savait qu’il n’était pas seul. Il y avait des personnes dans les gradins qui comptaient sur lui. Quand est-ce que son adversaire allait arriver ? Et surtout, comment tout cela allait se passer ?

« VOTRE ATTENTION A TOUS ET A TOUTES ! SILENCE ! »

Une voix perçante vint jusqu’à ses oreilles, le faisant se secouer la tête. AIE ! C’était qui qui venait de parler ? Il tourna sa tête, regardant d’où elle provenait. Hum ? Rien de rien. Il ne voyait rien du tout, dommage. Mais la voix reprit :

« Aujourd’hui est un jou exceptionnel ! Aujourd’hui est le jour où tout va changer et être chamboulé ! Aujourd’hui est le jour où nous allons voir l’un des rares maîtres des golems en action face à des bêtes de plus en plus féroces ! Mais attention, une petite particularité chez notre maître des golems : Contrairement à son apparence, qui, comme le voyez, est celui d’un homme normal de Shunter, Tery Vanian est un démon ! »

WOW ! Directement ? Comme ça ? Il cligna des yeux, se demandant si l’autre plaisantait ou non. Enfin, c’était une femme d’après la voix mais quand même ! Dire ça tout de suite, sans même prévenir, c’est violent hein ?

« Elle aurait pût attendre que j’utilise mes pouvoirs pour ça mais bon … ce qui est fait est fait. Maintenant, j’ai plus qu’à espérer qu’on ne va pas me jeter des pierres. »

Mais rien de tout cela. Juste le silence pendant quelques secondes puis de nombreux rumeurs, beaucoup semblaient ne pas y croire. Certains hésitaient, d’autres demandant des preuves de ce que la voix féminine disait. Mais au moins, dans l’ensemble, il n’allait pas se faire lyncher.

« Enfin une bonne nouvelle. Bon et ensuite ? »

« Pour débuter, notre vaillant mage des golems va devoir affronter d’immondes créatures de taille humaine, bien loin de nos chers concitoyens. Attention, elles tranchent, elles griffent, elles mordent et sont prêtes à tout pour éliminer quiconque tentera de les arrêter ! »

HEY ! Là, ce n’était VRAIMENT pas rassurant du tout ! Il pensait que ça allait être sympathique, rien de grave ou dangereux et qu’est-ce qu’il en entendait là ? Qu’on allait tenter de le zigouiller comme si de rien n’était ? Et son avis, est-ce qu’ils y avaient pensé ou non ? Car visiblement, ça ne semblait pas être le cas ! Il veut pas se faire charcuter.

« Je ferais mieux de préparer mes golems, moi. »

« Faites donc place à cet effroyable monstre : Le Gatozor ! »

Gatozor ? Malgré ses voyages dans le monde ces dernières années, il était loin de connaître toutes les espèces qui y existaient. En même temps, il vagabondait de ville en ville ou presque, ce n’était pas comme s’il fouillait dans des temples perdus ou autre.

« Allez, Tery, motives-toi donc ! Fais apparaître un golem ! »

« Veuillez le relâcher maintenant ! Que le combat commence ! »

Il posa une main sur le sol, son visage tourné vers l’autre entrée tandis qu’il regardait ce qui allait en sortir. Une peau écailleuse, une créature à huit pattes et surtout une mâchoire qui devait bien faire un bon mètre de longueur.

« On pourrait presque croire à une forme primitive des mékalarmiens. »

Il se chuchota cela, se disant que ce n’était pas très sympathique de sa part de penser de la sorte envers tout un peuple. Mais oui, ça ressemblait bien à un crocodile mais arachnide ? D’ailleurs, il n’avait pas de queue mais juste un abdomen. Ca semblait particulièrement horrible. C’était donc ça un Gatozor ?

« Si notre combattant ne crée pas très rapidement son golem, il y a de fortes chances qu’il finisse dans le ventre du monstre ! Attention, Tery ! Attention ! »

Mais cette voix, elle s’amusait à quoi en lui parlant de la sorte ? Il avait l’impression d’être pris pour un enfant. Sauf que voilà, ce n’était pas le cas ! Il poussa un râle, faisant apparaître un unique golem de terre d’environ un mètre de hauteur. Rien de bien impressionnant mais cela vint suffire lorsque le Gatozor avait bondit pour tenter de le tuer avec ses huit pattes.

« Stoppes-le maintenant ! Il ne faut pas qu’il retombe ! »

Le golem plaça ses mains au-dessus de lui, toujours avec son air neutre peint sur son visage de pierre. Le Gatozor fut arrêté dans son saut, ses huit pattes venant se planter dans les épaules du golem avant de chercher à les briser.

« Casses-lui les pattes puis le cou, fais vite. »

S’exécutant comme à son habitude, le golem ne perdit guère de temps, la créature hurlant de douleur avant d’être stoppée dans son cri, son cou se retrouvant arraché par rapport au reste du corps. Hum, ce n’était pas vraiment ce qu’il avait pensé mais bon …

« Ooooooooh ! Un coup sec et voilà que ça en est déjà terminé ? Rapide et efficace vous ne trouvez pas ? Félicitations à Tery pour ce combat qui fût plus que bref ! »

« Déjà terminé ? Vous êtes sûrs ? Vous avez vu son golem ? J’en ait déjà vu auparavant mais ils étaient plus impressionnants que ça. »

« Oui mais à côté, le Gatozor a normalement un peau plus que résistante, ce n’est donc pas aussi aisé que ça. Mais vrai que ça manque de panache. »

Des commentaires, des commentaires, tout autour d’elle. Tery avait réussi à battre son adversaire non ? Elle voulait alors le féliciter, voilà tout ! Mais visiblement, ce n’était pas ce qui avait été décidé, la voix reprenant :

« Est-ce que vous en voulez plus ? Le spectacle ne fait que commencer non ? Nous savons tous que ce jeune homme est capable de nous surprendre d’une bien plus belle façon ! »

« Qu’est-ce que ça veut dire ? Tery va encore se battre ? Mais ce n’était qu’un seul combat, non ? » demanda Elen en se tournant vers Clari,celle-ci hochant la tête négativement.

« Rien de tout cela n’a été dit. Comment Tery peut-il prouver la force d’un démon avec un seul et unique combat ? Surtout aussi rapide. »

« Mais mais mais … et si ça devient beaucoup trop dangereux ? »

« Ah ça, t’en fais pas, ils arrêteront. De toute façon, il vaut mieux pour eux. »

Les derniers mots de Clari n’avaient guère d’amusement dans le ton tandis qu’elle continuait de regarder Tery au milieu de l’arène. Celui-ci avait fait disparaître son golem, étudiant les tribune autour de lui. Rien de rien.

« Bon, si j’ai bien compris, ils vont encore m’en faire baver. Comme si ce n’était pas suffisant au départ, visiblement. »

Il passa une main sur son front, attendant de voir ce que les autres avaient prévu pour lui. Combien de temps allait-il devoir se battre ? Il n’en savait vraiment trop rien. Son golem ayant disparu, il tait temps alors de se concentrer sur autre chose.

« Peut-être que si je veux faire un peu de spectacle, il faudrait que … »

« Attention, mesdames,mesdemoiselles, messieurs, le second combat de notre démon aux golems va bientôt commencer. Cette fois-ci, nous ne plaisantons plus ! Cette fois-ci, son adversaire ne sera pas un simple Gatozor sans cervelle ! »

Ouch, ce n’était jamais plaisant. Heureusement qu’il n’y avait aucun Gatozor dans les tribunes sinon, ils risqueraient de ne pas apprécier. Sa pensée stupide le fit sourire tandis qu’il écoutait de nouveau cette voix. Hum, sincèrement, il se demandait d’où elle venait. Une voix aussi entraînante devait être reliée à une femme plutôt belle.

« Je ferais mieux de me concentrer, vraiment. »

« Nul Gatozor mais qu’est-ce qui attends alors notre vaillant Tery ? »

La grille en face de lui se releva une nouvelle fois mais rien ne vint en sortir. Etrange, très étrange. Pourtant, quelque chose lui disait de se méfier de tout ça. Il n’avait pas confiance en ce qu’il voyait ou plutôt ce qu’il ne voyait pas. C’est lorsqu’il remarqua une étrange bosse qui se mouvait en sa direction qu’il comprit que l’ennemi était déjà là.

« Oh que non, tu ne m’auras pas de la sorte ! »

Le fait qu’il n’y ait aucune végétation n’allait pas vraiment l’aider à faire ce qu’il voulait mais qu’importe, ils voulaient du spectacle, ils allaient en avoir ! Il posa ses deux mains sur le sol, des lianes commençant à paraître malgré l’absence de végétation.

« Ooooooooh ! Est-ce que notre combattant magicien a décidé de nous montrer là la véritable portée de ses pouvoirs ? Faire pousser des plantes sur du sable ? Mais est-ce que cela le protégera t-il de ce monstre souterrain ? »

« Mais elle n’arrête jamais de parler en fait ou quoi ? »

C’était le constat qu’il remarquait alors que les lianes commençaient à se réunir, prenant la forme d’un golem dont tout le corps était constitué par les dites racines. L’être dénué d’âme était plus imposant que le précédent mais semblait plus chétif en même temps. Ses racines s’enfoncèrent dans le sol, extirpant après quelques secondes la créature qui n’avait guère tardé de temps à tenter de l’attaquer.

« Oooooooooh ! Mais ce n’est plus une surprise si Tery décide d’utiliser une telle tactique ! »

Ce qui sortit du sol ressemblait maintenant à un tatou géant. Son épaisse carapace semblait des plus solides mais la surprise fût des plus grandes lorsqu’il souffla de sa trompe comme pour l’asperger … de flammes ?! Il fit un saut sur le côté, voyant son golem qui flambait devant ses yeux. Oh la saleté !

« Allons, allons ! Un peu de sérieux, monsieur Tery ! Vou ne pensiez quand même pas que les créatures que vous affrontez ne sont pas pourvues de capacités qui les rendent uniques, non ? Ça serait dommage de se tromper de la sorte ! »

Cette voix féminine n’hésitait pas un instant à se moquer ouvertement de lui ! Oh qu’il n’appréciait guère ça ! On ne se moquait pas de lui impunément ! Du moins, pas sans qu’il ne réagisse en conséquence par rapport à ça !

« Puisqu’il en est ainsi, voyons voir s’il apprécie ce que je lui réserve ! «

Une nouvelle fois, le golem envisagé était assez impressionnant, d’au moins deux fois la taille d’un être humain. Constitué intégralement de pierre et non de terre, sa solidité était mise à rude épreuve malgré les flammes de la créature à ses pieds. Créature qu’il essaya d’écraser sans réellement y arriver.

« Il a une sacrée carapace. J’aurais dût me douter que ça ne serait pas aussi simple. Humpf ! »

Mais pourtant, il gardait le sourire aux lèvres, si ce n’était que ça, il fallait alors frapper d’une autre manière. Rien n’empêchait d’utiliser la magie en plus de ses golems, n’est-ce pas ? Alors, il y avait une solution très facile pour arriver à ses fins.

« HEY ! Prépares-toi à la réception ! »

D’un geste violent, il frappa le sol de son poing, celui-ci s’enfonçant dans le sable. Le sol de l’arène se met à trembler avant qu’un poing fait de sable et de terre vint frapper le tatou géant au niveau du ventre, le projetant quelques mètres en hauteur mais surtout le faisant se retourner sur lui-même, mettant alors son ventre mou à découvert.

« ECLATES-LE MAINTENANT ! »

« Est-ce qu’il s’agirait déjà de la fin de notre beau Firmallo ? »

La réponse ne tarda pas à se faire voir, le golem abaissant son poing au niveau du ventre du Firmallo, le projetant au sol mais surtout l’écrasant de tout son poids. Lorsqu’il releva son poing, Tery émit un petit rictus. Il valait mieux ne pas trop regarder ce qui s’y trouvait. Le monstre avait tout simplement explosé sous la puissance du coup.

« J’ai peut-être été un peu trop fort. »

Il avait fait cette remarque alors qu’il attendait la suite. Combien de golems déjà ? Trois normalement. Ça pouvait être pire. Il n’était pas vraiment fatigué pour le moment. Mais ça ne voulait pas dire que cela pouvait continuer éternellement. Combien de combats est-ce qu’il allait devoir encore mener pour qu’ils comprennent sa puissance ? Enfin celle d’un démon.

« Observez donc Tery Vanian ! Pas une seule blessure après deux combats contre des créatures effroyables ! N’est-ce pas suffisant pour notre démon invocateur ? Peut-être as t-il besoin de plus pour nous prouver ce qu’il vaut ? Nous allons donc arranger cela ! »

Plus ? Comment ça ? Qu’est-ce qu’ils comptaient faire ? Un, c’était déjà bien suffisant ! Pas besoin de plus ! Il était un peu fatigué mais rien de bien exténuant. Juste que cela n’allait pas pouvoir continuer trop longtemps non ? Est-ce qu’ils y avaient pensé ?

« Trois ! Voilà le nombre de créatures que Tery va devoir affronter ! Applaudissez-le pendant qu’ils pénètrent dans l’arène ! Car oui, ce combat ne sera pas aussi simple que les précédents ! Oh ? On me signale qu’il n’y aura pas trois créatures. »

Ah ? Tant mieux. Ils avaient finalement compris que ça ne servirait à rien de trop lui …

« Mais cinq ! CINQ monstrueuses bêtes parmi les plus féroces de notre monde ! »

Rien que ça ? Il déglutit, prenant une profonde respiration. Il aurait dût s’en douter que ça ne se passerait pas aussi facilement, qu’est-ce qu’il avait crût dans le fond ? Il poussa un profond soupir. Cinq créatures dont il ne connaissait rien ?

« Allons y alors … Autant ne pas perdre de temps. Tu restes dans le coin, d’accord ? »

Il s’adressait à son golem, n’espérant pas de réponse bien que la tête du golem se tourna vers lui, faisant un hochement. Humpf ! Il avait toujours cette impression que les golems étaient vivants mais bon, ça n’avait rien à voir avec ce qui était marqué dans les parchemins que lui avait donnés hier Ernold.

« Je ne devrais pas me faire trop d’illusions à ce sujet de toute façon. » soupira le jeune homme aux cheveux bruns avant de placer une main dans ses cheveux.

« Attention ! Voilà que la première des cinq créatures fait son apparition ! »

Hum ? Il eut juste le temps de voir quelques flammes avant de comprendre ce qu’il devait faire. Il y avait des chances que ça soit à ce qu’il pense. Ils étaient assez diaboliques pour lui faire utiliser tous les éléments. Puisqu’il en était ainsi … avec son golem fait de terre et de pierre, il n’avait pas vraiment à craindre les flammes mais par mesure de sécurité …

Dans les gradins, au sommet de ces derniers, une femme aux cheveux argentés était adossée contre le rebord, les bras croisés. Elle étudiait le combat, sans aucune réaction ou mimique … ou presque. Elle se mordit la lèvre au moment où elle remarqua les flammes qui sortaient de l’entrée de monstres mais aussi ce que Tery préparait. Elle n’avait jamais douté de cela : le but de ce Colisée était de permettre de découvrir le point faible de Tery.

2 réflexions sur « Chapitre 49 : Démonstration »

Laisser un commentaire