Chapitre 5 : Isolement

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 5 : Isolement

« Pardonnez-moi, madame la reine, est-ce que Lily veut venir jouer ? »

« Alia… Je t’ai souvent demandée de ne pas m’appeler comme ça. Quand tu viens chercher ma fille, tu peux simplement m’appeler par mon prénom. »

« Je ne peux pas, madame la reine… Vous êtes… la reine… »

« Pfff… Vraiment… Enfin bon… Si tu veux parler à ma fille, j’en suis désolée, Alia… Elle ne veut plus sortir… Elle ne nous adresse même plus la parole à mon mari et à moi. Qu’est-ce qui s’est passé ? Cela fait plusieurs jours que c’est ainsi. »

« Je… Je ne peux pas vous le dire complètement… Je suis désolée… madame la reine… Je peux juste vous dire qu’elle a utilisé ses pouvoirs. »

Elle… Sa fille ? Sa fille avait utilisé ses pouvoirs ? Comment était-ce possible ? Normalement… Elle s’était restreinte à ça… Elle ne voulait plus les utiliser pour ne plus faire souffrir les autres… La reine hocha la tête sous sa capuche blanche, reprenant la parole :

« Ca ne fait rien… Merci d’être quand même passée… et de m’avoir dit la vérité à ce sujet… J’irai lui parler… pour essayer de faire qu’elle ressorte avec vous. »

« Merci beaucoup madame la reine… Elle nous manque… Dites-lui que ce n’est pas de sa faute ! Je vais prévenir les autres ! »

« J’ai une dernière question… Alia… Pourquoi est-ce que ma fille a utilisé ses pouvoirs ? Elle doit bien avoir une bonne raison, n’est-ce pas ? »

« Je ne peux pas vous le dire… madame la Reine… Sinon, je pense que vous nous crieriez dessus… et Lily ne serait pas contente que je dise ça. »

« Soit… Je ne t’embêterai plus avec cela, Alia. Merci encore. »

La jeune fille aux cheveux orange s’inclina respectueusement avant de s’éloigner, laissant seule la reine qui était assise sur son trône. Oui… Avec elle et son mari, même les enfants pouvaient venir les voir quand ils avaient du temps pour cela.

« Bon… Je vais aller lui parler dès maintenant… Que l’on mette les choses au clair. »

Elle se leva de son trône, faisant quelques pas pour quitter la salle avant de se retrouver à cheminer dans les couloirs. Ah… Tout était fait de corail… Mais tout était si beau et merveilleux… L’architecture était tout simplement splendide. Elle se retrouva devant une porte et commença à toquer plusieurs fois. Aucune réponse… Hum…

Elle toqua une nouvelle fois, espérant que sa fille allait prendre la parole. Finalement, une petite voix faible murmura pour savoir qui était devant la porte. La reine annonça qu’elle voulait lui parler, la jeune fille signala qu’elle se fichait pas mal de tout ça. Elle voulait rester seule et qu’on la laisse tranquille, c’était tout ! Néanmoins, la femme pénétra à l’intérieur de la chambre, remarquant le désordre qui s’y trouvait.

Il y avait de multiples livres disséminés un peu partout, comme si la jeune fille avait décidé de les relire sans interruption, ne cherchant même pas à se reposer. Couchée sur un lit à baldaquin, Lily ne portait pas ses lunettes, se trouvant sur le ventre en train de lire. Elle se tourna vers sa mère, la regardant brièvement en reniflant avant de recommencer à lire.

« Quand tu es triste… Tu te mets à lire… sans que personne ne doive te déranger… »

« Je ne suis pas triste ! Je veux juste être tranquille ! » s’écria la jeune fille alors que sa mère venait s’asseoir à côté du lit, la regardant avec tendresse.

« Alia m’a tout raconté… au sujet de ce qui s’est passé. »

« Ce n’est pas vrai car tu serais en colère si c’était le cas. Tu mens maman, je ne suis pas bête ! Je te le rappelle que je suis très intelligente ! »

« Bon… D’accord… J’exagère un peu… Mais j’ai appris par Alia que tu as utilisé tes pouvoirs… Est-ce que tu veux bien me dire pourquoi ? »

« Non… Maman… Car tu vas te mettre en colère… »

« Est-ce que tu m’as déjà vue en colère, Lily ? »
Elle s’arrêta de lire, hochant la tête d’un air négatif. Non… Elle n’avait jamais vue sa mère en colère… Mais elle se l’imaginait parfaitement… Comment dire… Les gens les plus calmes… étaient souvent les plus terrifiants quand ils étaient en colère… Sa mère et son père ne devaient pas être différents de tout ça… Mais maintenant… Est-ce qu’elle… Elle ne savait pas trop… Elle se positionna en face de sa mère, baissant la tête d’un air triste.

« Maman… Si par hasard… J’ai … sauvé… une vie… »

« Et bien… Je te féliciterai… Que veux-tu que je te dise d’autre ? Si tu utilises tes pouvoirs pour sauver des personnes, est-ce que c’est mauvais ? Non… Pas du tout… C’est même le contraire, Lily… Ca serait un très bon acte… Alors dis-moi… Tu as sauvé la vie de qui ? »

« D’un… garçon Tylton… Tu sais… Tu m’as dit que… Auparavant… Qu’ils existaient vraiment… Je le savais… déjà… Puisque ça fait deux fois que je lui sauve la vie… Il allait se noyer et puis… Je l’ai sauvé… Mais il a été très méchant… »

« Ah bon ? Qu’est-ce qu’il a fait de méchant ? Et je ne t’en veux pas… Mais ne le dis pas à ton père au sujet du garçon Tylton… Je ne dis pas qu’il serait mécontent… Mais cela ne lui plaira surement pas… Tu es encore notre petite fille… »

« Tu veux que je te raconte des choses au sujet du garçon Tylton ? De tout ce qu’il a dit de méchant sur moi et les autres filles ? »

La reine hocha la tête pour dire que oui, Lily arrêtant de faire sa moue triste. Maintenant qu’elle avait parlé à sa mère… Ca allait un peu mieux… C’était une bonne chose… Qu’elle soit là… Elle avait plus de facilités à parler avec sa mère… Elle commença à raconter tout ce qu’elle avait vécu depuis qu’elle avait rencontré Arnaud… Oui… Il fallait se confesser.

« J’ai rien à voir avec ça ! J’AI RIEN A VOIR AVEC CA ! »

Il jetait ses affaires sur le sol, en même temps que les livres bien qu’il évitait quand même de les abîmer. ZUT DE ZUT ! Il s’en fichait royalement de la mocheté ! Qu’elle le sauve était une chose mais il n’avait rien fait pour qu’elle soit triste !

« C’est vrai quoi ! Qu’est-ce que j’en ai à faire d’elle ?! »


Ca faisait plusieurs jours qu’il prenait sur lui-même pour faire exploser sa rage seulement dans sa chambre lorsqu’il était seul. Il restait calme et tranquille pendant le reste du temps, personne ne remarquant à quel point il était en train de bouillir de l’intérieur.

« Prince Arnaud ? Prince Arnaud ? Vous voulez bien ouvrir ? »

« NON ! Je ne veux pas bien ouvrir ! Je veux être tranquille ! Ca ne s’entend pas ?! »

« S’il vous plaît, prince Arnaud… Vous pourriez m’expliquer non ? » demanda la voix de Pete à travers la porte, le jeune garçon ne sachant pas quoi faire.

« Qu’est-ce que tu veux que je t’explique ?! Que j’aime pas les moches ?! »

Qu’il n’aimait pas les moches ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il voulait… parler de quoi à la base ? C’était vraiment bizarre ce qu’il venait de raconter… Peut-être qu’il allait demander des explications… Ou peut-être que non… Il poussa un profond soupir, s’éloignant de la porte pour le laisser seul. Ca ne le concernait pas au final…

« Je vous laisse tranquille, prince Arnaud. Si vous avez besoin de moi, vous savez où me trouver, d’accord ? Si vous avez besoin de me dire quelque chose alors je… »

« C’est bon… Tu peux rentrer… J’ai ouvert la porte… Mais tu la refermes aussitôt derrière toi ! Personne ne doit rien savoir ! »

Personne ne doit rien savoir au sujet de quoi ? RAHHHH ! Le prince lui cachait quelque chose mais plus pour très longtemps ! Le jeune garçon pénétra dans la chambre, remarquant le bazar orchestré par le prince avant de refermer la porte derrière lui.

« De quoi vous vouliez-parler, prince Arnaud ? Vous avez parlé… de moches… »

« Oui ! D’une fille très moche ! Mais vraiment très très moche ! »

« Je ne crois pas connaître de personnes portant ce qualificatif malheureusement… »

« Mais je parle d’une fille Barpau ! D’une fille qui vient de l’océan ! »

De l’océan ? Le prince était-il en train de divaguer ? Non… Il semblait très en colère… mais plus que sérieux… Arnaud farfouilla parmi ses livres, cherchant celui qui concernait les créatures nommées Barpau avant de le trouver. Il l’ouvrit, fouinant à travers plusieurs pages comme pour rechercher une page précise avant de s’écrier. VOILA ! C’était ça ! Avec ça, il était hors de question que Pete ne le croit pas !

« Euh… Mon prince… Et vous dites que vous avez vu une fille poisson comme dans les livres ? C’est bien ça ? Est-ce que vous êtes malade ? »

« Est-ce que j’ai l’air d’être malade ?! NON ! Je te le prouverai ! »

« Et comment allez-vous me prouver quelque chose de ce genre, prince Arnaud ? Je ne veux pas vous contredire car vous êtes le prince mais… »

« Mais… Tu viendras demain avec moi à la plage ! Tu verras si je mens ou non ! Tu rigoleras moins quand tu les verras toutes ces filles super moches ! »

Oui ! Comme ça, il aurait moins peur d’aller s’excuser envers Lily. Ah… S’excuser ? Pourquoi faire ? AH ! Pour une bonne raison ! Mais pour ça… Il… Brrrr ! Il n’aimait pas être en faute ! Surtout qu’il ne savait même pas pourquoi il était en faute !

Le lendemain, après les cours de chants à la chorale, il attendit que Pete se ramène pour venir lui parler, le jeune garçon aux cheveux violets hochant la tête lorsqu’il lui demanda de le suivre et cela sans possibilité de le contredire.

« Tu vas voir si je mens ou si je raconte des blagues ! D’habitude, elles sont toujours là pour venir jouer dans le sable avec leurs objets ! »

« Oui… Je vous crois prince Arnaud… Je vous crois vraiment… Mais on peut ralentir la cadence ? Vous allez un peu trop vite quand même… »

« Pas le temps de ralentir ! Tu crois vraiment qu’on a que ça à faire ?! On doit se dépêcher ! »

D’accord ! D’accord ! Il ne disait plus rien dorénavant ! Les deux enfants se mirent à courir pour quitter le palais royal et les environs, se dirigeant à toute allure vers la plage. Le prince était vraiment excité comme une puce… C’était assez… Spécial de le voir ainsi… Et puis… Surtout à cause d’une fille. Elles étaient vraiment si laides que ça ?

« TIENS ! Ramène-toi et sois discret ! Elles ne doivent pas nous voir ! »

Hum ? Ils étaient en fait… sur la falaise… non ? Ce n’était pas la plage… contrairement à ce qu’il avait pensé… Bah… Ce n’était pas très grave… Il s’installa à côté d’Arnaud, se couchant sur le ventre pour pouvoir observer les personnes sur la plage.

« Prince… Prince Arnaud… Mais elles ne ressemblent pas à… des filles avec… des queues de poisson… comme dans les livres… »

« AH ! Mais si ! Regarde celles qui sont dans l’eau ! Tu verras que je ne mens pas ! Tu verras bien que je ne rigole pas ! J’ai pas l’habitude de mentir ! »

Bon… D’accord… Le prince semblait vraiment sûr de ce qu’il disait… Il tourna son visage vers l’océan, remarquant les jeunes filles… Ah… Oui… C’était… vrai… Vraiment étonnant… Mais bizarrement… Il ne trouvait pas ça horrible… contrairement à ce que le prince disait… Oh… Elles étaient disgracieuses… Mais elles n’étaient pas si horribles que ça non ? Peut-être que leur caractère était ainsi ? Ca… Par contre, il ne pouvait pas le savoir.

« Et maintenant… Qu’est-ce que l’on fait, prince Arnaud ? »

« Je ne sais pas du tout… Elle n’est pas là… Je pensais qu’elle était là… »

Elle était là ? Ah… Il cherchait une fille précisément… Bon et bien… Puisque c’était pour le prince… Alors, autant aller l’aider ! Le jeune garçon aux cheveux violets fit apparaître ses ailes dans son dos, s’envolant avec grâce avant d’atterrir dans le sable tout en douceur. Les filles se tournèrent vers lui, prêtes à crier mais elles remarquèrent que ce n’était pas le même que la dernière fois. La fille aux cheveux rouges prit la parole :

« Qu’est-ce que vous nous voulez ? Vous êtes déjà venus nous embêter une première fois… Alors on ne veut plus vous voir ! Partez ! »

« Pardonnez-moi… Mais ne faites vous pas erreur sur la personne ? »

« Non ! On ne fait pas erreur sur la personne ! Tu crois qu’on se fera avoir ! On voit très bien qu’il est tout là-haut ! Il a utilisé la même cachette que la dernière fois ! »

D’accord… Donc le prince avait mis en colère ces filles… Il poussa un profond soupir, passant une main dans ses cheveux avant de reprendre sur un ton gentil :

« Le prince Arnaud aimerait se faire pardonner… »

Se faire pardonner ?! Il avait mal entendu ou quoi ?! HORS DE QUESTION ! Il fit apparaître ses ailes, tentant de s’envoler mais s’écrasa dans le sable, toutes les têtes se tournant vers lui. NON NON ET NON ! Ce n’était pas prévu ça ! Il ne voulait pas se faire pardonner ! Phoebe le regardait à travers ses yeux verts, passant une main dans une mèche de cheveux rouges. Elle reprit d’une voix calme :

« Il veut se faire pardonner… pour Lily ? »

« Je suis sûr et certain que c’est ce que le prince Arnaud désire le plus au monde. »

« C’est vrai, Arnaud ? Tu veux te faire pardonner ? » demanda Alia en se tournant vers l’intéressé, Pete se raidissant sur le coup.

Pas de prince ? Comment est-ce qu’elle osait… parler ainsi au prince ? Lui-même n’oserait jamais faire une telle chose… C’était hors de question ! Rien que le fait d’y penser… BRRRR ! Pourtant… Elle n’avait pas peur de se mettre sur le dos la famille royale.

« Je ne veux… Je ne veux… Je ne veux pas ME FAIRE PARDONNER ! »

HEIN ?! Alors qu’est-ce qu’il faisait là ?! Les filles commencèrent à se mettre en colère avant de soupirer, le calme revenant tout de suite chez elles… Elles n’arrivaient même pas à en vouloir plus que ça au jeune garçon. Pourtant, celui-ci avait baissé la tête, ses cheveux bleus cachant le haut de son visage alors qu’il reprenait dans un petit souffle :

« Je… voudrais… la… la… la remercier… de m’avoir sauvé… »

Hein ? A l’entendre, on aurait presque cru que cela venait de lui arracher le cœur… Qu’il lui avait fallut des semaines pour dire une telle phrase. Les filles se regardèrent, Alia fermant les yeux avant de signaler qu’elle allait chercher Lily. Elle plongea dans l’eau alors que Pete s’approchait de son prince, lui murmurant dans le creux de l’oreille :

« Vous avoir sauvé Prince ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? »

« Tu vas voir la fille la plus laide de toutes… Il paraît que j’ai été sauvé par elle… Et je dois aller la remercier… Car je sais que c’est vrai… »

Le prince qui exprimait de la gratitude envers une autre personne… Cela relevait du miracle. Mais bon… Arnaud reprit tout aussitôt et sur un ton moins ravi :

« Je la remercies… Puis je m’en vais… Je veux rien avoir à faire avec elles ! Mais tu me crois maintenant ? Quand je te dis qu’il existe des filles super moches. »

« Je ne sais pas si elles sont moches… Mais prince Arnaud… Enfin… Elles sont très laides… Mais peut-être que plus tard, elles seront belles… »

« Aussi belles que le professeur Sanga ? Ne rêve même pas ! Le professeur Sanga est bien mieux que toutes ces filles réunies et ça, même dans vingt-cinq ans ! »

« Ah… Le professeur Sanga… Prince… Le professeur Sanga est une adulte… »

« Et alors ?! Qu’est-ce que ça fait ?! Si je veux me marier avec mon professeur, je le ferais ! »

Des fois, le prince pouvait se comporter comme un enfant assez égoïste… Dans l’océan, Alia s’était mise à nager avec frénésie, arrivant rapidement jusqu’à l’endroit tant recherché… Lily était en train de lire tout simplement sur un banc, l’un de ses livres habituels… Elle n’avait que huit ans… mais de part sa stature… On pouvait voir qu’elle était déjà bien plus mûre que les autres filles de son âge…

« Lily… J’ai une bonne nouvelle… » commença Alia en s’approchant de la jeune fille.

« Ah… Alia… Pardon pour… la dernière fois… C’est simplement que… »

« Ca ne fait rien ! Devine quoi ! Arnaud ! Tu sais, le garçon aux cheveux bleus ! Ben, il veut que tu viennes ! Il veut te remercier de l’avoir sauvé ! »

« Arnaud ? On parle vraiment du même garçon ? Tu es sûre que tu ne te trompes pas ? »

« MAIS NONNNN ! Si je te le dis, c’est que c’est vrai ! »

« Je ne sais pas trop… Tu es sûre qu’il ne mentait pas ? »

Non et non ! Elle en était sûre et certaine ! Le jeune garçon voulait vraiment aller la remercier ! Elle devait venir ! Elle le verrait de ses propres yeux qu’il ne blaguait pas ! Lily posa une main sur son front, se demandant ce qu’elle devait faire avant de se lever. Bon… Cela valait le coup d’essayer, non ? Elle referma son livre, hochant la tête pour signaler à la jeune fille aux cheveux orangés qu’elle voulait bien la suivre.

« Nous pouvons y aller… Alia… J’espère vraiment que ce n’est pas une blague. »

Elle était un peu fatiguée de tout ça… Ca ne faisait que quelques semaines mais le jeune garçon avait déjà réussi à lui prendre la tête… Pourtant… Elle était du genre à rester très calme… et tranquille… Mais des fois, ses limites se brisaient… Alia sortit de l’eau quelques minutes plus tard, en première… alors qu’elle-même apparaissait ensuite. Elle avait ses jambes humaines, tenant son livre dans la main alors que les filles parlaient avec Pete, délaissant presque Arnaud.

« Ah… LILY ! Tu es là ?! Ca va mieux ? Comment tu vas ?! »

« Ca peut aller… Oui… Je suis désolée… de vous avoir fait vous inquiéter… pour moi. »

« Ca ne fait rien… Tant que tu vas mieux… Alors c’est bien… Tiens ! Arnaud ! Elle est là ! Tu vas pouvoir la remercier alors ! » cria Rosa alors que le jeune garçon se tournait vers Lily, évitant d’émettre un rictus de dégoût.

« Oui… Voilà, tu m’as sauvé la vie alors que tu ne devrais pas, tout ça… J’ai pas tout compris avec tes trucs en rapport avec tes pouvoirs mais voilà… Tu m’as sauvé et je dois te remercier. Voilà tout… C’est tout ce que j’ai à dire. »

« Embrasse-la sur la joue pour la remercier complètement ! » s’écria Alia.

Hein ? Quoi ? Il en était hors de question ! Le jeune garçon s’apprêtait à partir mais déjà les filles formaient une sorte de barrage imperméable à toute tentative de fuite. Pete savait pertinemment que ça ne servait à rien d’essayer de le passer, il n’y arriverait pas.

Elle-même… Elle restait immobile. C’était quoi cette idée de la part d’Alia ? La jeune fille aux cheveux orangés la regardait sans sourire, croisant les bras. S’il l’embrassait sur la joue, alors ils arrêteraient de se disputer ! Elle savait pertinemment que c’était à cause de ça que la jeune fille était triste. Non pas à cause du baiser mais à cause d’Arnaud.
Il… Il n’avait pas le choix… Et puis… C’était quoi ça ? On ne forçait pas le prince ! Mais… Mais… Il n’avait pas le choix… ERKKK ! Il ferma les yeux, se mettant à trembler de tous les côtés alors que Lily ne bougeait pas. Elle ne pouvait pas protester elle ?! Du genre, dire qu’elle ne voulait pas de ça ?! D’après ce qu’il voyait, elle n’en avait pas envie non plus ! Pourtant, elle se tourna sur le côté, montrant sa joue gauche en fermant les yeux.


Bon… Ce n’était qu’un mauvais moment à passer… ERK… Il approcha ses lèvres de la joue de la jeune fille, les déposant dessus avant de les retirer aussi sec, un morceau de peau se mettant à tomber dans le sable. Il poussa un cri d’épouvante, s’écroulant dans le sable alors que Lily passait une main sur sa joue. Elle alla s’accroupir devant Arnaud, le regardant de ses yeux bleus à travers ses lunettes :

« Pardon… Ce n’était pas voulu… Je te le promets… »

« Mon œil ! Elles avaient tout prévu ! Que tu perdrais ta peau ! AHHH ! J’ai un goût horrible dans la bouche ! Faut que j’aille boire de l’eau ! » s’écria t-il une nouvelle fois, se levant avec rapidité avant de foncer vers l’océan, la jeune fille se tournant vers lui pour l’arrêter :

« N’essaye pas de boire de l… »

Trop tard… Le jeune garçon avait plongé sa tête dans l’eau, commençant à boire avant de ressortir la tête. Il cracha plusieurs fois de suite, horrifié et dégoûté alors qu’elle reprenait :

« L’eau est salée… Ce n’est vraiment pas… une bonne idée… Je suis désolée… »

« Vous le faites tous exprès ! J’en suis sûr ! PETE ! Toi aussi, tu es avec eux ! »

« Prince Arnaud… Non ! Sincèrement ! Je ne vous mens pas ! »

Il n’était pas du genre à vouloir faire souffrir le prince ! Ce n’était pas du tout lui ! Ce n’était pas de sa faute ! Il s’était déjà mis à trembler légèrement, cherchant par là à trouver un moyen de sauver le prince et surtout de lui montrer qu’il n’avait rien fait. Du moins… Cela aurait du se passer comme ça… Mais la jeune fille aux cheveux bleus donna une violente claque à Arnaud, celui-ci s’arrêtant de crier alors que des larmes montaient aux yeux du jeune garçon. Elle ferma les yeux tout en hurlant :

« Tu vas arrêter un peu de crier ?! On est pas sourds ! ON EST TOUS A CÔTE DE TOI ! Tu nous fatigues à toujours crier ! A toujours te plaindre ! A toujours avoir envie de parler pour rien dire ! C’est pas difficile de se taire ! Est-ce que tu te sais t’amuser un peu ?! Sans même te moquer des autres ou leur dire des gros mots ?! J’en suis pas sûre moi ! »

« … … Lily … … Qu’est-ce qui se passe avec toi ? » demanda Alia d’une voix étonnée.

Ce qui se passait ? Ce qui se passait ? C’est que le garçon était insupportable ! C’était pire que ça ! Il ne faisait que se plaindre à chaque fois ! C’était qu’un sale garçon pourri gâté par maman et papa ! C’était ça le problème ! Sans même prévenir, elle se jeta sur le jeune garçon, le plaquant dans le sable alors qu’elle commençait à le frapper de ses poings au niveau de ses visages. Tout de suite, les cris fusèrent dans tout les sens, les filles venant séparer Lily tandis que Pete se rapprochait d’Arnaud, celui-ci explosant en larmes.

« ELLE M’A FAIT MALLLLLLLLLLL ! »

« Comment osez-vous faire ça au prince Arnaud ?! Ca, je ne peux pas vous le pardonner ! »

« Prince… Prince… Lily est aussi une princesse mais elle ne se comporte pas comme ça d’habitude ! » hurla Alia alors que Lily commençait à se calmer, la jeune fille aux cheveux oranges reprenant en sa direction : « Qu’est-ce qui t’as pris, Lily ?! Pourquoi est-ce que tu l’as frappé alors qu’il… n’avait rien fait… »

« Il me fatigue c’est tout ! Est-ce que je suis sensée être comme lui parce que je suis une princesse ?! Son père et sa mère doivent très mal s’occuper de lui ! »

« Le roi et la reine ne s’occupent pas de lui… Ils n’ont jamais le temps… »

Ah… Elle s’arrêta aussitôt de crier une nouvelle fois après les paroles de Pete. Le jeune garçon aux cheveux bleus se frottait les yeux, continuant de pleurer alors qu’elle s’était mise à rougir de honte. Pete commençait déjà à partir avec Arnaud mais Alia relâcha Lily, se mettant à courir vers eux. Le jeune garçon aux cheveux violets ne semblait guère enclin à l’écouter mais hocha la tête, murmurant à Alia :

« C’est trop risqué et après… ce qui s’est passé… »

« Il faut qu’ils discutent tous les deux… maintenant… Sinon, ça n’ira jamais. »

« Tu n’as pas tord… Enfin bon… Prince Arnaud ? Est-ce que vous voulez bien me suivre ? »

Le jeune garçon hocha la tête faiblement, n’ayant même pas la force de répondre ou autre. Il semblait si faible et chétif… contrairement à la forte tête qu’il pouvait avoir. Il fut emmené à l’endroit même où il s’écrasait habituellement, Pete demandant à Arnaud de s’asseoir dans le sable alors tout en disant qu’il allait revenir.

« Alia… Je ne suis pas bête, je sais très bien ce que tu veux… faire… »

Oui… Elle le savait parfaitement mais bon… Elle se retrouva forcée à être assise à côté d’Arnaud, le jeune garçon restant parfaitement immobile bien qu’il avait ramené ses jambes à son visage, tremblant de peur. Il savait pertinemment ce qu’elle était capable de faire. De l’autre côté, elle ne bougeait pas, restant assise en regardant la mer.

Oui… Elle savait pertinemment ce qu’ils voulaient faire… Ils n’étaient plus que tout les deux… Les autres filles et Pete étaient partis au loin pour jouer entre eux. Oui… Ils étaient tout les deux… au bord de l’eau… Et aucun ne parlait… Elle s’en voulait un peu… Elle était la princesse et elle s’était comportée d’une façon… vraiment horrible…

« On fait quoi maintenant ? Je n’ai pas envie de te parler… moi… Tu vas encore me taper. »

« La faute à qui ? Mais… Bon… Jai pas envie de te parler moi non plus, Arnaud… Mais les autres n’arrêteront pas… de nous embêter si on ne fait pas la paix. »

« Oui… Toute façon… Moi je m’en fiche… Je m’en fiche de ce qu’ils disent… »

« Dis… C’est vrai que ta maman et ton papa n’ont pas le temps de jouer avec toi ? Tu es vraiment un prince hein ? Pourtant… Mes parents… Ils ont toujours un peu de temps pour s’amuser avec moi… Enfin… Ils sont gentils… »

« Ca ne te concerne pas… Je n’ai pas à parler de mes parents à une inconnue qui n’est pas de mon royaume… J’ai pas envie d’en parler… »

Il venait de se renfrogner, cachant son visage entre ses deux jambes. Non… Il n’avait pas envie d’en parler à des personnes qu’il ne connaissait pas. De toute façon, pour les gens de son royaume, ils savaient parfaitement que le jeune garçon était turbulent.

« Mes parents se fichent de moi… Toujours occupés avec leurs réunions… Toujours occupés à être beaux… Je n’existe pas pour eux… Si ils pouvaient avoir Pete comme fils, ils le feraient… Moi, je ne suis pas le prince ou leur garçon… »

« C’est bête comme réaction… Peut-être que tu devrais parler à ton papa et à ta maman ? Pour leur dire ce que tu penses ? Car ça ne sert à rien de garder tout ça pour soi. »

« M’en fiche… M’en fiche de tout le monde puisque tout le monde s’en fiche de moi. »

« C’est pas vrai ! Pete, il s’en fiche pas de toi ! »

« Pete est trop gentil, Pete, il est tellement fort. Pete il sait voler, Pete, il sait faire plein de choses. Pete, il est bien mieux que moi. Moi j’ai rien du tout… »

« Toi, tu as une belle voix ! Moi, je trouvais que tu chantais très bien ! »

Il releva le visage avec un peu d’étonnement. La jeune fille lui souriait, ses dents jaunies se montrant alors qu’il restait imperméable à son sourire. C’était un vrai sourire ? Sincère ?

« Si on m’apprécie simplement parce que je sais chanter… Alors, je ne veux pas qu’on m’apprécie. Je n’ai pas besoin de ça moi… Je m’en fiche… »

« Tu te répètes… Mais tu n’as qu’à pas être aussi bête et méchant ! Ce ne sont pas les autres les fautifs ! Qu’est-ce que tu aimes faire ? Normalement ? »

Qu’est-ce qu’il aimait faire normalement ? Ca voulait dire quoi ce genre de phrases ? Il ne comprenait pas vraiment où elle voulait en venir mais bon… Il s’était mis à réfléchir, la regardant longuement alors que la jeune fille retirait ses lunettes pour les essuyer.

« Je sais pas trop… J’ai pas réfléchit à ce que j’aime faire… J’ai beaucoup de mal pour lire même si ça me plaît bien… J’ai commencé à lire des livres sur vous… Paraitrait que vous êtes des monstres à la naissance… »

« Merci beaucoup… Je crois avoir déjà entendu ça quelque part. Mais en fait, moi, j’ai compris ton problème ! »

« Que… Quel problème ? De quoi est-ce que tu parles ? »

« C’est pas que tu veux nous insulter, moi et mes amies ! C’est juste que tu n’es pas délicat mais trop franc ! Il suffit juste de t’expliquer qu’il y a des choses qui ne se disent pas ! Et aussi, je crois que tu n’es pas très intelligent… »

« Et après… C’est qui qui dit des gros mots à l’autre ? »

Elle s’était mise à rougir de gêne, voyant parfaitement l’erreur qu’elle venait de commettre. Elle rigola légèrement, le jeune garçon faisant de même alors qu’elle reprenait :

« Pardon… Ce n’était pas voulu… Et ce n’est pas une insulte de ne pas être intelligent. Moi, du genre, je suis très intelligente mais c’est pas pour ça que je saurai chanter… Enfin, je ne crois pas… J’ai jamais essayé… Et puis, personne n’est parfait partout ! »

« Pourquoi est-ce que tu parles comme les adultes ? »

Pourquoi est-ce qu’elle parlait comme les adultes ? Elle était peut-être très mature pour son âge ? Enfin bon… Ils semblaient avoir enterré la hache de guerre… pour l’instant… Et visiblement, ce n’était pas de refus pour les deux enfants.

Laisser un commentaire