Chapitre 6 : Points communs

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 6 : Points communs

« Donc… Tu aimes un peu lire ? Enfin… Des fois… Pas tout le temps non plus ! » demanda la jeune fille aux cheveux bleus alors que le jeune garçon hochait la tête d’un air négatif.

« Non… C’est pas que j’aime lire… Ni même que j’aime apprendre ! C’est juste que quand je veux quelque chose, je dois l’obtenir ! Alors, quand je veux des informations mais que personne ne peut me les donner, alors je les prends ! C’est comme ça que je sais que vous êtes des Barpau et que vous vivez dans l’eau… Mais comment vous faites pour respirer ? »

« Euh… Je sais pas… Je crois que c’est normal chez nous… Mais pas pour vous… Peut-être que je peux créer une bulle pour que tu respires dans l’eau ? Enfin non… Tu ne sais même pas nager donc ça ne servira pas à grand-chose… »

« Merci de me le rappeler… Tu sais que tu es aussi assez méchante quand tu parles comme ça ? » répondit-il en la regardant.

« Je ne veux pas être méchante naturellement contrairement à toi… Moi… Moi… Je veux juste être contente… Enfin non… Je ne sais pas… Mais pourquoi tu dis qu’on est moche ? Tu sais que c’est très vilain de dire ça aux filles ? Surtout aux filles même ! »

« Ben… C’est la vérité non ? Moi, je suis toujours sincère dans ce que je dis ! »

« T’es pas du tout crédible comme garçon ! Pas du tout, pas du tout et pas du tout ! »

« Ca veut dire quoi être crédible ? » l’interrogea t-il alors qu’il la regardait de ses yeux bleus. La jeune fille baissa légèrement la tête, reprenant :

« Ce n’est pas très important, t’as pas à t’en faire ! Tout ce que tu dois savoir, c’est que c’est comme si tu disais que toi tu es laid alors que tu sais très bien que ce n’est pas le cas. »

« Héhéhé ! C’est un compliment que je viens de recevoir ! Je devrais le noter avant que tu ne décides de repenser le contraire ! »

« T’es vraiment bête comme garçon ! » s’écria t-elle avant de détourner le regard, faisant une légère mine boudeuse tandis qu’il rigolait légèrement.


C’est sûr que discuter était bien plus simple quand les deux personnes faisaient des compromis. Il arrêtait de l’insulter et elle… Elle arrêtait de le frapper…

« Bon… Maintenant… On fait quoi ? T’as pas de supers… Euh non… Ca me fait penser… Même si… Moi… On a parlé un peu de moi… mais toi… Tu es très forte non ? »

« Pour… Pour… Pourquoi est-ce que tu veux savoir ça ? »

Elle avait commencé à parler avec un peu de tremblement, le regardant à nouveau comme essayer de comprendre ce qu’il voulait dire par là. Qu’est-ce… Qu’est-ce qu’il… voulait annoncer par là ? Elle… Elle n’avait rien… fait de choses comme ça… Enfin non… A part la vague… Elle n’avait rien fait de spécial… Mais le jeune garçon la regardait étrangement… comme un peu admiratif… Ca changeait des yeux de dégoût qu’il avait habituellement.

« Ben… C’est juste pour savoir… Une fille très forte… C’est rare quand même… »

« Ca, c’est bien une parole de garçon de penser comme ça ! Pourquoi qu’on ne devrait pas être forte nous ?! Parce que vous êtes des garçons ?! »

« Non ! J’ai pas dit ça ! C’est juste que chez nous… Généralement, les filles sont très belles et donc… Elles n’attaquent pas souvent… et se battent pas… Alors que … Avec des filles comme toi, qui sont très laides… Alors bon… »

« Faudrait vraiment refaire ton éducation complètement toi… »

Oui… Mais bon… C’était moins embêtant qu’auparavant. Elle émit un petit rire amusé alors que le jeune garçon baissait la tête. Il passa une main dans le sable, en prenant une poignée avant de la laisser s’écouler entre ses doigts.

« Tu aimes bien le sable ? Si tu es gentil… et que tu n’es pas méchant… Et que tu promets de ne pas dire de gros mots… et de méchancetés… Tu pourrais venir avec nous… pour faire des constructions de sable… Puis y a aussi Pete qui peut venir hein ? »

« Pete… va tout réussir… comme d’habitude… alors que moi… Bon… Et bien… »

Hein ? Elle le regardait en penchant la tête sur le côté. Lui… et bien quoi ? Qu’est-ce qu’il y avait avec lui ? C’était quoi ses pensées tristes ? Elle murmura :

« Ca sert à rien de se tracasser la tête pour ce genre de choses ! Si quelqu’un est plus doué que toi en un point, y a pas besoin de s’en faire ! »

« C’est facile pour toi de dire ça… Tout le monde est plus… Ben non… En fait… Même toi, tu as de chouettes qualités… Comme tu es très forte alors que moi… J’ai rien du tout. »

« ARRÊTE CA UN PEU ! T’es pas plus bête qu’un autre ! Je suis sûre que tu as de bons côtés mais toi, tu ne le sais pas ! T’as qu’à chercher un peu au lieu de pleurer ! »

AHHHH ! Il s’était déjà recroquevillé, prêt à se faire frapper alors qu’elle le regardait avec étonnement. HEY ! Elle n’allait pas le taper ! Pfff ! C’était vraiment bête ! Elle reprit :

« Tu sais chanter non ? T’as une jolie voix ! Je le sais car je l’ai entendue ! »

« D’autres sont meilleurs que moi… Alors… Non… Je ne sais pas… »

« On aura toujours quelqu’un de meilleur que nous ! Faut pas croire que c’est pas possible ! »

« Facile à dire… Non… Vais me taire sinon tu vas encore me crier dessus. »

Elle soupira longuement, lui prenant la main pour le forcer à se lever. Qu’est-ce qu’elle allait faire ? Elle s’était mise à courir, le jeune garçon étant obligé de la suivre. Elle l’emmena sur la plage, recherchant les autres enfants jusqu’à les trouver. Ah… Ils étaient en train de jouer sans eux ! C’était mesquin et bas ! En les voyant venir, des sourires se dessinèrent sur les visages des jeunes filles et du jeune garçon. Alia se leva, tapotant son habit :

« Je vois qu’il veut enfin venir ! C’est tant mieux alors ! Vous avez fait la paix ? »

« On va dire plutôt que c’est une armistice ! »

Elle avait prononcé le dernier mot avec entrain, toutes les têtes se tournant vers elle comme pour demander ce que ça voulait dire. Elle alla rougir faiblement, baissant la tête. Oups… Elle avait encore utilisé un mot que la plupart ne connaissait pas.

« C’est juste qu’on fait pas la guerre mais pas qu’on est amis ! C’est tout ! »

« Comment est-ce que tu sais ça, toi ? » demanda Lily en se retournant vers lui, intriguée.

« Je suis pas stupide, c’est tout ! Peut-être que je ne sais pas beaucoup de choses par rapport à toi mais j’en connais quand même quelques unes ! C’est des procédés utilisés pour quand les gens font la guerre ! »

« Euh… Oui… Mais bon… Enfin bref… Euh ! On est prêts à jouer avec vous ! »

Elle semblait plutôt décontenancée d’entendre quelqu’un définir ce qu’elle savait… Enfin quelqu’un de son âge… Elle avait plus l’habitude de dire ce qu’était ce mot ensuite… Mais bon ! Ils allèrent tous se mettre en cercle, Pete à côté d’Arnaud.

« Vous avez vraiment fait la paix, prince Arnaud ? Vous semblez aller mieux… »

« Je vais pas mieux… Mais on n’a pas fait la paix ! C’est juste… que… »

« Juste que quoi, prince ? Vous avez l’air bizarre… »

Pfff… Il ne savait pas comment l’expliquer… Mais il trouvait que malgré sa violence, sa force et sa laideur, Lily n’était pas aussi… pénible que ça. Non… C’était même assez différent. Pfff… Il la regarda alors qu’elle s’amusait à créer des pâtées avec les autres filles.

« Dis… Pete… Tu crois… que pour un prince… Faut pas être forcément meilleur que les autres ? Je sais pas… Mais Lily… Elle a l’air si… au-dessus des autres… Mais elle en a pas envie… alors que moi, je veux justement être au-dessus des autres… car je suis un prince. »

« Je ne peux pas vous répondre, prince Arnaud… »

« De quoi est-ce que vous discutez tout les deux ? Venez au lieu de rester dans votre coin ! »

Alia s’était dirigée vers eux, prenant la main de Pete pour le tirer et l’emmener avec les autres tandis qu’Arnaud restait assis dans le sable, les regardant jouer.
Il suffisait de quelques minutes pour que Pete devienne déjà sacrément doué à la construction de figure dans le sable. Oui… Il était si… spécial… contrairement à lui… Et lui… n’avait rien de spécial justement… Rien du tout… Il poussa un profond soupir, baissant la tête jusqu’à ce qu’une ombre se place au-dessus de lui.

« Toi, c’est pareil, Arnaud. Tu viens avec nous. Pete s’amuse, toi aussi alors ! »

Ah… C’était Lily… Elle voulait vraiment le forcer à venir ? Mais il n’était pas fort pour ça… Elle lui prit la main, le tirant vers elle jusqu’à ce qu’ils soient tous réunis. Elle l’obligeait à rester auprès d’elle, commençant à lui expliquer diverses choses.

« Alors… Pour faire de jolies figures dans le sable… Il ne faut pas prendre que du sable normal… Il faut aussi le mouiller un peu… Mais vraiment très peu… Car sinon, ça sera pas assez solide… Et puis de l’autre côté, avec les objets qu’on a, on ne peut pas faire de grandes choses ou des choses plus précises. »

« D’accord… Enfin… Je te crois, je t’écoute… Et ensuite ? »

« Ensuite, et bien… On essaye de s’imaginer des choses pour les représenter dans le sable. Tiens ! Si on essayait de représenter tes ailes ! Elles sont assez spéciales non ? On dirait du coton et des grosses bulles. »

« Je préfère pas que l’on essaye de m’imiter… Enfin non… Et vous, votre queue, elle est aussi assez bizarre, vous pouvez transformer vos jambes… en cette queue. »

Héhéhé ! Elle rigola, lui expliquant que c’était plutôt l’inverse. C’était leur queue qui pouvait devenir des jambes ! Bon… Au lieu de ça, ils allaient commencer par quelque chose de simple. Des petits châteaux de sable… Oh… C’était pas grand-chose mais il fallait bien débuter non ? Il remarqua aussi quelque chose d’étrange. Du genre, toutes les dix ou quinze minutes, les filles allaient près de l’eau, s’arrosant les jambes et la robe avant de revenir vers eux. Il avait tourné son visage vers Pete, celui-ci haussant les épaules.

« Dis… Lily… Pourquoi est-ce que vous faites ça tout le temps ? »

« Ca tout le temps quoi ? » répondit-elle alors qu’elle s’arrêtait de manipuler le sable.

« Ben de vous mettre de l’eau sur les jambes… »

« AHHHH ! Ca ? C’est pour éviter que nous retrouvions notre queue… C’est bizarre mais si nos jambes deviennent trop sèches, nos pieds disparaissent… Nous n’allons pas souvent au-dessus du premier plafond donc on n’est pas habituées à la chaleur… »

« Ben… Vous pouvez venir quand vous le voulez… La plage est à tout le monde… Et y en a beaucoup sur cette île… Et toute façon, personne n’ose venir ici car il paraîtrait qu’il y a des monstres donc tout le monde a peur. »

Des monstres ? Elle le regarda avec un petit sourire, attendant de voir s’il allait continuer en disant qui était ces monstres. Néanmoins, rien ne vint et elle rigola avec amusement.

« Je ne sais pas qui sont ces monstres mais tant mieux alors ! Comme ça, nous ne serons pas dérangés ! Bien sûr, vous pouvez venir quand vous le voulez. »

« Oui… Oui… Enfin… Si vous le voulez bien… »

Il avait radicalement changé… Il semblait bien moins sûr de lui… Moins insultant… Moins ouvert… Enfin… Il semblait s’être calmé… Donc tout allait très bien se passer maintenant !

Après une bonne heure d’entraînement dans le sable, ils étaient arrivés à rassembler quelques minuscules monticules de sable ensemble pour leur donner une forme… Ressemblant vaguement à une unique tour de sable avec des petits trous comme pour représenter des fenêtres. Oh… Ce n’était pas grand-chose mais c’était déjà pas mal…

« Bon… C’est déjà pas si mal non ? Après… Je pense qu’on n’est pas assez doué pour ça. »

Oui… Ce n’était pas forcément un compliment mais une constatation… Et la vérité sortait de la bouche de Lily. Au final, ce n’était pas plus mal en un sens… Mais bon… Pete et Arnaud semblaient bien s’amuser malgré le fait qu’ils étaient entourés par une dizaine de filles. Bon bien sûr… Pete était bien plus occupé avec les filles qu’Arnaud mais ça… Elle n’y pouvait rien. Elle regardait simplement le jeune garçon aux cheveux bleus, celui-ci lançant plusieurs fois des regards furtifs vers Pete. Il semblait démoralisé… BAH !

« Tu voudrais peut-être que l’on aille faire des châteaux à deux, Arnaud ? »

Hein ? Il releva ses yeux alors qu’elle était debout, en face de lui. Pourquoi est-ce qu’elle lui proposait ça ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il ne comprenait pas du tout où elle voulait en venir mais… Euh… Sincèrement…

« Je sais pas… du tout… On va peut-être les déranger au final… si on part… »

« Mais pas du tout, tu racontes des bêtises ! Allez, viens au lieu de traîner ! »

Elle reprit sa main, le jeune garçon se retrouvant debout en train de courir à la suite de Lily. Elle avait déjà récupéré quelques accessoires pour qu’ils puissent jouer ensembles.

« PRINCE ! Attendez m… »

« Héhéhé… Tu pourrais les laisser seuls un peu, non ? » murmura la jeune fille aux cheveux orange alors qu’elle prenait Pete par le bras pour le forcer à se rasseoir.

« Lily aime beaucoup s’occuper des autres et les rendre heureux. »

« Mais… Et le prince… Il est assez heureux là non ? Alors pourquoi… »

« Bah… Elle remarque bien qu’on est toutes autour de toi alors qu’Arnaud, personne ne venait jouer sérieusement avec lui. On va dire qu’elle veut lui montrer qu’il n’est pas abandonné. C’est bien ça qu’il pense souvent non ? »

« Euh… Comment vous savez ça maintenant ? Je ne crois pas l’avoir dit… »

« C’est les filles qui peuvent facilement deviner ça hihihi ! »

Enfin… D’accord… Si c’est ce qu’Alia disait… Il pouvait bien la croire… Même si il n’aimait pas l’idée de laisser le prince tout seul… Enfin, ça ne s’était pas si mal passé la première fois non ? Alors une seconde fois… Ca ne pouvait pas être dramatique entre eux deux… Et puis… Lily semblait quand même assez spéciale… en y réfléchissant bien… Oui… Elle était vraiment très spéciale… Vraiment … Hum… Bon… Il devait s’amuser avec elles !

« Voilà ! Ici ! On est bien tranquilles ! Tu as tout pris ? »

« Oui… Enfin bon… Je ne sais pas trop… Les autres ne vont pas s’inquiéter ? »

« Les autres, on s’en fiche un peu ! Essaies de penser un peu à toi ! »

Qu’elle ne se mette pas en colère ! Il ne voulait surtout pas qu’elle se mette en colère ! Elle lui faisait déjà assez peur comme ça ! Il bafouilla quelques excuses, commençant à jouer dans le sable avec elle, la jeune fille utilisant de l’eau pour permettre au sable de prendre de meilleures formes… C’était lui… ou elle se débrouillait bien mieux quand ils étaient seuls ? Même pour ça… Elle était douée… Contrairement à lui…

« C’est pas très drôle… comme jeu je trouve… J’ai l’impression que tu fais tout… »

« Je te laisse faire alors si tu préfères… Moi, ça ne me dérange pas de te regarder faire. »

« Non non ! Je veux que tu m’aides sinon je vais rater, j’en suis sûr ! »

Alors, elle ne l’aiderait pas ! Comme ça, il verrait qu’il ne raterait pas ! Enfin… C’est ce qu’elle espérait… Et visiblement… Elle espérait très mal puisque la création d’Arnaud ne dura qu’à peine quelques secondes avant de s’écrouler misérablement. Il regarda Lily, celle-ci restant parfaitement immobile avant de se remettre à tenter de créer une construction potable en sable… Nouvel essai, nouvel échec.

« J’y arrive pas… Je suis vraiment pas doué… Ca sert à rien… Je suis nul… Vraiment nul… » bafouilla t-il en la regardant.

« Faut pas dire ça… On va juste annoncer que tu n’es pas forcément doué dedans ! Mais tout s’apprend ! J’en suis sûre que tu seras capable de faire bien mieux !

« J’arrive pas à te croire… Je suis désolé… Mais il vaudrait mieux… »

« Reste par ici ! Je vais te montrer comment je fais comme ça, tu pourras m’imiter ensuite ! »

L’imiter ensuite ? Oui… Peut-être… Bon… C’était à voir… Il ne savait pas trop… Il ne savait pas du tout au final… Il ne savait pas quoi en penser de tout ça… Il ne savait pas quoi dire… Il ne faisait que la regarder… Elle se débrouillait bien mieux que lui…

« Ce n’est pas en quelques minutes que l’on peut faire ça ! »

« Pourtant… Vous avez débuté toutes ensembles il n’y a que quelques jours non ? Enfin… »

« Oui… C’est vrai… Mais il n’y a pas que ça, je te le promets ! »

S’il n’y avait pas que ça… Alors qu’est-ce qu’il y avait d’autre ? Elle l’invitait à faire pareil qu’elle, que cela soit dans les mouvements ou les figures… C’est vrai… Ce n’était pas si difficile… si il l’imitait… Il n’avait aucun mal… à faire pareil qu’elle… dans ce cas. Pour une fois, rien ne se brisait et tout ce qu’elle faisait, il y arrivait aussi. C’était bizarre… d’arriver à quelque chose… Vraiment bizarre… Mais c’était pas mal au final.

« Ben tu vois quand tu veux ? T’en es capable ! T’es pas plus bête qu’un autre ! »

« Oui… Oui… Oui c’est vrai ! Je suis pas plus idiot que Pete ! J’y arrive aussi ! »

« Ouais enfin bon… Ne t’imagine pas le plus fort maintenant hein ? Car tu as encore beaucoup beaucoup beaucoup d’entraînement à faire avant de faire de très belles choses ! »

« Oui… C’est vrai… Merci encore… Pour tout ce que tu fais pour moi. »

Oh… Il devenait bien plus sage. Elle le regarda avec un grand sourire ravi, lui montrant ses dents jaunes tandis qu’elle hochait la tête. Il n’y avait aucun problème ! Elle appréciait le fait d’aider les autres… Même ceux qui étaient assez méchants envers elle.

« Hihihi… Ca fait bizarre… de te voir aussi gentil… J’y suis pas habituée. »

« Je peux être très gentil si je le veux ! C’est juste qu’il faut le mériter ! »

« Et je mérite donc ta gentillesse si j’ai compris ? »

Il tira sa langue pour ne pas lui répondre, la jeune fille considérant ceci comme une réponse positive de la part d’Arnaud. Oui… Voilà… Ils étaient en paix… Et intérieurement… Elle préférait ça… Oui… C’était ça… qu’elle préférait au fond…

« Lily ? Lily ? Tu dors debout ? Tu m’entends pas parler ? Lily ? »

« Hein ? Que quoi ? Arnaud ? Si si, je t’entends parler… Mais je me disais qu’il était assez tard, tu ne trouves pas ? »

« Ah… Oui… C’est vrai que ça fait beaucoup d’heures… Par contre, tu n’as pas remarqué ? Tu n’as pas été dans l’eau pendant plus de temps qu’auparavant ! »

Hein ? C’est vrai… Elle n’y avait pas réfléchit… Mais pendant qu’elle jouait avec le jeune garçon, elle n’avait eut aucun problème à garder ses jambes… Peut-être qu’elle commençait à s’habituer à être sur le sable… Enfin… Elle n’avait pas grandement bougé non plus en y réfléchissant bien… Elle émit un petit rire :

« C’est tant mieux alors ! Par contre… Tu veux revenir les autres jours ? Nous… On tente de venir quand on le peut… Mais parfois, on a des cours… Et donc, on doit y aller… »

« Nous aussi, t’es pas la seule ! Visiblement, c’est pareil partout ! Dire que je suis le prince… et que je suis juste moyen partout… »

« Faut pas dire ça ! On ne peut pas être… »

« Bon partout ! Tu me l’as dit déjà dit mais t’en fait pas ! Vais faire quelques efforts et tu verras que j’arriverai même à voler plus de cent mètres ! »

Héhéhé ! Néanmoins, qu’il ne fasse pas de bêtises ou de choses inconscientes ! Ca ne servait à rien de se mettre en danger alors qu’il avait tout son temps ! Elle alla détruire leur construction, le jeune garçon faisant de même alors qu’ils rigolaient ensembles. Après la construction, la destruction ! C’était tout à fait normal pour quelque chose d’aussi éphémère qu’un château de sable.

« BON ! On va voir les autres filles car j’ai peur que ton ami Pete se fasse entouré par elles. »

« Il attire toujours toutes les filles toute façon… alors bon… »

Alors bon quoi ? Elle haussa les épaules, ne préférant ne pas répondre à ce genre de phrases alors qu’ils se dirigeaient vers le groupe. Ah oui… Comme il s’en doutait… Peter était bien entouré par les filles… Elles étaient littéralement sous le charme du jeune garçon. Il poussa un léger soupir, murmurant :

« Pete… On va devoir y aller. Tu leur dit au revoir et on les reverra un autre jour. »

« Oh… Prince… Vous voulez donc qu’on revienne ? C’est une bonne nouvelle. »

« Oui… Pourquoi tu ne voudrais pas ça ? Tu n’as pas envie de revenir ? » demanda t-il d’un air un peu surpris en regardant Pete.

« Je n’ai pas dit cela, Prince Arnaud… J’en serais ravi… Par contre, il faudra éviter de le dire à tout le monde. Donc il faudra se taire si ça ne gêne personne… »

« C’est déjà le cas de notre côté. » répondit Lily sur un ton neutre, les filles commençant leur séance de destruction à leur tour.

« Alors tout est réglé… Quand nous aurons le temps, nous reviendrons ! Si vous ne nous voyez pas, n’attendez pas qu’on arrive ! Commencez à jouer sans nous ! »

Oh… Arnaud prenait un peu les devants, saluant les filles d’un geste de la main avant de s’arrêter. Pete était en train d’embrasser leurs mains, les unes après les autres. Pfff… Il était obligé de se rendre galant à chaque fois ? Il n’avait pas honte de lui mais… Pfff… Il allait se montrer ridicule si il ne faisait pas pareil…

« Et je ne veux pas de morceau dans la bouche… Erk… »

Ah… Bon… Il devait quand même le faire… Mais qu’à une personne ! Il ne pourrait pas le faire à toutes ! Il se donnerait envie de vomir sinon… Et ça ne serait pas du tout joli à voir. AH ! Voilà ! Toute façon, il avait déjà fait son choix et… Pete ne l’avait pas encore embrassé ! Il s’approcha de Lily, prenant sa main avant de l’embrasser très rapidement, retirant ses lèvres tandis que Pete le regardait d’un air étonné… avant de sourire.

« Bon ! Ca suffit ! Pete ! On ne doit pas perdre plus de temps ! On va arriver en retard sinon ! Je suis sûr qu’on va déjà se faire gronder ! »

« Oui, oui… Prince Arnaud… Mesdemoiselles… Nous devons nous en aller ! »

Il s’inclina respectueusement, allant rejoindre le jeune garçon aux cheveux bleus alors que les deux personnes s’éloignaient peu à peu, disparaissant au loin. De leur côté, les filles récupéraient les objets avant de plonger dans l’eau. Tout était bien qui finissait bien.

« Dis… Lily… Tu ne trouves pas ça bizarre qu’Arnaud a embrassé seulement ta main ? »

« Je crois qu’il voulait juste embrasser la main de la princesse, rien d’autre. » annonça t-elle en rigolant alors que toutes les filles avaient de nouveau leurs queues de Barpau.

« Ah oui ? Pourtant, il nous a toutes serré la main auparavant… Donc je ne sais pas trop… C’est quand même bizarre… Tu crois qu’il t’aime bien ? »

« Dis pas de bêtises ! Comment est-ce qu’il pourrait bien m’aimer ? Je te rappelle qu’on s’est bagarrés juste avant alors c’est impossible ! »

« C’est vrai… Je l’oubliais… Mais sinon… Pete est vraiment charmant ! »

« On dirait plutôt que c’est lui le prince, oui… Il est un peu parfait non ? Un peu trop même… Et il affectionne particulièrement Arnaud… On dirait qu’il veut vraiment le protéger. »

Oui… C’était bizarre mais bon… Les deux filles discutaient entre elles, Lily se trouvant à côté d’Alia tandis que les autres parlaient de tout et de rien… Surtout au sujet des nombreuses constructions en sable qu’elles avaient faites.

« Mais quand même… Moi… J’ai bien aimé aujourd’hui… Enfin… Sans le début… un peu catastrophique… Mais contente que tu sois revenue, Lily. »

« Je retournerai quand même à mes livres après… Ca ne changera pas mes habitudes ! »

« Hihihih ! Je ne pensais pas le contraire de toute façon… Mais tu crois que Pete et Arnaud inviteront d’autres garçons à venir ou non ? »

« Ca… Moi… J’en sais pas grand-chose ! Suis pas dans la tête des garçons ! Et je ne pense pas qu’ils le feront ! Ce sont des garçons ! Et ils sont entourés de filles ! Tu irais partager ce genre de moments avec d’autres garçons ? »

Ah… Elle marquait un point, Lily. Mais bon… C’était une bonne chose. Alia rigola légèrement alors que la jeune fille pensait à Arnaud. Non… Vraiment… Elle ne voyait pas d’explications plus… véridiques au fait que le jeune garçon avait embrassé sa main et pas celle des autres. Ah si… Peut-être…

« Je sais pourquoi Arnaud m’a embrassé et pas vous. C’est tout bête en fait. »

« Ah oui ? Et c’est quoi, Lily ? Je peux savoir, dis dis ? »

« Ben… Je pense qu’il voulait me remercier d’avoir passé du temps avec lui. Vous étiez toutes toujours autour de Pete et moi, toujours avec lui ! »

« Héhéhé ! Lily, tu l’aimes bien alors Arnaud ? Pour rester avec lui ? »

C’était pas la même chose ! Elle tira la langue à Alia, celle-ci rigolant faiblement tandis que toutes les filles retournaient dans leur maison. Pour une fois, une bonne journée s’était écoulée et cela même avec la présence d’Arnaud… C’était donc une très bonne journée !

« Prince Arnaud… Vous semblez vraiment content pour une fois… »

« Ah oui ? Et pourquoi est-ce que tu dis ça, Pete ? Je me vois pas différent, moi. »

« Je sais pas… Vous avez l’air heureux… Et un peu fier même… »

Oh… Fier peut-être… Heureux… C’était dur à dire hein ? Il était assez fier d’avoir réussi à embrasser Lily sur la main, non pas parce qu’il l’avait fait… Mais plutôt parce que Pete n’avait pas réussi à le faire ! C’était une victoire personnelle ! Puérile, certes… Mais c’était une victoire quand même héhéhéhé !

« Je sais pas trop… Je vois pas pourquoi tu dis ça… »

« Vous vous êtes bien amusé… et ça faisait depuis longtemps que je ne vous ai pas vu aussi content… C’est pour ça que je vous posais la question, prince Arnaud. »

« Je suis jamais content ? C’est quoi ce mensonge ! Je suis toujours content moi ! »

« Vous mentez… prince Arnaud… Vous pensez toujours… que vous êtes moins bien que moi… Et ça… Vous le savez très bien… »

« Pfff… C’est n’importe quoi… J’ai même plus envie d’en parler… »

« Mais quand même… Lily est une jeune fille vraiment gentille en fait ! Il faut juste ne pas la provoquer si j’ai compris car elle est très très forte ! »

Les deux garçons marchaient sur le sable puis l’herbe alors qu’ils se dirigeaient vers l’imposant palais, l’endroit où le prince vivait… avec son serviteur bien entendu. En écoutant les paroles de Pete, Arnaud émit un petit rictus, murmurant :

« Si tu la trouves si bien, tu n’as qu’à lui dire que tu l’aimes bien, je suis sûr qu’elle appréciera beaucoup que tu lui dises ça ! Bon… Si t’as fini de dire des bêtises… On peut peut-être rentrer ? Car Père et Mère vont surement être en colère… encore une fois. »

« Ah non, prince Arnaud ! Lily, elle vous aime bien, j’en suis sûr ! Elle s’amusait toujours avec vous, jamais avec moi ! Même si je dois avouer qu’elle a l’air plus spéciale que les autres filles d’après ce que j’ai remarqué. »

Plus spéciale ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il le regarda avec un peu d’étonnement, ne comprenant pas où il voulait en venir. C’était quoi ça ? Qu’est-ce que ça voulait dire ?!

« Pete… Tu veux dire quoi ? »

« Oh ! Ce n’est pas très important, prince Arnaud. »

Pas très important ? Mon œil ! Le jeune garçon aux cheveux violets continuait d’avancer, sans rien dire alors que lui-même s’était immobilisé. Hey… On pouvait lui expliquer ce qui se passait ? Brrr ! Il verrait bien plus tard ! De toute façon, Lily était une fille et lui un garçon alors bon… Il fallait pas rêver plus que ça ! Il suivit Pete à nouveau.

Laisser un commentaire