Chapitre 5 : La dernière année

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 5 : La dernière année

« Alors ? Qu’est-ce que les docteurs ont dit ? »

« Dois-je te mentir ? Ou te dire la vérité ? Qu’est-ce que tu préfères, Flutina ? »

« Que vous me disiez la vérité. Je ne veux pas de mensonges entre vous et moi. S’il vous plaît, ne me mentez pas, c’est une pratique horrible. »

« Alors je ne vous … te mentirais pas : cela est très grave. Il te … reste qu’une … année à vivre. A peu près. Il n’y a aucun moyen de te soigner à l’heure actuelle. Peut-être que d’ici quelques mois ? Quelques semaines ? Ils trouveront une solution mais … il ne faut pas s’y accroche. Ne te fais pas d’illusions dessus. »

« Ce ne sont pas vraiment des paroles réconfortantes, vous savez ? »

« Pardon, tu m’avais dit de te dire la vérité et je l’ai alors fait. Peut-être que j’aurais dût édulcorer mes paroles. Nous ferions mieux de rentrer. »

« Comme vous le désirez, Hémaltone. Est-ce que je peux … vous prendre la main ? »

Elle n’a pas besoin de poser la question. Il récupère la main de la jeune demoiselle, lui faisant un petit sourire tendre alors qu’il comprend son inquiétude. Bien entendu, comment cela pourrait-il être autrement ? Elle venait d’apprendre qu’elle allait mourir dans une année au maximum, peut-être beaucoup moins.

« Hémaltone ? Je vais aller écrire dans mon journal. Dites, n’oubliez pas de me rappeler de le lire chaque matin, d’accord ? Je ne veux pas oublier cela. »

« Je le ferais, je peux te le promettre. Attends juste un peu … j’ai quelque chose à faire pour toi. Il ne faut pas que tu bouges trop par contre. »

Elle se demande ce que c’est mais il la serre dans ses bras, la pressant contre son cœur. C’esy à son tour de comprendre à quel point le jeune homme est terrorisé de la perdre, c’est à son tour de comprendre à quel point il a peur de tout ça.

« Ne vous inquiétez pas, dans mon journal, je ne parlerais que de vous. De tout ce que vous avez fait pour moi, je ne pourrais pas vous oublier alors. »

Il émet un petit sourire, comme pour se rassurer alors qu’elle le libère. Mais au final, ce n’est pas suffisant. Le mal est fait. Il est inquiet, terriblement inquiet mais il ne peut pas lutter contre ça. Il regarde droit devant lui, prenant une profonde respiration avant de venir l’embrasser avec ardeur, venant mordiller ses lèvres, les faisant saigner. Elle se retire, un peu choquée et surprise avant de s’exclamer :

« Mais mais mais … voyons donc, Hémaltone ! »

« Désolé, je n’ai pas put m’en empêcher cette fois. Je voulais que tu comprennes. »

« Je crois que le message fut très bien passé. Je vais aussi le noter. »

Elle s’éloigne et quitte cet endroit, le laissant seul avec ses souvenirs. Il est là, tout simplement avachi sur le côté, sans même chercher à combattre et à comprendre. Il regarde juste devant lui, il est … exténué. Il ne peut rien faire du tout.

« Hémaltone ? Est-ce que je peux venir sur tes genoux ? »

« Meloetta ? Tu ne te présentais pas depuis ce matin. Où est-ce que tu étais ? »

« Je suis restée invisible pendant toute la durée de la discussion avec le médecin. Je pensais qu’il valait mieux que je ne me présentes pas. Ai-je mal fait ? »

« Non, non, c’est tout le contraire, je crois bien. »

« Tu sembles fatigué par tout ça. Il vaudrait mieux pour toi que tu te reposes. Viens, je vais te bercer et te border. Je vais te chanter quelque chose. »

Il ne peut s’empêcher de sourire. Elle ? Lui faire ça ? Hahaha. Mais pourtant, il s’installe sur le canapé, s’asseyant bien dessus avant de fermer les yeux. Meloettra se place sur ses genoux, chantonnant doucement et tendrement, de sa belle voix mélodieuse.

« Meloetta, je vais venger Flutina. Je vais aller m’en prendre directement à Solomon bientôt. »

Elle ne lui répond pas. Elle n’a pas à lui parler. Elle continue de chantonner, observant son visage qui garde ses yeux clos. Pourtant, il reprend la parole :

« Je lui ferais payer toutes ces atrocités que ça soit sur toi, sur Flutina ou sur Faldéla. Je ne lui pardonnerais jamais ce qu’il a accomplit. Il doit en payer le prix, qu’importe si cela doit se faire dans le sang. Qu’importe si la musique doit être salie. »

Elle continue de chanter, elle ne s’arrêtera pas parce qu’il dit des choses horribles. Elle ne s’arrêtera pas car elle ne doit pas le faire. Finalement, les paroles d’Hémaltone finissent par se taire et enfin, il trouve le repos. Il est là, endormi, apaisé.

« Et voilà que le prince charmant s’est endormi. »

Sauf qu’ici, il n’y a pas de conte de fée. Elle se rapproche de lui, regardant brièvement derrière elle. La porte de la chambre est fermée. Avec douceur, ses petites lèvres de pokémon se posent sur le front du jeune homme.

« Si je pouvais te bénir, je le ferais, Hémaltone. Mais ce n’est pas possible dans cette ville. Je ne peux que te montrer ce que j’éprouve pour toi. »

« Hmm … Meloetta ? Melo ? Où est-ce que tu es ? Meloetta ? »

Elle l’entend qui murmure et l’implore dans ses rêves. Le front de la petite créature touche celui du jeune homme, laissant émaner une petite aura rose. Elle ne peut que lui offrir cette sérénité … et un peu plus. Le second baiser qu’elle lui offre est ailleurs, là où il ne devrait pas être, bien qu’il reste focalisé sur son visage. Après tout ce temps, il est trop tard pour revenir en arrière. Elle allait l’accompagner, même s’il plongeait dans les abysses et la tourmente.

Laisser un commentaire