- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 5 : Opposés mais liés
« Bon… Nous allons rapidement faire les présentations : Commence Tery. » dit la maréchale en le désignant d’un geste de la main.
« Tery Vanian, je suis dans l’armée de Shunter depuis quelques mois à peine. Mes aptitudes se basent sur les griffes et l’utilisation de l’élément de la terre ainsi que la création de golems. Néanmoins, je suis encore un peu débutant. » annonça le jeune homme.
« Oros Balark, soldat dans l’armée depuis trois années, je suis plutôt considéré comme un éclaireur assez furtif et je maîtrise majoritairement l’élément de l’eau. » répondit un homme de vingt-cinq, trente ans à côté de lui, aux cheveux noirs assez hirsutes, un peu comme les siens en y réfléchissant bien.
« Eliza Stalo, je suis chargée des attaques furtives et discrètes dans les armées ennemies. Je ne suis donc pas forcément très forte mais je peux produire de l’électricité en quantité non-négligeable pour assommer une personne qui nous serait utile. » continua une femme qui devait avoir dans les vingt-cinq ans elle aussi, une mèche de cheveux blancs cachant son œil gauche alors que le reste de ses cheveux bruns étaient attachés en queue-de-cheval.
« Clari Onival, je ne suis pas forcément très discrète contrairement à Eliza mais ma stature fait qu’il vaut mieux m’avoir comme amie que comme ennemie. Je maîtrise à peu près correctement l’élément du vent et je m’en sers pour balayer ceux qui se trouvent en face de moi. » suivit une quatrième personne, une femme qui devait bien faire deux mètres de hauteur, une claymore dans son dos ainsi que des cheveux blonds attachés en deux tresses, lui donnant un air assez barbare mais ingénue. Elle avait quel âge environ ? Vingt ? Vingt-deux ? Voir peut-être moins… Elle semblait avoir son âge bizarrement.
Lorsqu’il la regarda, elle lui fit un léger sourire amusé tandis que le jeune homme détourna le regard. Finalement, ce fut au tour de la dernière personne, une voix masculine mais mature se faisant entendre de son côté :
« Salazar Waror, je m’occuperai de tout ce qu’il faut pour que nos prisonniers ou nos… futurs amis délient leurs langues et nous donnent les informations nécessaires à la réussite de notre mission. Je maîtrise les flammes que n’hésiterai pas à utiliser si cela s’avère nécessaire. »
Brrrr ! Des quatre autres personnes, autant dire qu’il était plus inquiété par ce dernier. A partir de la voix, il devinait qu’il était le plus âgé du groupe et de loin par rapport aux autres. Pourquoi la voix ? Car il ne voyait rien d’autre chez cet homme… Celui-ci était camouflé dans une capuche brune et il eut la nette impression que… Ce n’était quand même pas ce qu’il pensait, n’est-ce pas ?
« Bien… Puisque tout le monde s’est présenté, je vais terminer une dernière fois de vous clarifier la situation pour qu’elle soit bien comprise. »
Il hocha la tête, les autres membres du nouveau groupe créé faisant de même de leur côté. En y réfléchissant bien… Il remarquait qu’il y avait de tous les éléments ici… n’est-ce pas ? Ce n’était pas une simple impression cette fois… Mais bon… Qui était celui qui avait… les mêmes lignes que lui ? Oui, il s’était dit de toute façon qu’une personne connaissant les médaillons… devait aussi avoir les lignes d’Alzar… Surtout s’il travaillait avec lui.
« Soyez discrets… C’est le maître mot de cette mission… Vous devez récupérer un maximum d’informations sur ce clan pour nous permettre de l’abattre avec facilité… Nous nous rapprochons des clans les plus puissants d’Honoros, c’est pourquoi il vous est vraiment conseillé de faire attention à ce que vous faites. »
Une nouvelle fois, ils hochèrent tous la tête pour signaler qu’ils avaient bien compris. Ils allaient sûrement devoir se camoufler pour passer inaperçus. La maréchale continua d’expliquer différentes choses, Tery les notant dans sa tête en espérant ne pas les oublier. Il préférait ne pas se faire de nouveaux ennemis. Après quelques minutes, la maréchale reprit la parole d’une voix calme et lente :
« Bref… Si vous êtes prêts, vous partez dans la soirée normalement. Faites tout ce que vous avez à faire avant de quitter le camp. »
Les cinq personnes s’inclinèrent respectueusement, Tery restant au milieu de la tente alors que les autres partaient de celle-ci. La maréchale Nali l’observa quelques secondes avant de demander d’une voix calme :
« Que se passe t-il, Tery ? Tu n’as pas réussi à suivre la conversation ? »
« Non… Non… Ce n’est pas ça… C’est au sujet de ceux qui vont me suivre… Est-ce que c’est normal qu’ils maîtrisent chacun un élément ? »
« Pour que les cinq éléments soient représentés ? C’est normal oui… Cela permet d’avoir un élément prêt à n’importe quel moment… au cas où… C’est pourquoi vous êtes tous différents… Est-ce que tu as une autre question ? »
« C’est un peu plus personnelle… Et ça concerne au sujet de cette… femme gigantesque… nommée Clari. »
« Qu’y a-t-il avec elle ? » demanda la maréchale avec suspicion.
« Et bien… Je… Comment dire… Je ne sais pas… Est-ce qu’elle fait partie des clans d’Honoros ? Je demande ça… à cause de sa taille. »
« Tu as peur des femmes de grande taille ? » dit la maréchale avant de s’approcher de lui, le jeune homme remarquant qu’elle aussi… semblait être un peu plus grande que lui… Mais pas autant qu’avec Clari !
« Ce n’est pas vraiment ça… Mais enfin bon… C’était un simple constat… »
« Si tu as une question, poses-là directement à l’intéressée. » signala t-elle en regardant subitement derrière le jeune homme, celui-ci poussant un petit cri de stupeur.
Clari… Clari se tenait devant lui… Et elle ne semblait pas très contente… Il alla déglutir, une légère terreur s’installant alors qu’il observait le visage de Clari, se faisant mal au crâne. Il baissa la tête légèrement avant de la relever subitement. Non… Il n’avait pas observé la poitrine généreuse de la femme ! Il tenta de balbutier quelques paroles avant de s’enfuir en courant devant le regard émeraude de Clari. Hahaha ! Non !
Il n’y avait rien de drôle mais le regard perçant de la jeune femme avait eu raison de lui. Heureusement qu’il était parti mais… Glups… Il allait avoir de sérieux problèmes à l’avenir… Oui… Hahaha… Car il allait passer ses prochains jours avec elle et trois autres personnes… Et elle était la plus impressionnante et de loin…
Il jeta un petit regard derrière lui, apercevant la femme nommée Clari. Elle… Elle s’approchait de lui ?! Et il ne pouvait même pas reculer ! Il y avait de drôles de personnes dans le camp visiblement ! Et le problème, c’est qu’il attirait toutes ces personnes ! La jeune femme aux couettes blondes se plaça en face de lui alors qu’il demandait timidement :
« Bonjour… Il y a un problème ? »
« Hum… Je ne sais pas trop… Je devrai plutôt poser cette question. »
« Euh… Sincèrement… Je ne voulais vexer personne avec ce que j’ai dit à la maréchale, vous savez… Ce n’était pas dans mon intention… Enfin… »
« Et en plus, tu me vouvoies… Je donne cette impression d’être si vieille ? » demanda Clari en l’observant longuement avant de reprendre : « Pourquoi tu es dans l’armée de Midès ? Tu n’as pas la carrure ou les pensées pour… Tu n’as pas la mentalité d’un soldat. »
« Merci bien… Enfin… Je fais de mon mieux hein ? Et pardonnez-moi encore pour ce que j’ai dit. Je ne pensais pas réellement… ce que je disais… Je ne connais pas vraiment les personnes d’Honoros mais… »
« Je te fais donc peur ? Parce que je suis bien plus grande que toi ? »
Il hocha la tête d’un air positif avant de baisser le regard. Il était plutôt… gêné… Mais bon… Il ne devait pas le montrer. Clari haussa les épaules comme si de rien n’était avant de reprendre d’une voix lente :
« Je devrai peut-être parler à la maréchale Nali pour lui dire de te remplacer. Le groupe n’a pas besoin d’une personne qui tremble si facilement devant des personnes de grande taille. »
« Hein ? Que quoi ? Non ! Ce n’est pas vrai ! Ne dites pas ça ! Déjà qu’elle m’a pris en grippe, j’aimerai éviter que cela… »
« Alors fais-moi face… Ose simplement me dire que tu veux partir avec nous. »
Oser ? Comment ça ? En lui tenant tête ? Mais elle était bien trop grande par rapport à lui. Et puis bon… Lui tenir tête alors que la sienne était placée au niveau de sa poitrine… Son regard se posa quelques instants sur celle-ci avant de se redresser subitement. PUREE ! Encore une fois ! Et elle n’allait pas laisser passer ça ! Il posa ses yeux sur le visage de Clari… Elle avait des yeux verts elle aussi… Elle était jeune quand même… Vraiment jeune… Elle avait sûrement son âge… Oui… Il alla rougir légèrement avant d’annoncer :
« Je viendrai avec vous… que cela vous plaise ou non… Clari. »
« Soit… Alors, tu peux venir avec nous, il n’y a aucun problème. »
Hein ? C’était aussi facile que ça ? Il la regarda avec étonnement, Clari émettant un petit sourire avant de passer à côté de lui comme si de rien n’était. Il s’était donné en spectacle inutilement à cause d’elle ! Saleté ! Elle l’avait fait exprès, il en était sûr et certain ! Pfff ! Vraiment ! Il avait rien fait pour mériter ça lui… Il avait légèrement honte.
Il retourna vers sa tente, réfléchissant à tout cela. Cette Clari était bizarre elle aussi. En y réfléchissant bien, ils étaient tous bizarres… Sinon… La maréchale Nali ne les aurait jamais choisis, n’est-ce pas ? Même si c’était d’une logique absurde, il restait sur ce raisonnement. Il allait devoir trouver qui était le propriétaire des lignes d’Alzar parmi les quatre autres.
Plusieurs heures après, alors qu’il se préparait pour le voyage de sa vie bien qu’il exagérait intérieurement, une personne passa à l’intérieur de la tente. Salazar… Qu’est-ce que l’homme camouflé lui voulait ? Celui-ci s’approcha de lui alors qu’il rangeait ses quelques affaires dans son sac, prenant la parole :
« Est-ce que nous pouvons partir ? Tout le monde t’attend. »
« Je vérifie une dernière chose et c’est bon ! »
« Dépêche-toi tout simplement. Nous ne pouvons pas vraiment perdre de temps. »
D’accord ! D’accord ! Il avait compris malgré la voix qui était froide et neutre. Il rangea ses derniers livres, les gardant plus comme souvenirs que par utilité pour la plupart d’entre eux. Enfin, il se leva avec son sac sur le dos, ses deux griffes se trouvant à l’intérieur. Il alla dire d’une voix lente en soupirant légèrement :
« C’est bon, on peut y aller. Je suis prêt. »
« Tant mieux… Nous t’attendons à la sortie Est du campement. »
« Et bien… Je vais vous suivre plutôt que de rester ici le temps que vous partiez. »
« Comme tu le désires… Je ne vais pas te retenir. »
L’homme quitta la tente, rapidement suivi par Tery qui observait s’il n’avait rien oublié. Heureusement pour lui, cela ne semblait pas être le cas et il soupira une nouvelle fois mais d’apaisement maintenant. Il n’avait plus trop à s’inquiéter à ce sujet.
Ils arrivèrent à la sortie du camp, les tentes arrêtant de pousser de ce côté. Comme il fallait s’en douter, tout le terrain devant eux était rocailleux… Et il y avait à peine quelques arbres avec un peu d’herbe… Mais autant dire que ce n’était pas les plaines verdoyantes de Shunter. Clari, Oros, Balark… Et Salazar. Il notait les quatre noms dans sa tête pour ne pas les oublier. Il y avait aussi la maréchale avec ses quatre gardes non-loin.
« Bon… Je ne vais plus être très longue car plus de temps on perdra ici, moins cela en fera pour votre mission. Je vais confier à Salazar une carte de ce qui semblerait être la localisation du clan dans lequel vous allez tenter de vous immiscer. Elle est loin d’être précise mais c’est plus qu’il n’en faut normalement. Je vous souhaite simplement une bonne chance et si vous avez besoin de communiquer… Quelqu’un pourra s’en charger. »
Oui… Enfin il était un peu apeuré avec les personnes autour de lui. Déjà rien qu’avec Clari et Salazar, il savait parfaitement que ce n’était pas une bonne chose. Alors les deux autres… Qu’est-ce qu’ils étaient réellement ? Il murmura :
« Je vais essayer de faire de mon mieux pour ne pas trop décevoir le reste. »
« Ton avis personnel ne m’intéresse guère, Tery. » alla répondre la maréchale.
« Je sais bien, je sais bien… Enfin bon… »
« Si tu n’as rien à dire, tu ferais mieux de te taire. »
C’est bon ! Il avait parfaitement compris ! Il détourna le regard, attendant que tout le monde se prépare à partir plutôt que de parler. Il devait se taire, voilà tout. Il poussa un profond soupir, marmonnant quelque chose d’inintelligible pour être sûre de ne pas être entendu. Néanmoins, Clari se tourna vers lui, un sourire aux lèvres.
Qu’est… Qu’est-ce qu’il avait fait ?! Il n’avait rien fait du tout ! IL N’AVAIT RIEN DIT ! Il recula légèrement, son action ne passant pas inaperçue bien que personne ne prenait la parole pour lui dire quelque chose. Après quelques minutes, ils purent enfin se mettre en route, Tery marchant en dernier tandis que Salazar prenait le contrôle de la troupe.
« Nous ferons quelques pauses, deux voir trois maximum par jour jusqu’à ce que nous arrivions à la civilisation. Nous sommes armés mais cela est plus pour nous protéger que pour attaquer. Est-ce bien clair ? »
« Aucun problème pour ma part. Avec le vent, je saurai si nous sommes suivis ou si quelqu’un est dans les environs, grâce à l’odeur qui en émanera. » annonça Clari.
« Tant mieux alors. Mon électricité ne nous sera pas très utile. » répondit Eliza.
« De mon côté, j’essayerai de tout faire pour que l’on puisse trouver de l’eau potable car je ne pense pas que nos rations d’eau nous seront utiles très longtemps. » termina Oros.
Et lui dans tout ça ? Il ne répondit pas, préférant se taire. Moins il en disait, mieux c’était. Clari continuait de l’observer, jetant plusieurs regards en arrière tandis qu’il détournait le regard. Il n’aimait pas cette femme… Elle était franchement bizarre… Alors quand elle fit quelques pas lents pour qu’elle puisse arriver à sa hauteur, il fit mine de ne pas entendre ce qu’elle avait à dire, la jeune femme aux cheveux blonds lui murmurait :
« Et bien… Tu en fais une drôle de tête. Tu boudes parce que la maréchale t’a sermonné ? Tu devrais y être habitué, n’est-ce pas ? Tery Vanian… »
« S’il vous plaît… Est-ce que vous pouvez aller avec le reste du groupe devant… Je préfère être seul quand je réfléchis… Enfin… S’il vous plaît… »
Il n’allait pas lui dire qu’elle lui faisait peur… Ca serait une belle preuve de franchise mais de couardise aussi. Elle haussa les épaules avant de retourner en avant, le laissant seul comme il le désirait tant. Il poussa un profond soupir de soulagement, retournant dans son mutisme. Pourquoi est-ce qu’il ne pouvait pas être… normal avec eux ? Car c’étaient des militaires ? Car la maréchale lui pourrissait la vie tout en… l’épaulant ? Il ne savait pas vraiment ce qu’était que cette vie mais il était sûr d’une chose : Jamais il n’arriverait à s’y habituer. Il n’était pas fait pour être soldat…
Les minutes passèrent pour devenir des heures, Tery restant toujours en retrait. En écoutant bien, personne ne parlait. Il observait simplement Clari qui jetait un bref regard à chaque fois derrière elle comme pour voir s’il suivait le groupe. C’était quoi son problème avec elle ?! Il avait fait une bêtise mais elle n’allait pas l’embêter avec ça pendant des semaines quand même non ?!
La soirée arriva, Salazar signalant au reste du groupe de se diriger vers une zone un peu moins ouverte. Il désigna du doigt ce qui semblait être un rocher de plusieurs mètres de hauteur. Le groupe avança jusqu’à celui-ci, se mettant contre un coin tandis que chacun sortait ce qui semblait être des sacs de couchage, seules les deux femmes ayant un semblant de tente alors que le feu était préparé par Salazar.
« Pour le tour de garde, vous avez une position à désigner ? » demanda t-il.
« Je veux bien prendre le premier tour… » murmura Tery d’une voix lente.
Plus vite il ferait son tour, plus vite il irait se coucher. Clari s’écria rapidement :
« Je prend le second ! Ca sera tout aussi bon. Ca commence à partir de quelle heure ? »
« Lorsque la nuit tombera… Je prendrai le dernier sinon dans mon cas. Eliza et Oros, à vous de décider pour le troisième et quatrième tour. » répondit Salazar.
« Je laisse à Eliza le soin de choisir. » alla dire Oros comme si cela ne le dérangeait pas.
« Je vais donc me décider pour le troisième tour. »
Bon et bien… Tout était prêt ! Ils avaient chacun leur tour. Salazar s’était mis à cuisiner quelques petites rations pour tous et toutes, montrant par là ses talents culinaires bien qu’aux yeux de Tery, il restait quand même suspect. Le repas se passa dans le calme, chacun restant muet comme pour le trajet. C’était bizarre… Ils étaient cinq… Mais aucun ne se sentait concerné par les autres… Chacun obéissait à la maréchale comme si de rien n’était.
Finalement, la nuit arriva très rapidement et tous étaient partis se coucher… Tous sauf lui… Il observa les flammes comme si de rien n’était, sortant son livre sur les golems comme auparavant. Il connaissait bien mieux les autres livres mais celui sur les golems… Vraiment… Il aurait aimé en savoir plus à ce sujet. Il n’était pas encore un oléran à ses yeux… Oui… Il restait toujours un éran. Hahaha ! Ca faisait bizarre de se rappeler de ces grades… Ce n’était pas ce qui l’intéressait de toute façon… Même si il se demandait si il était plutôt fait pour être un mage… ou alors un guerrier.
« De la lecture, Tery ? C’est vrai que cela peut te correspondre vu le caractère chétif que tu sembles avoir. » alla dire une voix féminine qui le força à se retourner.
Encore elle ? Mais elle le collait ou quoi ? Il n’avait rien fait pour avoir Clari dans son dos à chaque instant quand même ! Il ne méritait pas ça ! La jeune femme aux cheveux blonds en deux tresses était derrière lui ou plutôt devant lui maintenant.
« Et bien ? Tu as perdu ta langue ? »
« Ton tour n’est pas encore pour maintenant, Clari. »
« Hum ? Tu me tutoies maintenant ? Tu as donc pris un peu de courage pendant la journée ? » demanda t-elle d’une voix ironique avant de s’asseoir à côté de lui pour observer le livre.
« Non mais bon… Quand je suis fatigué, je suis impoli… »
« Et bien… Tu devrais être un peu plus souvent fatigué… »
« Et pourquoi ça ? Car tu aimes qu’on te parle comme ça ? Tu es bizarre… »
« Qu’est-ce que tu lis ? » demanda t-elle d’une voix calme.
« Un livre que tu ne comprendras pas. Non pas parce que je veux te vexer mais parce que ce livre a été fait de telle sorte que seul son propriétaire peut le lire. C’est un livre sur les golems… Comment en faire un… Et toutes ces choses… »
« Un golem ? Tu es capable d’en faire un ? » le questionna t-elle d’un air surpris.
Il hocha la tête d’un air positif alors qu’elle reprenait la parole d’une voix un peu enjouée :
« Et bien… Pourquoi est-ce que tu ne me montres pas comment tu fais ? Prouve-moi donc que tu n’es pas un bon à rien, n’est-ce pas ? »
« Je n’ai rien à te prouver… Et mes golems sont très petits de toute façon. »
Elle lui prenait la tête. Il ne pouvait pas être tranquille non ? Il referma son livre, se penchant en avant alors qu’il fermait les yeux. Créer un golem ? Et puis quoi encore… Bon ! Il allait le faire mais avant… Elle devait faire quelque chose elle aussi.
« Si tu fermes les yeux et que tu te retournes… Non… Attends plutôt… Je vais de l’autre côté du rocher et dans cinq minutes, tu auras ton golem. »
« Et pourquoi tu ne peux pas le faire ici ? »
Qu’elle ne pose pas de questions et ça sera parfait ! Il se releva, se dirigeant vers l’autre côté de la gigantesque pierre avant de poser une main sur le sol, des veines noires apparaissant le long de son bras. Il allait presque faire une bêtise… Mais heureusement qu’il avait réfléchit avant… Une petite créature de pierre se forma devant lui, faisant à peine dix centimètres de hauteur. Il retourna auprès des autres, du moins de Clari, le petit golem le suivant.
Elle poussa un petit cri ravi et étonné, venant toucher la créature d’un doigt pour voir si elle était bien vivante… Enfin… Vivante, cela dépendait de la façon dont on la considérait. Il poussa un petit soupir : Elle était bizarre cette Clari… Mais pas forcément méchante au final.